Jump to content

Bureau de change = P2W


Ryunomero

Recommended Posts

Et voila, après à peine un mois NC ouvre le bureau de change.

 

Échanger ces NCcoin directement contre de l'or ingame est maintenant possible.  (Ctrl+C)

 

Merci NC soft d'en avoir fait un Pay 2 win en moins de deux mois.

 

Je sais pas pour vous mais moi ça me blase tellement que je suis sur le point d’arrêter.

Link to comment
Share on other sites

Un Pay2Win quand les arènes sont mises à niveau automatiquement sans avoir à se stuffer? Hmmmm, non.

 

En fait je vois ça plutôt comme étant un contournement des Goldseller, et ton argent, au lieu de le mettre dans des skins, tu le mettras pour up tes armes qui te serviront à pve (Oui parce que le pvp sauvage n'existe pas vraiment en Europe) Woah !

Vous avez du mal à comprendre le sens du terme Pay 2 Win, mais si tu comptes arrêter parce que tu vas devoir farmer un peu plus longtemps les Gold naturellement sans avoir à dépenser un seul centimes, libre à toi d'avoir une mentalité de renfermé et de quitter le jeu pour une chose totalement futile !

Link to comment
Share on other sites

Surtout que bon, moi qui suit lvl 39 avec des métiers niveau deux, si vraiment je farm les ressources pour craft genre 30 min/1h j'me fais 1po/jour donc bon le gold vs Ncoin c'est vraiment un petit supplément qui ne changera rien au gameplay. On parle de pay to win lorsque le jeu propose des équipement cheaté uniquement achetable avec du vrai argent, ce qui n'est pas le cas actuellement. Tu peux donc garder ta mauvaise foi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux perso lvl 45, je viens à peine de finir de up mes 4 métiers / récoltes. Investi beaucoup de temps afin d'être optimisé et quasi autonome. Et le fait de devoir farmer ne m'as jamais rebuter, j'ai jouer à d'autre jeu ou le pexing jusqu'au level 45 prenait casi 2 mois donc non le problème n'est pas la.

 

Et la il sorte le change Ncoin vs gold IG. Avec l'or tu peux tout acheter: les pierres ondine, les parfums de poha, les pierres d'âmes, les compos pour l'art hongmoon, les nouvelles techniques qui s’apprennent avec un plan, les compos de craft, technique de craft etc etc etc...

 

Donc pour moi à partir du moment ou certaine personne peuvent craquer la carte pour obtenir tout à l'hv, j'estime que le déséquilibre est présent. 

 

Et en arène ceux qui auront acheter toute leur technique seront avantager il ne faut pas le nier. 

 

Les prix vont exploser et certains vont se retrouver larguer.

 

Voila ce qui me fait peur, j'attend de voir mais j'ai déjà vu ça ailleurs malheureusement.

 

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais ces choses là restent tout de même disponible même en payant 0€, il faudra juste de la patience, beaucoup peut-être, je ne suis pas encore lvl 45 donc je ne connais pas tout ce que tu cites. Après comme toi j'attends de voir ce que ça donnera , l'avantage qu'il y a c'est que l'on pourra acheter des choses dans la boutique en revendant nôtre or ce qui est intéressent parce que payer plus de 20€ pour 1 tenue...voilà quoi.

Link to comment
Share on other sites

Typiquement européen cette mentalité de vouloir jouer à tout gratuitement^^

Le f2p n'est qu'un terme pour désigner une démo dont le contenu est limité si tu n'achète pas la version complète.

Encore que, la tu a de la chance c'est un pay to fast, et non pas un pay to win.

Après de mon point de vue, rien ne vaudra le modèle économique se basant sur un abonnement mensuel, au moins, on aurais évités toutes ces discutions à base de "c p2w??", et les joueurs auraient eu une illusion d'égalité.

 

Parce que la je ne vois pas le problème. Il y a une égalité entre les joueurs qui payent, et ceux qui ne payent pas. Soit tu joue 8h pour obtenir tes po en jeu, soit tu bosse 8h pour les échanger contre des euros, c'est plutôt égalitaire, non ?

Link to comment
Share on other sites

P2W : avantage reel sur les performances accessible uniquement par la carte bleue.
Par exemple si l'arme de maraudeur etait QUE dans la boutique, la ca serait P2W (car seul la CB permettrait d'avoir l'arme pleinement optimisée)

Autre solution, l'abonnement premium va, en plus donner un bonus de 10% aux PV et DMG. la encore, ca serait P2W. 


Les jeux P2W existent encore et toujours. ca se trouve sans souci.

 

La ca serait du "P2F / Pay2fast" => je paye pour avoir plus vite. (en terme de temps de jeu)

Moi perso ca me choque pas qu'un gars qui a pas encore pris le temps de debuter son stuff en mode siren demain se retrouve full maraudeur dechainé. 55 pierre de transformations, quelques centaine de PO (facture directe) et plus de 1000 pierres d'ames, a coté il va devoir serieusement faire chauffer la CB. pour avoir mon stuff avec 1 a 2 mois d'avance. Et qui ne lui profitera pas du tout une fois en arene. Ca lui servira... a BSH4... la ou si tu appliques pas un minimum le peu de strat, tu wipe :')

AU moins son stuff servira a minimiser le souci si il a un manque de skill... 

 

 

Le bureau de change est dispo depusi treeeeees longtemps sur les autres versions, ca empeche pas des competitions d'exister. et de pas voir de scandale que les friqués gagnent

 

 

tu cites l'arene, regarde le prix de la plupart des skill que l'on trouve a BSH4 a l'HV... celles de BM coutent une fortune oui. les autres c'est une autre histoire ^^'

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait vraiment mettre "Pay 2 Win" dans le dico pour que les gens connaissent ce que ça veut dire avant d'en parler... 

 

Et le bureau de change était prévu depuis le lancement et est classique dans les F2P, rien d'étonnant ici. 

Link to comment
Share on other sites

bien de whine pour rien ? les gens ont pas attendu cette maj pour gagner des po avec leurs Nccoins un, ils vendaient simplement des items de la boutique...

 

et pitier stop parler de p2w alors que visiblement ta jamais joué a un p2w

 

moi j'ai joué a des vrais p2w, c'était des jeux ou des objets de la boutiques te donnaient des avantages ingame en combats sur les autres, apres tu pouvais les acheter aux autres joueurs contre de l'or mais sans ces objets, tu partais avec un gros désavantage en pvp impossible à combler.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que moi qui trouve ce bureau de change juste magique ?
Je me fais facilement 10 Po par jour sans pousser le farm à fond, c'est une mine d'or ce truc.
J'ai accès à une grande partie de la boutique et de la cosmétique gratuitement sans avoir besoin de claquer un billet de 20 dans une tenu mais farm uniquement 2 jours.

Après, si des gens aiment mettre 20 euros pour 25 pauvre Po, chacun son truc, mais c'est clairement pas rentable pour eux. Clairement, c'est pas un mec qui passe son temps à uniquement cashop qui va rattraper le mec qui farm régulièrement. Peut-être au début, mais à moins qu'il soit riche et qu'il ait les moyens de mettre 100e par jour, t'as encore le temps.

Link to comment
Share on other sites

Le souci du bureau de change c'est que cela change l'économie du jeu et que dans BnS les golds sont très demandés.

Autant pour celui qui craft et qui vend, cela ne va pas changer grand chose (Sauf au début lors de la hausse des prix, et la encore si il se démerde bien il devrait y gagner).

Autant plus globalement on pourrait dire que ce qui te prenait 1 mois à acquérir (Upgrade d'arme ou autre) il t'en faudra forcément plus si tu ne sors pas ta CB pour combler la hausse du marché.

 

Rien n'est totalement juste, mais il n'est pas forcément utile de créer des injustices.

 

Enfin, la mentalité lié aux JVs en Europe est loin d'être la même que pour les pays Asiatique.

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Azga said:

Le souci du bureau de change c'est que cela change l'économie du jeu et que dans BnS les golds sont très demandés.

Autant pour celui qui craft et qui vend, cela ne va pas changer grand chose (Sauf au début lors de la hausse des prix, et la encore si il se démerde bien il devrait y gagner).

Autant plus globalement on pourrait dire que ce qui te prenait 1 mois à acquérir (Upgrade d'arme ou autre) il t'en faudra forcément plus si tu ne sors pas ta CB pour combler la hausse du marché.

 

Rien n'est totalement juste, mais il n'est pas forcément utile de créer des injustices.

 

Enfin, la mentalité lié aux JVs en Europe est loin d'être la même que pour les pays Asiatique.

 

 

Justement, si j'ai bien compris le principe les Golds que tu achète sont vendus par les autres joueurs, avec une commission prise au passage par le jeu et des limites quotidiennes. 

 

Ça ne devrait donc pas grandement déséquilibrer la quantité de Golds en circulation (voire même la baisser à cause des commission prises ?), et donc théoriquement pas faire de grosse montée des prix. 

 

Encore une fois, si j'ai bien compris le système ^^.

Link to comment
Share on other sites

le bureau de change existe depuis que le jeu existe en corée et je vois pas qu'est ce que ca change si certain mette moins de temps a up leur équipement que d'autre ne serait ce que .. du dégout , et si comme on le prétend cela changera l"économie du jeu pour certain ceux qui s'en plaindront, se seront les voleurs qui mettent leur craft hors de prix sur le marché car quand on fait un constats des ventes pour 1 pierre ondine vendues quoi 6 po/u pour le double crafté t'en a 10 mdr v'la la grosse marge ptdr alors entre nous ... c'est claire que quand quelque chose vient changer l'économie du jeu, on commence a stresser mdr...on se demande qui crève l'économie du jeu

Link to comment
Share on other sites

les gold que vous achetez (avec vos NC Coins/hongmoon coins) vous les achetez aux joueurs.

les NC Coins ou hongmoon que vous achetez (avec vos PO) vous les achetez aux joueurs.

leurs gold, vos NC Coins/hongmoon

leurs NC Coins/hongmoon, vos gold

 

 

tout le monde y  gagne hein, y a pas de pay to win qui tienne, la définition du pay to win ne s'applique pas à Blade and Soul.

Si vous voulez un exemple de pay to win, prenez Metin2.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sNWrath said:

Bravo BNS pour la vente de gold ...... Voila comment chier sur les gens qui farm depuis la sortie du jeux...


ps : continuez comme sa le jeux viens a peine de sortir et vous commencez déjà a le tuer 

 

Les gens qui farment depuis la sortie du jeu peuvent avoir des Hongmoons Coins gratuitement et avoir des bonus et autres costumes avec. Les pauvres :(

Link to comment
Share on other sites

Heu, que l'on puisse acheter au chinois ou en bureau de change sa reviens au même hein, y a pas fallut attendre que le bureau de change sois dispo dans le jeux pour en faire un P2W, c'est déja le cas depuis la sortie du jeux oO

 

Tout les jeux ou l'on devra acheter les compos a l'HV pour se stuff de toute façon ce sera comme sa.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, naralia said:

Si les prix n'étaient pas abusé à l'hv, peut être qu'il n'y aurait pas de marché du gold, à méditer...

Tout jeux où il es possible de troquer ou marchander auront des prix élevé, c'est dans la nature humaine de vouloir gagner un maximum de benef quitte à élever les prix, je l'ai vu sur tout les mmo theme park auquel j'y ai joué, après je sais que certaines personnes ne joueront pas la carte de la flambée des prix et c'est tout à leur honneur.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, sNWrath said:

Bravo BNS pour la vente de gold ...... Voila comment chier sur les gens qui farm depuis la sortie du jeux...


ps : continuez comme sa le jeux viens a peine de sortir et vous commencez déjà a le tuer 

 

En quoi cela tue le jeu ?

Je trouve justement sa vraiment cool, on peut avoir des skins payant en farm de gold grâce au marché de change, Les gens achètent des golds avec de l'argent irl ? et alors, ils n’ont peut être pas forcément le temps nécessaire pour farm ou autres, et plus ces gens achèteront plus le jeu durera.
Et puis franchement je trouve que les golds ne sont pas difficiles à faire surtout avec les haricots qui peuvent donner des Pierres d'âmes.
Donc sa contre des Gold Sellers d'une manière officiel, ça permet d'avoir du cash shop (gratuit) et ça permet aux joueurs possédant peu de temps d'aller plus vite que les autres.
Le seul bémol que j'y trouve c'est le fait de ne pas pouvoir acheté labo premium avec des hoogmoon points.
Je ne vois pas de P2W et surtout vu le prix des compos je trouve sa plus tôt désavantageux d'acheter de l'or ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Bns P2w ??? lol bah go joué a archeage pour voir c'est quoi un vrai P2w qu'on rigole

celui qui a crée ce topic est juste un frustré parce qu'il est ' obligé ' MR blingBling et rage du fait bah oué il ne sera plus le Mr bling bling
maintenant les gens qui veulent crié blabla P2w voici quelque videos et pensez-y 

https://youtu.be/b7fsJ5Fnpiw

https://youtu.be/wG06WAxoR9k

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les gens parlent de choses qu'ils comprennent pas... C'est un système donnant donnant.

J'ai payé un abo premium j'ai up med perso je fait du pvp. J'ai up mon stuff en sirène sans trop investir en jouant tout les jours, je farm tout le contenu sans soucis, pve et je suis plat PvP sur 2 perso

La j'ai 200g je veut pas up en maraudeur (sa sert a rien c'est supprimé au patch 50) et je veut des skin boutique ... La je me fait plaisir c'est juste génial avant je pouvais rien m'offrir étudiant fumer etc... Ni money !! La vie est belle la j'ai mon petit skin préféré et je farm med gold pour les futur skin et d'autres gens profitent de mes gold pour se stuff... Les pu en donjon seront moins punis donnant donnant

Link to comment
Share on other sites

La conception du "P2win" dépend de quel côté un joueur se situe:

- si tu as toutes tes journées à glander devant ton PC, excuse moi mais tu as forcément beaucoup de golds et les gens qui ont une vie normale ont tout à fait le droit de te juger comme Time2Win, ce qui revient à la même injustice. Tu as du temps, c'est ton avantage

- maintenant en appliquant les mêmes droits à ceux qui travaillent, ils n'ont pas de temps pour jouer mais ont un salaire, donc l'argent est leur avantage, c'est normal qu'ils aient eux aussi accès à du gold pour avancer dans le jeu

- cela freine un peu les achats de gold via les gold sellers, ce n'est pas un mal

 

Je trouve donc ce système absolument équitable pour les 2 types de joueurs, mais il y aura toujours des râleurs tant qu'ils voudront une plus grande part de gâteau que le voisin.

Blade & Soul est pour moi le 1er MMORPG a parfaitement respecter tous les joueurs au même niveau sur ce sujet, et cela est un exploit

Link to comment
Share on other sites

Perso je m'en cogne du debat sachant que tout le monde sais depuis le debut pour le bureau de change c'est pas nouveau donc pourquoi raler.

 

Sinon pour mon VDD, le gars qui farm Gold s'en donne les moyen qu'il soit au chômage, interim, etc... je vois pas le rapport, on ne viens pas jouer sur un jeu KR "connus pour leurs farm" si ta que 2 heures par semaine pour jouer, en quoi c'est un droit pour les casu d'avoir le droit de pouvoir buy du gold "je precise ca ne me dérange absolument pas" et d'etre au même niveau question pve que celui qui play 20h/semaine quel injustice ?, ca en devient pénible "moi casu, moi tout vouloir tout de suite" et au final tu te prend du casu en instance pas foutu de connaitre le pattern d'un boss parce qu'il aura juste buy du gold et qu'il ne maîtrisera que dalle.

 

Sinon pour le P2W faut revoir votre définition les rageux, tes a des années lumières d'un P2W

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...