Jump to content

Talisman marché


Lemenear

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une petite question concernant les talismans de retrait de sceau : comment se fait il qu'il soit plus cher sur le marché qu'au pnj ?  vous arrivez quand même à le vendre ?

 

Autre remarque : certain parchemins de retour de ville sont vendu plus cher que le bond astral pour s'y rendre je pense à porcelin et trouée verte... soit j'ai raté quelque chose soit il y a un soucis de commerce.

Link to comment
Share on other sites

Explication assez simple aussi : les talismans ne sont pas rentables si ils ne sont pas vendus cher. Ils prennent du temps à faire (24 heures les 10), et demandent des composants qui eux mêmes se vendent cher. Donc vendre un talisman à 5 pa par exemple ne valait pas le coup la dernière fois que j'ai regardé, c'était plus rentable de vendre les composants. Ça a pu changer, je n'ai pas suivi ce marché là depuis un moment, les prix auraient du logiquement baisser depuis.

 

Ensuite, ce qui est le plus étonnant, c'est que même quand je les vendais au même prix que le PNJ, voire peut-être légèrement au-dessus, les talismans partaient en quelques secondes. Le temps de fermer la fenêtre et ils étaient vendus, ça n'encourage pas à baisser les prix. 

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais fait la même réflexion sur le prix des talismans de retrait.

Rien qu'à voir le prix des clés qui ont le même prix aux PNJ et a peu près le même intérêt que les talismans (je connais pas les ingrédients du craft) se vendent 3pa. Le prix des potions/beignets est cohérent aussi entre HV/PNJ.

Il faut clairement faire quelque chose pour les talismans (c'est mon métier... :p)

Link to comment
Share on other sites

Alors pour te répondre Narukki, les Clés sont obtenables assez facilement, environ 30/50 par Jour.

 

Au niveau des potions beignets ce que tu vois par 500/1000 en HDV c'est les bots qui les farms pour les revendre, une bonne partie des clés aussi ^^

 

Contrairement aux talisman qui est beaucoup plus dure à obtenir par des quêtes ou donjons du coup le prix reste haut ... Par contre pour le prix actuel en HDV j'ai juste envie de dire que tant que des pigeons vont les achetés à ce prix ben ça va pas changer :(

Link to comment
Share on other sites

Le craft de talismans est peu rentable et excessivement long si tu dois faire toutes les étapes toi-même (craft des Refiner/Premium Refiner, récolte des Quartz). Et si tu achètes les composants à l'AH, les refiners sont chers. De plus les crafts de talismans par pack de 20 sont à oublier, vu tous les composants rares et chers qu'ils nécessitent (Premium Tempered Clay Refiner, White Cedar Sap, et si tu fais toi-même les refiners, il te faut des Moonwater tears et des Moonwater Quartz), donc les vendeurs doivent faire avec les packs de 10 ou de 5, qui prennent autant de temps à produire pour une rentrée d'argent pas si importante par rapport à l'effort fourni.

 

Donc les gens les vendent "trop" cher, mais en dessous d'un seuil, comme dit précédemment, il vaut mieux vendre les composants eux-mêmes qui rapporteront plus d'argent... Réduire le temps de craft ne changera rien si le coût pour le craft ne change pas. Il y a effectivement un déséquilibre économique sur les talismans de retrait qui fait qu'on ne risque pas de voir les prix de l'AH baisser d'ici peu, à moins que les prix des refiners ne chutent drastiquement.

 

Pour les parchemins de retour, c'est une autre histoire. Ils ne coûtent quasi rien à crafter (si tu as la bonne profession de récolteurs) pour les 2 premières zones du jeu. Pour Jadestone et Cinderland, payer plus que quelque PC l'unité, tu te fait arnaquer.

Par contre, pour ceux qui te ramène à Porcelin, le crafteur doit payer 2,5 PA et utiliser en plus 3 pierres d'âme pour les crafter (par pack de 5), ce qui rend l'objet très peu attractif à la vente, vu que tes 3 pierres d'âmes à elles seules peuvent se vendre 35 PA/unité sur l'AH à l'heure actuelle...

Link to comment
Share on other sites

Les talismans de retrait de sceau, pensez aussi au fait que certains en aient besoin (pour quelconque raison) dans l'immédiat alors qu'il n'y a aucun marchand à proximité (en pleine instance par exemple). D'où le fait qu'ils ne peuvent les avoir que via le marché et donc payer plus cher qu'au PnJ.

Link to comment
Share on other sites

Je vois tout de même très peu de raison d'avoir besoin de talismans de retrait en pleine instance (ça peut attendre la fin). Surtout que si tu te trouves dans une instance inter-serveur, tu ne peux de toute façon pas utiliser l'AH. Et que ce soit en inter-serveur ou pas, il y a en général un marchand pas loin de l'entrée de l'instance qui vend des clefs, talismans et potions.

Donc bon, je ne vois pas en quoi ce facteur affecterait le prix du talisman sur le marché.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...