Jump to content

Force master aggro


Shuirken

Recommended Posts

Bonjour, voila petite question que se pose beaucoup de fm dont moi. j'ai cherché à réduire mon inimité car tapant trop vite j'en génère beaucoup trop. j'ai monté la paume glaciale au lvl 4 pour la réduire à 2 coups sur 3, mais la différence est à peine perceptible. j'ai continuellement l'aggro du boss à peine je le touche. Y a t'il des suggestions de setup ou de gameplay qui pourrait y changer quelque chose? 

Link to comment
Share on other sites

Ma suggestion : 

 

Ne pas burst en début de combat. Attend que le BM ou Kfm génère un peu d'aggro et ensuite tu peux y aller.

 

Si tu continue a choper l'aggro après ça y'a que 2 raisons possibles :

1) le tank ne sait pas tanker.

2) trop grosse difference de stuff entre toi et le tank.

Link to comment
Share on other sites

Déjà la question est : est-ce que tu joue avec un tank? (BM ou KFM) et est ce que celui-ci a bien mis ses compétences d'aggro ^^ (c'est con comme question mais on ne sait jamais)

 

Truc à savoir sur le BM, son buff d'aggro n'est pas direct, en général il doit faire un contre réussi et c'est son skill d'après le contre qui met le buff d'aggro. Donc si le tank est un BM bien attendre ce skill là avant d'envoyer (l'anim c'est quand il fait un double saut périeux avant, en gros)

 

Après pour la différence de stuff, avec mon KFM en true pirate je tiens en aggro des FM en légendaire, donc ca devrait le faire normalement.

Ca dépend aussi des boss, y'en a où c'est chiant de dps et de tenir l'aggro dessus, donc aussi aux dps de gérer leur dégats

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce "soucis" en lvl up car j'étais pas assez stuff en survie (block/defense/evasion) et j'étais tributaire de bons KFM/BM ou de personnes bien plus stuff que moi pour prendre et garder l'aggro.

Maintenant je m'en tape de le garder tout du long (sauf pour le donjon impérial).

Sinon oui la technique c'est d'attendre un peu avant de taper ou d'arrêter lorsque tu choppes l'aggro.

Link to comment
Share on other sites

alors déjà merci à tous pour vos réponse. je vai apporter quelques précisions:

-effectivement souvent les bm et kfm ne jouent pas en tank ou le jouent mal donc sa explique le pk du comment

-comme bon bourrin j'ai tendance à burst en début du combat et c'est une mauvaise idée. je tien à dire que même si je tape normalement j'ai tendance à récupérer l'aggro assez vite.  

-même quand j'ai un écart de 50 d'ap avec les autres j'arrive à la récupérer dont une question: si chaque sort génère 1 d'aggro et que je tape plus vite que les autres, cela pourrait-il expliquer pourquoi je récupère l'aggro à des joueurs beaucoup plus stuff que moi? (cela m'arrivait souvent quand j'avais 550 ap, maintenant j'en ai 620 donc je le perçois moins) 

 

PS: cela m'est arrivé sur jiganchi avec une amie qui a + de 300 d'ap de moins. elle a burst "pluie de glace" sur le boss et récupérer l'aggro alors que je faisais forcément plus de dégâts qu'elle. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...