Jump to content

Critique Constructive (Blade Master)


Shinki95

Recommended Posts

D'après la communauté de Blade & Soul le Patch "50" devait équilibrer le Blade Master, le rendant ainsi plus "fort".

Après avoir lu la mise à jour et joué (je suis 50 HM6) (1842 Elo 1v1 | 1811 3v3), beaucoup de chose m'on fait rire concernant se sois disant "équilibrage".

 

Commençons par le plus simple et le plus constaté :

-> La zone d'effet des compétences de protection de groupe et des effets d'amélioration comme Brûlure d'âme et Tempête gardienne est passée de 16-30 m à 50 m. <-

Pourtant la compétence "Esprit Protecteur" du Blade Master à toujours une zone d'effet de 5 m et non de 50. Pourquoi toutes les classe ont été UP à ce niveau sauf la notre encore une fois ?

 

On continue avec sois disant un "UP" de la compétence "Morsure du Dragon"... Gagner 5% de puissance et avoir le double de CoolDown j'appel ça un Nerf personnellement.

 

Nous continuons avec le fait que l'un de nos compétences les plus UTILE coûte 400 pièce d'or minimum, pourtant celle-ci (est ces effets compris) sont gratuit pour les Blade Dancer (étrange non ?).

 

Notre "Coup de Pied" à aussi été nerf, vue que celui-ci nous coûte des points de compétence supplémentaire pour le UP afin que celui-ci puisse à nouveau étourdir nos ennemies. En gros, on dépense un point de plus pour quelque chose que l'on avait déjà avant... (vive le UP).

 

M'enfin ne soyons pas pessimiste, il nous ont augmenté presque tout nos compétences de 1 à 2% de dégâts supplémentaire...

Corrigé moi si je dit de la merde, mais il me semble qu'en PvE/PvP nous sommes l'un des classes avec le moins de Dps...

Avant de me corrigé en disant qu'il faudrait que je pense à être "Stuff", j'ai actuellement 480 AP. Un FM a 380 AP fait plus de DPS qu'un BM à +450 drôle non ?

 

Côté "GamePlay" nous ne pouvons nous plaindre, au moins nous avons plusieurs compétence trop Kawaii qui font quelques dégâts.

Notre Combo aérien à un GROS CoolDown, pourtant celui du Blade Dancer à l'air d'être quasi inexistant étrange non ?

 

Nous n'avons aucun moyen d'endormir un ennemie, nous avons UNE seul compétence permettant d'être "insensible aux dégâts" qui dure 0.5 seconde (avec un gros CD), alors que d'autre classe peuvent l'utilisé autant qu'il le souhaite, ont peut aussi continué avec le seul argument des classes adversaire "vous avez votre garde !", pourtant près de 80% de vos compétence permette sois de la brisé, sois de nous faire un GROS câlin !

 

De même que la Blade Dancer peut lui faire près de 50% de nos points de vie avec un seul Grab (LOL), certain diront "il suffit que tu utilise l'appel de la lame pour repousse l'emprise", sauf que si nous utilisons la branche permettant à la compétence "Appel de la lame" de nous enlever de l’entrave celui-ci ne fait plus la zone de dégâts '10.000 à 12.000" par seconde pendant 2 seconde.

 

Je suis d'accord avec les "FM" que notre classe est extrêmement toxique contre eux, mais c'est bien la SEUL classe où nous avons des victoires très simple.

 

Quand l'on regarde le clique gauche / clique droit des Destructeurs qui se sont vue UP, alors qu'avant un petit coup de fufu cancel anim permette la victoire en 3 seconde, maintenant il leur suffit d'un petit Stun et d'un cancel anim clique gauche / clique droit une seconde pour avoir la victoire...

 

Certain dirons "tu n'a qu'a apprend à joué ta classe", le soucis étant que le Blade Master requière l’apprentissage COMPLET de tous les compétences ennemies, un devoir qu'aucune autres classes n'a besoin de faire. Apprendre à joué correctement le Blade Master est compliqué, surtout quand l'on voit le nombre affolant de problème en arène "Cheat/Bot/Latence".

 

Pour finir, j'aime ma classe et je ne souhaiterais l'échanger contre aucune autre, car elle à une réel GamePlay, il ne suffit pas d'appuyer sur TAB pour être invincible, ou d'envoyé combattre sont familier, mais bien d'apprend à gérer ses CoolDown et ses combo.

 

Bref, je souhaite à tout le monde une bonne soirée/journée.

Link to comment
Share on other sites

Encore tu serais Platine je dirais, bon ok. Mais quand on a ce Elo franchement c'est assez médiocre, ca ne sert à rien de se plaindre, puisqu'en réalité tu ne connais absolument rien  au contenu PvP de haut niveau et tu ne maitrise pas ta classe et tu ne connais pas assez les classes adverse. Un gros FM en diamant c'est assez difficile pour un BM donc pour dire des débilité comme "victoire facile" c'est vraiment ne pas connaître le PvP à un niveau élevé.

 

Moi même étant à 2050 en BD je ferme ma gueule, je ne peux pas juger parce que mon niveau ne me permet pas de chialer sur tel ou tel chose, parce que je sais que je peux être largement meilleur. Les gens comme toi qui pleure sachant pertinemment qu'ils n'ont pas encore un bon niveau... Je comprend vraiment pas.

 

Une personne qui a 2200 à 2400 de Elo peut donner un avis objectif et se permettre de dire tel ou tel sort ou tel classe est trop forte tout en étant crédible. Les autres ca restera des pleurnicheries.

 

Mon pote il était comme toi en BM il pleurait beaucoup, il a tryhard en fermant sa gueule, résultat c'est le seul BM Diamant français.

 

Le BladeMaster est difficile à prendre en main certe mais faut arrêter de se plaindre à un moment, c'est très fort et ça a beaucoup d'outil. C'est une des classe avec l'une des meilleures engage. Si tu arrives à choper le mec :

 

-Soit le mec en face deshok au début et se prend un One Combo derrière.

-Soit le mec en face Tank et il ressort il commence le Fight à 25% PV.

 

Je vais prendre comme exemple Silas un des meilleurs Blade Dancer NA, (Empathy l'a fait aussi il me semble). (Puisque soit disant c'est hyper simple le BD)... Comment expliques-tu qu'en jouant le BM 1 seule petite journée il monte  à 2050 ELO tranquillement ? A base de 60 victoires 3 défaite si mes souvenirs sont bon (Contre des Summoners).

 

Donc oui le BM est la classe la plus compliqué à prendre en main. Mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas fort, bien au contraire. C'est très très fort.

Link to comment
Share on other sites

Franchement je ne sais pas comment te répondre.

Tu est l'une de ces personne qui se croit "supérieur" aux autres et peut donner sont avis par-ci par-là sans aucune connaissance.

 

N'ayant aucun Blade Master tu ne peut être positif concernant le GamePlay, les vidéos youtube ou les stream ne peuvent pas t'éduquer correctement.

Ton Elo à l'air supérieur à celui de mon Blade Master, mais tu ne peut pas me prendre de haut pour cela, car je joue bien entendue d'autre classe (car comme dit plus haut, je me doit avoir une bonne maîtrise des compétences des autres classes), l'un de mes nombreux personnage est Sum à 2124 Elo. (Ceci permet donc d'affirmer que ton élément "j'ai un plus gros ELO, donc mes arguments sont mieux que les tiens" est inutile ici).

 

Notre "engage" est très simple à contrer pour de nombreuse classe connaissant nos compétences, par exemple pour Blade Dancer, un simple TAB permet de ne peut sa faire avoir comme un Bronze.

 

Nous pouvons continué avec ta phrase "Mon pote il était comme toi en BM il pleurait beaucoup, il a tryhard en fermant sa gueule, résultat c'est le seul BM Diamant français."

Un aperçu du classement me permet donc de dire que ton ami serait "SuperFaker" vue qu'il est le seul français Diamant côté BM (seul français dans tout le top 40 BM même lol).

Franchement si ce que tu dit est vrai, je le félicite il assure grave, mais tu pourra lui demander combien sa lui à coûté de débloquer ces compétences ? 500 ? 700 ? 1000 PO ?

 

Payé 1000 pièce d'or pour être correcte en PvP, la classe fait bien rêver dit donc :)

 

Bref, je voit surtout là un Blade Dancer essayant d'argumenter sa stupidité sans prouvé que mes arguments sont erronée.

Tu pourrait parler des compétences que je critique, où bien des nombreuses situation dans les quel nous ne pouvons rien faire, mais non tu veut absolument prouvé que je suis mauvais et que t'es le roi du monde :) Bref, merci de la discussion passe ton chemin et laisse des Blade Master me prouver que j'ai tort ou raison de penser que les BM ne sont pas aussi bon que tu le pense.

Link to comment
Share on other sites

Encore tu serais Platine je dirais, bon ok. Mais quand on a ce Elo franchement c'est assez médiocre, ca ne sert à rien de se plaindre, puisqu'en réalité tu ne connais absolument rien  au contenu PvP de haut niveau et tu ne maitrise pas ta classe et tu ne connais pas assez les classes adverse. Un gros FM en diamant c'est assez difficile pour un BM donc pour dire des débilité comme "victoire facile" c'est vraiment ne pas connaître le PvP à un niveau élevé.

 

Moi même étant à 2050 en BD je ferme ma gueule, je ne peux pas juger parce que mon niveau ne me permet pas de chialer sur tel ou tel chose, parce que je sais que je peux être largement meilleur. Les gens comme toi qui pleure sachant pertinemment qu'ils n'ont pas encore un bon niveau... Je comprend vraiment pas.

 

Une personne qui a 2200 à 2400 de Elo peut donner un avis objectif et se permettre de dire tel ou tel sort ou tel classe est trop forte tout en étant crédible. Les autres ca restera des pleurnicheries.

 

Mon pote il était comme toi en BM il pleurait beaucoup, il a tryhard en fermant sa gueule, résultat c'est le seul BM Diamant français.

 

Le BladeMaster est difficile à prendre en main certe mais faut arrêter de se plaindre à un moment, c'est très fort et ça a beaucoup d'outil. C'est une des classe avec l'une des meilleures engage. Si tu arrives à choper le mec :

 

-Soit le mec en face deshok au début et se prend un One Combo derrière.

-Soit le mec en face Tank et il ressort il commence le Fight à 25% PV.

 

Je vais prendre comme exemple Silas un des meilleurs Blade Dancer NA, (Empathy l'a fait aussi il me semble). (Puisque soit disant c'est hyper simple le BD)... Comment expliques-tu qu'en jouant le BM 1 seule petite journée il monte  à 2050 ELO tranquillement ? A base de 60 victoires 3 défaite si mes souvenirs sont bon (Contre des Summoners).

 

Donc oui le BM est la classe la plus compliqué à prendre en main. Mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas fort, bien au contraire. C'est très très fort.

 

 

Pour répondre à Tiiish,,,,,   déjà joue BM et tu comprendra que si il faut être un "no life" passer 15h sur le perso pendant 6 mois minimum de minimum, pour aquérir un game play stable en pvp, ben je dit MER2, de quel droit ont ne pourrai pas avoir la même chance que les autres d'avoir des résultats aprés 100/150h de jeu bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 Et tu prend des exemples de mecs qui étaient sur les Serveur koréen, et qui donc joue a Bns depuis 4 ans......... Regarde le nombre de personne jouant BM, tu verra qu'il n'y en a pas, car c'est une classe ou il sacrifier sa vie irl pour savoir la jouer, et supporter une frustration constante en pvp ou pve car nous en dessous des autres de part la facilité des autres a pouvoir progresser, au début quand ont choisi son perso, la difficulté n'est que de 3.5/5, pas de 4.5 ou 5 /5......

 

Si j'ai envie de prendre du plaisir en jouant une classe ayant un game play ( pas comme les autres), mais un game play tellement compliqué en pvp qu'il en devient lancinant et frustrant, pourquoi en tant que BM je n'y aurai pas droit aussi???Alors que si ça ce trouve je suis meilleur que celui en face, mais trop de concours de circonstances pour dominer sont match (meilleure connexion par exemple), font que cela tue la classe tout simplement.

 

Pour finir les argument "tu sais pas jouer ta classe" car tes pas assez classé HL, lol si il était sur une classe comme la tienne il serait peut etre largement mieux classé que toi, et encore bien plus que celle qu'il occupe aujourd'hui   ;)

 

Pour résumer le BM ne reflète pas le niveau de la personne derrière l'écran, surtout si en plus ont rajoute le fait des techniques secrètes à 300/450 Po.. .. ..

Link to comment
Share on other sites

Je ne me crois pas supérieur, je t'explique puisque tu fais que de te plaidre pour rien. (Summoner n'importe quel random le monte diamant mais merci de cette précision inutile.)

 

Oui c'est SuperFaker. 260 Po le Skill book 10k crit il y'a  2 ou 3 semaines. Ainsi qu'un autre pote à plus ou moin 260-300 hier. Comme moi en BD. Donc tes balivernes à coup de 1 000 PO tu repasseras.

 

Moi j'ai rien a prouvé, j'ai expliqué que le Bm est la classe la plus difficile à prendre en main. Mais à un moment faut fermer sa gueule et Tryhard et arrêter de chouiner.

 

----------------------------------------------------------------

 

Non Silas joue depuis 4 mois. (donc 3 mois de plus que nous "seulement" dont un jour de BM loilol) Tu parles sans savoir mais renseigne toi avant d'affirmer des choses comme ca.

 

Ca veut rien dire chaque classe a ses avantages contre les autres classes, peut être il serait mauvais sur le BD comme je serais meilleur sur le BM. Mais ca reste du blabla. Ici vous vous plaignez alors que vous ne maitrisez pas votre classe parfaitement. Donc faut m'expliquer l'intérêt. Moi même je sais que j'ai énormément de travail pour être au top. D'ailleur dans le top 50 y'a 6 BD et 6 BM si c'était si simple y'aurait 2 fois plus de BD nan?

 

Donc soit tu t'entraine en silence, soit tu retourne sur la classe pour les meuf ou les enfants ou les darons qui rentre du taf le soir qui sont fier d'être diamant avec ca :).

 

PS : je respecte les Summoner qui sont à  2300-2400 qui montre une maîtrise total de la classe comme Vanguard sur NA. Mais en dessous y'a vraiment pas de quoi se vanter en Summoner.

Link to comment
Share on other sites

bonjour; tu dit qu'il faut mettre enormement de po pour les compétences mais tu peut l'avoir sans rien dépenser la compétence d'hongmoon te suffit de farmer l'instance sombresang a 4 ou a 6 depuis la maj ce que j'ai fait et du coup j'ai eu la competence en dépensant 50 po ...

Link to comment
Share on other sites

Quote

Je ne me crois pas supérieur, je t'explique puisque tu fais que de te plaidre pour rien. (Summoner n'importe quel random le monte diamant mais merci de cette précision inutile.)

Pour te cité, n'importe quel Random peut monté BD diamant.

260 PO après la mise à jour, donc il n'a pas acheter la compétence dès sa sortie, ce qui explique pourquoi il n'était pas diamant la saison avant ? Ensuite, le prix du livre dépend du serveur, donc au lieu de prendre la confiance réveil toi et réfléchie une minute.

 

Je voit pas pourquoi tu exprime ton avis si tu n'a aucun argument, joue un peu Blade Master et revient ici avec un avis constructif.

 

Ensuite Ephylen, la compétence peut s'acheter ou se farm oui, mais pourquoi doit-elle être obligatoire pour être un BM correct en PvP, alors que pour toutes les autres classes c'est juste un "bonus" ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ce que je sache c'est pas sur le Blade Dancer qu'il ya  20 post à whine par jour, mais sur le Summoner. Merci au revoir président.

 

Pourquoi tu parles dans le vent? Il était diamant la saison d'avant sans le skill légendaire lol (Pseudo CRIOOO). Et ouai mon gars, te trouves pas d'excuses, t'as pas le niveau point entraîne toi. J'ai pas le niveau je vais m'entraîner, y'a quoi que t'arrives pas à comprendre?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bref, ce poste est inutile, il y aura toujours des kikou au zizi tout dur pour venir dire qu'il ont raison, qu'il sont les plus fort et que la réalité c'est ce qui sort de leur bouche.

Vous avez raison les autres on tort, voilà la discussions est terminé, vous êtes les meilleurs, vous n'avez jamais joué Bm de votre vie mais votre avis est supérieur, car vous êtes supérieur voilà GG WP vous êtes puissant.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Tiiish said:

Ah ce que je sache c'est pas sur le Blade Dancer qu'il ya  20 post à whine par jour, mais sur le Summoner. Merci au revoir président.

 

Pourquoi tu parles dans le vent? Il était diamant la saison d'avant sans le skill légendaire lol (Pseudo CRIOOO). Et ouai mon gars, te trouves pas d'excuses, t'as pas le niveau point entraîne toi. J'ai pas le niveau je vais m'entraîner, y'a quoi que t'arrives pas à comprendre?

 

 

Tiiish et Criooo sur BnS. Vous étiez déjà un véritable cancer sur Aion. Et vous voilà ici. 

 

Pas la peine de discuter avec eux, allez sur youtube ils ont leur chaine de pro gaming pvp player omg kikitoutdur de la mort. Vous perdez votre temps.

Link to comment
Share on other sites

" Bref, ce poste est inutile "

 

C'est ce que je te dis depuis taleur, arrête de chouiner pour rien. ca t'aurais évité ton roman inutile. J'ai pas dis que j'étais supérieur, je t'ai dis entraîne toi en silence. ca s'arrête là.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je t'entend dire depuis toute à l'heure c'est que tu n'est qu'un idiot qui tente d'imposer ces idées aux autres, car malgré ta profonde stupidité, tes arguments absurde et tes amis à la réputation plus que douteuse, tu tente a CHACUN de tes postes de prouvé que ta un gros kiki alors que tu ne vaux pas mieux qu'un Kevin sur Call Of Duty.

 

M'enfin bref, inutile de s’éterniser, t'es le meilleur, ton pote c'est le BEST EUWXYZ BM du monde et les autres ne sont que des noobs si il n'arrive pas à être Diamant.

Sur ceux, bon jeu OH grand maître de l'univers, MEILLEUR joueur de blade & soul qui connaît le BM par cœur sans l'avoir joué et ne pouvant cité une seul de ces compétences.

Link to comment
Share on other sites

Tiiish c'est le meilleur !

Il a tellement raison WHA, tellement d'argument a base de "Con" "retard mental" "tg" et d'autres mots si intellectuellement instructif.

Excuse moi d'avoir un avis, seul ton avis compte t'es le meilleur les autres ne sont que noob.

Tu est si fort que tu n'a pas besoin de connaître les compétences des BM !

Link to comment
Share on other sites

La comparaison avec le skillbook du BD est un peu ridicule, le BM aussi à des skill gratuits que le BD n'a pas ... ce sont 2 classes bien distinctes avec des outils différents (obvious) donc ce genre de comparatif n'a pas lieu d'être.

 

Sinon c'est pas encore un peu tôt pour ouvrir ce genre de 'débat'?  Ça fait 4 jours que la maj 50 est sortie ^_-

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

La personne dont parle Tiiish c'est moi, je viens sur le post parce que je trouve qu'il est un peu dur dans ces propos même s'il a raison, il manque de tact.

 

Pour répondre aux questions sur le BM, je ne suis pas un expert ni même le meilleur BM EU, mais je pense pouvoir donner mon expérience sur la classe en général et essayer de rassurer ceux qui se posent des questions sur ce dernier.

 

J'ai commencer comme tout le monde le jeu a la release et j'ai choisit BM pour le coté dynamique assez nerveux, je suis passer diamant plusieurs fois depuis le début du jeu et tout ce que je peux vous dire c'est que c'est clairement la classe la plus difficile à prendre en main, la plus difficile à jouer. Elle demande aux joueurs d'être régulier plus que les autres, mais en aucun cas cela veut dire que c'est faible.

 

A la différence d'un Summoner ou d'un Destroyer, peu de personnes pourrait assumer cette classe. Pour ceux qui n'ont pas spécialement le temps de jeu ou l'envie de perfection au prix de délaisser le fun, je vous recommande de changer tout simplement. Cela dépends de vos objectifs, de vos mentalité de jeu.

 

Personnellement j'ai encore beaucoup à apprendre et il m'arrive d'être frustrer, mais pour les BM persévérant, acceptez juste de perdre plus que les autres et de devoir faire plus que les autres, je vous assure que ça en vaut la peine une fois la classe maîtriser.

 

PS: Pour les skill légendaire, ces derniers améliore juste le confort et permette une marge d'erreur. Sauf qu'à très haut niveau 2k2-2k4, la régularité des joueurs sanctionne instantanément les erreurs. En aucun cas, ils t’amèneront la victoire juste parce que t'a payé 1000PO.

 

Voilà, j'espere avoir aider ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ou Bonsoir, ayant choisis la dur voie du BM, je tiens a partager mon avis également sur cette classe.

 

Le constat que je me fais de cette classe, est que oui c'est la classe la plus difficile a maîtriser du jeu a l'heure actuel.

Il est clair que nous devons vraiment s'entraîner deux fois plus que les autres, et apprendre a perdre deux fois plus. Je ne compte plus le nombre de fois, ou je me suis agacé sur les autres classes, les trouvant plus facile, plus cheaté etc...

Mais je pense que le travail paye. Je ne suis pas très haut en elo je tourne entre 1700 et 1800, et j'ai obtenu mon skill légendaire du jaillissement d'éclair, mais je pense que les skill légendaire se sont juste du confort en plus, même si le skill légendaire sur la parade qui nous donne enfin une vrai invincibilité, fera vraiment une différence pour certains cas particulier. Çà aide contre certaines classes comme summoner un burst plus important pour le pet ou le summoner par exemple, mais si tu te rate, c'est 1 min de CD et ca pardonne pas.

Bref tout ça pour dire que ne perdons pas espoir car c'est une classe possédant un très fort potentiel, bien maîtrisé nous pouvons vraiment " one combo " quelqu'un qui utilise son CD anti stun trop rapidement, & c'est toujours une satisfaction de gagner contre des bons adversaires, car le BM c'est sa, une classe qui demande du gameplay, du temps, et surtout de la patience.

Alors oui, nous somme moins avantagé a gagner des matchs plus facilement que certaines classes,  mais au final dans quelques mois ceux qui persévéreront dans cette classe, rigoleront juste sur le fait qu'au début il n'y arrivais pas.

 

Maintenant pour le PvE, je pense que nous sommes la classes avec le moins de DPS, mais je pense que cela est du au faite, que nous somme plus une classe pour tanké, avec notre bloc frontal de 4 secondes, nos skill pour augmenter l'aggro, puis nos deux esquives sur le coté et le double S,qui sont fait pour que nous prenions vraiment aucun dégats. Je suis aussi frustré de pas faire autant de dps que les autres, mais c'est une satisfaction de pouvoir, bloquer, esquiver... presque a volonté.

 

Cette classe de toute façon est une classe de cœur je pense, on ne l'a choisis pas pour son coté cheaté en PvP ou pour son DPS en PvE, mais pour tout ceux qui aiment joué une classe qui demande une grande maîtrise du jeu et de gameplay ainsi qu'un véritable mérite a maîtriser parfaitement et monter parmi les hauts gradés, j'entends plus de 2200 en elo.

Après les gens qui ne jouent pas BM, ne peuvent certainement pas comprendre, la difficulté de la classe, car la plupart ce base sur ceux qui sont le plus haut gradé, ou par le bm qui les a "one combo" un jour, mais toute ces personnes sont vraiment admirables & soit ce sont des joueurs qui jouent depuis X années sur les versions, KR, Chinoise, russe ou autre soit des gros try harder, qui sont un peu plus doué que les autres voila.

Toutes les classes sont dur a maîtriser a haut élo, mais juste le BM pour le moment demande deux fois plus d'effort.

 

En espérant que mon avis est assez compréhensible pour tous. Peace ^^

Link to comment
Share on other sites

TL;DR à base de 36 remarques non constructives, donc je me baserai uniquement sur le post d'origine. x)

(Là encore, si y'a des noms de skill chez moi qui ne vous disent rien, faites le comparo avec BnStree, je joue sur un serveur international.)

 

On 25/3/2016 at 0:39 AM, 900691_1452550660 said:

Pourtant la compétence "Esprit Protecteur" du Blade Master à toujours une zone d'effet de 5 m et non de 50. Pourquoi toutes les classe ont été UP à ce niveau sauf la notre encore une fois ?

Cf. ceci (première ligne à ignorer, quelqu'un qui sortait du sujet).

 

 

On 25/3/2016 at 0:39 AM, 900691_1452550660 said:

On continue avec sois disant un "UP" de la compétence "Morsure du Dragon"... Gagner 5% de puissance et avoir le double de CoolDown j'appel ça un Nerf personnellement.

C'est que tu n'utilisais pas la version précédente de dragontongue (donc morsure du dragon sur l'interface française?). CD doublé, certes, mais génération de 8 focus sur 4s, on ne l'avait pas avant. La réduction du CD de lunar slash (touche tab), on ne l'avait pas non plus. J'ai un doute, mais sur retour en basic stance, on n'avait pas non plus le boost max de pierce/singing lark (RMB, même si je dois admettre que je ne m'en sers pas, je repasse direct en draw stance). Et tu l'as dit, on a gagné 5% de patate, donc de manière générale on a un gros up, faut l'admettre.

De plus, ce nouveau CD permet de caler entre-deux sans problème un flash step (F) complet ou un five-point strike (3), donc ce nouveau CD reste supportable!

 

On 25/3/2016 at 0:39 AM, 900691_1452550660 said:

Nous continuons avec le fait que l'un de nos compétences les plus UTILE coûte 400 pièce d'or minimum, pourtant celle-ci (est ces effets compris) sont gratuit pour les Blade Dancer (étrange non ?).

Hélas, pas grand-chose à redire, mais aussi utile puisse être ce perk, ce n'est pas un absolu, ça n'empêche aucun BM de mettre des derrouillées autant en PvE qu'en PvP (bon, accessoirement, d'en prendre aussi!).

 

On 25/3/2016 at 0:39 AM, 900691_1452550660 said:

Notre "Coup de Pied" à aussi été nerf, vue que celui-ci nous coûte des points de compétence supplémentaire pour le UP afin que celui-ci puisse à nouveau étourdir nos ennemies. En gros, on dépense un point de plus pour quelque chose que l'on avait déjà avant... (vive le UP).

Là, comme moi au départ, tu as dû mal interpréter la patchnote. Boot (X) n'a changé qu'à deux égards:

-Sur l'upgrade qui permet de renverser, il n'y a qu'une cible en plein cast qui ne cumule plus KD (KnockDown) +stun. Une cible qui utilise un contre/blocage aura encore les deux.

-Sur la nouvelle upgrade qui désormais applique obligatoirement un stun, en revanche, on perd la percée de défense, mais autrement stun obligatoire quoi qu'il advienne. CD réhaussé à 30s en contrepartie, ce qui est justifié à mes yeux.

Autrement, sans amélioration ou avec un point, on maintient l'effet de stun+percée défense sur une cible qui bloque OU utilise un cast. Rien d'inchangé, simplement un équilibrage légitime (tout du moins à mes yeux). Comme dit plus haut, le cumul KD+stun est toujours possible, et même si ce n'était pas le cas, avoir un KD toutes les 9 secondes qui traverse obligatoirement tout skill défensif... Je pense que plus d'une classe a de quoi nous l'envier.

 

On 25/3/2016 at 0:39 AM, 900691_1452550660 said:

Corrigé moi si je dit de la merde, mais il me semble qu'en PvE/PvP nous sommes l'un des classes avec le moins de Dps...

Que ce soit avant ou après la 2.0, quand j'avais 370 AP ou maintenant que je tourne autour des 430, des joueurs avec 40/50 AP de plus (toutes classes confondues) ne parviennent/parvenaient pas à me reprendre l'aggro alors que j'ai retiré exprès, et depuis des lustres, mes générateurs (donc cyclone & five-point strike). Justement pour jouer à kikialaplusgrosse et voir si cet argument que tu cites (et que tu es loin d'être le seul à citer) est justifié, ce qui à mes yeux au bout d'un bon mois d'endgame n'est absolument pas le cas.

Donc à moins que je ne joue qu'avec des brêles en donjons inter-serveur (c'est loin d'être impossible, en tout cas ce n'est certainement pas moi qui suis bon), et ce même quand ces brêles ont quelques dizaines d'AP de plus que moi, le BM est trèèès largement capable de baffer vilainement. Faut simplement investir correctement ses points, surveiller ses CD, et ne surtout pas foutre en l'air son burst car ça reste l'essence-même de notre classe.

Prend le temps de lire les facultés de chacune de tes baffes, 70% d'entre elles sont aussi simples d'utilisation que les autres classes (t'appuies, ça cogne plus ou moins fort, et sujet clos), mais les 30% restants te permettent d'expédier radicalement plus si tu satisfais certaines conditions.

 

On 25/3/2016 at 0:39 AM, 900691_1452550660 said:

Notre Combo aérien à un GROS CoolDown, pourtant celui du Blade Dancer à l'air d'être quasi inexistant étrange non ?

Comparativement:

-Take flight (F, qui démarre donc le combo airborne) inflige 1/6e de dégâts de plus chez le BD, et coûte 1 focus de moins. En revanche, le BD ne peut pas s'en servir à distance sous la volée de lames (bon, on peut mettre de côté), et quand le bouquin de skill sera dispo, le BD ne peut pas avoir de reset immédiat sur parade réussie (je parle bien de parade, donc sous 0.5s, pas un blocage). Ce dernier perk en revanche représentera une différence colossale.

-Rising eagle (RMB, premier skill qui relance dans les airs) n'a aucune différence.

-Heavenly dance (LMB, l'autre skill de relance) n'a aucune différence.

-Ascend (LMB, premier skill de chute) n'a aucune différence.

-Crash (RMB, l'autre skill de chute) est améliorable chez le BM, pas le BD. Le BD inflige un KD (KnockDown) de 3s pour 3 focus, le BM peut descendre à 2 focus (1 point), avoir un KD 3s (2 points), désactiver tous les skills de charge sur 6s (3 points). Oublions le perk hongmoon, pas intéressant.

 

La différence véritablement notable, du coup, se base sur le skill supplémentaire du BD durant le combo aérien: blitzblade (F). En PvE, un BM peut utiliser entre deux baffes du combo aérien soaring falcon (Z) pour récupérer du focus ou lightning rod (C) sous volée de lames. D'autres skills sont dispo (toutes les AoE pour faire simple) mais perso je les déconseille. En PvP, personnellement je n'y réfléchis même pas: plus le combo sera court, mieux ce sera (faire traîner en longueur permet à tes CD de remonter, mais c'est valable pour l'adversaire également, or nous avons un arsenal vaste de contrôles). Donc au bout du comparo, je trouve qu'on s'en sort très bien comparé aux BD: si on y investit les points, on aura un combo aérien en PvP plus intéressant.

 

On 25/3/2016 at 0:39 AM, 900691_1452550660 said:

Nous n'avons aucun moyen d'endormir un ennemie, nous avons UNE seul compétence permettant d'être "insensible aux dégâts" qui dure 0.5 seconde (avec un gros CD)

Pour rendre l'adversaire inconscient, on doit briser une défense avec boot (X) puis suivre avec une bête attaque de base. C'est très contraignant alors que ça nous permettrait de contrer les chats des summoners, mais vu l'arsenal de contrôles dont on dispose, personnellement ça ne me dérange pas.

Quant aux iframes (les invulnérabilités), si tu en veux, on est servis:

-En soi (tu l'évoquais peu après), le blocage. Oui, y'a des baffes qui passent au travers, oui, d'autres qui empêchent de l'utiliser, oui, encore d'autres qui permettent d'utiliser d'autres skills. M'enfin, sachant que si on cale une parade (sous 0.5s), on inflige un stun gratuit, je trouve ça très largement acceptable.

-Multislash (2) offre une iframe de 1.3s, certes on ne l'utilise qu'en PvE, mais c'est pas négligeable.

-Five-point strike (3) offre une iframe sur ses arbres à dégâts de 0.6s.

-Cyclone (RMB) offre une iframe sur ses arbres à condition de blocage de ~1s.

-Sword shroud/Guardian tempest/Winged protector (F, disponibles si le skill hongmoon sur les blocages est obtenu) offre des iframes non négligeables allant de 2 secondes à 3 stacks sur 5 secondes (reset de durée dès perte d'un stack).

-Guardian tempest (X sous volée de lames) immunise contre les projectiles sur 5s (si j'me plante pas, sinon -15% dégâts subis).

-Nos blindsides (Q/E) n'ont que 8 secondes de CD, le plus court en jeu.

-Evade (double-S) offre une généreuse iframe de ~0.5s toutes les 12s, le second CD le plus court sur ce skill (le plus bas est à 8s).

-Tout combo aérien qu'on réalise nous fait grimper obligatoirement à 100% d'esquive en pleine animation.

-Quand le bouquin sera dispo, flicker (LMB) sur son premier arbre permettra de tout parer durant son utilisation (iframe 0.2s j'imagine).

Donc non, nous n'avons pas qu'une iframe! Faut simplement être concentré pour ne louper aucun de ces timings qui restent brefs. :)

On 25/3/2016 at 0:39 AM, 900691_1452550660 said:

De même que la Blade Dancer peut lui faire près de 50% de nos points de vie avec un seul Grab (LOL), certain diront "il suffit que tu utilise l'appel de la lame pour repousse l'emprise", sauf que si nous utilisons la branche permettant à la compétence "Appel de la lame" de nous enlever de l’entrave celui-ci ne fait plus la zone de dégâts '10.000 à 12.000" par seconde pendant 2 seconde.

Eh oui! Faut sacrifier un énorme skill de dégâts pour un anti-CC. Tu remarqueras pour commencer que ce n'est valable que contre 3 classes: BD, KFM & destro. Ensuite, ça ne t'ôte rien de ton burst: enchaîne avec tes propres CC, et tu pourras vite cumuler blade storm + CC sur un adversaire, qui fera doubler les dégâts sur honed slash (RMB). Je m'aventure sans doute, mais j'aurais tendance à dire qu'avoir des dégâts initiaux doublés, ça a tendance à être très punitif pour la tentative de CC de ton adversaire! :)

 

 

 

Ça fait une sacré tartine tout ça! Si tu t'es donc donné la peine de tout lire, j'espère que tu comprendras que mon objectif n'était pas simplement de te dire "your argument is invalid", mais de t'expliquer que nous avons de loin tout ce qu'il faut pour répliquer et être plus efficaces que bon nombre d'autres classes autant en PvE qu'en PvP. Donc oui, il y a beaucoup de choses à connaître & surveiller pour être efficace, mais après tout, on le répète assez souvent: le BM reste une classe compliquée, qui n'a rien d'efficace quand on essaye de la jouer sans comprendre son gameplay. Il y a une énorme différence entre utiliser, savoir utiliser, et maîtriser cette classe; soit on le supporte et on s'améliore, soit on cède et on passe à autre chose! :)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve BM assez dur a monter au début le temps de comprendre les skill et apprendre à trouver comment contrer les classes, après maintenant on a accès a la technique légendaire assez facilement donc sa nous permet de remonter plus facilement (en 3v3 c'est énorme en intervention)

 

Sinon moi la ou sa me gène c'est les gens qui en donjon nous dénigrent et disent qu'on est useless, c'est assez vexant sachant qu'ils ne comprennent même pas note potentiel de dommage qui est presque aussi bon qu'un FM et on a des cc en plus, par exemple pour ma part je fais régulièrement les croc givé a 4 et on me kick facilement alors que je suis au dessus de leur critère ou on me dis que je suis useless... Au final je fini par faire entre BM et on le fini très facilement, c'est assez triste^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le BM est très dur à maîtriser, une erreur et s'en ait finit de nous.

 

Toutes les classes ont quelque chose pour nous contrer assez facilement mais quand c'est bien jouer le BM ne laisse aucune chance à sa victime mais ca en demande du temps...

 

Par contre je rebondi sur la personne qui a dit qu'on était invulnerable quand nous sommes en l'air eh bien c'est totalement faux. Combien de fois je me suis fais KD,KB,Daze ou encore tuer quand j'étais en plein combo aérien. Non on est esquive rien du tout quand on est en combo aérien on est juste une cible parfaite immoble ne faisant car même le hitbox reste au sol.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...