Jump to content

Problème avec ma GTX 960


Kharmà

Recommended Posts

Salut tous le monde. Bon je vais m'en remettre à vous dans l’espoir de trouver une solution.

 

J'explique en détaille :

 

J'avais sur ma première config une :

 

 

-GTX 660 

- 12Go RAM (1600Mhz)

- AMD 8350 Black Edition (si je ne dis pas de bêtise)

- Windows 7

 

Le jeu tournais plutôt bien, mais c'était pas foufou en combat, j'ai donc voulu changer de CG pour avoir de bon FPS tout en aillent de bon graphisme. 

J'ai donc opté pour une GTX 960 Gainward 4Go. Mais là gros problème , le jeu ne tourne pas du tout comme je l’espérais , en faite c'est moins stable qu'avec ma 660 ! Je devrais pouvoir jouer quasiment en ultra et avec facilement 60 FPS même avec une certaine quantité d'ennemie et de joueurs présent, mais ça n'est pas du tout le cas ! Les FPS sont beaucoup moins stable , en gros je passe la plupart du temps à faire des montagne russe avec. De plus quand je joue sur des map avec beaucoup de monde ( genre Siège du Levia) La je tourne a 15-20 FPS en graphisme optimisé pour le combat et en aillent caché les joueurs (CTRL+F) C'est absolument pas logique au vue de la puissance de la CG.

Evidement j'ai bien tous mis à jours au niveau des Drivers.

En aillent remis la GTX 660 , je retrouve evidement un jeu beaucoup plus stable, bien sûr les graphisme / fps ne sont pas monstrueux , mais sont cohérent par rapport à la CG.

 

Je ne me suis pas arrêter là , j'ai ensuite mis la 960 dans une autre config :

 

 

- Intel Core I7 960 3.20Ghz

- 8Go RAM 1066Mhz

- Windows 7

 

Et là constat , exactement le même problème... La 960 a du mal tandis que la 660 elle fait le taf, de même j'ai mis les drivers à jours etc...

Du coup je bloque totalement , le problème viens t'il de la GTX 960 (malheureusement j'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester sur d'autre jeu ) 

Ou du Windows 7 ? Ou encore de BnS lui même ? Si vous seriez m'éclairez ça m'évitera probablement de pataugé encore. 

 

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Le moteur du jeu, bien que joli, est assez vieux donc pas optimisé pour les nouvelles cartes graphiques (série 8 et 9 chez NVidia) d’où les grosses variations de fps.

 

Essaye de mettre les paramètres de la carte en "Performance max" pour lui éviter de baisser sa consommation d’énergie, sa devrai réduire les écarts.

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu ça juste après l'ouverture de mon post , je vais donc essayer :) (QUAND LES SERVEURS SERONT OPEN)

Et j'ai aussi mis dans les parametre Nvidia : Accélération a plusieurs proccesseurs graphique : Mode de performances d'affichage unique (c'était sur multi)

 

Donc on va essayer ça et amen :/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

pour ma part, j'ai moins de soucis depuis que j'ai changé un paramètre dans le panneau de configuration Nvidia (j'ai une GTX 765M).

 

Pour ce faire, clic droit sur le bureau > Panneau de conf. Nvidia > Gérer les paramètres 3D

Dans l'onglet Paramètres de programme, j'ai ajouté le client BNS et choisi ma carte graphique comme processeur préféré pour être sûre qu'il prenne bien ma CG pour le jeu. Et surtout, dans la liste des options, j'ai mis "Anticrénelage - Mode" en "Contrôlés par l'application". Depuis, c'est beaucoup plus stable pour moi. Essaye toujours :)

Link to comment
Share on other sites

Arf, bon après c'est peut-être car moi je suis sur pc portable et donc j'ai une carte graphique pour les jeux, et une intégrée pour quand je suis sur le bureau, ce qui ne dois pas être ton cas. 

 

Tu as quand même la liste d'options en dessous ?

Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'ai bien la liste , et j'ai donc mis comme tu me la indiqué , j'ai aussi mis : 

 

Accélération à plusieurs processeurs graphique et affichages : Mode de performances d'affichage unique

 

et j'aimerais savoir , à la ligne Mode de gestion de l'alimentation (vers le bas ) tu as quelle mode adaptif ? 

Link to comment
Share on other sites

https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/43kscv/nvidia_optimization_guide_fixes_aa_improves/czizs65

 

https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/42y25u/blade_and_soul_optimization_guide_needs/

 

Suis cela , je suis passer de freeze lag sur la wyrm avec 5 fps full minmum a du 30 fps au max

 

cntrl+f pour hide les autres joueurs + alt+entrée plusieurs fois pour passer en full screen ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...