Jump to content

Petit tips Contre les summ


Swinky

Recommended Posts

Bonjour, je lis pas mal que les summ sont pété en pvp, sincèrement je pense qu'il y a du vrai, étant pour l'instant lvl 39 mon winrate est clairement supérieur à celui auxquels je suis habitué sur d'autre MMO. Toutefois au delà de la force intrinsèque du summ je pense que sa force vient aussi du fait que le jeux étant récent les gens ne sont pas habitué a jouer contre, hors le match up induit une petite subtilité assez contre intuitive, je m'explique:

 

Tout d'abord vous aurez surement remarqué que les dégats du summoner proviennent de son tournesol, ce que vous ne savez pas forcément si vous ne jouez pas summ c'est la manière dont fonctionne ce sort, hors comme il est au centre du  dps/gameplay du summ il est important de bien le comprendre pour pouvoir appréhender le match up comme il se doit.

 

-Quand un summoner vous touche avec son tournesol, celui-ci devient un gros tournesol.

-Si le gros tournesol vous touche, le tournesol rapetisse et le summ gagne un stack. 

-Si le summoner obtient 5 stack celui ci obtient un buff de courte durée pendant laquelle tout les tournesols sont des gros et ne coûte plus de mana, en gros vous êtes dans la m.....

 

Votre but est donc d’empêcher coûte que coûte le summ de monter à 5 stack, pour ce faire vous devez prendre 3 éléments en compte:

 

1: Les stacks doivent être refresh dans les 5 secondes sans quoi ils sont perdu.

2: Seul le gros tournesol refresh le buff, le summ doit donc vous touchez 2 fois en 5 seconde pour gagner un stack et vous touchez 10 fois au total pour bénéficiez du buff.

3: Le tournesol est un véritable gouffre à chi, il est donc strictement impossible pour un summ de monter à 5 stack dans une situation classique, il a besoin d'un sétup précis et si il se foire il sera a poil, la manip ayant épuiser tout son chi, si il y arrive en revanche, il ne consommera plus de chi pendant un temps, et pourra à la fois vous burst ET regen.

 

Le setup en question n'est pas bien complexe à obtenir je vous l'accorde, il faut être full chi,  avoir le cd du dot qui permet de regen le chi de up et si possible les cc du chat de up sous la main, vu le coût en mana des tournesol les cc via les sorts ne peuvent être utilisé qu'avec parcimonie et un tournesol qui tape à coté c'est le drame. Toutefois le dot est sur un cd assez long et si vous le mettez sous pression le summ ne sera pas toujours full chi ou devra consommer les cd du chat. J'ajoute que le summ doit commencer son burst, PUIS lancer le dot et finir son burst, si il vous lance le dot direct les tick de regen qu'il va perdre l’empêcheront de sustain suffisamment longtemps pour monter à 5 stack.

 

Tout ce blabla pour arriver à un point crucial: dans presque tout les MMO les joueurs de PvP ont pour habitude de stick au maximum sur les caster et de chercher l'engage à tout prix, ici il y à une petite nuance, si vous voyez un summ commencer à vous burst et a vous dot vous DEVEZ disengage,  laisser passer l'orage, si vous arrivez à ne pas vous faire toucher 2 fois en 5 seconde par ses tournesol le summ perd sa capacité de burst principale et à déjà perdu son chi qu'il aura bien du mal à récupérer sachant qu'il est privé de son buff et de son unique sort de regen. Hors c'est dans ce piteux état qu'il va devoir se débrouiller pour recréer un setup favorable!! C'est votre fenêtre, le moment ou il est le plus vulnérable, à vous d'en profiter!

 

Voilà, le match up est évidement plus complexe, et il n'y a heureusement pas de formule magique permettant de s'assurer la victoire , toutefois au vu des adversaires que j'ai croisé je pense que ce petit tips pourra en aider certain :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve, personnellement, que viser à obtenir les 5 stacks n'est pas forcément la priorité en PvP. Autant en PvE oui, mais moi, quand je jouais un peu mon Summoner en PvP je ne cherchais pas du tout à faire 5 stacks, justement pour éviter de me retrouver out of qi...parceque toucher un mec 10 fois, en gardant les stacks ect même en PvE c'est pas donné. 

Je ne sais pas si le Summoner est si pété, bien que le level 50 apportera je pense un peu plus d'équilibrage dit-on. Par contre, je trouve, que certaines classe on un fort potentiel pour un skill moins important que d'autre. 

Tous les summoner tente donc d'avoir ces 5 stacks ? c'est pas contre-productif et un peu greedy ?

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du mec en face, si il est afk c'est possible.. Serieusement s'il n'est pas afk, c'est vraiment chaud de toucher l'adversaire 10 fois avec tournesol sans qu'il fasse quelque chose.  Mais c'est vrai que si ça passe, vous aurez un sacré avantage sur le fight !

 

Et le summoner est loin d'être cheaté, c'est fort oui mais c'est tout à fait tuable, c'est juste que les gens sont complément perdu entre taper le chat ou le summoner.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est quand même très compliqué, même avec un focus adéquat. 

Je ne suis pas un bon summoner. J'ai du jouer 10 match, 10 victoire. Et je pense avoir jouer contre des joueurs corrects, notamment certains KFM dont je me souvient et contre qui j'ai concédé mes seules manches perdues. Il m'a focus tous le combat, et grâce a mon contre je pouvais aisément partir en fufu, récupérer mes CD. 

Certaines fois, il voyait mon animation et donc ne me tapais pas, mais le contre revient vite, et c'est finalement facile d'avoir le mec à l'usure. Il a pu une seule fois me perma-stun et m'a littéralement fané le tournesol lol.

 

Je trouve que pour battre un summoner, il faut vraiment commencer à taquiner mine de rien. Et comme le jeu débute, beaucoup de joueur ne connaissent pas trop les autres classes. Sauf que, le summoner lui aussi ne connait pas les autres classes. Mais, lui, je trouve, n'as pas besoin plus que ça d'être très bien maitrisé pour commencer à être compétitif...je trouve que c'est surtout là le soucis ^^

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'il soit obligatoire de monter à 5 stack,sinon il serait impossible de win contre un bon joueur, mais si on ne t'en empêche pas c'est clairement faisable et c'est la sanction immédiate. Ce post n'a pas pour but de donner toute les clés du match up, j'en suis incapable,juste d’empêcher une erreur grossière et d'informer sur le sort tournesol, car même si tu monte pas à 5 si t'arrive a toucher plusieur fois avec les gros ca arrache grave, il est également important de savoir qu'une phase de burst, si elle n'aboutit pas sur 5 stack vide complètement le chi laissant une grosse fenêtre de contre. Je vois des gens focus le chat par exemple, bonne idée ou pas je suis pas encore fixé, mais si tu fait ça comme un tard, ce que j'ai vu en gold, bin je monte a 5 stack finger in the nose, donc faut disengage deux sec, me faire perdre les stacks puis recommencer ou me swap dessus pendant que je suis oom( ooc??). Je le répète c'est pas un post dédier aux experts qui veulent break 2k+ juste une info de base destiné aux non initié.

 

Edit: j'ai oublié de le préciser dans le post de base mais les dégats du tournesol étant amplifié par le dot je reste persuadé qu'il faut disengage quand on se prends le dot, 5 stack ou pas, ca met trop chers pour pas grand chose vu la regen procuré. ca  dure 5 seconde pour un cd de 18, ca doit être pris en compte dans le match up.

Link to comment
Share on other sites

C'est très intéressant de partager un peu le gameplay d'une classe

ça me permet en tout cas de mieux le comprendre, surtout quand on a pas le temps d'aller rerol pour apprendre les autres classes !

si les gens pouvaient faire ce genre de post pour chaque classe ^^

 

Du coup vous parlez du DOT, pour info elle ressemble à quoi l'infobulle ? Afin que je sache quel dot surveiller pour vite me barrer si je le prends^^

Thx ;)

Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative et merci beaucoup pour ton post.

J'avoue que personnellement en tant que Destroyer (bien que les Summoner ne soit pas ma plus grande inquiétude actuellement), j'ai pour habitude de les engager non-stop jusqu'à ce que ceux-ci soient KO, et il m'est arrivé une ou deux fois de me faire surprendre par ce burst auquel je ne comprenais rien.

 

 

 

[HS]

Il est vrai que si tous les posts présents dans la section 1vs1 ressemblait à ça plutôt que "XXXXX est cheat go nerf", le niveau pvp moyen serait bien plus élevé.

Je me répète mais il n'y a pas de secret, pour battre une classe, il faut la connaître.

 

Dans le même genre il pourrait être intéressant de faire un genre de gros post "tips" avec des infos principales sur toutes les classes.

Par exemple :

- Sur quelles animations ne faut-il pas attaquer ? (spin du Destroyer, leurre du Sin ...)

- Comment break tel skill/combo ? (typhon du Destroyer)

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

A une sorte de ronce verte, mais il a plusieurs moyen de t'appliquer ce débuff et tu ne peux pas passer ton temps à fuir^^  Ce qu'il faut traquer c'est quand il pose le débuff via le sort de regen, car à ce moment là tu es débuff et en plus il regen, donc il peut burst à fond, je sais pas si il y à une infobulle particulière mais visuellement tu devrais voir de petite boule blanche qui vont de toi à lui

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin le heal et les dégâts de la fleur ne sont pas monstrueux du tout à haut niveau (donc pvp arène compris), de mémoire ça doit être dans les 2000, voire 3000 avec la spec sur l'ensemble de la durée du sort de 10 secondes. Tout juste équivalent à deux-trois patates d'autres classes (qui mettent beaucoup plus que 2 patates en 10 secondes). Le sort est presque cheaté à bas niveau par contre, oui (ça regen la vie à fond, tue n'importe quel mob... Mais il augmente mal avec les niveaux) . C'est vraiment un sort pour le chi surtout, et le heal du chat. 

 

Donc ne paniquez pas lorsque vous avez la fleur sur la tête et analysez la situation calmement, ce n'est pas ça qui va vous one shot mais plus les grosses erreurs que vous pouvez faire dans la panique. J'ai vu tellement d'adversaires low rank focus le chat d'abord puis me focus moi quand ils avaient l'impression d'être bien attaqués, puis re le chat, puis re moi, et courir de l'un à l'autre jusqu'à mourir au milieu sans rien avoir fait... 

Link to comment
Share on other sites

Bon moi je suis un surmoner avec un niv faible avec une tactique de roulage de tête sur clavier bureau non gaming et j'avous que quand on me focus j'suis dans la merde et je me suis fait déchiré face a un destroyer et c'est 48k de hp contre mes 39k de hp je suis lvl 39 perso, le tournesol en faite c'est pas pour moi trop aléatoire et comme dit plus haut on et vite a sec et le pire c'est contre un ass que je n'ai pas vue de la partie sauf au début ensuite que des éclaires de partout qui lui aussi ma focus.

 

Oui le chat ne fait pas de dommages important  donc pas la peine de vous en prendre a cette pauvre bête^^.

 

Link to comment
Share on other sites

Etant Kung Fu Master, j'ai pu constater que le chat pouvait assez facilement être endormi pour focus ensuite le summoner à fond... Le seul truc chiant c'est de surtout pas taper dans la dandelion... Le truc qui est bizzare également contre summ c'est que on tourne plus sur une guerre d'usure plus qu'une engage à fond dessus. Une erreur, un contrôle ou contre mal placé et sa peut assez vite tourner en catastrophe... 

 

Par contre si les stuns s'enchainet bien, le summ part littéralement sur orbite

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Nuregamisama said:

j'ai pu constater que le chat pouvait assez facilement être endormi

 

 

Un summ peut dispell le sleep, sur un cd assez long toutefois, après tout le monde ne met pas le point pour le faire surtout avant le 45 je suppose, a chaque fois j'ai envie de greed et de le faire sauter puisque peu de gens pense a cc le chat puis swap.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Swinky said:

 

 

Un summ peut dispell le sleep, sur un cd assez long toutefois, après tout le monde ne met pas le point pour le faire surtout avant le 45 je suppose, a chaque fois j'ai envie de greed et de le faire sauter puisque peu de gens pense a cc le chat puis swap.

 

Il lui suffit surtout de se mettre près de son chat pour forcer l'adversaire à lui mettre un coup.

Mais il est vrai que même à 1800+, tous les Summoner n'y pensent pas (et on en profite bien en 3vs3 avec mon coéquipier Blade Dancer).

Link to comment
Share on other sites

L'autre méthode en KFM c'est aussi de jouer avec l'IA du chat à notre avantage (en proc le A/E par exemple). Et si le chat et le summ sont tout près l'un de l'autre, on peut les CC tout les 2 car la plupart de nos contrôles sont en Zone x)

 

Du coup on peut forcer le summ à se rapprocher de son chat avec le sleep puis les massacrer tous les 2 à la réception (bon c'est plus facile à dire qu'à faire je l'avoue :3)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas ingame, j'ai plus le nom du sort dsl c'est un instant, cd 30 sec et 1 min si il est cast pendant que le summ est également cc ( ce qui est assez rare d'autant que la situation étant inabituelle peut probable que  beaucoup de summ mettent un point pour pouvoir lancer pendant le stun) mais a prendre en compte tout de même. 

 

Autre petit tips pour les focuseur de chat, quand le chat se prosterne a 4 pattes a vos pieds ce n'est pas pour invoquer votre clémence mais pour se mettre en stance défensive dans laquelle il prends 90% de dgts en moins, donc vous pouvez swap ^^  Pour le coup le cd est de 9 sec ce  qui me renforce dans l'idée que le focus chat est une erreur, si malgré tout vous persistez à vouloir vous le faire sachez quand même qu'un de nos sort inflige plus de dgts quand il touche un ennemi dans le dos, donc arrangez vous pour rester face au summ même quand vous tapez son chat.

 

Pour la même raison si un summ arrive a vous root->dot alors qu'il est dans votre dos ou qu'il peut y passer rapidement je vous recommande fortement de claquer un escape d'autant plus si ça fait longtemps que vous vous êtes pas fait KB car si en plus il vous renverse vous allez vous prendre une ronce au cd réduit de 14 sec ( autant vous dire que si il a pu la balancer instant vous prenez la même à la relevé)->une épine buffer ->spam tournesol buffer par le dot dans la bouche ->le piège qui snare à la sortie :D Sur ce genre de séquence vous vous faites vraiment démolir.

 

Inversement  tant que vous êtes ni dot ni kb ni de dos les dgts du  summ sont "plutôt faiblard", donc à prendre avec des pincettes mais faudrais test de rester loin si vous avez de bon cd à récup, les quelque hit que le summ vous mettra ne feront pas des dgts de fou du coup peut être  que tempo un peu quite à sacrifier quelque pv peut être un bon investissement dans la mesure ou sur vos cd/grosse combo vous pouvez nous arracher très très vite...

 

PS: Quand le summ dispel son chat, le chat revient à ses pieds! Du coup ca peut vous aider à avoir la paix le temps de récup les cd, d'autant que le summ à une mobilité dégueulasse et qu'il ne peux pas ordonner au chat de vous chase si vous êtes à l'autre  bout de l'arène, après craqué un cc pour récup un cd capital vaut'il le coup??? Là j'en sais encore rien mais quand je vois ce que me mettent certain kfm je dirais que parfois oui ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...