Jump to content

SUGGESTION


Aryuki

Recommended Posts

Salut tous le monde, voilà je propose ce topic pour que tous le monde puissent apporter ces idées pour améliorer notre expérience de jeux. Ou apporter des choses inédites à notre version EU de Blade and Soul. 

 

En gros tu peut poster ici tous ce qui te passe par la tête et que tu voudrais voir dans le jeux (dans les limites du raisonnable, demander une quête qui rapporte 1000 gold c'est pas raisonnable) bref je compte sur la communauté pour faire preuve d'imagination, d'inventivité et de maturité.

Je vous demanderais juste d'expliquer un minimum les raison du pourquoi et du comment, qu'est ce que sa nous apporteraient à nous les joueurs ?

 

Toutes les idées sont bonnes, n’ayez pas de préjuger, mais il se peut parfois qu'elles soit incomplète ou des fois trop complète xD , bref j'invite tous le monde à en débattre entre nous, pour arriver à proposer quelque chose de réfléchis à NCSoft. 

Je vous demanderaient également de faire preuve de respect envers ceux qui post leurs idées, répondre à quelqu'un que sa suggestion est mauvaise sans expliquer pourquoi n'a aucun sens ici. Après il est clair qu'on sera pas tous d'accord c'est normal mais en débattre peut apporter des solutions pour arriver à un résultat positif ou pas. 

 

Ce post n'a rien d'officiel pour le moment et je sait pas s'il pourra l'être un jour mais si un modérateur @Amraith @Avenger @Ooneka pouvais s'occuper de sa, sa serais génial. L'idée se serai de faire remonter nos idées dans les grande sphère de NCSoft.

Pour l'instant je demande pas de retour de leur part mais juste qu'ils puissent avoir la possibilité de connaitre l'attente et les envies des joueurs.

 

 

PS : Par expérience ce genre de topic fonctionne bien mais peut vite devenir un gros bordel, car des idées peuvent être poster plusieurs fois et sa peut vite donner des dizaines de pages à relire les mêmes choses. Personnellement sa me dérange pas mais sa peut en gêner d'autres, donc j'essayerais d’éditer régulièrement le sujet avec une liste de toutes les suggestions proposé ici. (rajouter un titre a vos suggestions sa sera plus simple pour moi sinon je le résumerais moi même)

PS2 : Pour les fautes d’orthographes, ne vous prenez pas la tête avec sa mais essayer d'être le plus claire possible svp. J'en fait moi même beaucoup mais je pense que sa reste Lit Zible :O pardon je voulais dire lisible. C'était juste pour vous montrer un exemple à éviter. Merci d'avance. Les pavés sont les bienvenue.

 

Donc voilà je vais donc maintenant ouvrir le bal avec quelques suggestions :

 

-Pré-Requis en donjon :

 

j'aimerais qu'un pré-requis supplémentaire soit ajouter aux donjons inter-serveur en fonction de leurs difficultés par rapport à la puissance d'attaque des joueurs.

exemple : Antre du croc givré : Pré-requis 400 PA

Car c'est une des stats les plus importante pour finir un dj raisonnablement. je m'explique, sa met déjà arriver de tomber sur des joueurs lvl 47 avec 280 AP venir dans ce donjon. C'est juste pas possible, sa démoralise le groupe et les efforts fait par les autres membres du groupe qui se casse les fesses à jouer le jeux tous simplement et à venir avec un minimum de stuff pour ne pas être un boulet pour les autres mais une force sur qui on peut compter. Et puis sa peut également résoudre le problème des bots dans les donjon inter-serveur les plus élever (les plus intéressant du moment). Je ne connais pas la PA max moyen des bots actuellement mais je doute qu'ils arrivent à ce niveaux là.

Bien sur le nombre de 400 PA pour l'Antre du croc givré est juste un exemple, je laisse à NCSoft le choix du nombre pour ce pré-requis pour qu'il soit juste en fonction de la difficulté du donjon, de l'avancé global moyenne des joueurs et de celle des bots pour éviter que ces derniers puissent y avoir accès.

 

-Obtenir des pierres d’âmes autrement :

 

Voilà je trouve sa dommage que l'une des ressources les plus importante pour progresser dans le jeux soit obtenable uniquement via le pvp (enfin presque il existe une quête dans le donjon des exilé qui en rapporte 2 mais c 'est ridicule comparer aux pvp). Ceux qui aime le pvp c'est super pour eux, ceux qui n'aime pas le pvp c'est dommage pour eux et sa peut en faire partir certain ou les rendre dépendant des joueurs pvp, je trouve que ce concept est horrible personnellement.

 

Voilà donc ce que je propose, j'aimerais que des quêtes pve soit ajouter avec en récompense des pierres d’âmes et pour respecter l’équilibre que NCSoft à établie avec le nombre de pierre d’âme obtenable actuellement avec les quête pvp. Je propose de diviser par 2 les récompenses de quête pvp pour les ajouter en quête pve.

 

Maintenant si sa devais arriver est ce que les joueurs serais ravie d'avoir 2 fois plus de taf pour le même résultat , je sait pas, mais bon vu qu'actuellement il n'y a qu'une partie selon moi qui est obtenable humainement parlant je fait bien sur allusion à la nouvelle zone pvp qui demande de rester des heures pour tous finir sans aucune garantie de tout obtenir (car on obtient pas forcement le coffre avec l'objet de quête dedans même si on tape sur le boss) je trouve sa dommage et même si je pense qu'il faut de la difficulté car c'est quand même une ressource importante je trouve que c'est trop déséquilibrer, sur le nombre de joueurs total je suis quasiment sur que moins d'1% arrivent à farmer toutes les quêtes de cette zone tous les jours. Je me trompe peut être mais c'est mon ressentie.

 

Je m'arrête là pour le moment, merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant que des tonnes d'idées feront leurs apparitions. Merci d'avance a tous ceux qui y participeront. Biz.

 

Liste des  suggestions fait par les joueurs : 

Mise a jour fait le : 29/03/2016

 

-Possibilité de kick en instance

-Augmenter la difficulté du PVE 

-Voir des GM en Jeux pour organiser différents évents

-Historique des dons de Clan

-DPS-o-mètre (Kikiméter)

-Des logement privé instancié

 

Si j'oublie des suggestion n'ésitez pas a me le faire remarque en me tagant comme ceci @Aryuki *votre message*

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tiens voilà un début xd A toi de voir si tu veux reprendre les idées ou pas. Deux topics : 

 

 

 

Pour les modos, oui tu fais "@nomdumodo" et normalement il devrait être avertis. Pour l’épinglage du topic, je sais pas trop, depuis la sortie du jeu, aucuns topics n'est resté en première page grâce au staff. Il te faudra surement le up de temps en temps si il sombre (et de temps en temps seulement, paraît qu'ils aiment pas les up ici).

 

Sinon pour les pré-requis, déjà débattu la dessus, sa finit vite en bataille rangée xd Mais le soucis c'est que pour qu'une fonctionnalité arrive ici (NA et EU) il faut qu'elle soit validée en Corée (Du moins certaines, je sais pas si celle ci serait testée là bas ou pas) et vu qu'ils n'ont pas les mêmes façons de jouer (pas d'AFK donjon, pas de leech, pas d'abus, etc etc) il y a peu de chance que ça arrive chez nous.

 

Pour les pierres d'âme et sur les manières de les obtenir, on a déjà eu une réponse. Si je la retrouve je posterais le lien. Mais en gros, il est pas prévu de changer le système actuel étant donné qu'elles peuvent être acheté par l'HV, que le farm de terreurs et leurs copains en rapportent et les quêtes de factions (si tu enlèves le kill des joueurs). Ces deux dernières solutions sont PvE. Voilà voilà.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, même si l'idée reste bonne, j'ai bien peur que l'on cherche juste à se faire du mal pour rien... Les mises à jours sont juste envoyés par ncsoft et appliquées en "mode CTRL+V". Je ne sais pas si un jour les serveurs EU et NA vont véritablement se démarquer. Mais dans tous les cas les contenus resterons les mêmes, malgré les plaintes, les idées possibles d'améliorations (optimisation du jeu, possibilités d'enlever les animations pour les PC qui ont des difficultés,...), je pense réellement que nous auront du mal à nous faire entendre... Après comme on dit "l'espoir fait vivre" 

Link to comment
Share on other sites

Quote

ceux qui n'aime pas le pvp c'est dommage pour eux et sa peut en faire partir certain ou les rendre dépendant des joueurs pvp, je trouve que ce concept est horrible personnellement.

B&s n'est pas fait pour ceux qui n'aime pas le pvp. Je trouve ce concept de vouloir dénaturer un jeu parce qu'il ne correspond pas aux goûts d'une catégorie de joueur est horrible. On a vu ce que ca a donné sur Aion au file des maj les dev on finit par plié et a essayer de faire des compromis pour repondre aux caprices des "anti-pvp" tout en gardant la composante pvp .... ce fessier entre 2 chaises a détruit le jeu en bonne partie. Au final ni les anti ni les pro pvp étaient content.

 

Donc un bon gros N-O-N. 

-----------

 

Concernant les prérequis, un truc qui tout simple qui demande pas de revoir le code du jeu ... pourquoi ne pas rajouter une ligne (en gras et en rouge) dans la description de l'instance avec le niveau et la puissance d'attaque voir les pv "recommandés" ?

Ce serait toujours ca de pris et ca ne demande pas grand effort a mettre en place, si ce n'est que l'idée doit être validé en interne par des process sans doute très compliqué '-_-.

Link to comment
Share on other sites

L'idée est bonne, ne serai-ce que parce que ça peux faire vivre un peu le forum avec autre chose que des plaintes, même si la communauté FR est rarement écouté sur n'importe quel MMO (quand on voit qu'on justifie amplement l'idée reçu comme quoi les français sont des râleurs, on peux difficilement le reprocher aux différents studio), bref ça, c'était le petit HS.

 

- Laissez nous la possibilité de kick en instance, n'importe quand sauf  pendant un combat et pendant des enchères. Contrairement à ce qu'on peux parfois laisser paraitre, on est pas des gosses et on saura se gérer malgré des écart de conduites inévitables de temps en temps. Dites vous qu'on facilitera la lutte contre les bot, au moins en PVE, moins de taf pour vous, une communauté satisfaite, et une jolie médaille à épingler pour la"Team Bloodlust" et NCsoft. On appel ça du gagnant/gagnant.

 

- De manière un peu plus générale, upper la difficulté du PVE ne serai pas un luxe (et je ne parle pas de rajouter encore des compo à farmer pour upper le stuff hein), franchement, les instances sont trop faciles, POH et BSH 24 c'était sympa sur le principe, mais personne ne devrait pouvoir soloter un boss dans une zone prévue pour 24 joueurs, hors c'est largement faisable, personne n'a peur de pull un boss.

 

- Je sais pas si on a des GM en jeu, j'en ai jamais vu, ni même entendu parler. S'il y en à, donnez leur un peu le pouvoir d'animer les serveurs, ou de pouvoir, un exemple hein, assister à des match d'arènes, croyez moi, en peu de temps les gars coincerais un sacré nombre de bot. Donnez leur la possibilité de pouvoir dépouiller les comptes qui botent et de mettre à bas prix leurs possession à l'AH, et le cash à la boutique (sauf qu'au leu de lui restituer des point de Hongmoon, bas il gagne rien, en dehors d'un ban par exemple).

 

My 2 cents

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, Jerau said:

B&s n'est pas fait pour ceux qui n'aime pas le pvp. Je trouve ce concept de vouloir dénaturer un jeu parce qu'il ne correspond pas aux goûts d'une catégorie de joueur est horrible. On a vu ce que ca a donné sur Aion au file des maj les dev on finit par plié et a essayer de faire des compromis pour repondre aux caprices des "anti-pvp" tout en gardant la composante pvp .... ce fessier entre 2 chaises a détruit le jeu en bonne partie. Au final ni les anti ni les pro pvp étaient content.

 

Donc un bon gros N-O-N. 

Je suis plus ou moins d'accord (sa change hein xd) mais je vois le soucis autrement. On a un jeu à forte consonance PvP, là dessus pas de soucis. Le gros point fort du jeu est l’arène, le sauvage c'est juste un partie de rigolade, un bus bleu sur les rouges et inversement, à quelques exceptions prés. On est d'accord (du moins je pense que tu es d'accord) pour dire que l'intêret principal du jeu est l'arène ou tout le monde combat à armes égales.

A partir de là, que les PvEboys demandent un moyen de palier au faite de ne pas farm l'arène se tient. Ton stuff te sert pour le PvE surtout (moindre mesure pour le PvP), pour farm les donjons, les Wb et les raids. Et c'est malheureux à dire pour les jeux PvP qui donnent du contenu PvE, mais il y aura toujours plus de joueurs PvE que PvP, surtout maintenant que les jeux sont beaucoup plus facile d’accès. Du coup moi, sa me dérangerait pas que certaines quêtes PvE offrent plus de pierres d'âme. Après personnellement, je farm les golds quand y m'en manque pour up mon stuff xd. 

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus ca me derangerais pas 'perso', j'ai aucune foi au pvp sauvage dans l'etat qu'il est sur ce jeu. Mais accepter une ressource de pierre d'âme en pve reviendrait a tué le pvp sauvage... on devrait plutôt chercher a faire l'inverse > améliorer le pvp sauvage pour le rendre moins pénible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord je pense que pour qu'un post soit lu et efficace, inutile de faire des pavés de 3km il vaut mieux être succinct mais clair, précis et percutant :)

 


Suggestion 1 : Historique des dons de clan

Cela paraît aberrant pour la bonne gestion d'une guilde qu'on ne puisse pas savoir qui a posé combien de quoi et quand.

 

 

Suggestion 2 : DPS-o-mètre

Je pense que ça peut être une bonne idée que de pouvoir afficher une petite fenêtre montrant les dégâts de chacun des membres d'un groupe au cours d'un combat. Ça pourrait permettre de mieux se comparer aux autres, (à leur stuff et leur rotation de skill pour les mêmes classes) ou de voir pourquoi le tank n'aggro pas :p

 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, j'espère sincèrement que par un quelconque miracle ce topic sera redirigé vers le staff kr *.*

 

Des logements privés instanciés pour les joueurs ? :

 

On pourrait obtenir un bai via une quête/un loot rare/ un prix exorbitant (comme ils aiment tant xD), puis par exemple à l'aide d'un nouveau donjon de voleurs on pourrait

looter du mobilier ou même crafter des meubles, MAIS chose la plus importante là dedans : un magnétoscope qui permet aux joueurs de revisionner les cinématiques du jeu, s'il vous plait, pitié ><

 

Je trouverais ça super sympa des maisons perso sur le jeu, ce serait un petit plus non négligeable mais de rajouter l'option de revisionner les cinématiques avec son propre perso... *.*

Link to comment
Share on other sites

Je tiens a remercier déjà tous le monde pour leur participations, et je voulais juste vous faire remarquer qu'une fois arriver au lvl 50 le sondage qu'on nous envoie nous pose une question qui ma marquer et qui à été la raison pour laquelle je pense que les serveurs EU veulent se démarquer. (c'est la raison pour laquelle j'ai créer ce post)

 

En gros la question était : "Qu'aimeriez vous voir arriver dans le jeux ?" les réponses possible je me rappel plus exactement je crois qu'ils y avaient des montures... je me rappel plus les autres dsl mais s'ils nous pose la question je pense qu'ils doivent avoir une certaine liberté quand même pour pouvoir modifier le jeux et le rendre unique a la version EU.

 

Tous sa demandera beaucoup de temps c'est certain mais je suis convaincu qu'en 2016 les développeurs de jeux vidéo de manière général sont plus à l'écoute des attentes des joueurs ils faudra bien sur faire preuve de beaucoup de patiente mais si les joueurs se regroupe pour ne former qu'une seule parole sa peut donner de sacrée résultats.

Seul l'avenir nous le dira mais je garde espoir pour le moment.

 

Encore merci tous le monde et continuer comme sa ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je me demande si des gens connaisse vraiment blade and soul ou sont il des rookie ?

 

Non parce-que l'idée du kiki et déjà en phase de test ou encore l'idée d'avoir un pré requis existe déjà en KR (moyennant une arme ou une avancer dans les chapitres)

 

Après l'idée d'avoir un pseudo fief et vraiment vraiment ....)=  et je pourrais vous spoil mais la premier zone vous serra attribué 'en tant que héro il vous faut bien un endroit ou vous reposer'

 

Ensuite Historique des dons de clan  ça c'est bien maintenant à voir si cela arrivera un jour.

 

En ce qui concerne la difficulté arrêter avec ça bordel déjà que les stats des bagua Laby sont bien plus important qu'il n'y parait rusher cette nouvel mise à jour 'silverfrost' reste dans l'ensemble très simple soyer patient il reste encore pas mal de mise à jour de contenue à venir ou alors retenez ça '6v6,le champ de bataille,l'avancer du chapitre 33 à 37, sans compter les épreuve qui nous attendrons niveau donjon les premiers Vrais raid 24,l'avancer des actes etc etc etc'.

 

tous ça c'est bien mais Ncsoft à les clé sur les maj il on leur serveur de test pour corrigé des choses que l'on imagine peut être pas donc restons patient et laissons nous guider il reste tellement de belle choses encore ^^

 

cordialement,

 

Junael.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, pourquoi ne pas participer! Je vois que tout le monde (ou presque) a des suggestions très ambitieuses. Je me contenterai donc des petits détails auxquels on ne prête pas toujours attention mais qui facilitent la vie et sont agréables, à défaut d'être absolument indispensables.

 

Et je commence par... la possibilité de monter et descendre un personnage dans notre page d'accueil lors de la connexion! Bah quoi, c'est le premier jeu auquel je joue qui ne propose pas cette fonctionnalité! J'aime voir mes perso rangés par ordre de lvl.. :p 

 

Autre chose, mon compagnon soulevait (non l'idée ne vient pas de moi, j'avoue!) l'idée d'installer un système de "favoris" dans l'interface des donjons inter-serveurs. Je m'explique avec un exemple: je fais les journa qui dropent les épines chaque matin avec mes 3 perso. Il serait super pratique de pouvoir "enregistrer" les 3 donjons en question pour pouvoir les sélectionner en un clic à notre arrivée dans l'interface et surtout, quand on revient à celle-ci après avoir terminé un donjon, de voir qu'il en reste 2 ou 1 et qu'ils soient préalablement toujours sélectionnés. J'suis claire, là? J'ai un doute. Mais vous saisissez l'idée!

 

Dans le même esprit, ce serait + qu'agréable de ne pas à chaque fois devoir quitter le donjon, puis quitter l'espace interserveur pour revenir sur la page du choix des donjons avant de pouvoir sélectionner à nouveau quelque chose, ou quelqu'un (à chaque fois devoir réinviter dans le groupe son chéri c'est balo!)

Maintenant, il y a d'autres choses hein: j'aimerais que les items au marché soient moins chers, que le taux du marché de change soit + haut, que les Céru soient moins casse bonbons pendant les quêtes, que mon porte "po" soit bien garni, que les améliorations des armes/accessoires soient moins hallucinantes (niveau prix/compo).. Mais ça, je peux toujours me brosser oui oui j'ai bien compris xD. 

 

J'ajouterai mes petites idées au fur et à mesure! 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...