Jump to content

Pourquoi continuer à jouer si je m'amuse ?


Loaa

Recommended Posts

" Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien "

 

Yep un début propre par une citation de wikipédia préparant pour un long pavé, vous voici prévenus ! ^^

 

Ceux qui traînent sur le forum récemment ont pu voir qu'il y a une tendance globale à se plaindre, parfois à raison, parfois à tort, mais toujours de manière bruyante et rarement construite ou originale sur les problèmes admis, prétendus ou fantasmés de BnS. 

Je fais partie des gens qui sont à contre courant de cette tendance et qui s'amusent encore sur BnS (incroyable !). Qui ne hurle pas sur tout au scandale, même si je ne suis pas d'accord avec tous les choix faits. 

Du coup, quand je lis les topics nombreux je me dis "haters gonna hate" et je passe mon chemin le plus souvent. 

Mais la j'ai le sentiment que cette tendance au lynchage sur ce forum du jeu, donne le sentiment que le malaise est général et que tout les joueurs partagent les idées de ceux qui postent vu que personne ne défend ou presque. 

Donc je monte au créneau ici, avec un post structuré sur ce que je pense être les principaux problèmes du jeu (ou du moins ceux que le forum présentent comme tel) et j'y donne mon avis qui est assez différent de celui qu'on peut voir un peu partout dans les autres topics. Je suis ouvert à la controverse tant qu'elle est pertinente et structurée bien évidement =).


I/ Les bots/Hacks

 

On ne va pas se mentir c'est le problème majeur de Blade and Soul, et paradoxalement il ne tient pas du jeu en lui même mais de sa sécurité déficiente. 

Gameguard est une passoire qui ne filtrerait même pas du gravier, et Nc à clairement sous estimé le problème et la quantité de bots que les golds sellers utiliseraient sur nos servs.

 

Les gens critiquent souvent l'absence de réaction de Nc ou de communication, mais à part annoncer des mises à jours de gameguard qui sont contournées dans la journée il n'y a pas grand chose à annoncer. 


Les bots se font ban y a pas de souci malgré que les gens prétendent que report sa ne sert à rien. Je signale d'ailleurs que la politique, qui est absolument légitime de Nc est d'utiliser uniquement leurs logs pour décider si ban ou non. Du coup, c'est long et fastidieux mais sa à le mérite de les couvrir si l'utilisateur se plaint du ban derrière. A cause de ça, c'est un peu comme écoper au seau un bateau qui fuit de tous côté vu que les bots sont recrées dans la minute. 

Je signale également que maintenant une partie des bots (ceux d'arène surtout) et tous les speeds hackers sont des joueurs indélicats qui se servent de ça pour booster leur main account. Du coup, les ban n'est pas pertinent si on ne bannit pas le main account avec. Et sa peut être compliqué on va pas se mentir. 

J'ai personnellement remarqué la disparition de joueurs de mon serv avec des gros stuffs, arrêt du jeu, rename ou ban pour usage de hacks sur un autre compte ? Nc ne communique pas non plus sur les bans donc pas évident de savoir. Mais y a des bans.

Perso sa me suffit qu'il y ait de la réaction vu que le souci réel c'est les joueurs qui usent de bot/hacks en arène ou aux plaines, si les armées de bots de golds farmeurs s'amusent à farmer blackram narrow tant mieux pour eux, ils m'ennuient mais me gênent pas plus que ça, c'est la même chose que sur tous les MMOs les bots/gold farmeurs.

 

II/ Le rythme des patchs et le "portage sur serv EU/US"

 

Un sujet moins évident à traiter et bien moins décrié sur les forums alors que pour moi c'est la cause numéro 1 de tous les autres problèmes. 

Nc enchaîne les patchs vite, très vite. Le contenu est différent des autres régions : des boss avec plus de Hp, des boss optionnels squeezés, des stats différentes ...

Du coup, sa donne le sentiment au joueur occasionnel/casu de ne pas suivre le rythme d'être toujours en retard et de devoir payer avec sa CB pour compléter (j'y reviendrais après sur le P2W). Et même au joueur "hardcore" vu qu'il n'est pas évident même avec un gros temps de jeu d'être full opti avant le patch suivant. 

Sauf que pour moi tout ça est dans la tête et ce n'est qu'un sentiment. C'est un jeu de farm les casu/joueurs occasionnels seront toujours derrière sauf sur une fin de patch de durée "normale". On a tellement a rattraper que sa ne sera pas le cas. Quel intérêt de jouer à un jeu pendant un temps infini avec 3 ans de retard ?


D'autant que le tunning (l'équilibrage interne du jeu) est plutôt vers le bas. On est pas sur un Wow ou 95% des joueurs (si ce n'est plus) ne tombera pas l’entièreté du contenu pve le plus difficile avant l'extension suivante. Avec un stuff limité, on peut clean les dj 4 actuellement sans problème. 


Si on a le sentiment à cause des annonces de l'interserv qu'on ne peut pas le faire par manque de stuff, ce n'est pas parce que le jeu ne le permet pas, mais parce que le comportement des joueurs tend à exclure ceux qui sont low gear en pick up. On est dans un jeu ou le but n'est pas de TOMBER un boss, mais de le farmer rapidement. Parce que, tomber un boss à 10 sec de l'enrage pour drop 2 fléchettes c'est pas ouf. Et il est probable, que si c'est le cas les gens devraient farmer autre chose plus en adéquation avec leur stuff actuel. 

 

Et Nc va au prochain patch augmenter les drops et réduire le prix des ondines permettant à tout le monde d'avoir le full gear pirate/sirène qui permet de farmer assez aisement les dj à 4 actuels et donc de ce stuff pour le suivant. L'ajustement est pas ouf, mais il y a de la réponse de chez Nc et peut être la possibilité enfin de stuffer des rerolls à prix réduit enfin. 
Même si le chemin d'arme altérnatif est un vieux trap et sa c'est très dommageable ! 

 

III/ Blade and Soul sa devient Pay to Win (P2W)

 

La critique la plus entendue et qui plait peu surtout vu les problèmes de bots, sa donne le sentiment que Nc ramasse de l'oseille avant de regarder couler le jeu. 

C'est entièrement faux bien évidement. P2W implique la nécessité de payer pour pouvoir jouer de manière optimale sinon, le fait de ne pas payer implique de jouer sans pouvoir vraiment profiter du jeu à cause de mécaniques de jeu bloquées si on ne paye pas.

Si les marteaux pour les gemmes étaient Liés au compte sans pouvoir se trade, si on ne pouvait fusionner les baguas qu'en était premium ou si les tomes de techs légendaire passaient uniquement par la boutique sans trade possible sa sera du pay to win.

Ce n'est pas le cas, d'abord l'argent réel achète des objets de conforts ou cosmétiques, ou de l'or directement aux joueurs via le bureau de change, ainsi que l'abo premium. Je parlerais de l'évent des coffres et de l’entrepôt après. 

Si personne ne se plaint des tenues et autres sac, ni de l'abonnement, la question de l'achat de gold est plus compliquée.

Pour moi ce n'est pas du P2W dans la mesure ou tu achète à un autre joueur de la monnaie du jeu qui te permet de te procurer de quoi faire tes upgrades que tout le monde peut faire, joueurs payant ou pas.
En revanche, si on couple ça avec un rythme effréné de sortie des patchs rendant difficile de rester au niveau avec son stuff, sa donne le sentiment de devoir payer pour rester au niveau.

La encore, ce n'est pas la réalité du jeu c'est juste la pression causée par les joueurs et la communauté qui donne le sentiment qu'il faille payer pour rester au niveau.

Parlons du fameux évent des coffres.
Ce n'est pas pay 2 win, je signale que basiquement on échange des Nccoins/hongmong (donc de l'or aussi vu qu'il y a un taux or/Nc donc or/euros via le bureau de change) contre des objets tradables ou de confort pour la plupart.
On va pas se mentir les tenues c'est cool mais on s'en fout, les conso c'est pas important, le plus utile c'est quand tu "crit" et que tu drop mass fléchette/ss/ornements ou les gemmes.

Gemmes qui à l'exception du rubis qui est une exclu sont celles de la wyrm. Avec les patchs et le déblocage des gemmes supérieures pas sur que le status de BIS de ces gemmes soit maintenu. 


La encore c'est cool et sa boost bien, mais sa à un côté RNG assez ennuyeux je trouve.
Et sa se plaint principalement sur le fait qu'il faille buy des coffres pour suivre le rythme et que c'est scandaleux que des gens se full stuff grâce à ça ... Blabla. 
Personne par contre ne se plaint du fait que Nc joue cruellement avec les joueurs en leur mettant un event qui est juste une machine à sous, calibrée pour faire cracher du blé, non pas parce qu'il le faut mais parce que le sentiment de récompense nous pousser à tenter notre chance. 

 

Pour l’entrepôt donc et la limite journalière, la encore P2W il n'y a pas vu qu'on y a accès de manière journalière gratuite. La encore on paye pour booster son farm, pas par nécessité. 
Sa parait dur de limiter l'accès à un donjon mais on voit ça dans d'autres MMO le fait qu'on ait un "tag" sur un donjon. 

Et enfin, le sentiment des joueurs qui ne payent pas et qui voient des joueurs qui payent visiblement (cher)qui les dépassent en stuff et qui trouvent ça aberrant.


Je rappelle que si on farm dans un jeu c'est pour obtenir quelque chose qui nous récompense, stuff, tenue, skill etc. 
Les joueurs qui payent pour se stuff le font pour en avoir pour leur argent et ceux qui farment le font pour en avoir pour leur temps après et s'amuser avec ce qu'ils ont obtenu. 
Se plaindre de l'un ou l'autre et de la jalousie mal placée finalement, car et je le répète le jeu n'est pas calibré pour que vous deviez être full stuff pour clean le contenu. être full stuff vous permet de le stomp et d'être prêt pour le prochain. C'est amusant de l'être, mais pas nécessaire au plaisir de jeu.


Conclusion:

 

Yep concluons c'est déjà bien long et je ne parles pas des problèmes formels comme les lags, les dc, les bugs et autres pour la simple et bonne raison qu'on ne peut rien y faire à part regarder Nc faire quelque chose (du moins on peut l’espérer). 

Par contre, on peut faire quelque chose sur les 3 problèmes que j'ai évoqué vu que ce sont principalement des problèmes liés aux joueurs et à comment la communauté pense. 

Parce que les joueurs ont le sentiment que tout s’enchaîne trop vite au niveau des patchs, ils croient qu'il faut passer à la caisse pour rester au niveau. Ceux sans scrupule achètent aux golds sellers ou hacks/bot (et payent parfois pour ces hacks what) pourrissant l'éco du jeu. 

Et tout ça parce que la communauté pense ça.

C'est la raison pour laquelle je fais ce long post. En lisant le forum, on pourrait croire que le jeu est en train de mourir complètement avant de passer sous contrôle capitaliste P2W absolu. 
Ce n'est pas le cas, mais la communauté le fait croire. 

Donc par pitié arrêtez les nouveaux posts sur les bots/hacks à répétitions, les commentaires toujours identiques constants et sans pertinence. Vous ne faites qu'envenimer un problème certes existent, mais à force vous donnez l'impression que tout le monde hait ce jeu. Ce n'est pas le cas, ceux qui postent sur un forum représentent toujours une fraction infime et ici pas forcement pertinente dans son action.

Si vous quittez le jeu, pour x ou y raisons et que vous trouvez nécessaire de faire part de ces raisons pas de souci mais sa ne doit pas être un prétexte pour rebacher toujours les mêmes posts. 

Si vous restez et que vous vous pensez floués, ne payez plus rien, ne renouvelez pas votre abo mais la encore inutile de se plaindre sans fin. 

Pour moi les problèmes que j'ai évoqués seraient bien moindre si l'attitude de la communauté était autre vis à vis de ceux-ci.

 

My 2 cents.

Link to comment
Share on other sites

Ton sujet me redonne foie en ce forum.

J'ai arrêter de poster à cause de ça en partie, à cause des mêmes sujets de QQ sur la même chose.
Franchement, ça fait plaisir de voir un sujet comme ça, avec des arguments et une assez bonne mise en page.

Je te suis sur presque la totalité de tes arguments et j'espère que ce sujet ne tombera jamais dans l'oublie.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Le sujet est intéressant et assez bien traité de ta part je trouve. Puis sa fait du bien de voir des gens qui prennent la peine de développer un raisonnement !

" Mais la j'ai le sentiment que cette tendance au lynchage sur ce forum du jeu, donne le sentiment que le malaise est général et que tout les joueurs partagent les idées de ceux qui postent vu que personne ne défend ou presque.  " Et comme tu le dis aussi plus loin, c'est une minorité frustrée qui post, et qui espère qu'en disant : "c'est d'la merde", les devs lisent et se disent : "OH ! C'est vrai notre jeu c'est de la merde ! Faut changer ça" --'.

 

Concernant le rythme des patchs, je trouve ça fou que les gens se plaignent ! A croire que les joueurs ne veulent pas de l'expérience de jeu et du renouvellement mais être full stuff puis frimer et chain PO les donjons et les plaines. Tu parles des joueurs casus, mais personnellement je pense qu'un joueur casu est destiné dans n'importe quel mmorpg a PLEURER ! Il est pas content miskin ?  Personne lui a obligé a commencé et continuer BnS, va jouer a Mario Kart avec ta soeur et laisse nous chain toute la night !

Plus sérieusement, on peut pas être casual, jouer a un mmorpg et se plaindre, soit il joue occasionnellement et il accepte d'être en retard, soit il joue pas.

" D'autant que le tunning (l'équilibrage interne du jeu) est plutôt vers le bas. On est pas sur un Wow ou 95% des joueurs (si ce n'est plus) ne tombera pas l’entièreté du contenu pve le plus difficile avant l'extension suivante. Avec un stuff limité, on peut clean les dj 4 actuellement sans problème."  Tellement bien dit, c'est d'ailleurs ce qu'il manque a mon goût, la difficulté des donjons est a pleurée, tu joues bien tu peux faire le yeti a 4 avec un groupe a 420 AP.

 

Si j'ai bien compris ton raisonnement, tu dis ensuite que BnS n'est pas un pay to win, malheureusement si, comme 90% des meuporg, (je crois d'ailleurs avoir entendu dire que dans un futur patch les marteaux sertis ne seront pas échangeable). Puis le problème c'est pas le bureau de change, t'as vu le prix du bureau XD ? Je crois que les personnes sensées (et qui s'en foutent) préfères largement acheter sur igvault (grosse pub ;), j'ai des actions la famille). 

Pour l'event du coffre, gros pay to win.

"Les joueurs qui payent pour se stuff le font pour en avoir pour leur argent et ceux qui farment le font pour en avoir pour leur temps après et s'amuser avec ce qu'ils ont obtenu. " Çà me rappelle étrangement la réalité, ceux qui ont du frics payent des gens pour faire les choses a leur place. Je suis d'accord avec toi dans un sens, si ils en ont les moyens, qu'ils prennent plaisir a cliquer sur "acheter" a l'hdv pour se stuff, c'est bien pour eux (même si je les comprend pas, ça ne me dérange pas). Ce qui me dérange c'est plutôt que se sont les mêmes qui vont recruter a 530 AP mini, qui n'ont pas le niveau car ils ont payé et pas joué leur perso pour monter, qui frime avec leur stuff alors qu'il y a rien de plus facile que de sortir la CB.

"Pour l’entrepôt donc et la limite journalière, la encore P2W il n'y a pas vu qu'on y a accès de manière journalière gratuite. La encore on paye pour booster son farm, pas par nécessité. " Tu peux pas parler de nécessité, c'est pas nécessaire de jouer a un jeu video de base. Puis pay to win pour moi ça veut dire que si tu payes, tu as un avantage sur les autres qui jouent (qui farm), ce n'est pas le cas ? Je suis pas premium et tous les jours je suis limité en quêtes journa, je paye pas, je gagne moins.

"ils croient qu'il faut passer à la caisse pour rester au niveau"  Peut-être est-ce faux, mais ce qui est sur c'est qu'il faut passer a la caisse pour être au meilleur niveau et je trouve ça dommageable quand, même avec tout le farm et la volonté du monde et on ne peut pas, sans payer, rattraper ou tu moins être à égal avec un mec qui paye pour du contenu virtuel.

 

Pour finir, tu as oublié ce qui est pour moi la chose la plus mal faites de ce jeu : l'équilibrage du skill en pvp. Je m'explique :

Bien entendu n'importe quelle classe peut battre n'importe quelle classe, cependant le skill a sortir n'est pas du tout le même, quand tu vois par exemple un 1v1 kfm v destru ... le destru tourne, tourne, tourne, tourne et puis des fois j'avoue il tourne haha alors que le kfm doit vraiment se sortir les doigts du cul ^^. C'est un exemple parmis beaucoup d'autres.

 

Pour conclure : BnS P2W, c'est la vérité hélas cependant ça veut pas dire qu'on peut pas s'amuser sans payer, sinon je jouerais pas. Concernant le rythme des patchs, je préfère largement avoir des mises a jours souvent qu'attendre 1 an pour une MaJ et stagner pendant 3-4 mois a l'opti max. Et enfin l'équilibrage du skill entre les classes en pvp est vraiment a revoir.

 

Bonne MaJ a tous :) a+

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous les gens sérieusement ...

Je ne comprends pas ...

Je vais revenir sur les 3 axes que tu as cités :

 

 

I/ Bots & Hacks

 

Comme tu le dis toi-même, "On ne va pas se mentir c'est le problème majeur de Blade and Soul" mais j'ai envie de te/vous répondre : Pourquoi ?

Mise à part les goldsellers qui spamment les différents canaux je ne vois pas où est le problème ...

 

Bots : Ne me parlez même pas des quelques bots qui se baladent sur les différentes maps pls, si vous vous plaigniez pour ça juste honte à vous, vous n'avez pas pu ramasser voter météorite car il y a un bot qui camp le repop oh peuchère je crois que je vais verser une larme ...

 

Les bots en arène, oui c'est vrai ils sont présent mais bien moins qu'au tout début grâce au système de certificat 50. Ils sont situé généralement <1600 et quelques irréductibles arrivent à passer le cap mais sans plus.

 

Là par contre je vais être sévère avec vous, étant un gros joueur d'arène je vous le dit clairement, si vous n'êtes pas foutu de battre les bots destro posez vous des questions sérieux, honnêtement si vous faites partie de ces joueurs qui n'arrivez pas à les battre arrêtez de chialer et poser vous des questions car là c'est grave, et si en plus vous faites partie de ces gens qui QQ à longueur de journée sur le chat d'arène je ne pourrais que vous recommander de désinstaller le jeu, pour le bien de tous.

 

Que vous vous empalez 2/3 fois car vous n'avez pas fait gaffe, que ça vous a surpris etc ça peux arriver mais rester coincer au niveau des bots mon dieu. Ils font ABSOLUMENT tout le temps la même chose, c'est le principe du bot enfaite ... du-coup si vous n'êtes pas foutu d'analyser un minimum ce qu'il fait et de réagir en cause ... c'est que vous êtes peut-être un peu limité enfin bref ...

 

Tout ça pour dire que les bots ne sont CLAIREMENT pas se qui détruit le jeu.

 

 

Hacks : On est déjà tous tombé sur le summoner qui fufu/tournesol non stop bon là y a rien à dire c'est juste débile, doit y avoir quelques bots évolués qui se baladent par-çi par là (genre le kfm) mais sans plus. Comme je vous l'ai dit je suis un gros joueur d'arène, mise à part ce que j'ai évoqué précédemment je n'ai vu aucune sorte de cheat ou autre ...

 

Ah et oui maintenant on va parler des fameuses MACRO, ouahhhh !! ça sa vous fait peur, ouuuuhh !! ça oui vous en faite des cauchemars la nuit.

Mais nan enfaite je vous arrête tout de suite, entre un gars qui macro et un autre qui ani-cancel parfaitement il n'y a que très peu voir aucune différence ...

 

 

Enfin bref, ces histoires de QQ Hacks/Bots/Macro etc ce ne sont que des excuses pour les joueurs qui sont incapable d'analyser la situation, de s’intéresser au fonctionnement du PvP, oui en gros si vous avez déja QQ sur le canal arène en disant : "plz ncsoft more bot hacker cheater destroyer one shot me noob macro user" j'ai le profond regret de vous annoncez que nous n'êtes rien d'autre qu'un looser ni plus ni moins, juste un gros looser.

Et oui je vous comprends, c'est plus simple de QQ que d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé ... c'est triste.

 

 

II/ Le rythme des patchs et le "portage sur serv EU/US"

 

Oui c'est vrai le rythme des patchs (tous les mois) est très conséquent. Oui clairement un joueur casu ne peux pas tenir le rythme au niveau du stuff, mais bon c'est le principe même d'un MMO j'ai envie de dire, on connait tous la devise : "Moins tu dors, plus t'es fort" il faut aussi du contenu pour les joueurs "hardcore".

 

Et oui, car enfaite le vrai problème que tu soulignes il est là, à ton/vos avis, qui cashshop le plus entre un casu et un joueur hardcore ? Quand le casu va payer son prenium et mettre 50euros pour se prendre quelques clefs histoire de se faire un peu de sous, le joueur hardcore il va faire quoi lui ? Il va payer son prenium et mettre 500/1000euros si ce n'est plus pour avoir les gems dernier cri.

 

Alors comment NCsoft (et toutes les entreprises de jeu F2P d'ailleurs) réfléchissent-elles ?

Vaut-il mieux inciter le joueur casu à mettre 50euros dans la boutique de temps à autres ou inciter le joueur hardcore à mettre 500/1000 euros dans le CS à chaque nouveau contenu ? Huuuuum je crois que le choix est vite fait, on va mettre l'eau à la bouche au joueur hardcore évidemment.

 

Et ça ne va malheureusement pas plus loin que ça c'est tout, c'est simplement pour ça que nous avons du nouveau contenu tous les mois.

 

Mais bon, comme tu l'a souligné, on a bien tombé les 3 instances violettes avec du stuff 45 pas forcément dernier cri et ce sans trop de difficulté.

Donc avoir le full stuff end game pour le casu non, mais est-ce réellement nécessaire/obligatoire ? Non plus.

 

 

III/ Blade and Soul ça devient Pay to Win (P2W)

 

95% des gens si ce n'est plus ne savent pas ce que signifie P2W.

 

Donc, P2W c'est quoi ? C'est très simple, P2W c'est : je prends ma CB, j'achète pour 3000euros de stuff inaccessible hors CS, celui-ci me donne évidemment des stats complétement fumé et ça y est je roule littéralement sur tous les joueurs qui n'en on pas fait de même, voilà ça c'est du P2W.

 

Or, on est mais alors très très loin de ça sur BnS. Alors oui, si on imagine une situation de 1v1 en sauvage entre un casu et un gars full stuff la différence ce fera évidemment ressentir, mais et c'est ce qu'il y a de vraiment bien avec ce jeu, si lui avec ces 650AP est pas foutu de tech chase correctement ou bien même d'envoyer ces skills au bon moment, je suis persuadé qu'avec 450AP et une bonne maitrise du perso il y a moyen de quand même le buter.

 

 

De toute façon, BnS n'est pas un jeu de groupe ou de PvP sauvage, il n'y a pas de classe heal/soutien, il y a un nombre incalculable de CC sur chaque classes, rien que le système de focus prouve à quel point il n'est pas fait pour ça, nous verrons bien comment se passe le 6v6 mais pour focus correctement quelqu'un j'ai déjà un peu peur ...

 

Et pour tout ce qui ne le savent pas encore, nous avons tous les même stats en Arène, seul les niveaux qui permettent d'avoir plus de points de compétences diffèrent.

 

Du-coup, P2W en PvE ? Pour win quoi ??? Dafuq ça n'a aucun sens, au contraire ça fera plus de Pu stuff, même si ils sont mauvais au moins les peu de coups qu'ils mettrons feront mal, on devrait s'en réjouir.

 

 

 

Enfin voilà, j'ai souhaité faire cette réponse car l'auteur a bien isolé les "3 sujets qui fâchent", je me suis dit que c'était l'occasion.

Si j'ai pu par ce pavé, permis à certains d'ouvrir les yeux sur quelques sujets et bien tant mieux, pour les autres continuez à QQ, vous partirez sur un autre jeu où encore une fois vous irez QQ et vous vous ferez farmer puis vous quitterez alors aussi ce jeu et ainsi de suite, bref c'est facile d’être un looser.

Link to comment
Share on other sites

Un sujet que personne n'aborde réellement dans ce jeu, qui à mon sens surpasse la plupart des autres : Le Farm répétitif et monotache.

 

C'est d'un monotone et totalement chiant, ce fait de devoir farmer X fois Poharan (6 ou 24) et ensuite recommencer avec Sombresang, en boucle tout le temps.

C'est pas motivant, encore quand on farm son stuff sirène on peut commencer Sombresang 24, ça varie un peu, mais une fois Poharan finit, il reste Sombresang en boucle tout le temps, encore et encore avant de pouvoir passer au stade suivant.

 

Vous allez me dire, qu'on peut commencer les instances du Givre d'argent, ok mais dans quel but ?

Par exemple, perso je ne suis pas presser, et j'ai déjà de l'avance sur mes compos d'upgrade d'arme et certains accessoires pour par passer de sirène à pirate, mais je manque  d'âme de Hae Mujin, et du coup je farm en boucle.  Si je commence à faire les instances suivantes, pour avancer sur le stuff au dessus, vu que je ne pourrais pas faire les upgrade, il faudra stocker en regardant le stuff attendre ses compos.

 

Il y aurait beaucoup de chose différente à faire ça serait plus supportable, mais là c'est d'un ennuie. D'autant que 40 journalières maximum par jour, la semaine c'est suffisant mais le week-end c'est vite atteint et après on farm sans récupérer la moindre po, ce n'est pas motivant du tout.

 

On a l'impression de stagner longtemps au même niveau de stuff et tout ça en répétant en boucle la même instance, là est le problème. J'espère juste que, passer le niveau de stuff Pirate, les instances sont plus variées parce que sinon ça ne va pas retenir les joueurs casu / semi-casu bien longtemps, à mon humble avis. Et le cœur d'un jeu, la plus grosse quantité de joueurs, est la plupart du temps ce type de joueur.

 

Et pourtant, ce jeu à d'énormes qualités (graphismes, gameplay, principe d'instance 24, etc.) mais gâcher par des problèmes récurrents.

Les bots sont une plaie, mais bon je fait avec. Ce qui est plus gênant c'est les lags, notamment quand on s’apprête à sauter, on voit le perso sauter on se prépare à appuyer sur le double saut pour planer, et hop le perso se retrouve instantanément sur le bord d'où il vient de sauter, l'impression de se prendre les pieds dans le tapis est plutôt pénible.

 

Le décalage entre le temps de prise en compte d'une compétence est parfois insupportable, plusieurs fois j'ai déco juste parce que j'en avait un peu marre de ça.

Surtout pour ma femme et moi essayons de tout faire à 2 et sans regarder de tuto sur youtube, jusqu'à Sombresang pour l'instant tout est passé avec parfois des instances ou on a ramé (A Brillepierre et les saletés de bestiaux jumeaux à la fin et le dino de Sombresang avant de comprendre le truc des fontaines par exemple). Mais quand le lag se joint à la partie, c'est plus possible.

 

Un peu de diversité et la suppression de la majeur partie des lags suffiraient à faire de ce jeu un must.

Link to comment
Share on other sites

"Là par contre je vais être sévère avec vous, étant un gros joueur d'arène je vous le dit clairement, si vous n'êtes pas foutu de battre les bots destro posez vous des questions sérieux, honnêtement si vous faites partie de ces joueurs qui n'arrivez pas à les battre arrêtez de chialer et poser vous des questions car là c'est grave, et si en plus vous faites partie de ces gens qui QQ à longueur de journée sur le chat d'arène je ne pourrais que vous recommander de désinstaller le jeu, pour le bien de tous.

 

C'est bizarre que tu dises ça alors que j'étais le seul a parler de l'arène et des destrus ;) allez je t'en veut pas 

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sujet super bien traité où (encore une fois désolé) on reprend les mêmes points et on met les formes. En ce qui concerne les réponses des participants je dois dire que certains passages m'ont fait légèrement sourire, notamment ceux de zqah.

-Certes les Bots (en dehors des "hackers" (fufu etc)) ne sont pas une grande menace mais sont tout de même pénibles. Le problème soulevé n'est pas : peut-on les battre ? mais plutôt : comment les combattre ?
Peu importe les MMO les bots sont bels et biens présents/visibles. C'est au développeur de faire en sorte qu'ils nuisent le moins à notre expérience de jeu. Ils seront là quoi qu'il arrive alors le : "Remettez vous en question si vous ne tombez pas un bot destro" est complètement hors sujet. Mais on a compris que tu en avais une grosse :)

-Différencier les casu / hardcore gamers. Première fois que je lis qu'un joueur dit hardcore dépense 10(100?) fois plus avec sa CB qu'un casu... Un joueur hardcore n'a pas besoin de ce genre d'event pour se stuffer. Comme dit un peu plus haut : "L'event propose tout ce qu'on peut avoir en jouant (à part le rubis ok!)".
Un joueur hardcore sachant cela ne va pas dépenser des centaines d'euros pour avoir quelque chose qu'il a déjà (gemmes de wyrn) et donc nuire indirectement à sa tâche favorite.

-Politique commerciale de NCsoft : Encore une fois zqah tu te trompes. Si on suit ta logique les joueurs hardcore dépensent 100 euros quand un casu en dépense 10. Mais je pense très honnêtement que pour un joueur hardcore (j'entends par hardcore un joueur qui ne se contente pas de 35/40 journa par jour mais d'un mec qui à déjà 500+ run sur le yéti ou autres) il y a 100 casu. Donc crois moi que NCsoft préférera que 100 casu mettent 10 euros chacun plutôt que 1 hardcore dépense 100 euros. (Toujours dans ta logique ou le joueur hardcore dépense plus que le casu).

-Je terminerais par dire (encore une fois) que c'est un jeu Coréen. Tout le monde a déjà entendu l'expression "farmé comme un chinois" (amalgame) alors je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant de voir un jeu sortir de Corée avec un principe de répétition et de farm incessant. 
Il faut différencier le jeu occidental :( Difficulté plus élevée => Récompense en conséquence => Augmentation) au jeu de type Coréen : (Difficulté plus faible => Récompense réduite => Farm intensif => Augmentation).

PS : Un MMO où les casu sont au même niveau que les hardcore gamers (ou presque) n'existe pas. C'est bien pour ça qu'aujourd'hui on fait la distinction entre ces deux types de joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Comme un kikoo je vais dire +1 Chupa ^^

T'as bien résumé le truc ! Surtout avec t'as différentiation des jeux Occidentaux et Asiatiques, j'avais pas saisie ça seul je dois avouer.

Mais c'est vrai que la culture du jeu est différente, BnS tu vas farmer LOOOOOOOOOONGTEMPS pour avoir ton stuff, wow tu te fais rush un instance HM tu chopes les loots et t'es refait (en tous cas quand je jouais sur wotlk, je sais pas si ça a changer).

Link to comment
Share on other sites

Ola, 

Pas mal de rép et déjà premier crepage de chignon je vois ^^

 

@TonPadre Si tu considère que si payer te donne un avantage par rapport à un joueur gratuit c'est P2W, yep BnS c'est P2W. 
Ce n'est pas mon cas P2W pour moi c'est quand payer d’octroi des avantages inaccessibles pour le reste des joueurs. Si les marteaux sertis ne sont obtenable qu'en boutique sans trade possible se sera du P2W à ce moment pour moi.
Ce que je dis dans mon post c'est que le rythme de sortie effréné donne le sentiment qu'il faille payer pour rester au rythme et c'est effectivement le cas. Il me parait dur d'être full stuff scorpio à ce patch sans être passé par le cash shop (il y en a sans doute qui ont réussit mais grâce à la chance ou à un farm de l'hv assez bien organisé probablement).
Après, je pense qu'il faut faire le deuil de pouvoir complètement ce stuffer avant un palier intermédiaire en jouant gratuitement vu le rythme de sortie. 
Le fait que les gens stuff derrière demandent du 530+ aussi avec leur stuff acheté est significatif et renvoie à ce que je disais sur la pression de la communauté, ils demandent de l'overgear pour des dj et contribuent à créer de la pression aussi, vu qu'ils sont passés à la caisse pour ce stuffer ils attendent donc des joueurs avec le même gear qu'eux. 
Un joueur qui claque 500 euros dans le jeu pour ce stuff n'est pas un joueur hardcore, c'est un casu qui flambe et avec le côté casino de l'évent des coffres calibré pour c'est logique.
L'équilibrage du skill en pvp relève de l'utopie. Il est très dur d'avoir des classes équilibrées entre elle en terme de match up quand jouées parfaitement, mais il est impossible d'avoir des gameplay équilibrés sans perdre de la saveur au niveau des mécaniques de chaque classe. Sinon le jeu ne serait pas amusant. Il y aura donc des classes facile à jouer par rapport à d'autres en pvp c'est obligé. 

 

@zqah : La raison pour laquelle les utilisateurs de hacks/bot est un problème c'est qu'ils ruinent l'économie du jeu même si ils ne gênent pas directement. Le fait de les battre en arène ne change rien au fait que ce n'est pas amusant de jouer contre un script, on joue en pvp pour voir du jeu, pas ce prendre un bot qui nique la physique en se tournant en étant gelé ou en clignotant non stop. Faut pas sentir un sentiment de supériorité parce que tu les bats et que du coup tout va bien, et ceux qui ne le peuvent pas ne font que pleurer et devrait delete à cause de leur unskill. C'est de l’élitisme et de la condescendance injustifiée. 
Concernant le cash shop y a tjr la regle des 90/10 comme partout 10% des joueurs font 90% des rentrées en cashopant à tout va. Ce ne sont pas des joueurs hardcore pour moi, mais des gens qui veulent s'amuser à rouler sur le contenu avec de l'overgear. 
C'est valable et pareil pas de condescendance sur leur skill supposé stp ^^. J'avoue que c'est plaisant de battre en pvp sauvage un mec mieux stuff en ayant plus de skill et c'est possible yep. 
Sinon ouais tu es plutôt d'accord avec moi sur le statut P2W, même si visiblement tu classes rapidement ceux qui payent comme des mauvais joueurs. Je t'invites à poster si un jour tu tombes en 6v6 contre les chineses mafia/gangster, on verra bien à ce moment ^^

 

@Pandarkvador : c'est un jeu Kor donc avec un niveau de farm important. Le sentiment de stagner tient au fait que pour moi Game a raté son coup avec le chemin alternatif d'arme bien trop coûteux. L'équilibrage de ce patch avec la reduc des prix des ondines devrait permettre à tout le monde d'avoir le gear du lvl 45 permettant de farm les dj 50 violets et donc de rattraper. Le rythme intense fait que les casus ont 1 ou 2 patchs en retard de stuff, alors qu'en normal ils devraient rattraper les hardcore en grande partie juste avant le patch suivant ou profiter d'un nerf sur le patch juste après pour rattraper leur retard. Sinon oui si le farm répétitif t'ennuie le jeu risque de te saouler vite. Je comprends les gens qui banquent pour avoir le stuff instant et simplement en profiter.

 

@Chupa : Assez d'accord avec toi. Si je reprends les sujets toujours les mêmes yep, j'expose un point de vue différent et structuré par rapport au reste des topics pour faire un peu contre-voix. 

Tu notes d'ailleurs que si je n'évoque que 3 problèmes les gens vont instantanément parler des autres qui leur tienne à cœur ^^

Link to comment
Share on other sites

Désolé c'est ma faute je n'aurais pas dû employer certains termes tu t'es embrouillé tout seul :

Si j'ai fait la différence entre : Peut-on les battre / Comment les combattre ? c'était pour faire la différence entre les joueurs et les développeurs. D'ailleurs il me semble que je parle de NCsoft la ligne juste après. Merci de tes conseils mais je ne demandais pas comment les battre en arène... m'enfin :)

En ce qui concerne les joueurs hardcore. Pas besoin de sondage pour savoir que ce n'est qu'une minorité. Il te suffit de voir les joueurs autour de toi ou en interserveur. Tu tomberas plus souvent sur du 520 AP que du 600+ AP. 

Après là où la nuance peut être faite est sur la définition du joueur hardcore. Et cela va te surprendre mais oui j'en connais. Encore une fois je n'ai pas dis que tous les joueurs hardcore n'allaient pas dépensé un centime dans l'event. Tu as tendance à simplifier mes propos c'est dommage.

Et je n'ai repris que ton exemple donc pourquoi revenir sur un point qui est de ta propre initiative. Bien sur que les euros dépensés ne se font pas en fonction du temps de jeu mais tout simplement des moyens. Hardcore ou Casu un joueur qui peut mettre 200 euros dans le jeu les mettra c'est tout.

Dernière chose : Tu fais complètement fausse route sur l'attitude de NCsoft vis à vis des joueurs avec peu de présence. Et avant que tu me demandes pourquoi : Augmentation des drop rate des darts + bonus xp qui va arrivé + réduction des coûts des compos + etc... Si c'est pas pour les joueurs "casu" je ne vois pas pour qui c'est... Les reroll des hardcore ?

Peu importe le domaine  (foot, ciné, musique, jeu) il y a les meilleurs et les autres. Ces derniers seront toujours en majorité et les négliger seraient la pire chose qu'une entreprise comme NCsoft pourrait faire.
 

Link to comment
Share on other sites

@Loaa

 

Autant oui au début ils ont eu un impact juste énorme sur les soulstones, aujourd'hui je ne sais pas si ils ont encore un si gros impact que ça même pour autre chose que des soulstones, je ne sais pas.

Ensuite oui bien évidemment que c'est n'est pas fun de jouer contre un bot je n'ai jamais dit le contraire, si tu es assa à la limite je peux comprendre que ça te pose un peu plus problème mais sinon ce n'est même pas une histoire d'ego ou quoi que ce soit, ce sont juste des bots .. basiques ... tout le temps la même chose ...

Oui la fameuse règle du 90/10, dans joueur "hardcore" j'ai mélangé les joueurs spé CB et les gros farmeur mais bon ça sous-entend les joueurs qui visent le full stuff donc la minorité le 10% quoi.

 

 

@Chupa

 

 

- En ce qui concerne les joueurs hardcore. Pas besoin de sondage pour savoir que ce n'est qu'une minorité. Il te suffit de voir les joueurs autour de toi ou en interserveur. Tu tomberas plus souvent sur du 520 AP que du 600+ AP. 

 

Ces joueurs là jouent entre eux, ils n'ont pas envie de se prendre la tête en PU ...

 

- Et je n'ai repris que ton exemple donc pourquoi revenir sur un point qui est de ta propre initiative. Bien sur que les euros dépensés ne se font pas en fonction du temps de jeu mais tout simplement des moyens. Hardcore ou Casu un joueur qui peut mettre 200 euros dans le jeu les mettra c'est tout.

 

J'ai parlé de ça on expliquant la "stratégie commerciale" d'NCsoft sur le pourquoi les majs arrivent si vite tout simplement, et que donc NCsoft tendra à viser les harcore plutôt que les casu pour ces raisons. Quelles entreprises aujourd'hui s’intéressent au plancton alors qu'il y a de la baleine à pêcher ?

 

- Dernière chose : Tu fais complètement fausse route sur l'attitude de NCsoft vis à vis des joueurs avec peu de présence. Et avant que tu me demandes pourquoi : Augmentation des drop rate des darts + bonus xp qui va arrivé + réduction des coûts des compos + etc... Si c'est pas pour les joueurs "casu" je ne vois pas pour qui c'est... Les reroll des hardcore ?

 

Je pense surtout que c'est un pour "faire passer la pillule" si tu vois ce que je veux dire, beaucoup de gens se plaignent et beaucoup quittent le jeu, et puis de faire ça sa leur coûtent absolument rien ils n'ont aucune raison de ne pas le faire au contraire.

 

- Peu importe le domaine  (foot, ciné, musique, jeu) il y a les meilleurs et les autres. Ces derniers seront toujours en majorité et les négliger seraient la pire chose qu'une entreprise comme NCsoft pourrait faire.

 

Regarde la société d'aujourd'hui, les entreprises n'ont que faire du plancton, ils font le strict minimum rien de plus faut pas se voiler la face.

 

Link to comment
Share on other sites

Concernant les personnes qui se connecte "30mins par jours" (même si je pense que personne se connecte 30mins par jour, mais peut-être 2h tous les 4 jours, enfin bref tous le monde a compris qu'il s'agissait de (gros) casus) je pense que NCSoft s'en soucis malgré ce que certains peuvent croire. Il faut pas oublié que statistiquement ces joueurs compte comme des joueurs réguliers, ce qui apporte une exposition au jeu.

 

Ensuite, au niveau des fréquentes MaJ, me considérant comme un HCGamer (pas au niveau du stuff, jouant depuis peu mais plutôt en rapport a mon temps de jeu).

Ce qui me dérange c'est le fait que les anciennes ressources soient plus accessibles, l'exemple des pierres de transformation ondines ou des dards a été donné.

Je m'explique : j'ai l'impression que j'aurais mieux fait de garder mes PO, de ne rien évoluer et d'attendre les MaJ, étant donné que le prix de ces ressources baissera considérablement. Pour moi cette politique est en désaccord total avec l'esprit même de ce jeu qui prône le farming. 

 

@Loaa Oui c'est ça, pour moi un pay to win c'est quand payer te donne un avantage sur ceux qui n'achete pas. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que tous les mmorpg a mon sens sont des P2W

Link to comment
Share on other sites

Quote

Ce qui me dérange c'est le fait que les anciennes ressources soient plus accessibles, l'exemple des pierres de transformation ondines ou des dards a été donné.

Je m'explique : j'ai l'impression que j'aurais mieux fait de garder mes PO, de ne rien évoluer et d'attendre les MaJ, étant donné que le prix de ces ressources baissera considérablement. Pour moi cette politique est en désaccord total avec l'esprit même de ce jeu qui prône le farming. 

En fait c'est ce qui dérange systématiquement les HC gamer dans tout les jeux, la simplification du contenu ancien, c'est une remarque somme tout classique dans tout les MMO.

 

Le problème c'est que si NC Soft laisse tout en l'état, les HC gamer vont se retrouver entre eux, quand les casu et semi-casu voient le contenu augmenter mais que eux sont condamnés à farmer les mêmes instances en boucle à chaque connexion au jeu, rendant le peu de temps qu'ils ont à consacrer au jeu totalement sans intérêt.

Et du coup, ils font leurs valises vers un autre jeu, et le jeu meurt car les HC gamer seul ne suffisent absolument pas à maintenir la rentabilité d'un jeu. Et l'esprit Farming à la chinoise / coréenne n'a clairement jamais été une recette de succès en Europe.

 

Je dit ça sans animosité, je comprend parfaitement ton point de vue ayant été dans la catégorie HCG sur plusieurs MMO, j'ai depuis basculé dans le semi-casu.

Mais il est évident que la simplification et l’accessibilité aux derniers contenus par la majorité des joueurs est une donnée vitale pour la santé économique de n'importe quel MMO.

 

Link to comment
Share on other sites

ZQAH 

Ah et oui maintenant on va parler des fameuses MACRO, ouahhhh !! ça sa vous fait peur, ouuuuhh !! ça oui vous en faite des cauchemars la nuit.

Mais nan enfaite je vous arrête tout de suite, entre un gars qui macro et un autre qui ani-cancel parfaitement il n'y a que très peu voir aucune différence ...

 

 

celle la elle est bonne.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! je suis bien d'accord avec les 4 premières lignes de ton sujet (les seules que j'ai lu =D ) J'ai fait moi même un post sur les fofo anglais du même genre (mais moin gros et moins bien rédigé :p )

Donc t'inquiete je m'amuse moi aussi toujours autant sur le jeu :D. Même si les SSP je trouve ça nul comparé aux bois , seul reproche dl'extension pour moi !

J'espère vraiment que la situation va s'arranger sur certains points quand même.

 

Edit : j'ai lu un peu et j'aime assez ton point de vue , mais j'espère juste que l'ecart créé entre les joueurs payant et gratuit sera pas trop élevé( genre une semaine de farm = 10 euro, ça me soulerai un peu....)

Edit 2: j'ai encore un peu lu et honnetement si NC communiquais la moitié de ton post par semaine , ça irai beaucoup mieux pour que les gens ralent pas ;) , les gens ils veulent faire reagir NC pour la plupart , qu'ils donnent signe de vie reel. Je suis désolé mais parfois on dirait vraiment qu'ils laissent un peu le jeu a l'abandon. (j'ai bien dis parfois et on dirait ;) )

 

Sur ce : Bisou o/

Link to comment
Share on other sites

Salut, dommage ce topic partait en de bonnes argumentations... mais le naturel des "OP basheurs" a pris le dessus :P

 

Je ne poste pas non plus très souvent mais je lis très souvent les forums (autant anglais que fr). Et je voulais mettre mon petit grain de sel ici !

 

Premièrement, je fais partie de ces "hardcore gamers" dont certains parlent et conscient d'être sur un mmo coréen. Mon temps de jeu est de +/- 10h par jour (jamais plus de 30min de slacking/break dans ces 10h), environ 75% pve farm/25% arène et je viens donc donner mon avis en tant que tel sur l'état du jeu.

Il est IMPOSSIBLE pour moi de suivre la cadence des upgrades et des patchs. Voici mon perso aujourd'hui http://eu-bns.ncsoft.com/ingame/bs/character/profile?c=Daboo&s=202.

J'ai beau avoir prévu le coup de l'event "p2w" en ayant échangé beaucoup d'or contre des HMcoins avant la chute de leur cours (10 clés par jour pendant tout l'event + extension à 6 slots), je n'ai rien eu qui m'ait réellement boosté ma progression à part quelques fléchettes. J'imagine alors qu'il a fallu énormément de chance ou réellement une dépense astronomique d'euros pour en être satisfait...Par contre, les joueurs qui disent avoir mis 1keuros sur les forums anglophones ont clairement "p2w" leur xp gagné, l'équipement (bopae yeti par exemple ) et les matériaux pour leurs upgrades. Ces mêmes joueurs sont en avance sur moi maintenant, non pas que je sois jaloux mais le 6v6 arrivant après la maintenance transformera ce jeu en p2w puisqu'un "hardcore gamer" ne sera jamais autant stuff qu'eux. C'est alors à la limite du p2w, une progression accélérée, pour les joueurs qui sortent la CB, je suis tout à fait d'accord mais qui leur permettra de gagner aisément un contenu PvP, je le suis moins. Voilà mon avis sur la métamorphose de BnS en p2w.

 

Deuxièmement, les bots en arène sont beaucoup moins problématiques qu'ils étaient dû aux certificats, et à vrai dire, je n'en rencontre plus du tout mais contrairement à ZQAH, je ne pense pas être un Top PvP player (platine FM au meilleur de ma forme 1V1, diamant 3V3) mais je rencontre quelques "macro users" et certains hacks de no cd qui sont évidemment moins remarquables qu'un summoner full invis/resist. Les macros sont très remarquables contrairement à ce que ZQAH dit quand en arène, on a généralement 200ms, il est quasi impossible pour un joueur sans macro de cancel anim aussi bien qu'une macro et par expérience après de nombreux matchs, tu remarques très facilement un joueur que tu outplay et qui joue pas exceptionnellement bien avec un mauvais mindgame mais qui te cancel anim ou "3-r-f" à la perfection pour ne citer que cet exemple. Je crois donc que les macros sont de réels problèmes en arène même si je doute que le top10 en utilise effectivement (les joueurs qui macro généralement perdent contre des joueurs qui ne macro pas mais sont bien meilleurs qu'eux, ils doivent stagner dans le top200 je pense).

Pour ce qui est des Bots en PvE, alors là, je rejoindrai exactement ce qui a déjà été dit, ils pourrissent complètement l'économie des serveurs et avantagent encore ceux qui sortent leur CB et c'est difficilement appréciable pour les hardcore gamers qui ne mettent pas un euro dans le jeu(chute du taux de change gold/HMcoins et prix bas de certains matériaux farm par les bots, contre lesquels on ne peut pas rivaliser même en farmant comme un chinois :p) On est en arrivé au stade du meilleur moyen pour se faire des PO est de vendre des NC coins...p2w? Je ne suis pas adepte des conspirations des illuminati mais on peut quand même se demander si NCSoft n'y trouve pas un intérêt à ce que les Bots détruisent l'économie.

 

Et enfin, si seulement NCSoft se réveillait et investissait ses revenus dans de meilleurs serveurs pour commencer ! Que notre interserver arène ou donjon soit situé au Texas (certains guildmates ont vérifié l'origine de l'IP il y a quelques semaines), alors là, c'est gonflé quand même. Sans parler de ce GameGuard plus pénalisant pour la majorité des joueurs "legit" qu'efficace contre les hacks/cheats. Car oui, contrairement à ce que certains disent, certains hackers (speedhack en particulier) sont toujours là depuis 2 semaines aux plaines malgré les report, je revois toujours les mêmes pseudos. Ce n'est pas qu'ils me dérangent réellement, je ne vais pas pleurer pour 5ss mais ça en est déprimant et ça finit par dégoûter du jeu.

 

Pour conclure mon pavé, j'aime ce jeu, les mécaniques de combat, le pve répétitif mais facilement farmable au moins et l'arène (quand je ne tombe pas sur mes pires match ups ^^)mais j'ai réellement peur de sa durée de vie si il n'y a pas de gros changements de politique de NCSoft dans sa version occidentale du jeu (Je préférais de loin même l'ayant joué avec moins de contenu dans sa version russe non officielle ou cn/kr)

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, 835175_1452550066 said:

Salut, dommage ce topic partait en de bonnes argumentations... mais le naturel des "OP basheurs" a pris le dessus :P

 

Je ne poste pas non plus très souvent mais je lis très souvent les forums (autant anglais que fr). Et je voulais mettre mon petit grain de sel ici !

 

Premièrement, je fais partie de ces "hardcore gamers" dont certains parlent et conscient d'être sur un mmo coréen. Mon temps de jeu est de +/- 10h par jour (jamais plus de 30min de slacking/break dans ces 10h), environ 75% pve farm/25% arène et je viens donc donner mon avis en tant que tel sur l'état du jeu.

Il est IMPOSSIBLE pour moi de suivre la cadence des upgrades et des patchs. Voici mon perso aujourd'hui http://eu-bns.ncsoft.com/ingame/bs/character/profile?c=Daboo&s=202.

J'ai beau avoir prévu le coup de l'event "p2w" en ayant échangé beaucoup d'or contre des HMcoins avant la chute de leur cours (10 clés par jour pendant tout l'event + extension à 6 slots), je n'ai rien eu qui m'ait réellement boosté ma progression à part quelques fléchettes. J'imagine alors qu'il a fallu énormément de chance ou réellement une dépense astronomique d'euros pour en être satisfait...Par contre, les joueurs qui disent avoir mis 1keuros sur les forums anglophones ont clairement "p2w" leur xp gagné, l'équipement (bopae yeti par exemple ) et les matériaux pour leurs upgrades. Ces mêmes joueurs sont en avance sur moi maintenant, non pas que je sois jaloux mais le 6v6 arrivant après la maintenance transformera ce jeu en p2w puisqu'un "hardcore gamer" ne sera jamais autant stuff qu'eux. C'est alors à la limite du p2w, une progression accélérée, pour les joueurs qui sortent la CB, je suis tout à fait d'accord mais qui leur permettra de gagner aisément un contenu PvP, je le suis moins. Voilà mon avis sur la métamorphose de BnS en p2w.

 

Deuxièmement, les bots en arène sont beaucoup moins problématiques qu'ils étaient dû aux certificats, et à vrai dire, je n'en rencontre plus du tout mais contrairement à ZQAH, je ne pense pas être un Top PvP player (platine FM au meilleur de ma forme 1V1, diamant 3V3) mais je rencontre quelques "macro users" et certains hacks de no cd qui sont évidemment moins remarquables qu'un summoner full invis/resist. Les macros sont très remarquables contrairement à ce que ZQAH dit quand en arène, on a généralement 200ms, il est quasi impossible pour un joueur sans macro de cancel anim aussi bien qu'une macro et par expérience après de nombreux matchs, tu remarques très facilement un joueur que tu outplay et qui joue pas exceptionnellement bien avec un mauvais mindgame mais qui te cancel anim ou "3-r-f" à la perfection pour ne citer que cet exemple. Je crois donc que les macros sont de réels problèmes en arène même si je doute que le top10 en utilise effectivement (les joueurs qui macro généralement perdent contre des joueurs qui ne macro pas mais sont bien meilleurs qu'eux, ils doivent stagner dans le top200 je pense).

Pour ce qui est des Bots en PvE, alors là, je rejoindrai exactement ce qui a déjà été dit, ils pourrissent complètement l'économie des serveurs et avantagent encore ceux qui sortent leur CB et c'est difficilement appréciable pour les hardcore gamers qui ne mettent pas un euro dans le jeu(chute du taux de change gold/HMcoins et prix bas de certains matériaux farm par les bots, contre lesquels on ne peut pas rivaliser même en farmant comme un chinois :p) On est en arrivé au stade du meilleur moyen pour se faire des PO est de vendre des NC coins...p2w? Je ne suis pas adepte des conspirations des illuminati mais on peut quand même se demander si NCSoft n'y trouve pas un intérêt à ce que les Bots détruisent l'économie.

 

Et enfin, si seulement NCSoft se réveillait et investissait ses revenus dans de meilleurs serveurs pour commencer ! Que notre interserver arène ou donjon soit situé au Texas (certains guildmates ont vérifié l'origine de l'IP il y a quelques semaines), alors là, c'est gonflé quand même. Sans parler de ce GameGuard plus pénalisant pour la majorité des joueurs "legit" qu'efficace contre les hacks/cheats. Car oui, contrairement à ce que certains disent, certains hackers (speedhack en particulier) sont toujours là depuis 2 semaines aux plaines malgré les report, je revois toujours les mêmes pseudos. Ce n'est pas qu'ils me dérangent réellement, je ne vais pas pleurer pour 5ss mais ça en est déprimant et ça finit par dégoûter du jeu.

 

Pour conclure mon pavé, j'aime ce jeu, les mécaniques de combat, le pve répétitif mais facilement farmable au moins et l'arène (quand je ne tombe pas sur mes pires match ups ^^)mais j'ai réellement peur de sa durée de vie si il n'y a pas de gros changements de politique de NCSoft dans sa version occidentale du jeu (Je préférais de loin même l'ayant joué avec moins de contenu dans sa version russe non officielle ou cn/kr)

 

Hey j'avais pas pensé au truc des certif , mais c'est vrai qu'au final , c'est bien pensé =).

Je suis comme toi , j'ai 546 D'ap en jouant pas mal , tes 580 sont très bien tu sais....

Faut aussi savoir que certains on eu de la grosse luck et que ça suffit pour un boost (achat de sachet de gemmes 25 gold : Diamant 35 Ap par exemple ;) )

Après faut te dire qu'être max stuff va avantager en 6V6 mais des builds plus .... précis vont sortirs et faudra specialiser un set de bagua pour ça.

Dis toi aussi qu'avec 580 tu peux largement je pense farm le contenu qui arrive. surtout que l'upgrade scorpio des bijou apporte quasi rien niveau stats...

 

J'ai plus l'impression que Azura est un ajout de contenu plutot que de difficulté reele qui a une barrière niveau stuff.

 

Faut voir comme on roule deja sur les strats de certains boss (necro avant les vagues) avec 540 ap ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...