Jump to content

PvP "sauvage", le plus gros échec du jeu.


Weldo

Recommended Posts

Clairement, sur beaucoup d'aspect, B&S fait mieux que la totalité des MMO du genre.

 

Le PvP "sauvage" en revanche... La zone où les joueurs sont supposés être lvl 30 plus ou moins quelques niveaux est campée 24/7 par des lvl 40+ et quelques 45, aucun code couleur n'indique qu'un joueur a une différence de lvl trop grande avec un autre...

 

C'est la seule grosse décéption pour ce jeu, c'est qu'il n'y ait pas de système qui régule le PvP sauvage de manière à ce qu'un lvl 45 ne puisse pas passer son temps à basher des lvl 28 dans les premières zones du jeu quand il met son costume de "Je cherche la bagarre et des challengers".

Sur le papier je sais pas s'ils y trouvent un intérêt, je suppose que ça ne leur rapporte rien, mais comme d'habitude on ne peut pas parier sur le fait que la communauté soit agréable à vivre ou même cherche à l'être.

 

Sans blague c'est quoi l'intérêt d'avoir une zone de quêtes PvP faite pour que dès le lvl 25~30 les joueurs puissent goûter au PvP de Faction si c'est pour qu'en dessous du lvl 40 tu puisses pas survivre à 4 coups du premier mongol qui passe...

 

Comme d'habitude y a que l'arène qui aura un intérêt, et dans quelques mois des débutants seront dégouté du système PvP avant même d'avoir pu taper sur un ennemi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas crier au topic de QQ mais bon...

 

Bref, le PvP sauvage, comme dans tous les jeux qui en ont eu, est souvent, au début, sujet à beaucoup de camping et de rage. Le fait est que tuer des low levels c'est marrant deux secondes parce qu'ils ragent, et les quêtes de faction ne sont en RIEN indispensables pour un bon leveling... B&S a compris le soucis du PvP sauvage (Eh mais moi j'veux juste pex, pourquoi il m'attaque?) et a mis en place le système d'uniforme pour palier à ce soucis.

 

L'arène est un tout autre type de PvP, qui n'inclus pas l'effet de surprise, l'aggro des mobs et les éventuels membres du clan de ta cible qui viennent te casser la mâchoire alors que tu étais très confortable en 1v1.

 

Pour résumer, un topic comme celui-ci ne pourra malheureusement pas changer grand chose, surtout en forum FR. La seule réponse que tu peux t'attendre à avoir c'est de changer d'uniforme pour un neutre ou bien chercher sur les autres canaux pour pouvoir quêter pénard sans te faire camper.

Link to comment
Share on other sites

Quote

Clairement, sur beaucoup d'aspect, B&S fait mieux que la totalité des MMO du genre.

 

 

J'en voit aucun perso, on se lasse vite, le pvp est ridicule, pas de vrai combat juste stun sur stun (du catch quoi)...

0bg, pvp sauvage j'en parle meme pas...

le pve se résume à des journas, les crafts servent a rien...

et si tu reroll (car le 1er perso la phase de pex est pas mal), bah peut importe la classe ou la faction c'est tj les mêmes quetes  :s

les donjons sa se rush sans même savoir se qu' il se passe... 1 donjon hl, 0 raid

reste quoi ??  faudrai implanter une grosse capitale qu'on puisse glander a sauter sur place comme sur les autres mmo actuel...

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Arakira said:

 

J'en voit aucun perso, on se lasse vite, le pvp est ridicule, pas de vrai combat juste stun sur stun (du catch quoi)...

0bg, pvp sauvage j'en parle meme pas...

le pve se résume à des journas, les crafts servent a rien...

et si tu reroll (car le 1er perso la phase de pex est pas mal), bah peut importe la classe ou la faction c'est tj les mêmes quetes  :s

les donjons sa se rush sans même savoir se qu' il se passe... 1 donjon hl, 0 raid

reste quoi ??  faudrai implanter une grosse capitale qu'on puisse glander a sauter sur place comme sur les autres mmo actuel...

 

- Pour du PvP sauvage HL il vous suffit de changer de canal dans la zone des bois mystiques, il y a toujours du monde à taper quelque part.

- Les crafts sont très utiles pour l'amélioration des armes et des bijoux Hongmoon, ainsi que pour la création de marteaux de réparation, de clefs, de gemmes d'améliorations, et des charmes pour desceller. 

- Pour le PvE HL, le contenu arrive:  http://www.bladeandsoul.com/en/news/rising-waters-arrives-february-10/

 

Link to comment
Share on other sites

On 25/1/2016 at 5:23 AM, Weldo said:

Clairement, sur beaucoup d'aspect, B&S fait mieux que la totalité des MMO du genre.

 

Le PvP "sauvage" en revanche... La zone où les joueurs sont supposés être lvl 30 plus ou moins quelques niveaux est campée 24/7 par des lvl 40+ et quelques 45, aucun code couleur n'indique qu'un joueur a une différence de lvl trop grande avec un autre...

 

C'est la seule grosse décéption pour ce jeu, c'est qu'il n'y ait pas de système qui régule le PvP sauvage de manière à ce qu'un lvl 45 ne puisse pas passer son temps à basher des lvl 28 dans les premières zones du jeu quand il met son costume de "Je cherche la bagarre et des challengers".

Sur le papier je sais pas s'ils y trouvent un intérêt, je suppose que ça ne leur rapporte rien, mais comme d'habitude on ne peut pas parier sur le fait que la communauté soit agréable à vivre ou même cherche à l'être.

 

Sans blague c'est quoi l'intérêt d'avoir une zone de quêtes PvP faite pour que dès le lvl 25~30 les joueurs puissent goûter au PvP de Faction si c'est pour qu'en dessous du lvl 40 tu puisses pas survivre à 4 coups du premier mongol qui passe...

 

Comme d'habitude y a que l'arène qui aura un intérêt, et dans quelques mois des débutants seront dégouté du système PvP avant même d'avoir pu taper sur un ennemi.

 

Malheureusement ça n'atteind pas que les niv20-40 ce problème... Dès le  début du jeu l'expérience est gachée par ce jcj sauvage à la one again... Il n'est pas au point, il vaux mieux s'en priver. ais je pense que c'est normal etant donné que le jeu est récent , il ne faut pas s'attendre à un mmorpg abouti...

 

C'est triste à dire mais peut etre quil est préférable de revenir dans un an ou deux le temps qu'ils mettent en place ce qu'il faut pour que le mode soit viable.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Kyrouille said:

 

Malheureusement ça n'atteind pas que les niv20-40 ce problème... Dès le  début du jeu l'expérience est gachée par ce jcj sauvage à la one again... Il n'est pas au point, il vaux mieux s'en priver. ais je pense que c'est normal etant donné que le jeu est récent , il ne faut pas s'attendre à un mmorpg abouti...

 

C'est triste à dire mais peut etre quil est préférable de revenir dans un an ou deux le temps qu'ils mettent en place ce qu'il faut pour que le mode soit viable.

 

Il y a ce qu'il faut pour que le mode soit viable, c'est la communauté qui n'est pas mûre et pas encore organisée. Même durant la beta, chez l'ordre céruléen, quand quelqu'un prévenait qu'un niveau 45 adverse s'amusait à farmer les bas level de chez nous, alors des niveaux 45 allait lui donner une leçon (c'était pas tout le temps parfait, mais ça s'est fait plusieurs fois). C'est très simple à faire (bon, le chat est bordélique à cause des bots, mais c'est une autre question), ça prend peu de temps, et ça calme le guignol d'en face. Maintenant, on a même les vrais clans pour ça, c'est encore plus simple et plus rapide. Pour le reste, dans les zones qui n'ont pas d'intérêt pour le PVP, il suffit d'enlever la tenue. Et même dans les zones PVP en fait, on peut changer de channel pour éviter les trop hauts niveaux si on n'a pas de renfort. C'est ce que je fais dans la zone dont l'OP parle (le désert), et j'ai toujours pu farmer mes missions tranquillement. J'ai du être attaqué 2-3 fois par d'autres de mon niveau dont je ne me méfiais pas spécialement, mais ça a fait des combats sympas et c'est le but du PVP.

 

Les outils sont là et permettent d'éviter la grande majorité des problèmes du PVP. Il faut juste que la communauté les connaisse et les utilise, mais on ne peut pas dire qu'on a rien pour ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le principal souci je pense c'est l'esprit zerg. Personne ou presque ne respecte un combat en cours, ça add direct~

 

Ya aussi le fait que le stuff PvP est imba atm, 45k hp une fois obtenu, tu n'as plus qu'à squatter avec ton "clan" pour choper les mecs à 20-25k qui cherchent à faire leurs quetes, que toi t'as fait depuis le matin 9h30 tkt. ET changer de chan pour etre SUR que ces pauvres noobs n'obtiendront rien.

 

Parce que bizarrement, il doit y avoir p-e 10% des joueurs stuff qui solo et cherchent le challenge...Le reste sont des zerglings~

 

my2c,

 

PS: j'ai 26k hp, et je prends mon mal en patience à me faire farm en tentant de jouer solo ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Fky said:

Le principal souci je pense c'est l'esprit zerg. Personne ou presque ne respecte un combat en cours, ça add direct~

 

Ya aussi le fait que le stuff PvP est imba atm, 45k hp une fois obtenu, tu n'as plus qu'à squatter avec ton "clan" pour choper les mecs à 20-25k qui cherchent à faire leurs quetes, que toi t'as fait depuis le matin 9h30 tkt. ET changer de chan pour etre SUR que ces pauvres noobs n'obtiendront rien.

 

Parce que bizarrement, il doit y avoir p-e 10% des joueurs stuff qui solo et cherchent le challenge...Le reste sont des zerglings~

 

my2c,

 

PS: j'ai 26k hp, et je prends mon mal en patience à me faire farm en tentant de jouer solo ^^

 

 

Je suis dans le même cas que toi. Sauf que j'ai compris que c'était un jeu pvp... C'est pour que je ne me plaint pas et que tu me fais rigoler.
Va faire des arènes si tu veux du 1v1 sans add et un stuff équilibré.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Shakrina said:

Je suis dans le même cas que toi. Sauf que j'ai compris que c'était un jeu pvp... C'est pour que je ne me plaint pas et que tu me fais rigoler.
Va faire des arènes si tu veux du 1v1 sans add et un stuff équilibré.

 

?

 

Les arènes c'est un autre sous-forum si je ne m'abuse, ici on parle du OW non?

 

Mais bref, si tu n'admets pas que le comportement des joueurs tend HXC vers le zerging sur les zones PvP, c'est que tu te voiles la face mec.

De plus, je joue solo, mais je groupe si l'occasion se présente. En fait, il faudrait p-e limiter le nombre de changements de channel, ou imposer un cap à chaque faction dans la zone.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Fky said:

 

?

 

Les arènes c'est un autre sous-forum si je ne m'abuse, ici on parle du OW non?

 

Mais bref, si tu n'admets pas que le comportement des joueurs tend HXC vers le zerging sur les zones PvP, c'est que tu te voiles la face mec.

De plus, je joue solo, mais je groupe si l'occasion se présente. En fait, il faudrait p-e limiter le nombre de changements de channel, ou imposer un cap à chaque faction dans la zone.

C'est pour les types comme toi que l'académie française à "nerf" 2400 mots xD

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de ce prendre la tête, suffis juste de faire comme à peux prêt toutes les personnes censée : enlever sont putin de costume PVP Oui oui, le costume s'enlève les gens, après sa plus de problèmes !

 

C'est pas le premier poste qu'il y a sur ce genre de chose alors je me permet d'être un peux plus crue dans mes mots...

 

Moi aussi je l'ai subis, moi aussi sa me casse les couilles tous le mondes est dans le même bateau, mais il y a de simples chose pour y remédier => Changer de canal et Enlever sont costume.

 

Bien cordialement,

Ryûko

 

Link to comment
Share on other sites

Yop.

Ce jeu est bien, mais le PVP sauvage a besoin d'une révision. Moi même intéressée par ceci, c'est pour moi aussi une grande déception. Impossible de jouer tranquillement contre des joueurs de son propre lvl, 2 lvl plus haut ou moins haut. On se retrouve avec des lvl 45 caporal parce que leur principale activité c'est de farmer en tuant les bas lvl. Alors oui, je suis d'accord que ce qui a été fait là a besoin d'être revu à fond. L'idée est vraiment bien, mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de ce système en plein lvling. 

 

Le système d'uniforme est insuffisant je trouve. J'utilise parce que j'aime bien le pvp en monde ouvert, mais ça empêche pas de se faire buter par un lvl 45. 

 

Après le jeu est assez nouveau, il lui reste beaucoup de marge avant d'avoir des améliorations, selon les critiques des joueurs, qui soient constructives ou non. 

Link to comment
Share on other sites

On 4/2/2016 at 1:35 PM, RyukoRyusuke said:

Au lieu de ce prendre la tête, suffis juste de faire comme à peux prêt toutes les personnes censée : enlever sont putin de costume PVP Oui oui, le costume s'enlève les gens, après sa plus de problèmes !

 

Les quetes ne se valide qu'avec le costume de faction...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Xenociid said:

Le pvp sauvage n'est pas forcément un échec mais c'est vrais que sur dokumo coter écarlate le pvp est degeulasse à part un ou deux clan qui ce bouge le reste de la faction passe leur temps à ouin ouin sur le /f

J'avoue que sur dokumo t'a toujours 4 céruléen en pvp pour un écarlate c'est hard x)

Link to comment
Share on other sites

c'est ne pas la faute au Systeme PVP du jeu  mais plustôt des "Kikou" qui vont fram des BL stp !!

 

PS : Quand il ne sais pas jouer bah il s'attaque aux faibles

 

et c'est un peu dégueulasse  je te comprend et tu pourra rien faire pour ça 

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème aussi est le changement de faction à "souhait" dès que Les Bleus de Dokumo et Ogong ont pris le dessus, il y a eu un grosse vague migratoire des rouges vers les bleus ... (bah oué, le farm facile c'est mieux) :)

Du coup tu te retrouve avec une faction où seulement 5% de la pop est HL face à une autre qui tourne à 25/30%

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Lohveh said:

Le gros problème aussi est le changement de faction à "souhait" dès que Les Bleus de Dokumo et Ogong ont pris le dessus, il y a eu un grosse vague migratoire des rouges vers les bleus ... (bah oué, le farm facile c'est mieux) :)

Du coup tu te retrouve avec une faction où seulement 5% de la pop est HL face à une autre qui tourne à 25/30%

Ouep j'avoue que le fait de pouvoir changer de faction c'est chelou .

Link to comment
Share on other sites

je pense que ce qui vous déplaît dans le pvp sauvage de Bns cest quil n'est pas du tout encadré. 

 

Je m'explique : 

- pas d'indicateur de différence de level 

- pas de pénalité en tuant des BL

- pas de pénalité en mourrant

 

le pvp sauvage de Blade and soul est totalement libre et sans règle. Il est pénible pour certains et jouissif pour d'autres. 

 

Que proposez vous dans ce cas ? 

 

Pour ma part le seul truc qui manque c'est une pénalité lorsqu'il y'a une différence de niveau. Et de pouvoir voir rapidement le level du gars en face ça serait bien. 

Link to comment
Share on other sites

moi c'est plus le scalling dégueulasse à bas lvl qu'on a, on fait beaucoup trop de dégats et on a clairement pas assez de vie en pvp, les combats durent en generals 2-3 secondes c'est vraiment moche, j'avais essayé de pvp sauvage un peu à bas lvl, j'ai vite arreter tellement je trouvais cela ridicule de global un mec le temps d'un cc de 2 secondes.

heureusement que c'est un peu mieux a hl.

par contre je trouve ça vraiment naze de ne rien gagner en tuant des joueurs de la factions opposé, hormis dans les tres rares cas ou les types ont un peu de prestige, ça incite pas du tout les joueurs à pvp sauvages, ils preferent se contenter de simplement faire leurs journa en évitant tout contact...

c'est dommage, il manque pas grand chose je trouve.

Link to comment
Share on other sites

On 8/2/2016 at 0:10 PM, Asherit said:

moi c'est plus le scalling dégueulasse à bas lvl qu'on a, on fait beaucoup trop de dégats et on a clairement pas assez de vie en pvp, les combats durent en generals 2-3 secondes c'est vraiment moche, j'avais essayé de pvp sauvage un peu à bas lvl, j'ai vite arreter tellement je trouvais cela ridicule de global un mec le temps d'un cc de 2 secondes.

heureusement que c'est un peu mieux a hl.

par contre je trouve ça vraiment naze de ne rien gagner en tuant des joueurs de la factions opposé, hormis dans les tres rares cas ou les types ont un peu de prestige, ça incite pas du tout les joueurs à pvp sauvages, ils preferent se contenter de simplement faire leurs journa en évitant tout contact...

c'est dommage, il manque pas grand chose je trouve.

 

Moi au contraire, j'ai horreur du pvp sauvage lvl 45, les combats sont beaucoup trop longs pour du pvp sauvage. En arène 1v1, c'est normal que les combats soient plutôt longs, c'est pour laisser une "epicness" aux duels.
Pour moi, le pvp sauvage est censé être comme une survie dans une jungle, ce sont des combats éclairs où l'effet de surprise est l'atout le plus important qui déterminera le vainqueur, et ça permettra aussi aux joueurs de faire beaucoup plus attention autour d'eux en portant un costume de faction, c'est ce qui rends cet aspect du jeu très amusant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...