Jump to content

Bon retour parmi nous ! Les astuces des joueurs pour se remettre dans le bain


Cyan

Recommended Posts

  • NCSOFT

Il suffit parfois de faire une petite pause dans un jeu en ligne pour se retrouver submergé par une foule de changements et ne plus savoir comment rattraper son retard. Nous avons récemment publié un guide de redémarrage rapide, mais nous tenons aussi à proposer un sujet dans lequel vous pourrez partager vos propres astuces et commentaires pour aider vos collègues joueurs à reprendre leurs marques après une courte pause ou une longue absence.

 

Que conseilleriez-vous à quelqu'un qui vient de se remettre à Blade & Soul ?

Link to comment
Share on other sites

  • Cyan pinned this topic

Je me permets juste une remarque: vous auriez sans doute + de réactions des joueurs sur ce Forum si vous ne l'aviez pas autant bridé en supprimant des post's, en les verrouillant ou en distribuant des ban. A l'époque, j'avais prévenu que ça risquait d'arriver.. C'est dommage, mais ce Forum est devenu useless, toutes les personnes qui lui donnaient vie au début ont juste jeté l'éponge et pour les quelques rares courageux qui restent, eh bien.. soit ils marchent sur des oeufs, soit ils se découragent à leur tour de n'avoir que peu de retour sur leurs post's. Triste, quand on se rappelle à quel point le Forum était spammé il y a encore quelques mois.

 

Link to comment
Share on other sites

 Je voulais répondre à ce sujet, mais comme il est épinglé, je l'avais un peu oublié, donc vaut mieux tard que jamais.

Pour les conseilles, ça se résume assez facilement en un mot, "s'amuser", de préférence en groupe!
 

Pour ça, voici une petite liste de chose à faire une fois de retour sur le jeu :

Se mettre à jour :

  • Dans les nouveautés en jeu, les nouveaux donjons, les nouvelles zones et les changements sur les sorts (cf. lien pour le guide de redémarrage rapide)
  • Dans vos amis, voir si il n'y pas des gens avec qui vous vous entendiez bien et reprendre contact, pour en discuter avec eux.
  • Continuer la quête jaune pour suivre l'histoire et pouvoir augmenter votre niveau, tout en débloquant le nouveau contenu.


S'investir dedans :

  • Trouver un objectif, que ce soit un stade d'équipement, un donjon qui vous plaît, un niveau à atteindre, rien n'est plus facile de s'améliorer une fois que l'on a un but.
  • Les quêtes journalières permettent d'avoir des quêtes prédéfinis à faire dans la journée et rapporte un peu d'or et des objets échangeable contre des matériaux pour augmenter vos équipements. Vous n'avez qu'à faire 4 quêtes sur les 6 proposés, que ce soit des donjons bas niveaux, au dernières instances en passant par le pvp.
  • Même si le gameplay solitaire peut paraître plus pratique, plus nous avançons dans Blade & Soul, moins il est réalisable et agréable, trouvez vous un clan sympathique avec des gens qui partage les mêmes activités que vous (Rôleplay, Pve, Pvp). 
  • Participer aux événements en cours, que ce soit "Halloween" pour le moment ou les autres dans le futur.


Eviter l'overdose :

  • ça ne sert à rien de réussir votre objectif si vous êtes complètement dégoûté du jeu après.
  • Rager ou se plaindre aide rarement, voir jamais, toujours se remettre en question et essayer de comprendre nos erreurs. 


Désolé d'avance si certaines partie sont déjà présentes dans le guide du débutant.
J'espère que ces conseilles seront utiles à certaines personnes qui reprennent Blade & Soul et pourront les aider à s'amuser de nouveau.
 




 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...