Jump to content

[Pétition] Que les costumes soient liés au compte


FloreSurana

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

Ce topic n'a pas pour but de se plaindre, ni de rager, ni même de lancer un grand débat.

 

Je souhaiterais lancer une pétition.

J'ignore si l'équipe de NC soft lira ce topic, et encore moins si elle aura un quelconque poids.

Néanmoins je pense qu'il est important d'exposer ce problème qui me gêne particulièrement.

 

Étant collectionneuse, je farm et achète des costumes. Que certain trouvent cela inutile ou non n'est pas la question. Le problème est qu'ils sont liés au personnage. Même ceux que l'on achète en boutique. Que l'on paye avec de l'argent réel et non virtuel.

 

Personnellement je trouve cela inadmissible. Que l'on ne puisse les vendre ou les échanger à des personnes tiers pour des raisons de sécurités ou autre, d'accord soit. Mais que l'on ne puisse pas les envoyer à ses propres personnages est juste ahurissant.

J'achète un costume qui me plait, je l'utilise sur un personnage. Ensuite je reroll par envie, ou peut être que mon précédent personnage ne me plait plus. Je voudrais pouvoir utiliser le costume que j'ai acheté sur cet autre personnage. Et si je veux supprimer une classe qui me plait moins qu'une autre, d'autant plus que les slots sont très limités, et qu'un costume de la boutique y est lié, je fais quoi ?

 

Franchement je ne suis pas du genre à lancer des pétitions à tout va mais là, je pense réellement qu'il faut changer cela. Par ce que c'est un coup à réfléchir à deux fois avant de dépenser de l'argent dans un costume qui sera bloqué sur un seul et unique personnage. Par ce qu'il n'y a absolument aucun mal à vouloir utiliser ce que l'on a acheté à notre guise. Par ce que ça ne porte aucune espèce d'atteinte à la sécurité, ni même à l'économie du jeu.

 

Si vous êtes d'accord avec cette pétition, votez, réagissez.

 

Si un membre de l'équipe de NC soft passe par ici et éprouve ne serait-ce qu'un peu d'intérêt pour ses joueurs et clients, prenez cette pétition en compte s'il vous plaît.

Link to comment
Share on other sites

mini_160220060630433407.jpg

 

Donc euh ... Soit on parle pas de la même chose (Dobok = costume ??). Soit y a quelque chose qui cloche. Ou alors j'ai manqué un truc, par ce que je suis moi-même master FP, j'ai tenté d'envoyer le costume du master à mon reroll et c'était grisé. Alors comment fais-tu ? ^^

 

Et je parle principalement des costumes boutique dans mon post. Ceux que tu achètes, pas ceux que tu farm.

Evidemment je comprends bien que l'intérêt des costumes à farmer ... Ben c'est de les farmer tout bêtement. Non mon problème réside dans ceux qu'on paye mais qu'on ne peut disposer librement.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que ça n'a strictement rien à voir le fait que ce soit un F2P et que les costumes boutique soient uniquement liés au personnage. Sinon ce serait le cas sur 100% des F2P, sur les autres versions du jeu aussi. Ce qui n'est pas le cas.

46 minutes ago, FloreSurana said:

Par ce que c'est un coup à réfléchir à deux fois avant de dépenser de l'argent dans un costume qui sera bloqué sur un seul et unique personnage. Par ce qu'il n'y a absolument aucun mal à vouloir utiliser ce que l'on a acheté à notre guise. Par ce que ça ne porte aucune espèce d'atteinte à la sécurité, ni même à l'économie du jeu.
 

Voilà. Si ils veulent gagner de l'argent, ce n'est certainement pas en imposant des restrictions absurdes. Je ne me prétends pas être meilleure qu'eux. Je suis sûre qu'ils ont étudié la question. Mais je suis cliente, je connais des gens qui le sont aussi.  Et quand tu vois un costume qui te plait mais que tu sais que tu ne pourras rien en faire hormis sur un seul et unique personnage ... Bah t'y réfléchis plutôt deux fois qu'une. Surtout vu le prix.

Link to comment
Share on other sites

dans un jeu a abo, une boutique trop fournie serait un souci. (WoW est deja border line, FFXIV ca commence a deborder)

 

 

Maintenant, costume lié au perso pour els costumes obtenus IG, admettons, ca alimente les donj etc. 

Ceux de la boutique... je suis un peu plus critique, meme si oui, ca augmente les vente et que leur souci est leur compte en banque... 

 

 

Apres la "mauvaise" pub tourne plus vite que la "bonne" pub. Et ca c'est une mauvaise pub ne soit. Debloquer ca pour la boutique, que les tenues boutiques soient liés compte, ca serait pas un mal. (et bon, pas mal economisent les slots de perso en faisant un deuxieme voire troisieme compte. avoir des tenues liés au compte, a coté ca augmenterait la vente des slots de persos je pense)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le point de vue de l'auteur sur le fait que les costumes du cash shop et que les costume de faction devrait être lié au compte, parce que les costume que j'achète en cash shop je ne les achèterais jamais plusieurs fois et j'estime que à 10-20€ le costume on mérite un minimum de respect et que ces costume à prix exorbitant nous appartienne en totalité après achat c'est pas comme si c'était 5€ le costume... Et pour les costume de faction parce que je trouve que le dernier costume des faction primaire est le plus beau et que c'est embêtant de devoir attendre la fin du jeu pour pouvoir le farmer...

 

Pour ce qui est du reste les costume lootable ne doivent pas être lié au compte car comme dit plus haut les costume perdrais beaucoup de leur valeur et dépeuplerais les donjon, et ce serais la catastrophe de devoir attendre plus de 10 min pour faire un donjon. Et puis les joueurs qui se chamaille sur les costume font gagner pas mal d'argent (cupidité quand tu nous tiens...XD)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint également l'auteur.

 

J'ai buy plusieurs costume sur le shop sur mon main, jusqu’à mon reroll ou je m’aperçois que seul le costume de mon fonder pack peut être échanger le reste non.

 

Au final rien de plus simple je ne buy plus rien sur le shop "20 euro le costume quand même" pour n'importe quel perso même si certain costumes son sympa.

 

J'ai un master pack a 114 boule, plus 3 mois d'abo je pense que pour les abo ca serait un minimum 

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour ma part Tant que les costume cash shop seront lié à un personnage et non pas au compte je n'en prendrais malheureusement pas, à moins qu'ils revoient les prix à la baisse : moins de 5 € pour un costume liée au personnage me semble plus raisonnable, ils en vendraient plus d'ailleurs.

Sachant que j'ai déjà l'abo 365j et donc la tenue liée a UN SEUL P*tain de personnage ... 125€ la tenue liée et les avantages ... Elle aurais au moins pus être liée au compte comme celle des fondateurs m*rde ! 

Bref sinon la boutique reste acceptable mis a part pour ce petit détail bien fâcheux de costume lié au perso et non au compte.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me suis crée un compte rien que pour pouvoir répondre x)

 

Parce que sincèrement .. je suis très souvent tentée d'en acheter des costumes. Mais quand je vois les prix et ce n'est lié qu'à un seul personnage cela me refroidit grandement et je préfère ne rien acheter avec de l'argent et tenter ma chance avec ceux du jeu. C'est dommage ^^

 

Donc oui, je remonte le topic en espérant que cela puisse remonter dans les hautes sphères x)

 

Link to comment
Share on other sites

Ha bah voilà on y arrive xd Luucy, Luucy...je sais plus comment je dois te le dire...mais oui...PAYE pis stou...rhooooooooooooo =pp!!!

 

L'avantage, si on peut on dire, c'est que si item y a, il sera au moins disponible via la farm de gold, c'est déjà ça de prit. Ce qui ne m’empêchera toujours pas de ne pas prendre de costumes cash shop, si à chaque fois je doit en acheter un item, sa va vite me gonfler xd

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je plussoie ce qu'à dit l'auteur de ce post.

 

Et il m'est arrivé d'avoir acheté un costume sur un personnage que je n'utilise plus désormais. Magnifique, je ne sais pas lequel de l'équipe a eu l'idée de lier au personnage, mais il aurait pu s'abstenir. J'adore balancer des billets pour acheter des cosmétiques (seuls éléments que je trouve intéressants dans un cash-shop), mais en sachant que je ne pourrai revenir sur ma décision de lequel de mes personnages le portera une fois l'achat effectué, je me retiens de dépenser.

 

Au prix, et à partir du moment où ils sont vendus, nous devrions être libre d'en faire ce que bon nous semble sur notre compte.

Link to comment
Share on other sites

OOPS j'ai été grillé plus haut mais tant pis je vais laisser mon message xD ...

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi les questions-réponses du Staff de BnS sur reddit, l'un des membres du Staff à répondu cela à l'une des question :

 

Character-bound costumes are part of the overall game design in all regions where the game is published, which makes it difficult to change only for our region.

That being said we have been looking at alternative solutions to address this particular concern. We are working on adding a functionality where you can transfer costumes between characters with a one-time use item which will be available in the Hongmoon Store for both NCoin and Hongmoon Coin.

Hopefully this is a good compromise and we should be able to roll out that feature pretty soon.

 

Traduction :

 

Les costumes de personnages lié font partie de la conception de l'ensemble du jeu dans toutes les régions où le jeu est publié, ce qui rend difficile de changer seulement pour notre région.
Cela étant dit, nous sommes à la recherche d'une solution alternative pour régler ce problème particulier. Nous travaillons sur l'ajout d'une fonctionnalité où vous pourrez transférer des costumes entre les personnages avec un objets à usage unique qui sera disponible dans la Boutique Hongmoon à la fois avec les NCoin et les Hongmoon Coin.
Nous espérons que cela sera un bon compromis et nous devrions être en mesure de déployer cette fonctionnalité très bientôt.

 

Source : https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/46gyq6/ncsoft_staff_ama/

 

Sinon pour répondre à Luucy, non tu n'es pas obligée de sortir ta CB pour te payer l'objet de transfert, si tu as suffisament de Pièces d'Or passes par le bureau de change (Ctrl+C) et fais toi quelques Hongmoon Coins, personnellement avec ce système je me suis fait plus de 3000 Hongmoon Coin, c'est pas difficle, et tout ça sans sortir sa CB, juste faire ses quêtes journalière, vendre quelques bricoles (matériaux d'évolution, craft) à l'Hv etc...amasser les sous et les poser dans le bureau de change.

Link to comment
Share on other sites

Une "Pétition" lol, vous êtes pas à la croix rouge, c'est un jeu, vous ne changerais aucune politique de Ncsoft avec une pétition, vous avez vraiment crus que votre avis pouvait avoir un semblant d'intérêt pour eux ?

 

Vous n'êtes qu'un petit point noir dans un océan, ils ne prennent même plus la peine de communiquer les maintenances sur le Forum, et vous croyez qu'en lançant une "pétition", vous allez changer le monde ? On est pas en démocratie ici hein, c'est typiquement Français ça, de croire que vous pourrez avoir un minimum d'impact avec des pétitions... Arrêtez de délirer.

 

Vous avez cas lancer une pétition pour que le premium soit gratuit aussi nan ? C'est le même principe, 98% des Skins sont obtenable en jeu, autrement dit : Gratuit. 

 

Alors, une garde de robe lié au compte, faut pas déconner. Soit vous vous sortez les doigts des fesses, et vous lootez vos Skin, soit vous dites rien, car là, ce n'est juste que de la fainéantise pure est simple, couplé à cette idée de pétition franchement... Faut redescendre sur terre là

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si ils mettaient les skins échangeables et non liés au compte, les gens achèteraient des skins pour les revendre, je veux pas dire mais je ne comprends toujours pas l'utilité de la section "Tenues" à l'HV étant donné qu'aucun skin, hormis ceux des chatons, n'est échangeable.

Link to comment
Share on other sites

Lié au compte ne signifie pas échangeable. Ce sont 2 choses différentes. Ici on ne parle pas de commerce mais bien de disposer des costumes que l'on achète entre ses personnages.

Maintenant si ils prévoient une alternative pour résoudre ce problème ça me convient.

Link to comment
Share on other sites

Go sur Dofus si vous voulez des Skins portables échangeables que vous pouvez mettre de manière illimité sur tout vos personnes de compte, et laisser les farmeurs jouer tranquilles.

 

Au lieu de vous plaindre car vous avez pas le courage de farm pour chaque perso, vous feriez mieux de vous y mettre tout de suite, comme tout le monde le fait d'ailleurs ?

 

Arrêtez dès qu'une bride est posée de vouloir la débloquer bêtement car vous êtes trop fainéant, vous voir quémander des trucs pareils sur le Forum franchement, arrêter de vouloir sans cesse qu'on vous tiennes par la main. 

 

Ps: Et arrêtez de comparer les versions Corée/Russe avec la notre en mendiants les différentes caractéristiques qu'ils possèdent et pas nous, si vous êtes pas content trouvez un moyen d'aller sur les serveurs voisins, et laissez cette version là tranquille, ou ayez au moins le sens des priorité dans vos demandes, car demander de débrider un truc qui est farmable perma sans QJ, c'est comme je disais, juste de la fainéantise.)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le sujet initial c'est quand même pour pousser une gueulante à propos des costumes que l'on se procure via la boutique via des euros, on s'en fiche si les costumes en boutique sont moche ou pas (question de goût de chacun), mais le fait que ça ne soit pas utilisable sur tout les personnages du compte en ne l'achetant qu'une seule fois pour le prix que ça coûte multiplié par le nombre de rerolls du joueurs ça commence à saler la facture, les costumes farmable dans les instances ça y'a pas de soucis si c'est lié, car sinon les instances perdraient de leur intérêt, et Bobs t'es en train de t'éloigner du sujet à moins que c'est juste pour avoir le dernier mot sur la discussion ou augmenter ton compteur de posts? (oui je pari que tu vas répondre après moi, c'est trop tentant.) :p

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis relativement d'accord avec l'auteur , je rajouterai même un chose :

 

nous avons une garde robe que seul les abonnés premium peuvent utiliser pour tout les costumes

 

pourquoi ? que je sache cela ne procure pas un avantage en jeu significatif c'est à dire un avantage qui correspond aux autres avantages de l'abonnement du coup pourquoi n'en laisser l’accès qu'au abonnés premium et en faire pour chaque perso au lieu d'en faire une par compte pour pouvoir partager les costumes cela ne change rien au jeu au fait de devoir farmer les tenues des donjons etc alors quel intérêt je vous pose la question 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas ça utile, pis demander a NC Soft de faire une croix sur une partie de leur bénéfice juste pour avoir un reroll lvl 1 bien skin, c'est beau de croire au père Noël...

 

Si vous voulez vraiment gagner de l'argent arrêtez de mettre des euros dans un F2P x)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, YunoAoi said:

Sinon pour répondre à Luucy, non tu n'es pas obligée de sortir ta CB pour te payer l'objet de transfert, si tu as suffisament de Pièces d'Or passes par le bureau de change (Ctrl+C) et fais toi quelques Hongmoon Coins, personnellement avec ce système je me suis fait plus de 3000 Hongmoon Coin, c'est pas difficle, et tout ça sans sortir sa CB, juste faire ses quêtes journalière, vendre quelques bricoles (matériaux d'évolution, craft) à l'Hv etc...amasser les sous et les poser dans le bureau de change.

Ah bon ? Mais pour échanger mes golds contre des pièces de Hongmoon, il faut pas que je rajoute des NCoins dans le transfert ?? 

 

45 minutes ago, Bobs said:

Go sur Dofus si vous voulez des Skins portables échangeables que vous pouvez mettre de manière illimité sur tout vos personnes de compte, et laisser les farmeurs jouer tranquilles.

 

Au lieu de vous plaindre car vous avez pas le courage de farm pour chaque perso, vous feriez mieux de vous y mettre tout de suite, comme tout le monde le fait d'ailleurs ?

Mais qui parle de TOUS les skins ? On parle ici des costumes ACHETES en boutique ! Pour les skins ingame, je suis bien d'accord avec toi, il faut se donner un peu de mal pour les avoir sur chaque perso. Après, les skins en boutique c'est une autre histoire...

 

 

Enfin bref, je m'aperçois que ce forum est toxique... c'est domage que, quel que soit le sujet abordé, ça parte en insultes. On n'a pas le droit de donner son avis ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...