Jump to content

Difficulté du jeu ?


Jubelus

Recommended Posts

Ayant finis la zone côte verdoyante et solo toutes les quêtes ( mis à part le goulet de l'éperon noir que j'ai terminé à l'aide du salon inter-serveur)  ,  voila que je  commence les quêtes des terres ardentes qui étaient un peu moins aisé mais rien de si méchant cependant  arriver lvl 30 plus je progresse plus je sens la difficultés  monter  et mon maître de sabre de qualité :O  paraître plus faible que jamais  a tel point que de vulgaires mobs commençaient à m'enc****  , sans parler des donjons normal et leur boss qui me one shot vu qu'ils ne sont plus intégrés dans le salon inter-serveur et que personne ne me rejoint quand j'utilise  F7 pour chercher un groupe sur le serveur ogong (#solitude)  , résultat :  je peut plus avancer dans le jeu :D 

 

So pls partagez avec moi  votre expérience  pendant le leveling :

 -Est ce qu' il est  nécessaire de  chercher un ami ou un clan/groupe pour progresser dans le jeu? (sans compter les donjons bleu/violet qui nécessite un groupe) 

 - faut il aller vers un autre  serveur plus peuplé pour espérer trouver plus d'aide ?

 - la classe maître de sabre est elle plus difficile pour le leveling ? sinon pourquoi mon perso parait si faible ?   

     

 

ATTENTION:  je reprécise : je suis assez nouveau dans le jeu/genre .

Link to comment
Share on other sites

Pour ta phase leveling, tout peut se soloter assez facilement si tu pense à upgrader ton matériel et que tu prend les baguas de ton niveau.

 

Il d'ailleurs fortement recommandé d'upgrader tes armes et bijoux dès que tu le peut, ton arme du début sera la même jusqu'au niveau 50 il faudra l'améliorer dès que possible tout comme tes bijoux. Pour les baguas, les bleus obtenus dans les roues et les instances solos sont suffisants.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jubelus,

 

En attente qu'un maître du sabre vient te donner des conseils plus "techniques" sur la gestion de ta classe, je vais essayer de t'aider de façon plus générale.

 

Mise à part mon main j'ai refait deux autres personnages, et la première chose qu'on note quand on joue le scénario trois fois, c'est que c'est la partie la plus facile du jeu, voir-même, on se croirait juste dans un film, aucune difficulté apparente, les quêtes secondaires, il y a un peu de difficulté, les quêtes journalières, sont celles qui représentent un challenge, parce que la plus part consiste à aller terrasser du boss de zone ou du boss de donjon.

 

Mon main est un assassin, je parle pas des deux autres classes car j'ai fait en sorte qu'ils n'aient aucune difficulté à rencontrer (transfert de PO dessus etc etc), sur l'assassin je ne compte plus le nombre de fois où je me fais zigouiller dans un donjon 5 à 6 fois pour valider une quête, et le pire c'est que ca a continué jusqu'au lvl 44... J'ai été invité une fois en F8 par un ami sans même savoir c'est quoi, je n'ai réellement compris l'utilité du F8 qu'a la horde du léviathan (lvl 45), donc sur tout le reste je me faisais tuer en boucle jusqu'à finir la quête, ce dont j'ai retenu de tout ça : 

 

- Le scénario ne nous demandera jamais d'aller se casser la gueule (missions en jaune)

- Si une quête est impossible à faire pour mon lvl, je la laisse béton et je reviendrais la faire dans 4 lvls.

- Aucune quête journalière ne sera faite qui concerne les donjons, seuls les quêtes pour bash du mob ou pour récolter des trucs, à la portée en gros (et il y en a bcp bcp bcp).

- Matter beaucoup de vidéos sur l'aspect technique de la maîtrise de sa classe, c'est grace aux vidéos de youtube que j'ai compris comment soloter tout avec l'assassin à partir du lvl 45 (les donjons bleu et vertes hein, pas les violettes).

- Je n'ai pas hésité à de nombreuses reprises de mettre un terme à la progression de mon lvl, pour aller optimiser mon stuff, parce que oui... C'est trompeur à vue d'oeil, mais sur BnS, le lvl ne représente "Rien", c'est juste un chiffre affiché sur le profil de ton personnage, les vrais chiffres qui sont obligatoires et nécessaires pour ta progression, c'est l'AP (puissance d'attaque), dégâts critiques et chances critiques : 

 

- Puissance d'attaque : elle détermine tout simplement la force avec laquelle tu frappe, le chiffre en blanc qui s'affiche sur la tête de ton ennemi quand tu le frappe, plus il est grand, plus ca meurt vite, moins tu te prend de dégâts, plus tu survit, plus tu en a, plus tu es efficace en donjon groupé ou solo.

- Dégâts critiques : plus tu en a, plus tes dégâts critiques frappent fort, pour faire simple et c'est une vidéo de yeti qui etait publiée ici, un maitre du sabre lvl 50 avec 450 AP faisait carrément du 13 000 dégâts en critique alors que (et beaucoup de maîtres du sabre le confirmeront si je me trompe pas) ce genre de dégats on ne peut les voir normalement qu'a partir des 500 AP si ce n'est pas plus, donc les dégâts critiques peuvent réellement palier au manque d'AP et te permettre de faire des miracles en combat PvE (PvP aussi ? très peu d'expérience là dessus pour en dire), et pour le confirmer, depuis que j'ai essayé ça sur l'assassin et je l'ai monté de 800 dégats critiques à 1116, ca m'a complètement changé la vie en matière de bash mob, avant je devais rester 6 secondes à taper le mob en invisible voir même reculer et revenir dessus en invisible, maintenant deux à trois coups, c'est fini (mobs du givre d'argent, 20 000 PV et plus).

- Chances critiques : plus tu en a, plus tu sortira des attaques critiques, plus tu tuera vite les monstres, et si je me gourre pas, je dit ça théoriquement, les classes de tanking tel que le maitre du sabre et KFM (kungFu Master) disposent d'une compétence de régénération d'HP à chaque fois qu'ils sortent un coup critique, ca peut beaucoup t'aider à survivre, mais ca reste à confirmer si ca existe sur le blade master ou non.

 

Pour résumer, ton stuff est beaucoup plus important que ton lvl et ta progression de ton scénario, observe ton stuff, vérifie s'il y a du retard, à partir du moment où la prochaine amélioration du stuff te demandera un lvl plus élevé, c'est à ce moment là que tu peux considérer qu'il est à jour et tu peux reprendre ton scénario, hésite pas à farmer les faibles boss de zone, équipe toi bien, vend ce que tu gagne dans les petits donjon comme le goulet ou autre au marché pour te faire de la thune et acheter des ingrédients nécessaires aux amélios dans le marché, ou mieux, farme les, vaut mieux progresser doucement mais correctement, plutôt que très vite et se retrouver avec un personnage stuffé en retard et très fragile face aux mobs, ce qui rend la progression impossible, comme ton cas actuellement.

 

Non ce n'est pas du spoil ce que je vais dire, mais sache qu'a trois reprises j'ai eu la confirmation que le scénario au complet + les quêtes bleu (sans les journalières) sont largement suffisantes pour te mettre lvl 50, donc tu n'aura aucune difficulté à le franchir, mais le plus dur c'est le stuff ^^

 

J'espère t'avoir aidé, et aux autres, si je me suis gourré sur un point, hésitez pas à me le dire, j'apprend aussi chaque jour encore sur BnS et le forum m'a beaucoup aidé.

Link to comment
Share on other sites

@Falkonero Merci beaucoup  pour ton reply  bro  c'était très instructif !  exactement se sont toujours ces quêtes ou il faut tuer des boss qui me mettent du fil à retordre et mon stuff est upgrade au max (épée bijoux bagua ) donc pour pouvoir faire le prochain  upgrade  de mes bijoux il me faut  tuer ces boss en question (qui me one shot :p ) .  est-ce  une  bonne solution le fait de zapper ces quêtes difficiles et rush sur les quêtes  principales et secondaire qui  sont plus faciles, puis revenir  après pour en finir avec les boss précédents avec un peu plus de niveau ? 

@Pandarkvador merci , mais comme j'ai dit en haut mon stuff est upgrade  mais le perso est faible :'( 

 

    

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

En complément de ce qui a été dit, à partir du 22 juin, une nouvelle classe va sortir donc beaucoup de gens vont reroll. Par conséquent les zones et les donjons bas level vont se peuplé à nouveau et cela sera plus simple pour toi de trouver des personnes pour effectuer les donjons de groupe.

 

Je joue également Maitre du Sabre. Et il ne faut surtout pas négliger t'optimisation de ton équipement quitte a ralentir ta progression de leveling.

Pour améliorer tes stats il faut upgrade ton arme et surtout tes bijoux ! avoir des accesoires à la ramasse n'est pas une bonne chose.

 

En tant que Maitre du Sabre tu dois priorisé les stats "critique", "degats critique" "defense" et "pv"

 

Si tu te prend des grosses patates, c'est que soit tu es trop a la traine sur ton stuff soit tu n'as pas changer tes baguas pour des meilleures (essaye d'avoir un set complet pour les bonus).

 

Enfin, évidement il est plus aisé de jouer avec un ami ou un clan. Ta progression ira beaucoup plus vite. 

 

Et comme l'a dit Falkonero, maitriser sa classe c'est l'essentiel, pour cela il y'a des guides, tutos, videos sur internet.

 

Bon courage.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je te confirme qu'effectivement en tant que nouveau joueur sur ogong c'est la solitude total ^^ J'ai créé récemment un personnage sur ce serveur par curiosité. Je l'ai up pour l'instant lvl 30. Je n'ai rencontré personne à part au mirage dans le désert j'ai vu une ou deux personnes. Donc oui c'est pas possible de trouver quelqu'un pour les donjons verts et particulièrement les saillies du mal pour loot l'arme qui sert à upgrade. 

Les conseils qui t'ont été donné sont importants. Mais comme tu es encore bas lvl tu peux essayer d'autres serveurs ^^

Link to comment
Share on other sites

 

Quote

exactement se sont toujours ces quêtes ou il faut tuer des boss qui me mettent du fil à retordre et mon stuff est upgrade au max (épée bijoux bagua ) donc pour pouvoir faire le prochain  upgrade  de mes bijoux il me faut  tuer ces boss en question (qui me one shot :p ) .  est-ce  une  bonne solution le fait de zapper ces quêtes difficiles et rush sur les quêtes  principales et secondaire qui  sont plus faciles, puis revenir  après pour en finir avec les boss précédents avec un peu plus de niveau ?

 

 

Je vois où tu veux en venir, vu que ton stuff est à jour, pas de panique alors. c'est juste un malaise temporaire.

 

Stuff à jour : tu as assez de def, d'atk et de crit pour ton lvl, la seule chose qui fait défaut c'est les PV, mais là dessus, tu ne peux pas y faire grand chose car oui les boss lvl 30+ frappent assez violent par rapport aux PV qu'un lvl 30 possède, et ce genre de boss sera tjrs plus difficile à faire pour les personnages de corps à corps plus que pour ceux de distance, vu que les persos de corps à corps sont fait pour encaisser plus que éviter ou sautiller loin tout en attaquant, pas de servant ou familier pour protéger, c'est leur PV brute qui prend, là dessus tu as deux solutions : Upper deux ou trois lvls puis réessayer contre eux, tu as remarqué qu'en uppant de lvl tes PV augmentent, ca t'aidera à mieux résister, sinon la deuxième solution est de faire un rush rapide jusqu'au lvl 36, en faisant juste les quêtes secondaires et le scénario (pas de quêtes journa pour pas se faire massacrer.), tu aura accès au tombeau des exilés (donjon héroique), les bagua de ce donjon doubleront tes PV actuels, ca te changera la vie ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jubelus 

 

Sache que ma proposition tien toujours . Si tu a besoins d'aide je me ferais un plaisir de t'aider ! (il faut juste que l'on se croise , cela n'a pas été le cas pour l'instant )

Si tu peux te connecter dans la journée je serais la normalement .

Link to comment
Share on other sites

Je suis monté de deux lvl grâce au quêtes principales et secondaires puis j'ai upgrade mon sabre en finissant le donjon tombeau des exilés via inter-serveur (merci les lvl 50 j'ai même pas toucher le boss :D)  puis je suis revenu sur mes pas pour réclamer Vengeaaaaaaaaaaaance des boss et ennnnnnnnnnnnnnnnfin  j'ai réussi  , alleluia !

mille merci tout le monde pour votre aide vous avez comblé le vide que m'a causé  #ogongLaSolitude  :p  .

 

   salut @Hekat  je t'ai envoyer une demande d'ami il y a quelque jours ,accepte  moi ! mon perso s'appelle Youny   

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jubelus said:

Je suis monté de deux lvl grâce au quêtes principales et secondaires puis j'ai upgrade mon sabre en finissant le donjon tombeau des exilés via inter-serveur (merci les lvl 50 j'ai même pas toucher le boss :D)  puis je suis revenu sur mes pas pour réclamer Vengeaaaaaaaaaaaance des boss et ennnnnnnnnnnnnnnnfin  j'ai réussi  , alleluia !

mille merci tout le monde pour votre aide vous avez comblé le vide que m'a causé  #ogongLaSolitude  :p  .

 

   salut @Hekat  je t'ai envoyer une demande d'ami il y a quelque jours ,accepte  moi ! mon perso s'appelle Youny   

J'ai fait pareil ce matin, quand j'ai vu que le tombeau des exilé était en défis, j'ai couru sur ma reroll qui est lvl 31 et j'ai tag plusieurs fois et me voilà full bagua, bijou, et arme prète pour le lvl 36 ;), merci les gens <3

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage quand même pour tout le contenu low/mid lvl. Trouvez-vous ne serait-ce qu'un partenaire et tout devient faisable :)

 

Ne sous-estimez pas non plus l'influence des baguas en plus des bijoux et armes car ce sont les baguas qui donnent le plus de HP et beaucoup de crit. Un bon moyen d'en avoir sans s'embêter avec les roulettes/donjons (surtout ceux là d'ailleurs parce que ça ne vaut pas le coup vu le peu de temps qu'on les garde et les desceller est coûteux) c'est ceux dans les villes contre des pierres dont j'ai oublié le nom (avec une rune de couleur dessus). Ils donnent beaucoup de HP et des stats défensives.

Link to comment
Share on other sites

Si je peux te donner un conseil, tout con.... pour l'avoir testé

 

 

d'abord, tu dois arriver au village de jaderoche ( je ne suis pas sur du terme ) level 16: tu fais quelques quetes dans le coin, tu passes 17 ( je pense au metier )

Ensuite, j'ai essayé un truc tout con: j'ai abandonné totalement toutes les quetes et journalières sur mon chemin, et j'ai fait une progression uniquement avec les quêtes jaunes.

Attention, la seule chose à faire, c'est de bien monté ton stuff en même temps que ton niveau, histoire de pouvoir faire les quêtes jaunes.

J'ai fait donc le test, sans boost d'xp: avec la fin de l'acte 4, j'arrive au niveau 48 bien fait: après, le monde t'appartient: tu peux revenir sur toutes les journalières et la, avec 10 niveaux de différences tu passes partout.

Sache aussi que l'isolement que tu ressens actuellement sera moindre au niveau 45+

Pour le bagua, n'oublie pas, niveau 36, va chercher tout dans le tombeau des exilés: l'arme, le bagua, les bijoux etc...

Tu vas passer de 5000 pv a 10000 pv, ca va te faire du bien ^^: en régle général, je le garde jusqu'a la fin ( niveau 50 )

Ensuite, le monde est a toi.

 

Passez les missions, tu es donc fraichement 48 1/2, et la, tu fais les duels, tu fais les journalières, tu recommences au monastére après tout une zone solo dans la capitale.

Et c'est vraiment ultra rapide.

J'ai toutes les classes ( sauf maitre du kung fu ).

1er jour: préparation de la classe, monté jusqu'au niveau 17, mise en place des metiers.

2er jour: tu marches sans te retourner, tu fais les quetes jaunes, peut-etre quelques quetes bleus si c'est nécessaire ( dans la narration du jeu ), et tu avances jusqu'au niveau 30

3er jour: tu vas jusqu'au niveau 36, et la, tu vas dans le donjon du tombeau des exilés, et tu y passes ton temps, pour avoir tout.

4er jour: tu reprends ta marche, tu atteindras le level 40 tres facilement

5er jour: tu atteindras le level 45 sans grand soucis: n'oublie pas de faire la horde, puis sombrenuit, puis le labyrinthe ( pour le bagua 45 )

6er jour: tu attendras le level 48

7er et 8 er jour: tu passeras au niveau 50.

ceci est un planing calme, mais soutenu, tu peux y arriver avec toutes les classes, sachant que les distants ont plus faciles que les cacs, mais encore fois, ca depend de ton gameplay.

 

Sache ce que tu veux: je monte un personnage en 3 jours, mais je connais l'histoire, le jeu ^^

Si ce n'est pas ton cas, ne te casse pas la tete de faire tout: surtout les donjons ou tu n'as aucuns interet: level up, et ca sera plus facile ^^

 

courage ( je peux t'aider si tu es sur ogong )

bon en fait, je me rends compte que tu as deja fait ce que j'ai marqué LOL: oublie donc, et amuse toi ^^

Link to comment
Share on other sites

@Jubelus

 

Si tu a vraiment du mal malgré ton stuff, c'est que tu ne maitrise pas correctement ton BM. il faut que tu apprenne à l'utiliser correctement.

-Apprendre les patern des mobs et des boss. ( Oui oui tous )
-Apprendre à utiliser ta garde correctement. ( ne pas rester en garde 4 sec, mais l'utiliser juste avant l'attaque )
-Apprendre à utiliser tes iframes correctement. ( Tes esquives A et E sont complémentaire et il faut que tu apprenne à les utiliser correctement. A savoir que le E n'a pas de CD tant que ton A n'est pas en CD [BrainFTW] )
-En parlant d'iframe tu en a d'autres :

Ton cyclone ( clic gauche après parade )
Ton Pentaslash ( 3 en posture battodo )
Ta charge ( 2 en posture normale )

Donc en gros tu a 3 skill à iframes et 3 esquives ( base ), qu'il faut que tu apprenne à utiliser correctement.

Pour devenir un bon BM en pve, il faut que tu apprenne à parer quand il faut pour utiliser ton Cyclone puis utiliser tes esquives correctement pour garder un dps constant tout le temps ou ton cyclone est en CD puis tu recommence à parer.
C'est pas facile d'expliquer à l'écris ce que je voudrais mais bon ... le BM demande une bonne prise en main pour être efficace et opti :p ! Après tu aura l'une des meilleurs classes de mon point de vue et qui requiert beauuucoup plus de skill que 90% des autres classes ;p !

Amuse toi bien !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...