Jump to content

[Tuto] Installer un pack de langue JP / KR


Allendor

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Vous êtes nombreux sur le forum à vouloir savoir comment jouer avec les voix Japonaises ou Coréennes, je vous propose donc ici de vous expliquer comment faire. Il est important de savoir que cette manipulation n'est peut-être pas reconnue officiellement comme "légale" et moi même je ne fais que proposer une explication en Français que j'ai découvert sur Blade & Soul Dojo un fansite qui je pense est bien connu de tous les fans du jeu. Cette manipulation ne permet aucunement la triche ou l'exploit d'un bug mais permet seulement de lancer le jeu sans passer par le lanceur officiel afin de bénéficier d'une langue audio étrangère. A moins d'une modification du lanceur permettant de récupérer différents packs de langues de la part de NCSOFT (idée à l'étude mais pas encore lancée) celui-ci détecte que les fichiers que vous avez mis en place ne sont pas les bons et va donc opérer une réparation du jeu afin de remplacer par les fichiers originaux.

 

Dans un premier temps il est recommandé de faire une copie (pas couper donc) du dossier d'origine à savoir CookedPC, pour se faire vous trouverez le dossier dans "C:\Program Files (x86)\NCSOFT\BnS\contents\Local\NCWEST\FRENCH\ donc une fois que vous avez fait une copie de sauvegarde du dossier d'origine il est temps de télécharger les données Japonaises.

 

 

Une fois les deux archives téléchargées vous pouvez les extraire à l’endroit de votre choix, vous aurez donc deux dossiers dont vous aller couper et coller le contenus dans le dossier CookedPC toujours dans "C:\Program Files (x86)\NCSOFT\BnS\contents\Local\NCWEST\FRENCH\". Maintenant que les données Japonaises sont en places c’est ici qu’il va falloir opérer une manipulation pour lancer le jeu sans passer par le lanceur officiel.

 

 

Dans cette petite archive vous allez trouver un fichier Client.bat, ce fichier vous allez le placer dans le dossier suivant "C:\Program Files (x86)\NCSOFT\BnS\bin" et en double cliquant sur Client.Bat vous lancerez le jeu sans passer par le launcher. Une fois le jeu lancez, vous pouvez vous log comme vous le faisiez via le launcher en rentrant votre e-mail et votre mot de passe et vous voilà prêt à profiter de Blade & Soul en Japonais.

 

Voici un autre de mes tutos pour améliorer votre expérience visuelle du jeu.

[Tuto-Nvidia] Réduire l'aliasing

Link to comment
Share on other sites

Intéressant mais dans la mesure où cela change tout de même quelques fichier du jeu ça viol le TOS en lui même. Il faudrait l'avis d'un modérateur où autre pouvant confirmer le non risque de ban ( que je trouverais stupide dans un sens car peu importe la langue audio ça reste un fichier officiel du jeu même si celui ci n'est pas pour notre région ).

Link to comment
Share on other sites

L'idéal serait de pouvoir directement choisir la langue audio depuis la fenêtre des options. Pour ma part la vf me va bien, je trouve qu'il y a eu un certain effort sur la qualité des voix, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux ou autres media d'origine étrangère.

Link to comment
Share on other sites

Moi je cherche aussi un truc du genre, mais c'est plutôt pour avoir les dégats et els critiques qui s'affichent avec une typo japonaise, comme il existait sur Aion ^^

 

Quelqu'un sait ou je peux trouver ça? dès que j'en installe mon launcheur "répare" au démarrage, et supprime donc tout ce qui lui va pas, et qui me vas aussi.

Link to comment
Share on other sites

Coucou Merci pour le Totu.

Quand je lance le "Client" avec le ficher BAT j'obtient comme erreur :

 

"Une erreur est survenue pendant l’exécution du programme client du jeu.

Fermeture du programme client.(4049)"

 

De plus la page internet suivante s'ouvre :

http://www.gameguard.co.kr/gameguard/faq/eng/FAQ_115.htm

 

Comment pourrais-je palier à ce problème ? :/

 

Merci d'avance !

Glayna.

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas ou le GameGuard fait des siennes, tu n'y peut rien.

 

Autrement, il faudrait directement proposé en suggestion au staff de rajouté les voix originales dans les choix de langues. Pour ma part, il serais plus jouissif d'avoir de la bonne vielle VO sous-titré en Français. Etant donné que je n'aime pas regardez d'anime en Français, au moins j'aurais, d'un sens, plus d'immersion. Enfin c'est mon avis, mais il est peut-être vital de laissé le choix au joueurs ^^.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Glayna said:

Coucou Merci pour le Totu.

Quand je lance le "Client" avec le ficher BAT j'obtient comme erreur :

 

"Une erreur est survenue pendant l’exécution du programme client du jeu.

Fermeture du programme client.(4049)"

 

De plus la page internet suivante s'ouvre :

http://www.gameguard.co.kr/gameguard/faq/eng/FAQ_115.htm

 

Comment pourrais-je palier à ce problème ? :/

 

Merci d'avance !

Glayna.

Merci pour le tuto, hélas je rencontre le même problème que Glayna quelqu'un aurait une solution pour palier à ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Autre manipulation, qui ne nécessite pas de contourner le launcher :

Mettre tous les fichiers de langue dans un dossier (peu importe le nom), puis placer le dossier dans C:\Program Files (x86)\NCSOFT\BnS\contents\Local\NCWEST\FRENCH\CookedPC.

Il y a aura un message qui indiquera pour chaque fichier qu'il est présent en double au lancement du jeu, il faut rester appuyer sur entrée quelques secondes pour tous les passer, et le jeu utilisera les voix du nouveau dossier.

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que cette manipulation soit approuvé, j'ai déjà connu une situation similaire sur un autre mmo et le publieur à directement banni tout ceux qui avais modifié leur client avec des voix JP/KR tout simplement car le publieur n'avais pas obtenue les droit pour eux utilisé les voix JP/KR et donc c'était interdit.

 

Je vous conseilleré d'attendre les dire d'un modérateur qui vous confirmera si cette pratique est légal ou non, ce serait dommage de vous faire ban pour avoir modifié un pack de voix.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas d’où peut venir l'erreur que vous avez.

 

De base vous jouez au jeu en quelle langue et dans quelle région EU ou US ? Car le .bat est configuré pour lancer le jeu en Français sur les serveurs Européens, si vous jouez en Anglais par exemple et que vous êtes sur serveur Américain il faut modifier le .bat.

 

Ouvrez Client.bat avec Notepad++ et si de base vous jouez en Anglais il faut remplacer French par English et si vous jouez sur serveur US à -region:1 il faut mettre 0 se qui donne region:0. A noter que le Client.bat il ne faut pas le mettre n'importe ou mais bien dans le dossier Bin de Blade & Soul ou se trouve Client.exe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...