Jump to content

Besoin de quelque conseil contre les Gardien de la nature ( Summoners) et les lames dansante ..


Taunt

Recommended Posts

Bonjours, 

Je suis un assassin lvl 30 (actuellement ), je suis passé Gold au lv 22-24.Maintenant je gère quelque 45 en arène, mais je me  retrouve à perdre en boucle contre les gardien de la nature et les lame dansante. Je ne dis pas que c'est des classes cheat ou autre , je sais que je joue mal contre eux. 


Contre le Gardien de la nature, je me retrouve souvent perdu dans le focus, je sais pas qui focus , soit le mage qui fufu tout le temps , ou soit le chat. 

Et les lames dansante, bah ... j'arrive a rien contre eux, je me mets fufu, ils font leur tourbilol qui stun, je m'éloigne pour prendre de la distance, il me dash dessus.

Du coup, si des gens expérimentés pouvaient me conseiller contre ces 2 classes, ça me serait vraiment utile.

Sur je vous souhaite bon jeu. 

Cordialement, 

Suì - Dokumo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Taunt,

 

Je suis actuellement assassin 38 et je suis également Gold, j'ai eu l'occasion de m'entraîner pas mal avec des amis et je prépare un guide FR pour l'assa PvP (que je sortirais une fois lvl 45). Voici donc ce que je peux te conseiller:

 

Tout d'abord, BD (ou lame Dansante):

  • Comme tous les tourbilols (Destro inclus), ils ne peuvent pas spin éternellement, ne les attaque jamais pendant le spin ou c'est le stun + combo qui t'attend.
  • Prend de la distance avec ton SS et ensuite Tab + 1 enchaîné direct par un clic gauche pour stun en commencer ton combo.
  • Utilise le smoke screen pour éviter les lames à distance du BD, c'est sa regen de Qi principale
  • Met deux points dans Furtivité, ça améliorera largement ta survie
  • Utilise ton poison avec les points dans nuée de poison, ça fait un bon combo avec 5 stacks de poison + SS + clic droit
  • Ne craque pas tous tes fufus contre les BD, et garde tes distances pour le laisser cramer son Qi avec ton tourbilol.

 

Ensuite, Summoner:

 

  • Contre un bon summoner, tu n'as aucune chance, c'est LA classe pétée lvl 45 et elle sera bien plus décente au lvl 50.
  • La solution contre le summoner, c'est contrôler le flux du combat, si il ne sait plus quoi faire, tu win.
  • Focus le summoner, si il est mauvais il paniquera et fera n'importe quoi.
  • Son fufu marche comme ton Leurre, il brandit un pissenlit fané pendant un court instant, si tu ne le tappe pas pendant ce laps de temps, tu évites son fufu.
  • Utilise le C avec un point de skill, ça t'offre une frame d'invul assez énorme qui applique ton poison ( = free stun avec le Tab lvl 36) avec un shuriken par la suite
  • SMOKE SCREEN à fond dès qu'il t'immobilise, sinon c'est spam Pissenlit assuré et tu dis aurevoir à 60% de tes HPs.

 

Encore une fois, si tu tombes contre un bon SMN, c'est la galère, si tu le focus, il te cc avec le pet et se heal en sacrifiant des hp du pet, si tu burn le pet, il va le heal et te free spam tournesol. Et la 3e solution, c'est dodo le pet, mais la aussi un bon summoner va se coller à son pet et attendre que tu le tapes avec une aoe, ce qui neutralise le dodo.

 

Si tu as besoin de dudus d'entraînement ou même de train tout simplement, tu peux me MP si on est sur le même serveur, je suis sur Starfall Crater : Supamiu

 

En espérant t'avoir aidé, dis moi si mes conseils ont porté leurs fruits :)

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour tous ces conseils.

Les conseils vont etre utile , ceux du summ un peu moins , car je me retrouve un petit peu a la case départ. 

Par contre petit point à te préciser sur BD : 

 

  • Prend de la distance avec ton SS et ensuite Tab + 1 enchaîné direct par un clic gauche pour stun en commencer ton combo.

Il me le contre très souvent. Car j'utilise énormément cette technique quand les destroyer commence a spin et ça fonction souvent. Mais pour les BM, ça passe rarement. Apres bon, j'ai pas tout mes skill je suis que lvl 30, peut être le match up sera plus simple quand je serai lvl 45 :)

Pour les guides je m'aventure sur bnstree, et je regarde des vidéos de Jaesung ( Il est pro de B&S ) pour le plaisir des yeux. 

Mais je  suis impatient de lire ton future guide, y'a un guide que je voudrai voir un jour en FR , c est l'assa build poison ( je pense que ça peut être sympas contre les CAC) 

Je te laisse je pars en arène casser la gueule (ou pas ) au lvl 45. 

Cordialement,

Suì - Dokumo
 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Taunt said:

Par contre petit point à te préciser sur BD : 

 

  • Prend de la distance avec ton SS et ensuite Tab + 1 enchaîné direct par un clic gauche pour stun en commencer ton combo.

Il me le contre très souvent. Car j'utilise énormément cette technique quand les destroyer commence a spin et ça fonction souvent. Mais pour les BM, ça passe rarement. Apres bon, j'ai pas tout mes skill je suis que lvl 30, peut être le match up sera plus simple quand je serai lvl 45 :)

 

En fait, le Tab t'ouvre une fenêtre de CC assez fine, il désoriente l'ennemi normalement assez longtemps pour que le combo Tab+1 soit imparable (j'ai revérifié contre un BD ce matin, je n'ai eu aucun soucis à le tuer juste avec ça). Cependant, ça demande un timing quasi-parfait pour être proprement exécuté et avoir les résultats attendus (MORT AUX LYNS !)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis assa gold lvl 35. 

Contre gardien de la nature, je te conseille de focus le chat. Passe en fufu, descends le rapidement (BDS+F très rapidement) et kunai (avec les points qui donnent hêbetement pour combo en l'air). Maintiens toi en fufu le plus possible avec leurre, danse des ombres jusqu’à le tuer. Une fois que tu as tué le chat ça devrait aller.

 

Pour le destro, faut lancer ces sorts entre ces deux spins. En particulier un kunai (+hêbetement) qui permet de lancer un combo. Je garde assez mes distance et j'attends le bon moment pour enchaîner un combo. J'ai pas testé, mais je pense que lancer de mine et la bombe asphyxiante peut être pas mal.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Isil said:

Salut, je suis assa gold lvl 35. 

Contre gardien de la nature, je te conseille de focus le chat. Passe en fufu, descends le rapidement (BDS+F très rapidement) et kunai (avec les points qui donnent hêbetement pour combo en l'air). Maintiens toi en fufu le plus possible avec leurre, danse des ombres jusqu’à le tuer. Une fois que tu as tué le chat ça devrait aller.

 

Pour le destro, faut lancer ces sorts entre ces deux spins. En particulier un kunai (+hêbetement) qui permet de lancer un combo. Je garde assez mes distance et j'attends le bon moment pour enchaîner un combo. J'ai pas testé, mais je pense que lancer de mine et la bombe asphyxiante peut être pas mal.

 

Je dois encore train ma technique, mais il semble qu'avant le rang platinum, les summoners ne sachent pas réagir au CC de leur pet.

Donc il peut être sympa de tester le combo fufu + 1 sur le chat (hébétement 30sec) puis rush le summoner tant qu'il est tout seul, une fois que tu lui a mis la pâtée, il va paniquer et faceroll, et la tu as toutes tes chances.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas con, tu es sûr qu'ils n'ont rien pour enlever le CC de 30sec au pet ? Après le risque c'est que s'il se colle à son pet et qu'avec le système de ciblage un peu nimp on va taper le summoner

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Isil said:

C'est pas con, tu es sûr qu'ils n'ont rien pour enlever le CC de 30sec au pet ? Après le risque c'est que s'il se colle à son pet et qu'avec le système de ciblage un peu nimp on va taper le summoner

C'est évidemment ce qu'un summoner avisé fera, mais à un niveau débutant (comme 90% des adversaires actuels en 1v1) un summoner privé de son pet est en mode panique pour 30sec, et la tu donnes tout ce que tu as pour qu'il se chie dessus, quand le chat revient il est en panique, faceroll et tu smoke screen pour éviter son spam qui videra sa concentration.

 

Ah, et non, le summoner ne peut pas break un cc sur son chat, j'ai check sur celui de ma femme.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Fievre said:

Le summoner peu rez son pet instant ! il dois juste vous stun vous ralentir et partir loin pour rez le familier !

 

9 hours ago, Fievre said:

et quand vous la taper il peu x parfois suivant le cd interchanger avec son familier !

 

 

La rez du pet n'est pas instant, c'est du 5-6sec de mémoire, et si un assa te laisse 6sec tranquile, c'est qu'il est nul. Et le changement avec le familier n'est pas dispo si celui-ci est CC (je ne suis aps sûr, mais ça me semble logique), de plus tu ne peux pas le faire sur commande, c'est uniquement en cas de stun sur toi.

 

PS: Sur un chat tu peux spammer les messages pour dire deux phrases, mais sur un forum tu as le bouton Editer pour éviter ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin je parle du skill à lancer! Sinon oui c'est 6 secondes !
Un assassin est facile à contrôle pour le peux qu'on le ralentisse et si on on est glyphé dans le build ( pour le summoner ) :); le skill s'appel racine pugnasse ce qui permet au summoner d'immobilser son ennemi et de pouvoir repop son familier si il est down !
Tout est une histoire de build et il faut changer en fonction de la classe qu'on affronte en 1V1 tu as trente secondes pour le faire c'est largement suffisant pour changer les quelques skills qui te permettront de résister à une ou telle classe.

 

Pour le double post pas fais gaffe sorry ! :D
 

Link to comment
Share on other sites

Assa 45 gold limite du plat .. je n'arrives pas trop justement les summoner, destro et LBM font bien chier !

 

Ma solution simple contre le summoner c'est un max de point dans le Tab (furtivité), 1-2 point dans le C, la smokescreen toujours et j’enlève mes 3 point du V que j'utilise contre les autres classe pour changer ma bombe en glace . Je commence par mettre un bon focus sur le summoner et je lui fait claquer le TAB sa seule vraie menace défensive après sa je set up le chat sur la bomb pour le glacer et je burst le summoner qui devrait pas pouvoir se liberer du combo fufu (environ 30-35 second entre chaque TAB). Je garde le coup de pied fufu pour le moment du burst et la nuée toxique pour les proc ! Je suis a 60/40 contre summoner a mon avantage j'ai du slaquer a 1604-1622 un bon moment avant de monter ! Je suis 1750-1800 actuellement !

TOUT FACON la CLE contre summoner et en général c'est de dicter le rythme ... si tu perds ton rythme ils vont t'exploser ! Sinon un bon streamer NA est 2100+ en assa si tu veut le garder et apprendre il rencontre souvent des summoner et LBM en high elo : son nom twitch ::  Reach40sNuts

Les LBM sa dépends vraiment trop de l'adversaire mais avant le 50 on est devant sur le match up.. contre destro c'est vraiment plus relou quand ils savent bien utiliser leur skills et les cancel auto... enfin de mon côté destro > LBM !

Link to comment
Share on other sites

Bladedancer 45 gold, Je me permet d'intervenir pour essayer d'aider un peu.

 

Globalement  Supamiu a dit le plus important.

 

Il ne faut vraiment pas que tu permette au BD de te toucher. Nous avons énormément de contrôles, et si le BD arrive à te chopper plus de 10 seconde, il va t'ouvrir en deux avec sa posture électrique. 

Le tourbilol ne fait pas énormément de dégâts mais...il lui permet de résister aux stun et aux knockback deplus si une de tes attaques est paré pendant le tourbilol tu seras stun. Et un ennemi stun, c'est un ennemi que le BD peut envoyer dans les airs et enchainer.

Si tu ne réagis pas assez vite et que le BD est assez réactif, tu peux passer la totalité du combat au sol ou dans les airs. 

 

Je finirais par dire qu'en tant que BD je suis assez vulnérable quand l'assassin prend ces distances avec moi et en profites pour m'attaquer par surpirse. (Je ne connais pas les noms des sorts d'assassin donc...désolé pour la description flous.)

Les BD ont 2 charges, mais elles font des dégâts et elles peuvent être contré.  Ton pire ennemi restera le tourbilol et le tourbillon qui aspire tout ce qui se trouve dans les 3 mètres.

 

Je n'ai pas la prétention de savoir parfaitement bien joué, alors n'hésitez pas à corriger si j'ai donné de mauvais conseils.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

BladeDancer pas très loin du gold,

 

Je vais essayer d'apporter quelques compléments :

On a un spell à 36sec de cd qui nous immunes aux controles pendant 5sec (l'effet visuel est le suivant : une épée qui tourne autour de nous).... j'ai un doute mais il me semble que ca stun si on se fait attaquer (confirmation d'un autre bd ?)
 

le tourbilol nous coute en concentration donc on peut pas non plus le spam tous le temps.

 

Suivant le build du bd la deuxième charge projette directement en l'air ou non.

 

Supamiu est à l'heure actuelle l'assassin qui m'a win avec le montant de pv restant le plus important donc je pense que ses conseils sont valables.

Link to comment
Share on other sites

Yop, je suis level 22 summoner 1650, et faut avouer que les assassins en arene tu peux /dance /lol  , les mecs arrivent pas trop à buter mon pet sincèrement, dès qu'ils s'acharnent hop garde, le chat prend 90% de dégats en moins et si tu le tappes ça le regen, un petit heal en plus, au pire rappel et immobilisation, coucou ça va ? et de toute façon en gérant bien le voile si on est focus ( ce qui n'est pas trop compliqué ) on est fufu quand on veut. Si le mec tue mon pet, franchement je l'ai déjà tellement bien descendu pendant qu'il jouait les babysitter pour mon ptit minou, ya plus qu'à finir ^^

 

Alors pour se faire un summoner déjà faut vraiment éviter de le taper pendant le temps de cast de voile.

 

Je rajouterais qu'une des classes qui me prend vraiment la tete c'est le summoner aussi lol, c'est clair que le double target c'est un peu la misère avec le matou qui fait le foufou et qui saute partout, surtout que je tombe que contre des gros summoner qui me déboitent la gueule d'une force :))))

Link to comment
Share on other sites

Attends de pex un peu pour tomber contre des 45 PayjayM ! tu ne seras plus trop PGM ;)

 Sans ton build que tu dois changer a quasi chaque match contre chaque classe tu feras plus trop le malin pour le coup, moi aussi au début je me disais ca avec mon Summoner mais en fait non, le 1v1 ce joue level 45 vs level 45 .

Pour ma part j'ai hate de pex pour voir ce que ca fais a haut level.
Au final il y a toujours quelqu'un de désavantagé et ca ne veux rien dire pour le moment ... sauf si tu bas des 45 avec ton level 22 ;)

Link to comment
Share on other sites

Franchement j'saurais pas dire sur quoi je tombe en 1V1, je t'avoue que j'ai meme pas regardé contre quel level je me battais depuis le début, trop captivé par le fight ^^ je sais juste que je suis gold et 1650, mais je pense que mes défaites ça doit etre des 45 vu comment je me fais fracturer par moment :) 

 

Faut que je regarde ça sur mes prochains matchs

Link to comment
Share on other sites

Perso rarement un soucis les summ bas niveau depuis que j'ai trouver que j'avais un sleep sur un skill XD, le chat qui dors 30sec, j'ai le temps de tuer 4 fois le summ, après quand il est 45, il a limite pas besoin de son pet pour me tuer donc bon uu !

 

( Je joue Blade Dancer ) -> Pire matchup ... Tous ( sauf FM ) J'ai 1700 d'elo actuellement

Link to comment
Share on other sites

+1 PayJayM, idem pour la personne qui voulait glacé le chat, le cc peut se casser aussi donc comme l'a fait remarqué mon vdd ca marchera plus quand vous allez tomber sur des summ 45 qui seront spec pour pvp. Après y'a un  cd donc si vous avez beaucoup de controle ca doit finir par passer... 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...