Jump to content

Pré-requis OBLIGATOIRES


Dreih

Recommended Posts

Bon bon.. 

Je n'ai pas spécialement envie de faire un topic qui râle une fois de plus sur NCSOFT mais faut avouer que dernièrement, ce jeu qui me plaisait tant me pompe sérieusement l'air. Est-ce si compliqué que ça d'imposer des pré-requis pour les donjons? Non mais les gars, vous vous rendez compte que ça fait 2 jours de suite que mon compagnon et moi nous nous cassons les dents sur des donjons qui devraient, si pas passer tous seuls, être au moins "maîtrisés"? Je parle pour hier de l'Entrepôt Froid et aujourd'hui... le Yéti! Et quand je vous dis qu'on se casse les dents, c'est genre 3 ou 4h de perte de temps pure et simple. Et pourquoi? Parce qu'avec l'accès free ET en plus les quêtes journa des défis, on récolte de tout et de n'importe quoi! Je parle aussi bien des lvl 350+ qui tag, ou des gens qui ne connaissent pas la strat', qui ne le disent pas ou qui n'en ont rien à faire! Alors les petits malins diront "trouve toi un Clan, ça passera tout seul" sauf que là n'est pas la question et que s'il existe des gens qui ne désirent pas une communauté de ouf pour avoir un jeu intéressant, le jeu en question doit savoir s'adapter et surtout, l'inter-serveur n'est pas fait pour les chiens. Nous nous sommes déjà éclatés avec des gars qui provenaient de tous les horizons, jamais nous n'avons rencontré de souci majeur à ce niveau-là SAUF depuis les quêtes journalières des défis où tous les unstuff/noob de la planète se donnent rendez-vous sans se soucier une seconde qu'ils vont pourrir tout le monde. 

Alors je ne sais pas, mais quand on se targue de pondre des donjons "héroïques", le minimum serait d'imposer des pré-requis pour y accéder non? Parce que c'est bien joli de faire une petite ligne "Niveau pré-requis conseillé: blablabla" mais ça n'empêche en rien les gens non stuff d'y entrer et de pourrir l'expérience de jeu! C'est le B.A.BA de tous les MMO: un donjon héro = un stuff minimum! Certains MMO m'ont rendue folle à force d'exiger un stuff particulier pour que je puisse y accéder, mais je le faisais bon gré mal gré parce que déjà avec le stuff minimum imposé, c'était dur! Et que c'est ça aussi, le respect des autres joueurs.

 

Il y a de plus en plus de choses qui me déplaisent avec BnS et c'est bien dommage, car nous n'avons aucun retour/solution de personne quand on soulève un problème qui dérange.

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que t'en a une chiée de gars qui vienne en mode touriste qui n'ont rien a faire la...un minimum quoi, 48lvl 350 qui persiste et bouge pas c'est infaisable, quand t'en a 3 sur 6 chaque coup c'est relou...

Link to comment
Share on other sites

La seule "solution" afin d'éviter tous souci et de monter ton propre groupe en F8 avec tes propres conditions concernant les AP et tu verras tu ne seras plus embêter ^^.

 

Link to comment
Share on other sites

En même temps un prérequis OK mais tu veux faire quoi pour les gusses qui ne connaissent pas la strat et qui s'en fichent ? Aucun filtre technique applicable si ce n'est éventuellement le nombre de runs effectués (et encore, c'est pas réellement fiable).

 

Pour l'équipement/lvl oui, on le dit depuis le début, les prérequis actuels sont beaucoup trop bas :/

S'il y a des gens qui veulent PL leurs potes, qu'ils le fassent en entrée normale à pied et pas en inter-serveur.

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, JNH said:

En même temps un prérequis OK mais tu veux faire quoi pour les gusses qui ne connaissent pas la strat et qui s'en fichent ? 

D'un côté, combien de donjons demandent une strat ? ^^ Plus de 90% d'entre eux demandent simplement de taper sur l'adversaire, une restriction de matériel suffirait amplement pour cette grande majorité des cas... 

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord pour la strat, les joueurs devraient prendre le temps de communiquer et d'expliquer la strat. Malheureusement les newbie qui débarquent dans un dj, si ils demandent la strat, des gens dodgent le dj ou insultent le joueur. Il faut un début à tout.

 

En revanche une bonne partie des joueurs connait la strat mais souhaite se faire PL et en effet ça peut être problématique quand tu lance un Yéti et que tu t'aperçois que 3 de tes comparses ont moins de 350 ap.

Hier j'ai fait signaler à un joueur qu'il ne devrait pas être là au vu de ses ap. Je lui ai signalé qu'il leech mais je ne lui ai pas demandé de quitter l'instance, il m'a rétorqué en m'insultant qu'il parie qu'il a fait le donjon plus souvent que moi.

Ne mélangez pas les newbie et les leechers, tout le monde à le droit à une première fois, tu ne peux pas connaitre le donjon sans le pratiquer (même si on peut s'aider de tutos sur le net) mais le leech c'est le non respect des autres joueurs. Quand je souhaite leech je me fait PL par mes amis, je ne lance pas d'interserv pour profiter des autres et risquer d'être un boulet à trainer à mon groupe.

 

Ces comportements en amènent d'autres tout aussi pervers : Recrute 680ap+ pour horde de leviathan NO NOOB, parchemin de buff obligatoire!!

Link to comment
Share on other sites

Le problème quand tu expliques la strat c'est que selon comment c'est fait c'est parfois mal perçu (perso quand un mec le fait sans que personne n'ait rien demandé je prends ça pour une envie de lead/chevalier blanc qui m'agace). Et pourtant je dois être une des rares personnes assez patientes pour tryhard des heures avec des PU même mal équipés / débutants. Parce que la plupart du temps je ne suis pas si pressée et je préfère contribuer modestement à l'amélioration des gens plutôt que quitter le groupe et tout recommencer (au risque de retomber sur le même schéma :P).

 

Mais d'accord à 200% avec la COMMUNICATION. Mais ce n'est pas que BnS, c'est assez courant un peu partout je trouve, en particuliers lorsque les jeux permettent un service "fast food" (aka F8 pour BnS). Au lancement, je jouais principalement avec ma guilde, puis de plus en plus avec des randoms, faute d'effectifs réceptifs au jeu de groupe. J'ai toujours privilégié la formation de groupe "sur le tas" avec des gens du serveur. D'une part pour tisser des liens, d'autre part pour le confort de la langue (bien que l'anglais ne me dérange pas, j'ai un ami qui n'est pas super à l'aise). Le problème c'est que presque personne n'utilise les piliers dragons. Ni le canal LFG puisque envahi de bots (je ne sais pas aujourd'hui). Et c'est dommage. D'une part ça évite pas mal de leech, mais ça donne aussi une chance à ceux qui ne connaissent pas le donjon d'apprendre plutôt que se faire jeter / se taire de peur de se faire jeter et léser le groupe au final.

 

Mais pas de bol, obligée de F8 au fil du temps donc. MAIS, ça n'empêche pas d'essayer de communiquer quand même, parfois on a de bonnes surprises et faire de multiples runs plutôt que répéter comme un robot muet les instances et en subir tous les désagréments. Ceci-dit, utiliser le chat dans le salon est quand même un poil mieux que la recherche automatique lorsque vous êtes pressé. Généralement ça se passe mieux... Généralement ^^.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utiliserais volontiers le F7 s'il permettait de ne pas se déplacer à l'entrée des donjons. Le F8 est bien plus pratique, je comprends pas qu'on autorise un accès direct en instance en F8 et pas en F7.

 

C'est vrai qu'avec le salon ça se passe souvent mieux, mais à défaut de trouver du monde ou de ne pas remplir les critères (parfois légèrement exagérés), la recherche automatique réuni bien plus de monde.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, le défi journalier ne tiens pas compte du niveau d'AP.

 

Les quêtes sont les mêmes pour tous, et donc fatalement tout le monde essaie de faire ses quêtes quelques soient son AP, c'est pas illogique en soit.

 

Après on a aussi l'excès inverse, demander 500AP+ pour faire le Yéti faut pas pousser.

A 2 avec 475 AP et les bagua du maraudeur on le met à 50% (bon après il enrage, à 2 forcément ça manque de DPS), alors bon à 6 ça passe facile sans avoir 500AP. Connaitre la strat suffit, des gens qui font n'importe quoi, il y en a même avec 550AP+.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, le défi journalier pousse les low AP à faire des donjons HL pour avoir leur récompense journalière (et potentiellement gagner beaucoup de po avec de la chance) et je les comprend un peu u_u

Link to comment
Share on other sites

Ai 2 experiences a faire partager ^^

 

Le 1er est celui concernant les strat.

La premiere fois que j'ai fait Asura, quand j'ai demandé si je devais faire ou eviter quelque chose en particulier, on m'a dit "non, easy pour toi, tu n'as qu'a jouer ta classe comme d'hab" (pour info, j'etais en PU et chuis BD ^^). Resultat a un moment j'ai kb un des boss, il a switch de l'autre cote et on a wipe...

mais la encore personne ne m'a rien dit. On a recommencé et rebellote, j'ai kb, ca a switch et pouff wipe.... les gens ont quitté...

 

Ce n'est qu'en posant la question en canal faction et en joignant un groupe de mon serveur que j'ai appris qu'il fallait absolument pas kb ce boss avant le 3eme stack lol

 

 

Pour ce qui est des prerequis pour les donjons...

J'avoue que ca me saoule de voir des lvl 50 qui n'ont meme pas 400AP et donc je fais parti de ces personnes qui demandent un mini d'AP pour les instances.. en general 480+ pour les donjons silver. Apres, si quelqu'un est 470, pour autant qu'il signale de lui meme qu'il a pas les AP demandé et qu'il aimerait quand meme try, je vois pas d'inconvenient. Le gameplay font parfois beaucoup plus que les AP ;)

Apres, il m'est arrivé de faire des labyrinth avec des joueurs qui avait 380AP sans que cela soit un probleme (pour info, je suis 600 cacahouettes chose, 4k+ crit et blabla) mais j'avoue que quand Naryu tombe en journa le meme jour que Necro ou Asura, oui ca me tape sur le systeme de mettre 10 plomb a faire une instance et attendre 250 ans que les roll se facent 1 piece de bronze par une piece de bronze. -_-

Link to comment
Share on other sites

Le soucis de l'AP c'est un peu à double tranchant, j'en ai vu des types à plus de 550, au yéti, dont le seul leimotiv était de taper sans réfléchir en se disant que ça passerait, résultat ils ont l'aggro ne font pas le buff heat et espèrent que derrière les équipiers fassent un double stunt, résultat des courses quand ça passe pas et ben ils wipent (en en emportant toujours 1 ou 2 au passage) et ça fait un gros lack de dps d'un coup...

A côté de ça, on a eu un "petit" WL à 386 qui voulait faire son défi journalier, le groupe qui commence à dire que c'est trop peu, on était seulement 2 (+>500) à le défendre en rétorquant que si il mourrait pas et qu'il faisait son buff ça passerait crème et c'est passé crème...donc bon...

Link to comment
Share on other sites

Le probleme reste la majorite.... car des fm et des summ avec 440AP qui inc cash et pis se balade partout dans la salle et ouin ouin quand au plus grand bonheur des cac ils meurent, ca polluent aussi

Link to comment
Share on other sites

C'est pas forcément l'AP le problème. J'ai à peine 430 ap, j'me suis retrouvé énormément de fois avec des personnes avec plus de 500 ap pourtant même j'avais quasi tout le temps l'aggro... Sans pour autant bourriner comme un malade et en respectant les strat... Donc j'pense qu'un des gros soucis aussi c'est le fait que beaucoup de gens ne savent même pas contrôler leur personnage. J'suis d'accord que l'ap aide, mais y'a pas que ça, faut le prendre en compte aussi...

Après le truc c'est que les défi journa sont aguichant, imagine la peine que tu as à te stuff car tu joue trop peu pour farm correctement et là on te propose une très maigre mais néanmoins existante possibilité d'obtenir 1 000 PO, tu fonce sans réfléchir forcément...

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas que ce soit une bonne excuse pour pourrir les groupes. Quand t'es trop bas, si tu as besoin d'un coup de pouce c'est pas en t'imposant en tant que boulet à traîner. Tu le fais avec des potes/clan ou tu t'arranges, mais le F8 c'est pas censé être une poubelle.

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'on cherche à dire, c'est que ça marche dans les deux sens... Tu peux remarquer qu'il y arrive pas et tenter directement de lui expliquer, et si vraiment ça te saoule eh bien toi aussi tu peux le faire avec des potes/clan ou tu t'arranges... Y'a que ceux qui viennent et qui cherchent même pas à comprendre comment ça fonctionne qui sont à blâmer...

Dans ce genre de cas, les pré-requis c'est juste séparer les joueurs. Pour moi c'est inutile.

Link to comment
Share on other sites

on demande pas des prerequis de ouf mais, pour te donner un exemple, hier, je faisais le yeti avec un groupe monter via f8.

Une deco survient. On a attendu mais le type a jamais pu se reco a temps.

Au lieu de le faire a 5, on a choisit de recruter quelqu'un au hasard et..... on tombe sur un summoner 50HM3 avec.......293 AP, bagua verte du givre et avec pour stuff tout les trucs gratos qu'on peut te refiler dans le jeu (non ameliorer bien sur).

 

Alors desole, je veux bien aider mais la...... nan.

 

Idem a Necro, un blade master, 50HM8 avec..... 400AP, 1.5 crit (......) il avait juste up son arme pour entrer dans l'instance

je ne sais meme pas comment il est parvenu a pex avec des stat aussi pourri

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Reddo said:

on demande pas des prerequis de ouf mais, pour te donner un exemple, hier, je faisais le yeti avec un groupe monter via f8.

Une deco survient. On a attendu mais le type a jamais pu se reco a temps.

Au lieu de le faire a 5, on a choisit de recruter quelqu'un au hasard et..... on tombe sur un summoner 50HM3 avec.......293 AP, bagua verte du givre et avec pour stuff tout les trucs gratos qu'on peut te refiler dans le jeu (non ameliorer bien sur).

 

Alors desole, je veux bien aider mais la...... nan.

 

Idem a Necro, un blade master, 50HM8 avec..... 400AP, 1.5 crit (......) il avait juste up son arme pour entrer dans l'instance

je ne sais meme pas comment il est parvenu a pex avec des stat aussi pourri

Ouais enfin là t'est tombé sur du lourd quand même.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le petit qui clique sur "Recherche groupe" s'impose, il veut juste faire son donjon en paix.

 

Je pense surtout que c'est le contraire, je ne vois réellement pas pourquoi les super saiyens qui cherchent des super saiyens à 9000 AP pour finir un donjon en 3 secondes n'aillent pas créer une équipe en interserveur et publier l'annonce "On veut des super saiyen 9000 AP".

 

Ceux qui cliquent sur "Recherche groupe" sont généralement des gens qui apprennent ou qui n'ont pas les prérequis pour les donjons mais qui sont OBLIGE de les faire parce que oui pour devenir fort il faut s'attaquer à quelque chose de fort... quand le jeu lui demande de ramener tel item d'un puissant donjon pour devenir "fort", il est obligé de faire ce fort donjon pour devenir fort à son tour, donc les mecs cliquent sur "Recherche groupe"...

 

Juger sur l'AP, c'est grotesque, navré de le dire, j'ai vu des groupes réussir deux fois mieux ce qu'ils avaient à faire dans un donjon avec des AP qui prédisent tout le contraire, tout comme j'ai vu des groupes foirer à merveille leur donjon avec tous les prérequis qu'il faut... Alors non ce n'est pas l'AP... Vous faites random, vous tombez sur du random, il faut supporter le random, vous voulez du super saiyen, recrutez du super saiyen...

 

Et perdre 5 minutes à expliquer la strate à un petit ca vaut largement mieux que de perdre 3 heures à ragequit tous les donjons parce qu'a chaque fois un membre de l'équipe n'a pas les "prérequis" virtuels, bientot ca va être 700 AP minimum pour poharan à force que les gens cherchent la "perfection" alors qu'il y en aura jamais. je ne comprend pas cette tendance de traverser la galère et vouloir faire galérer encore plus celui qui est derrière-lui, alors va falloir supporter ce que vous qualifier de "petit", parce que ce petit va se casser la gueule une fois, deux fois, trois fois, il va apprendre, il va loot de bon items, et il deviendra super saiyen à son tour. :|

Link to comment
Share on other sites

Necro se fait largement même si t'as pas plus de 400 ap... le donjon est prévu pour... :/ J'ai vu des 500ap + quitter notre groupe à poharan parce qu'on avait des puissances d'attaques trop faibles... Là y'a un abus tout de même non ? Les gens ont peur maintenant. J'vais aller au tombeau des exilés du haut de mes 420 ap et j'vais quitter le groupe parce que j'ai peur de pas réussir... Y'a juste aucune logique là dedans.

 

Puis je rejoins l'opinion de Falkonero, je vois mal un joueur encore assez bas niveau se dire "tiens, je vais troller les autres en donjon en les faisant chier"... Apprenons leur à jouer, ça sera rentable pour tout le monde au lieu de leur cracher à la gueule.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas exagérer, je pense qu'il s'agit plus de dénoncer les abus du style les mecs qui ont moins de 400 ap qui tentent les donjons héroïques.

Et c'est vrai qu'il n'y a pas que les AP qui comptent, mais il est souvent révélateur d'un certain cap. Mais quand on se pointe avec 380 ap et des bagua sombresang en yeti, c'est ce que j'appelle du leech.

A partir du moment où tu ne peux pas faire le donjon avec 5 autres personnes avec le même nombre d'ap que toi j'estime que tu ne devrais pas aller en dj. Et 6x 380 ap en yeti à mon avis ça passe pas à moins d'être un dieu du pve, avec tout les buffs maxi etc...

 

Les gens qui ont des ap dans la norme, c'est un autre problème, quand tu as 430 ap et que tu veux faire Yeti, tu sais que c'est assez tendu, et tu comptes un peu sur les plus gros ap pour être sûr de pas s'y reprendre à 3 fois avant de le tomber. Maintenant si tu tombe avec un groupe de 6 personnes à 430 ap théoriquement ça devrait être faisable mais ya de grandes chances que ça foire, car tout le monde ne sera pas forcément au top.

 

Et c'est pour ça que les gens préfèrent partir avec 600 ap en Yeti, car même si les gens ne savent pas jouer, ils sont tout de même susceptible de faire assez de dommages pour ne pas rater le dj.

 

Du coup je pense qu'il y a vraiment moyen de penser un équilibrage correct dans ces donjons, par exemple mettre un nombre sur les ap moyens nécessaires pour faire une instance. Par exemple mettre 450 ap (à la louche faites pas chier je sais pas vraiment cb d'ap sont nécessaires) pour le Yeti et créer des groupes de sortes qu'il y ait au max 1 ou 2 leechers et tout le reste étant des ap très supérieurs de manière à ce que la moyenne dépasse 450.

C'est juste une idée balancée à la va vite, pour montrer que si on le voulait, on pourrait avoir un algo de création de groupe intelligent et avoir moins de soucis de leechers qui risquent de faire rater les dj des personnes assez justes qui pourraient le tomber en temps normal.

 

Je m'attends pas à ce que NCsoft fasse quelque chose évidemment, c'est juste une idée à partager avec les gens qui n'aiment pas la création de groupes actuellement.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...