Jump to content

PvP "sauvage", le plus gros échec du jeu.


Weldo

Recommended Posts

Pour ma part, ce que je trouve assez nul niveau PvP sauvage, c'est le système de canaux sur le map dans lesquels nous avons des quêtes de faction.
Je vois beaucoup de personne se plaindre du fait que les factions ne sont pas équilibré, alors que pour le client ça l'est, l'une des raisons et que nous sommes tous répartie sur divers canaux.
Si nous venons sur une map PvP, c'est pour se fight, et non se planquer et s'arranger pour full un canal et farm ses bagas, ou se taper la wyrm discrètement sans être dérangé par la faction adverse (Pendant ce temps d'autre se font dégommer, car la majorité se trouve dans un canal plein).

Certes, la suppression de canal dans une map pvp peut engendrer quelques soucis de performance pour certains d'entre vous (ce que certain appel lag, hors c'est le PC qui ram un peu), cependant, pour palier au problème, il existe des solutions, tels que baisser la qualité graphique, ou cocher la case "Optimiser pour le combat".
Mais le gros avantage, c'est que tout le monde se trouvera sur un seul et unique canal et non jouer à cache - cache et surtout des factions nettement plus soudé et organisé que le bordel que nous avons actuellement.

 

Aussi le principe de changement de faction, à bannir. Ou alors monnayant comptant, en achetant un parchemin via la boutique avec des NCoin (Pay to Faction Change) .

Voili voilou, ce n'est que mon point de vue/suggestion pour améliorer le PvP sauvage/planqué.
J'ajoute aussi que c'est bien le seul jeu dans lequel je vois des map pvp avec débordement par canaux :x

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ce que je trouve gênant c'est la connexion PVP et PVE ...

 

Je suis fraichement lvl 45. Je ne suis pas fan de PVP même si j'apprécie le système d'arêne sur B&S.

Quel est mon problème avec le PVP sauvage ? Les Bagua 45.

Je veux les bagua Pohara ... Mais je galère pour trouver des groupes pour faire la Horde. On me demande plus de Pv et on me dit d'aller farm les Bagua PVP bois brumeux ...

(et oui ou a pas pv > 25k et on peut pas rouler sur le donjon sinon)

Or, on se fait plus ou moins farm parce que c'est drôle pour certains de pourrir l'expérience des autres ...

(Intéressant d'ailleurs au passage de voir à quel point faire chier les autres donne à certains l'impression d'avoir une vie meilleure.)

 

Bref, du coup pour moi c'est le point noir du jeu. Je trouve que les récompenses de quêtes de pvp sauvage ne devrait pas influencer le déroulement pve. Je comprendrais tout à fait qu'il y ait des set bagua PVP en Arêne ... Je vais probablement me faire hurler dessus mais pour moi les récompenses pvp sauvage devrait se limiter à des costumes spéciaux et autres skins exclusifs.

 

Link to comment
Share on other sites

On 12/2/2016 at 2:04 AM, KumaSempai said:

Je veux les bagua Pohara ... Mais je galère pour trouver des groupes pour faire la Horde. On me demande plus de Pv et on me dit d'aller farm les Bagua PVP bois brumeux ...

(et oui ou a pas pv > 25k et on peut pas rouler sur le donjon sinon)

 

Disons que les baguas du Bois Brumeux donne PV et Def ce qui est essentiel au pvp, mais bon, il y a aussi un grand besoin d'esquive, critique, attaque qui est difficile d'avoir grâce à la fusion de baga si on veut la jouer opti... Maintenant, si tu veux plus de PV, tu peux te faire les baguas Sombresang, ou bien la Tour Mushin.
Et puis, vue les différents set mis à notre disposition, il y a moyen de faire un set plus spécifique à notre classe, notre style de jeu que ce soit PvE ou PvP.

Maintenant, celui qui te dit :  "Si tu veux PvP, tu dois avoir obligatoirement le set complet du Bois Brumeux"
Zap le, il n'est pas à l'apogée de sa formation et n'est certainement pas toi ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu seulement le post de l'auteur, il semblerait que le fait que des lvl 40+ s'amusent à tuer des low lvls soit le principal problème de l'auteur.

 

Bref c'est très simple, BnS c'est un jeu où il est très facile d'exp rapidement, on monte un perso max en moins d'une semaine si on y met le temps, il est donc très difficile pour un bon joueur motivé de stagner au même level et de perdre son temps à vouloir pvp sauvage alors qu'il pourra le faire dans de bonne conditions au lvl max dans quelques jours.

 

Le PvP sauvage commence réellement au lvl 45, la preuve en est que les quètes faction  low level ne rapportent quasiment rien, personne ne les fait, seules les quètes du bois brumeux et de la plage sont faites et ce sont des quètes 40+.

 

Donc, ce sont ceux qui s'entêtent à pvp sauvage low lvl qui sont en tord, on est pas sur dofus les gars sans déconner, le VRAI jeu commence lvl max ça sert à rien de faire des twinks lvl 20.

 

Après le PvP sauvage de BnS ça reste que du second plan par rapport à l'arène, le stuff fait le taff, tu trouves jamais de 1vs1 mais plutôt des groupes de joueurs appartenant à une même guilde, des mec qui utilisent le dégagement instantané pour pas que tu aies le kill, ou des mecs de ta propre faction qui mettent le last hit sur le mec que tu as mis 15 mins à defoncer... bref, faut pas chialer sur ce genre de futilité qui ne sera jamais amusant.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 25/1/2016 at 5:23 AM, Weldo said:

Clairement, sur beaucoup d'aspect, B&S fait mieux que la totalité des MMO du genre.

 

Le PvP "sauvage" en revanche... La zone où les joueurs sont supposés être lvl 30 plus ou moins quelques niveaux est campée 24/7 par des lvl 40+ et quelques 45, aucun code couleur n'indique qu'un joueur a une différence de lvl trop grande avec un autre...

 

C'est la seule grosse décéption pour ce jeu, c'est qu'il n'y ait pas de système qui régule le PvP sauvage de manière à ce qu'un lvl 45 ne puisse pas passer son temps à basher des lvl 28 dans les premières zones du jeu quand il met son costume de "Je cherche la bagarre et des challengers".

Sur le papier je sais pas s'ils y trouvent un intérêt, je suppose que ça ne leur rapporte rien, mais comme d'habitude on ne peut pas parier sur le fait que la communauté soit agréable à vivre ou même cherche à l'être.

 

Sans blague c'est quoi l'intérêt d'avoir une zone de quêtes PvP faite pour que dès le lvl 25~30 les joueurs puissent goûter au PvP de Faction si c'est pour qu'en dessous du lvl 40 tu puisses pas survivre à 4 coups du premier mongol qui passe...

 

Comme d'habitude y a que l'arène qui aura un intérêt, et dans quelques mois des débutants seront dégouté du système PvP avant même d'avoir pu taper sur un ennemi.

Je suis d'accord avec toi, au début de la sortie le pvp était très amusant car les level 45 n'était pas encore là et que on jouais tous à niveaux plus ou moins égal, maintenant lorsque je pvp avec un gars de mon level ça se passe bien, ensuite toute les fois ou je me fais tué on été face à des joueurs avec 15-20 level de plus que moi. En fait l’intérêt pour ces joueurs là est juste la sensation d'être fort, en fait dans la réalité si ils vont PVP contre des gens de leurs level ils se font 9 fois sur 10 défoncé, c'est ce qui différencie les bon joueurs des mauvais joueurs, le mec 45 en PVP qui à un minimum d'estime de lui et qui n'as pas peur du PVP à égalité ne te touchera pas si tu ne l'attaque pas, le mauvais joueurs va soit venir t'affronter avec un avantage tellement grand qu'il est sur de gagné ou bien te repérer et attendre que tu consulte un personnage de quêtes pour venir t'attaquer dans le dos et te mettre mid life avant que tu ais le temps de réagir ou bien vérifié que tu es AFK avant de t'attaquer. Bizarrement lorsque je vais farmer Juwol au terre ardente pour les costume, si je suis seule un 40-45 rapplique pour me camp, mais dés qu'un joueurs 45 de ma faction débarque il fout le camp et je ne le revois plus jusqu’à ce que le 45 parte. C'est la dure réalité il y a des gens trop mauvais en PVP qui n'ont que ce moyen de pouvoir battre quelqu'un.

 

Mais c'est sur tout les MMORPG, je me souviens sur WOW les perso de faction adverse peuvent même tuer tes PNJ donneur de quêtes pour empêcher ta progression, blizzard à même du fermer quelques zone au PVP sauvage comme les zone de départ ect... Car les joueurs abusaient vraiment, il venait au level 70 à l'époque camper les zone où les joueurs commençais le jeux niveau 1 pour t'exploser dés ta première connexion au jeu, le seul moyen est d'enlever ton costume PVP jusqu'au level 45, ce n'est pas un soucis de NCSoft mais bien de cette partie de la communauté sans honneur. C'est le soucis quand les perso devienne HL avec le temps, maintenant la section PVP est fermée jusqu'au level 45. 

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème surtout je parle au lvl 45 c'est les different canaux pour les quetes factions chaque faction prédomine un canal quasiment et donc faire du 5 vs 10 c'est saoulant j'aimerais bien même si c'est pas possible un seul canal pour les quete factions ce qui ferait un meilleur equilibrage entre faction .Car exemple canl 1 ta 12 mec en face vous etes trois tu passe canal 2 et oh miracle tu as 15 joueur de ta factions... bref

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Perso j'ai jamais tué un low level qui m'a pas attaqué. J'aime des aspects du pvp sauvage, des autres je les aime pas, en gros, j'aime pas les laches, de la faction que se soit, les personnes qui attaquent en groupe, qui utilisent les mobs pour te défaire, etc, ça fait partie du jeu, mais rien n'empeche les joueurs d'avoir un sense de morale, meme pas leurs age.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...