Jump to content

Gros Jeu


MadCoyote

Recommended Posts

Bonjour,

 

Juste un topic simple, non pas pour décrier le jeu en lui même mais son support.

 

Un ami, avec qui je joue depuis la sortie du jeu s'est fait ban.

 

Non pas pour usage de bot, use exploit ou quoi que ce soit d'illicite à l'encontre du jeu. Non, loin de la. 
En effet il s'est fait ban pour avoir acheté des Ncoin. Pourquoi?  Tout simplement car il apprécie (appréciait?) ce jeu.
Pour rentrer un peu plus dans le détail du problème, sur quasiment plus de 50€ investi dans le jeu, 10€ on fait l'objet  d'un refus de prélèvement de par sa banque.
Et la, la bourde (ah il en est très fautif !!), car bien évidemment si votre compte fait l'objet d'un incident de payement, il est directement banni et aucun retour en arrière n'est envisageable.
Vous allez me dire, "mais c'est le seul blablabla", apparemment non  https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/475mg7/have_you_or_your_friends_quit_yet/  pour nos ami anglophone. 


La tristesse de plus d'un mois investis dans le jeu à pex, farm, pvp entre autre réduit à néant pour avoir voulu "remercier" en quelques sortes ceux qui s'occupe du jeu.

 

Donc, voilà, un topic simple, qui fait usage d'avertissement un peu à tous les acheteurs de la boutique. 
Vérifiez votre banque, appelez votre banquier, dans le cas contraire vous prenez des risques, et comme le disais si bien Christophe Dechavanne "Sortez Couvert !".

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'information, c'est vrai que c'est inquiétant si on ne sait pas ! Je suppose que ça fait partie des mesures de prévention de hacking de compte ou d'usage de fausses CB (courant chez les goldsellers paraît-il).

 

Ton ami a eu une réponse de l'assistance ? Qu'il n'y ait pas de retour en arrière est assez étonnant, surtout s'il y a déjà eu des achats avec le même compte bancaire.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas eu de Hack ou quoi que ce soit d'illicite.

C'était seulement la sécurité de sa banque, qui au bout de plusieurs payement successif sur le même compte a juger bon de bloquer le payement.

Le problème étant que si il se passe ce cas bien précis, et bah NCSoft n'aime pas trop, et perma ban directement, pas d'autre alternative.

Link to comment
Share on other sites

Ça j'avais bien compris. ^^

 

Ce que je me demandais surtout, c'est quelle réponse il a eu de l'assistance, car beaucoup se sont aussi fait bannir automatiquement (pour l'usage de VPN il y a quelques temps) mais leur compte a été débloqué par la suite car rien de réellement alarmant. Parfois c'est juste par prévention.

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse.

 

Bonjour ****,

Malheureusement, il ne sera en effet pas possible de débloquer ce compte, même si vous remboursez l'argent.

Nous sommes navrés de cette situation, mais n'avons aucun pouvoir de décision dessus.

Cordialement,
****
NCSOFT Support Team

 

Donc voilà, l'unique solution qui reste => Création d'un nouveau compte, et /tristesse sur tes 35 tenues (tout confondu hein pas 35 de la boutique !)

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, MadCoyote said:

Malheureusement, il ne sera en effet pas possible de débloquer ce compte, même si vous remboursez l'argent.

Nous sommes navrés de cette situation, mais n'avons aucun pouvoir de décision dessus.

 

Ah ouais quand même ... Bel exemple d'incompétence et/ou d'escroquerie de la part de NCSoft ! Franchement chapeau :o

 

Et, OK la personne (ou le bot) qui répond à ce mail n'a pas de pouvoir de décision, mais dans ces cas là, il convient d'en référer à une personne responsable qui a ce pouvoir de décision justement non ?? 

 

Perso, je sais pas après qui j'aurais le plus les nerfs dans son cas, ma banque ou NCF*st ??!!

Link to comment
Share on other sites

On va dire que concernant sa banque, il a pas vraiment a avoir les nerfs, surtout que c'est une sécurité anti-hack. Elle bloque dès qu'elle voit plusieurs prélèvements qui partent sur le même compte. Ca semble logique.

A l'instar, ça semble illogique du côté de NCSoft, qui plutôt que de référer par mail un refus de prélèvement, bloque directement le compte sans possibilité de retour.

 

Ce qui est à mon sens aberrant, c'est que voilà, tu leur offre de l'argent pour la qualité du service qu'ils proposent, mais que ça te ramène un risque de te pénaliser au plus haut point, dans ce cas le, ban perm. C'est fou.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Dans l'idée du bann définitif, c'est assez logique dans un premier temps.
Tout simplement, si une personne ne paye pas, NCsoft est en droit de priver la personne de son compte.
Par contre, ça me paraît réellement bizarre qu'il ne débloque pas le compte une fois le problème résolu.
Surtout que, ce n'était clairement pas la faute du joueur en question.

Après, rien contre vous, mais je me méfie  assez souvent de ce genre d'histoire.
Nous possédons rarement l'histoire en entier.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute ça te semble bizarre, ça me semblait également bizarre, mais c'est bel et bien la (dur) réalité.

 

Ce que j'ai copié/collé, ce n'est que le dernier mail qu'il à reçu dans son intégralité.

Et sinon pour le reste de l'histoire, elle est dans ce topic.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Par contre, ça me paraît réellement bizarre qu'il ne débloque pas le compte une fois le problème résolu.

 

+1, c'est complètement stupide. Si ce problème est réel ça refrénera les gens à "risquer" de payer quoi que ce soit en boutique en + de faire mauvaise pub.

 

Une réaction  Youmukon ? Est-ce vraiment comme ça que Nc procède?

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Bonsoir,

 

Malheureusement je ne peux pas commenter sur une situation personnelle d'un joueur, d'autant plus que la personne ayant créé le sujet n'est pas la personne affectée. Les mesures mises en place contre la fraude par NCSOFT sont assez classiques. Dans le cas d'un rejet de paiement d'une banque après qu'une transaction ait été effectuée, il est normal de suspendre le compte incriminé.

 

Il faut savoir qu'un rejet de paiement nous coûte chère (bien plus que la somme mise en cause). Notre prestataire de service de paiement (NCSOFT n'est pas une banque, vous ne nous donnez pas l'argent directement) nous pénalise à chaque paiement refusé. Il faut aussi savoir que les banques ne sont pas tenues d'effectuer des rejets de débit sans l'accord du détenteur de compte. Les banques peuvent bloquer une transaction lorsque cette transaction est effectuée (dans ce cas le paiement est directement refusé et votre compte NCSOFT n'est pas affecté). Une banque peut aussi bloquer votre carte et interdire tous les futurs paiements lorsqu'une transaction suspecte a été détectée. En revanche une banque ne doit jamais effectuer un rejet de débit (annuler une transaction déjà honorée) sans demande explicite de la part du client.

 

Pour MadCoyote, si tu peux demander à ton ami de publier un message sur ce sujet afin que je puisse discuter de son cas directement avec la personne en charge de la fraude aux paiements chez nous, ça serait génial ! Merci :)

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Youmukon said:

Il faut savoir qu'un rejet de paiement nous coûte chère (bien plus que la somme mise en cause). Notre prestataire de service de paiement (NCSOFT n'est pas une banque, vous ne nous donnez pas l'argent directement) nous pénalise à chaque paiement refusé.

 

Je veux bien que ça vous coûte chère, mais c'est tout de même pas de la faute du joueur et lui il perd son compte définitivement à cause de ça. Je trouve que la réaction est un peu abusée.

 

Quelqu'un sait si l'utilisation de Paypal aide à éviter ce genre de situation?

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT
28 minutes ago, Venilla said:

Bonsoir,

 Je suis la personne qui justement à rencontré ce problème, j'ai donc de ce fait recrée un compte.

Comment puis-je vous contacter personnellement pour pouvoir vous montrer la requête dans son intégralité.

Merci.

 

Bonsoir !

 

Je viens de te contacter par email directement afin que tu puisses me répondre :)

 

 

29 minutes ago, Arttahis said:

Je veux bien que ça vous coûte chère, mais c'est tout de même pas de la faute du joueur et lui il perd son compte définitivement à cause de ça. Je trouve que la réaction est un peu abusée.

 

Quelqu'un sait si l'utilisation de Paypal aide à éviter ce genre de situation?

 

Le problème encore une fois c'est qu'un rejet de débit ne doit pas être initié par une banque sans accord du client. NCSOFT ne peut pas vérifier si un rejet de débit a bien été initié par un client ou non. Nous n'avons pas accès à ce type d'informations, comme tout commerçant. NCSOFT est notifié qu'un paiement a été annulé, NCSOFT paye une pénalité et le compte est automatiquement fermé.

 

C'est au client de la banque en question de faire valoir ses droits auprès de sa banque et de réclamer une compensation pour le prejudice commis. NCSOFT ici est tout aussi victime que le joueur.

 

1. On paye une pénalité.

2. On ne reçoit pas l'argent du paiement.

3. On perd du temps pour traiter le dossier.

4. On perd un joueur qui ne reviendra jamais (donc des futurs paiements en moins).

5. Mauvaise publicité pour une faute que nous n'avons pas commise.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Youmukon said:

 

Bonsoir !

 

Je viens de te contacter par email directement afin que tu puisses me répondre :)

 

 

 

Le problème encore une fois c'est qu'un rejet de débit ne doit pas être initié par une banque sans accord du client. NCSOFT ne peut pas vérifier si un rejet de débit a bien été initié par un client ou non. Nous n'avons pas accès à ce type d'informations, comme tout commerçant. NCSOFT est notifié qu'un paiement a été annulé, NCSOFT paye une pénalité et le compte est automatiquement fermé.

 

C'est au client de la banque en question de faire valoir ses droits auprès de sa banque et de réclamer une compensation pour le prejudice commis. NCSOFT ici est tout aussi victime que le joueur.

 

1. On paye une pénalité.

2. On ne reçoit pas l'argent du paiement.

3. On perd du temps pour traiter le dossier.

4. On perd un joueur qui ne reviendra jamais (donc des futurs paiements en moins).

5. Mauvaise publicité pour une faute que nous n'avons pas commise.

Non pas que j'ai un rapport avec cette discussion j'aimerais seulement donner un point de vue.

 

Si ce n'est ni de la faute de NCSoft ni de celle du joueur pourquoi bannir un compte de façon définitive ?

 

J'entends par la que oui la banque à fait une erreur c'est un fait où en admettant que le client pensé qu'il lui resté de quoi bla bla bla mais par la suite que le paiement à était refusé pourquoi ne pas seulement clôturer le compte de façon temporaire afin de demander des pièces justificative de la part du client ceci dans le bût prioritaire de prouver qu'il n'y as en aucun cas une fraude quelconque.

 

Car au finale la banque à peu être ses torts mais c'est un client innocent qui paie les frais de votre ban et c'est vous qui perdez un client en plus de cela qui payé des pénalités alors que régler la solution à l'amiable en bloquant temporairement le compte vous permettrez d'une part de conserver vos clients mais également d'autres part bien que pénalité de recevoir l'argent du paiement en plus de continuer d'avoir un client satisfait qui par la suite voyant la qualité de l'assistance du jeu n'hésiteras pas à débourser encore de l'argent.

 

Au finale je ne vois pas ce qui justifie un ban définitif sans laisser le droit au client de prouver sa bonne fois ainsi que son identité qui prouveras irréfutablement qu'il n'y à aucune fraude dans ce paiement et que la banque seule à fait une bourde.

 

Je ne comprend tout bonnement pas pourquoi un joueurs devrais payer le prix FORT pour une faute qui au fond n'est pas la sienne pourquoi diable ne bloqué vous pas les comptes de façon temporaire afin de comprendre le pourquoi du comment quelque soit le motif à son encontre.

 

Même les tueurs en séries ont droit à un avocat pour leurs laisser la possibilité de se défendre avant que la sanction d'un tribunal ne soit prononcé!

 

Soyez un peu plus à l'écoute de vos joueurs car en plus de perdre des clients vous perdez de l'argent et comme vous le dite c'est l'image entière de NCsoft qui prend.

 

Je cite "NCSOFT ici est tout aussi victime que le joueur." Vous reconnaissez que NCSoft est tout aussi victime que le joueur donc cela vous semble normal de bannir de façon définitive sans aucun recours possible pour le client son compte de jeu que vous qualifiez également de victime ?

 

Ceci dis libre à vous de choisir votre façon de procéder mais vous ne me ferez pas croire que vous ne pouvais pas bloquer un compte de façon temporaire et que vous soyez dans l'obligation de bloquer les comptes de façons définitive c'est une injustice de NCSoft qui est une grande entreprise de ne pas laisser la possibilité des clients de justifier telle où telle chose et de les punir aussi lourdement!

Link to comment
Share on other sites

En voyant le sujet, j'ai voulu lire un peu, et personnellement de voir tout ça m'effraie un peu dans le sens ou dernièrement mon payement à  été également refusé, bon pas un refus de la banque mais refus de ma limite de payement internet autorisé. Mais quand même. Si je me fais ban plus tard pour un truc du genre je saurais pas trop quoi faire pour le coup.

 

Ce que je trouve aberrant, c'est que l'on investisse du temps, de l'argent dans un jeu et qu'ensuite le jeu pour un rejet de banque, déjà ban définitivement et non pas bloque temporairement, mais qu'en plus on nous envois ce genre de réponse, pour moi c'est du foutage de gueule et objectivement, il y a de quoi qe retourner, envers la banque comme envers la société. Ça reste du vol après tout.

D'ailleurs il y a peu un ami m'a fait remarqué qu'il n'avait jamais demandé àce que ces informations bancaires soient enregistrées. Hors lors de son second achat elles l'étaient, je trouve ça anormal également et ça ressemble encore plus à du gros foutage de gueule. 

 

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

D'un coté comme de l'autre je trouve ca extrême.

 

Il est normal de bloquer un compte si un refus de payement entraine des frais, j'imagine si ce n'était pas le cas nc soft aurait plein de frais innutile.

J'avoue être perplexe, je remet pas en doute la parole de Youkumon mais j'ai tenu un commerce 5 ans et des refus de payement j'en ai eu et j'ai jamais eu de frais réel ou important!

Maintenant une situation n'est pas l'autre, si cela se vérifie je trouve ca innadmisible de faire payer nc soft pour refus de payement c'est n'importe quoi.

 

En revanche je suis client moi même donc j'ai tendance a protégé celui ci même. j'imagine si cela m'arrivait et que mon compte est ban je sais pas pourquoi c'est carrément extrème.

 

SURTOUT si on me dit qu'on l'envoi peter, mais cela semble pas être le cas je vois les réactions active de youmukon il semble t'inviter a prendre contact avec pour réglé le problème etc... Ce qui est bien et mérite d'être souligné non?

 

Maintenant Venilla pourquoi t'a pas post direct a ton nom? Ca aurait beaucoup + poids.

 

Je te soutien a 100% mais faut comprendre aussi les deux camps

Pour moi la solution serait de payer les frais innutile que cela occasionné et se retourner sur sa banque si en effet elle ont aucun droit de faire de refus de payement.

 

Je suivrai ce post qui a mon sens a beaucoup d'importance te comme nombreux je souhaite que les deux camps y trouve leur compte, et j'ai hâte de voir le sort de notre camarade qui je l'espère sera bénéfique.

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est honteux qu'il ne puisse récupérer son compte alors qu'il a effectué plusieurs achats qui se sont déroulés correctement.

 

Je pense que la seule solution sûre pour ne pas risquer de subir le même sort est de passer par paypal... en bonus, vos infos bancaires seront protégées. (Une alternative étant de contacter votre banque et de faire une autorisation de prélèvement pour NCSoft avant toute transaction, mais je ne suis personnellement pas grande fan des autorisations de prélèvement, ça conduit souvent à de mauvaises surprises...)

Link to comment
Share on other sites

Le plus sûr reste de ne pas payer, non ?

 

Le fait d'avoir des frais à payer ne justifie aucunement un ban définitif. Mais la logique est compréhensible (ce qui ne veut pas dire acceptable). Au lieu d'avoir 100% des cas à discuter, il n'y a à gérer que ceux qui suite à ça se plaignent publiquement, ce qui réduit les démarches et donc les couts.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, BunkaBabyDoll said:

Le plus sûr reste de ne pas payer, non ?

 

+1, personnellement ce genre d'histoires ne me donne pas la moindre envie de recourir au cash-shop à nouveau, au moins ça évitera tout type de problème.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Il faut comprendre encore une fois que NCSOFT n'a pas accès aux informations côté banque. On ne peut pas savoir ce qui s'est réellement passé. Si une banque prend ce type de mesures sans votre accord c'est assez grave et il est important de contacter votre banque au plus vite.

 

Les conséquences peuvent être bien plus importantes que la perte d'un compte sur un MMO. Un rejet de débit n'est pas une action anodine. On ne parle pas ici d'un simple paiement refusé lors de l'achat (cela n’entraîne aucune fermeture de compte et n'a aucun impact). On parle d'un cas où un paiement a été effectué, une transaction honorée pour ensuite être annulée par le client à posteriori.

 

Les rejets de débit peuvent être effectués plus d'une année après la transaction initiale, la fraude est légion sur les services en ligne comme les MMOs et nous coûte extrêmement chère. Ces mesures ne sont pas mise en place dans le but de pénaliser les joueurs honnêtes >< Il n'est pas non plus possible pour NCSOFT de simplement demander les sommes dues (avec ou sans pénalités) afin de rendre un compte pour des raisons juridiques et comptables. Encore une fois si cela était possible on le ferait, comme expliquer plus haut nous sommes perdant sur tous les tableaux alors si la solution était de juste demander la somme au joueur, cela serait chose faite.

 

Je peux comprendre que ma réponse ne fasse pas plaisir, malheureusement je ne peux pas changer la manière dont fonctionne la gestion des paiements et de la fraude :(

Link to comment
Share on other sites

Je comprends très bien la position de Ncsoft à ce niveau, cependant le fait qu'on ne me donne pas de solution alternative alors que je suis prêt a payer sans aucun soucis les frais de votre prestataire de service justement et la somme qui a été retourné.

Cependant je trouve ça décevant d'avoir ce genre de réponse de la part du support concernant ma requête.

(Blade and Soul)

25 févr. 03:33

Bonjour Flacko,

Vous pouvez toujours contacter votre banque et voir avec elle pour trouver une solution. De notre côté, nous ne pouvons plus intervenir pour réouvrir ce compte.
 
Si vous avez d’autres questions ou problèmes, n’hésitez pas à nous recontacter.
 
Cordialement,
NCSOFT Support Team
 
Ainsi que celle-ci

(Blade and Soul)

25 févr. 14:50

Bonjour Flacko,

Comme précisé par mon collègue précédemment, nous ne pouvons pas intervenir sur les bans de ce type.

Nous sommes navrés de cette situation, mais n'avons aucun pouvoir de décision dessus. Je comprends votre frustration et vous souhaite de trouver une solution avec les instances en cause.

Cordialement,
NCSOFT Support Team
J'ai beau avoir appelé ma banque elle ne peut pas revenir en arrière suite à la procédure, elle m'a conseillé de voir avec le support du jeu pour avoir une solution, du coup si de l'un à l'autre vous vous renvoyez la balle au final, on arrivera à aucun arrangement et l'on ne débouchera sur aucune solution.
Merci en tout cas Youmukon d'avoir essayé de faire quelque chose cependant je pense que normalement dans le cadre de votre service selon les cas rencontrés la politique doit être un temps soit peu flexible.
Exemple banale d'autre MMO pour ne cité que wow, je n'aurais pas été ban permanent dans le cadre d'un événement similaire.
 
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...