Jump to content

Black screen & crash PC.


Seiwyn

Recommended Posts

perso je crois pas que ce soit ca ... et j'ai désinstallé windows 10 et remis le 8.1 avec directx11 et j,ouvre le jeu direct = crash black screen et tout plante xD 

 

du coup je vais remettre windows 10 demain windows 8.1 ca vaut pas un clou >.> en tout cas maintenant on sait que le windows change rien a notre problème et a mon avis directX non plus la seul chose qui nous reste tous en commun c'est les geforces jimagine

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Varen said:

perso je crois pas que ce soit ca ... et j'ai désinstallé windows 10 et remis le 8.1 avec directx11 et j,ouvre le jeu direct = crash black screen et tout plante xD 

 

du coup je vais remettre windows 10 demain windows 8.1 ca vaut pas un clou >.> en tout cas maintenant on sait que le windows change rien a notre problème et a mon avis directX non plus la seul chose qui nous reste tous en commun c'est les geforces jimagine

J'ai une ATI donc non, c'pas la carte graphique^^'..

Réponse du support très prévue, c'est vraiment un mec qui C/C des messages pré enregistrés et qui ne lit pas le ticket.. Il vient de me proposer de virer tout c'que j'avais au démarrage, ce que j'ai déjà fait y'a bien longtemps et que j'ai stipulé dans mon premier ticket... -.- L'incompétence à l'état pur. 

Link to comment
Share on other sites

Combien as tu de mémoire vidéo (désolé si tu l'as déjà indiqué, al flemme de lire tous les posts^^) Ton crash ressemble beaucoup au résultat provoqué par une saturation de la mémoire vidéo... si c'est le cas la solution facile serait de baisser la qualité graphique au maximum puis de la remonter graduellement jusqu'a expérimenter le crash a nouveau. La solution plus difficile c est de passer par le porte monnaie et de changer de cg.

 

Mais avant d'en arriver là et si tu a une CG suffisante pour le jeu, vu que tu as win 10(<-bad), tu devrais aller voir dans le gestionnaire de ta carte vidéo sur quel processeur graphique window essai de faire tourner le jeu et t'assurer que BNS utilise bien le processeur de ta CG.

 

Ca expliquerait aussi pourquoi la température de ta carte graphique ne monte pas du tout, entre 30 et 40 degrès ce sont des températures de idle et pas d une CG qui travaille.... évidement si elle ne fait pas tourner le jeu...

Link to comment
Share on other sites

j'ai une GTX 750 (2GB). Comment je fais pour voir ca si BnS utilise ma cg ou pas j'aurais besoin d'un petit guide vite fait xD. Quand le jeu tourne pas elle est à 32°C et en bas dans le petit message windows ca dit que le driver NVIDIA ne marchait plus donc forcement je crois que ca veut dire que c'est ma cg qui runnait. J'ai éssayé avec windows 8.1 et même résultat ca plante toujours !

Edited by Varen
Link to comment
Share on other sites

Salut, alors moi je n'ai aucun problème le jeu marche très bien comme quoi ça dépend des personnes, mais c'est plutôt l'ami avec le quel je joue qui crash. Il faut tous envoyer un ticket au support à force le support va se dire qu'il y a un réel problème et un patch sera fait. Il faut être patient et rejouer au jeu plus tard :/

Edited by SenpahY
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Varen said:

j'ai une GTX 750 (2GB). Comment je fais pour voir ca si BnS utilise ma cg ou pas j'aurais besoin d'un petit guide vite fait xD. Quand le jeu tourne pas elle est à 32°C et en bas dans le petit message windows ca dit que le driver NVIDIA ne marchait plus donc forcement je crois que ca veut dire que c'est ma cg qui runnait. J'ai éssayé avec windows 8.1 et même résultat ca plante toujours !

Suis pas certain, mais sur un autre sujet du forum quelqu'un avait un problème similaireavec win10. Apparement windows 10 n'assignait pas sa CG au jeu et utilisait le processeur graphique par defaut. Normalement il devrait y avoir une option dans le panneau de config Nvidia afin de définir le processeur graphique utilisé par defaut ou selon le jeu.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Varen said:

j'ai une GTX 750 (2GB). Comment je fais pour voir ca si BnS utilise ma cg ou pas j'aurais besoin d'un petit guide vite fait xD. Quand le jeu tourne pas elle est à 32°C et en bas dans le petit message windows ca dit que le driver NVIDIA ne marchait plus donc forcement je crois que ca veut dire que c'est ma cg qui runnait. J'ai éssayé avec windows 8.1 et même résultat ca plante toujours !

 

- Clic droit sur le bureau

- Clic gauche sur "Panneau de configuration NVIDIA"

 

Le panneau de configuration s'ouvre

 

- Dans "Paramètres 3D", cliquer sur "Gérer les paramètres 3D"

- Choisir "Paramètres de programme" (deuxième onglet)

 

1 - Sélectionner un programme à personnaliser :

Ici, tu cliques sur "Ajouter" et tu cherches le .exe de Blade and Soul. Ça devrait être écrit : Blade and Soul by bloodlust.

Si tu trouves pas, tu fais "Parcourir..." > C: > Program Files (x86) > NCSOFT > BnS > bin > Client > Ouvrir

 

2 - Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme :

Ici, tu choisis "Processeur NVIDIA hautes performances"

Ferme et redémarre l'ordi.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Nagda said:

 

- Clic droit sur le bureau

- Clic gauche sur "Panneau de configuration NVIDIA"

 

Le panneau de configuration s'ouvre

 

- Dans "Paramètres 3D", cliquer sur "Gérer les paramètres 3D"

- Choisir "Paramètres de programme" (deuxième onglet)

 

1 - Sélectionner un programme à personnaliser :

Ici, tu cliques sur "Ajouter" et tu cherches le .exe de Blade and Soul. Ça devrait être écrit : Blade and Soul by bloodlust.

Si tu trouves pas, tu fais "Parcourir..." > C: > Program Files (x86) > NCSOFT > BnS > bin > Client > Ouvrir

 

2 - Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme :

Ici, tu choisis "Processeur NVIDIA hautes performances"

Ferme et redémarre l'ordi.

ouais voilà, tout comme il a dit, mais t'es pas obligé de choisir par jeu, tu peux le faire depuis l'onglet général le choix du PG, pour le mettre par defaut sur toutes les applications. Enfin bien sur, si cest réellement là que se situe le problème @___@ si le PG séléctionné par defaut est déjà le bon... va falloir chercher la cause ailleurs, voir envisager une défaillance de la CG... Elle est récente ? dans ce cas peut être la garantie... sinon, méfiance avec les jeux sans limiteur de FPS qui crament les CG comme du petit bois (enfin l'ai jamais expérimenté personnellement), surtout si tu joue en fenêtré sans synchronisation verticale. Nvidia inspector permet entre autre de limiter son FPS pour eviter les mauvaises surprises.

Link to comment
Share on other sites

bon reponse du support :  Bonjour,

Je vous remercie pour la mise à jour.

Malheureusement, l'optimisation est encore un processus en cours. Je vais transmettre cette information à l'équipe de développement afin qu'ils soient conscients de la question, mais pour le moment, vous pouvez avoir besoin d'attendre jusqu'à ce que ces optimisations de performances soit disponible pour que cette question soit résolue.
Nos équipes affichent activement dans le fil d'actualisation suivant en ce qui concerne l'optimisation ainsi que les modifications et mises à jour, donc j' encourage fortement la vérification de l'actualisation de temps en temps pour plus d'informations.

 

et pour ma cg oui elle est assez récente ! sinon je vais essayer ce que vous me dites merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
×
×
  • Create New...