Jump to content

Reprise du jeu ? Totalement perdue


Ashallyn

Recommended Posts

Bien le bonjour !

J'ai stoppé le jeu il y a environ 10 mois, après la sortie du palais des lamentations. Autant dire que je suis complétement perdue sur mon personnage principal. J'ai donc décidé de reprendre un petit personnage lvl 4, mais là aussi je suis perdue.

 

J'arrive plus ou moins à comprendre le système d'évolution des armes (juste la base qui a changé, mais en soit c'est identique). Par contre, pour ce qui  est des bijoux je comprends pas, je jette les miens ? Je suppose que mes baguas aussi sont périmés depuis le temps ? (yéti, scorpio).

Sachant que j'étais allée au bout de mes quêtes principales, les récompenses de quêtes ont-elles changées ? (savoir si je suis désavantagée)

J'ai vu que les sorts ont changé aussi...

Au niveau des donjons c'est toujours pareil ? Recrutement avec AP minimum ? Parce que je pense ne plus pouvoir suivre actuellement (sortie de Naryu c'était 300 AP, quand je suis partie les gens recrutaient à 600AP).

Si vous avez des guides/tutoriels pour la reprise je suis preneuse, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant les bijoux, ils ont modifié le système.

Tu peux voir ici les modifications et les bijoux que tu peux/dois avoir au stade où tu es : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/evolution-streamlining/ .

Ne jette pas tes bijoux de Hongmoon, garde-les dans un coin et upgrade-les quand ton équipement sera + ou à jour : tu les démantèleras quand ils seront au max, ce qui te permettra d'avoir 30 gemmes légendaires qui servent pour améliorer les bijoux légendaires.

Les baguas sont effectivement dépassés. Dans un premier temps, tu peux faire un 3-5-7 yéti puis tout le reste en asura. Tu pourras faire le bagua légendaire des plaines des pétales de nuit par la suite (ou passer par des baguas "intermédiaires" en attendant de les avoir).

Les récompenses de quêtes ont changé mais si tu t'es arrêtée à la sortie du palais des lamentations, tu peux continuer la suite de l'histoire. Tu obtiendras divers objets durant la progression (comme une pierre gardienne et une âme).  Concernant l'arme, suis un peu dans le flou, donc je peux te dire si tu as déjà dépassé la quête principale qui te donne l'arme qui s'améliore avant la légendaire et/ou si le démantèlement de ton arme est suffisant pour te donner la bonne arme.

 

Et au niveau des donjons, oui, cela n'a pas changé, cela se fait au niveau de l'Ap mais tu peux toujours taguer en recherche de groupe pour les "petites" instances ou dans les annonces sans AP requis, cela devrait pas trop poser de problème. Avec la refonte des niveaux HM, les gens ont globalement + d'AP (trop pour les petits donjons) et sont moins regardants généralement sur l'AP. 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, pour l'arme c'est bon, je suis en lune d'ivoire éveillée, j'avais préféré augmenter les accessoires à l'époque.

Je retombe sur mes pattes en AP grâce aux niveaux de Hongmoon, ça me permet de ne pas trop être à la traîne pour les premiers donjons (entre 650 et 700 d'AP).

Mais avec les niveaux de Hongmoon, je trouve l'augmentation de la défense beaucoup plus appréciable que l'augmentation de l'attaque pour la majorité des classes : je me rappelle avoir vu pas mal de gens rater une esquive et se faire OS, alors qu'avec quelques HP en plus ils auraient tenu (j'ai mis 20 en attaque, 10 en défense sur ma destro).

Pour les bijoux du coup, je les garde et si j'en drop des meilleurs je changerai (je vois qu'ils sont pas tous améliorables dans la liste recommandés ; donc limite ce serait plus rentable pour moi d'avoir des bijoux avec des stats maximales que je n'ai pas besoin de renforcer pour commencer).

 

 

Pour les baguas je vais aller voir si des sites sont à jour pour tester différents sets.

 

Par contre je ne comprends pas comment avoir des Cristaux de pierre d'âme ? Je ne trouve pas de recette de transmutation avec mes anciennes pierres d'âme. A moins que ce soit une recette de métier (si oui, comment l'avoir ?) ?
 

Link to comment
Share on other sites

Pour les bijoux globalement, tu vas utiliser les bijoux des cîmes étincelantes (pinnacle en anglais, si je me trompe pas).

Tu les remplaceras par les bijoux légendaires (qui tombent en instances 6 comme le caveau abandonné, citadelle du drake d'ébène, fonderie de naryu et le sanctuaire ainsi qu'en raid 24 : l'aiguille de perce-ciel) et ce sont ceux-ci qu'il faudra augmenter avec les gemmes légendaires (20Po en coopérative du dragon, d'où le fait de démanteler les anciens bijoux, ce qui te coûtera beaucoup moins cher).

 

Les sets de bagua que la majorité des gens utilise sont généralement :

-les 5 MSP (les légendaires des pétales de nuit (raid24)) + 3 oblivion/naryu sanctum (caveau/naryu sanctum)

- ou les 8 MSP (ça dépend des classes)

 

Pour les cristaux de pierres d'âme, c'est facile, il te suffit de faire clic droit sur les pierres d'âmes et tu pourras les transformer en cristaux.

Tu en lootes dans certaines instances, aux plaines, et dans les sacs/coffres rng en fin d'instance.

En très gros, les pierres d'âmes (qui sont vendables) servent pour les crafts en tant que compo , et les cristaux (non vendables) servent à améliorer l'équipement donc ne convertis pas tout en fonction.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ff7Aerith pour tout ces renseignements :) !

Je vais commencer un petit perso pour reprendre celui que j'avais laissé en suspend (lvl33), puis reprendre mon perso 50 après pour me remettre dans le bain.

Merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...