Jump to content

[Etude] Les gamers d'aujourd'hui et les MMO


Saphir88

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, je suis Saphir88, j'ai 20 ans et je suis actuellement en DUT Informatique. Mon objectif principal est de devenir un Game Designer.
Je suis actuellement sur l'élaboration d'un Univers pour un jeu vidéo que je souhaiterai créer dans quelques années. Cependant, ayant beaucoup d'imaginations, je souhaite, par la même occasion révolutionner le genre du MMORPG après avoir sorti un jeu "solo" décrivant principalement l'univers où se déroulera le MMO.

.
.
.

Je vous propose de répondre à une enquête que je viens de créer : 

http://goo.gl/forms/a1sU0ij39d

.
.
.

Vous avez le choix de répondre à toutes les questions ou aucune. Mais sachez que plus vous répondrez sérieusement à l'enquête et mieux cela sera !

Cette enquête peut vous demander beaucoup de temps. Mais ce temps sera largement récompenser dans quelques années. Certains résultats de cette enquête seront publiés et d'autres resteront "secrète" pour le moment.

Sur ce, bonne continuation, et n'hésitez pas à détailler vos idées du mieux que vous le pouvez, même si cela peut vous paraître idiot / loufoque !

Cordialement,
Saphir88, futur Game Designer

Link to comment
Share on other sites

Répondu ! Je m’intéresse beaucoup aussi au Game Design (comme toi je fais mes études dans l'informatique, la programmation exactement), l'idée m'a beaucoup titillé de partir dans une école de JV mais il a pas mal d’inconvénients à la sortie, donc j'espère que tu réussira ! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si je peut me permettre, à quoi va te servir ton enquête? Parce que vu comme tu nous le présente, dans tout les cas ce que tu feras marchera. Du coup je vois pas bien l’intérêt^^. Des ptites précisions? 

Link to comment
Share on other sites

L'enquête permet de cerner les joueurs, ce qui leur à plu et ce qui ne leur plait pas dans les jeux vidéo. Cela permettra d'ajouter tel ou tel contenu dans mon futur jeu ainsi qu’étoffer mon univers en fonction de ça ;)
Des sondages plus spécifique verront le jours plus tard (dans quelques mois / années) pour voir l'évolution des joueurs et leur attentes si je dévoile un peu plus mon projet, sans en dire de trop pour garder, la majorité du projet, secret.

Link to comment
Share on other sites

j ai ete voir mais je n ai pas repondu je t explique juste le debut.

Genre/situation matrimoniale/age/profession et formation je ne voit pas en quoi cela peut t aider a creer un jeux.

Les dev de jeux ne demandent pas tout cela generalement.

Ensuite pour se qui est des gamers d aujourd hui.Faire un mmo est facile ,le plus dur est de l entretenir.Suffit de voir ici  les golds sellers,les gens qui ragent insultent,et les tricheurs(arene).Voila tu enleve tout ses problemes et tu aura le meilleur mmo du monde.

 

Link to comment
Share on other sites

Savoir ce genre de chose, est très utile, pour savoir qui cibler en particulier. Si tu vend une voiture, il faut savoir viser le bon publique en fonction de ce que tu vends. Tu va pas vendre un lecteur Blu ray aux vieux qui ne regardent pas les films récent ^^ Bah là, c'est pareil.

Faire un MMO est facile, en effet, l'entretenir est plus dur. Ok, mais pour entretenir un jeu, il faut d'abord le créer :) Et ce sondage me permettra de répondre a certaines de mes interrogations.
Tu as le droit de ne pas répondre à certaines questions. Si tu ne veux pas dévoiler ta vie privée, ne le fait pas. Ce n'est pas grave ! ^^
certaines personnes n'ayant jamais joué à de MMO ont répondu a certaines questions et je les remercie ! Il n'y a aucun soucis là dessus ! Bien au contraire ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...