Jump to content

Juste scandaleux !


AiolosFR

Recommended Posts

Non parce que là vraiment trop c'est TROP ! C'est injouable !!

Ca fait plus d'une semaine que de nombreux joueurs (moi y compris), rencontrent de gros problèmes de latences sur les serveurs de Blade and soul !!

(Ma connexion n'est pas la meilleure du monde mais elle est très loin d'être la pire)

 

J'étais habituellement à 80-100 ms (ce qui est déjà à la limite du tolérable sur un MMO de cette envergure, avec une VF de qualité qui plus-est), mais depuis les récentes MAJ, je suis en moyenne à 170-200 ms avec des petites montée à 300-500 jusqu'à des petites pointes à 5000-6000 ms !!!! En gros je me fait souvent déco en plein donjon ces temps-ci...

Je n'ai pas pu achever mes quotis à plusieurs reprises à cause de ça.

 

Génial cet anniversaire NcSoft !

Comment ? Je dois vérifier mon matériel ?! Alors que j'ai un bon pc, 32 gb de ram, la fibre optique et 0 latences sur GW2, BDO, Wildstar et Skyforge ???!

(Je parles de latence et non de lag/freez)

 

Alors ce que j'adore par dessus TOUT, c'est le petit message d'excuses avec... BAM ! 10 pièces d'anniversaires en dédommagement...

WAOU !!! MERCI franchement fallait pas, c'est TROP !! 10 potions... même pas assez pour un talisman de résurrection rapide ! WTF !!

Je trouves ça vraiment insultant et scandaleux !!

A ce niveau là, présentez vos excuses mais n'offrez rien c'est moins offensant !

 

J'étais premium Blade and Soul depuis lancement du jeu en Europe, je me suis investis à fond sur ce jeu que j'adore (parce que oui c'est un jeu qui a du potentiel) en fermant les yeux sur les gros défauts et les multiples simplifications des quêtes et upgrades d'armes du jeu, sans aucun "dédommagement" du temps passé sur un contenu qui n'existe plus (je rattrape mon main avec un reroll en 1 mois à peine ou presque... au final le jeu perd grave de sa saveur à mesure qu'on lui enlève des quêtes, sans parler des armes données sans efforts)...

 

Bref voilà... 10 pièces d'anniversaires ! OMFG !!

 

J'ai beau passer de bons moments sur un jeu, j'aime quand le temps investit (surtout sur du farm) est récompensé et se voit... quand il n'est pas juste effacé...

Sérieusement je comprends pas, vous effacez votre propre contenu...

 

Franchement j'avais vraiment hésité à repartir sur 1 an d'abonnement pour la tenue de samuraï stylée, mais là c'est juste pas possible je suis dégouté du jeu !

Ca fait une semaine que je ne peux même plus faire de PVP ! Parce que les montées à 300 ms de latence en plein combat, même quelques secondes, me font perdre contre n'importe quel novice...

 

Je suis un grand fan de Blade and Soul pourtant, bien malheureusement, je suis à la limite de quitter le navire...

Link to comment
Share on other sites

Encore 1 qui vient crier son mécontentement ... 

J'ai une connexion moyenne pourtant 70/110 ms affiché à l'écran en plein jeu, jamais compris vos problèmes de ping a tous...

10 pièces d'anniversaires c'est rien selon toi ? Il en faut 160 (je crois) pour le diamant 35 ap. Donc 10 pièces, si c'est quelque chose.

 

Ton histoire de simplification... Des milliers d'heures de jeu avec ton main rattraper en 1 mois par des nouveaux ? T'es au courant que 600/700 ap c'est rien ?

C'est super simple de monté à ce niveau là, en corée tkt pas j'ai déjà vus des streamer à 1400 d'ap, là il y a du challenge !

 

Vos topic à 2 balles écrit en 3h franchement sa casse les bonbons !

Les gars en sueur qui pète des câbles sur ce jeu en le comparant à d'autre.... Cassez-vous, j'ai rien d'autre à argumenter tellement que le sujet et débile.

Part de ce jeu ! Tu seras déçu au fur et à mesure ! et encore là, à écrire des topic pour exprimer ton mécontentement, toute façon vous savez faire que sa.

 

Évite de répondre, repose toi tu transpire après se long topic plein de haine et de rage.

Sache que je ne l'irais pas ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Narwashi said:

Encore 1 qui vient crier son mécontentement ... 

J'ai une connexion moyenne pourtant 70/110 ms affiché à l'écran en plein jeu, jamais compris vos problèmes de ping a tous...

10 pièces d'anniversaires c'est rien selon toi ? Il en faut 160 (je crois) pour le diamant 35 ap. Donc 10 pièces, si c'est quelque chose.

 

Ton histoire de simplification... Des milliers d'heures de jeu avec ton main rattraper en 1 mois par des nouveaux ? T'es au courant que 600/700 ap c'est rien ?

C'est super simple de monté à ce niveau là, en corée tkt pas j'ai déjà vus des streamer à 1400 d'ap, là il y a du challenge !

 

Vos topic à 2 balles écrit en 3h franchement sa casse les bonbons !

Les gars en sueur qui pète des câbles sur ce jeu en le comparant à d'autre.... Cassez-vous, j'ai rien d'autre à argumenter tellement que le sujet et débile.

Part de ce jeu ! Tu seras déçu au fur et à mesure ! et encore là, à écrire des topic pour exprimer ton mécontentement, toute façon vous savez faire que sa.

 

Évite de répondre, repose toi tu transpire après se long topic plein de haine et de rage.

Sache que je ne l'irais pas ta réponse.

Moi c'est surtout les gens comme toi que je ne comprends pas. Pourquoi tu viens répondre a son poste si ça ne te concerne pas? passe ton tour mec...tu vas me dire quoi @liberté d'expression? bah écoute c'est ce qu'il fait lui aussi non? mdr le mec vien chier sur le poste et s'en va....

 

Sinon, pour le poste en question, j’appuie et je suis tout a fait d'accord, j'ai une très bonne connexion, mais comme par hasard, le ping sur BnS est pourri (soyons honnête, des fois voir rarement ça se stabilise...) sur les autres jeux je tourne a 50-70 ms donc on aimerait savoir c'est quoi le problème..(Ps: j'ai contacté le support....et a la fin on me dit quoi? qu'il doit y avoir un problème sur ma ligne....ah oui? et pourquoi j'ai pas de problème sur les autres jeux alors?.....)

 

Enfin, le but reste d'améliorer les chose, et faire de BnS le meilleur mmo (il a du potentiel le jeu) mais régler le problème de latence + déconnexion sans raison, serait un bon début....

 

Peaaaaaace ;)

Link to comment
Share on other sites

Narwashi... lâche l'affaire ;)

Ton post est inutile car complètement HS... c'est du troll.

Ce problème récent de ping ne touche pas tout le monde il est pourtant réel, tu n'es pas touché ainsi soit-il, évite de venir polluer le topic stp !

 

Je ne suis ni un fanboy ni un hater, je suis un joueur qui aime ce jeu et a besoin d'y dénoncer les abus et choses qui ne vont pas afin de le faire évoluer dans le bon sens.

Reviens dans quelques années, tu aura peut-être mûri et compris ce dont je parles...

 

Le must du must dans l'histoire c'est qu'au final tu valide mon propos :

600/700 ap c'est super simple à monter ? ON EST D'ACCORD xD !!! on est loin des début du jeu ou on s'arrachait un rein pour atteindre 400 ap !!!

Je parle de paliers d'arme supprimés, d'armes et bijoux donnés, de quêtes enlevées, de donjons oubliés aujourd'hui etc...

Exemple, la prochaine Maj : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/evolution-streamlining/#quickguide

 

Tu aimes peut-être les jeux faciles ? Moi non, j'aime bien quand on ne me mâche pas le travail, j'aime le challenge mais ça se fait rare aujourd'hui c'est vrai : il faut attirer le plus de monde possible... business is business !

 

Ce problème est énervant oui, après dire que je transpire...

Il me semble être resté relativement "soft" j'aurai pu y aller plus franchement mais ce n'est pas ma politique.

(Après certains de mes propos ont peut-être été mal compris ?)

 

J'aimes bien le mec en mode "autruche" qui dit qu'il lira pas la réponse... quel courage !! Respect !

Link to comment
Share on other sites

Sinon mec détend toi un moment, prend un café et relax...

 

Pour les soucis de ping, si ce n'est pas ta connexion internet, ni ton pc... C'est parce que le jeu est en 32 bits, et que tous les pc récent tourne en 64 bits, du coup problème d'optimisation du jeu, c'est à cause de ça que tu freeze, cash et lags. Soucis qui sera réglé le 8 avec la maj, car tous ceux qui sont un minimum informer le savent déjà depuis quelques temps maintenant, je pensais que lorsqu'on adorais un jeu on se renseignait un minimum... Mais faut croire que non. En tout les cas, le fait d'avoir pris tes renseignement t'aurais sans doute évité de frôler l'infarctus, de te taper 20 ligne d'écriture au sujet des "ping, freeze, latence", et ainsi d'épargner 30 minutes de vie perdue à jamais.

 

Pour ce qui est des simplification du jeu... Mais WTF?!

T'as un soucis avec l'intégration des nouveaux joueurs? Tu crois que t'es le Neil Armstrong de BNS? Le pionnier des temps moderne, et que le fait que tu ais été un des "premiers" parmi des milliers de joueurs a te co au jeu te donne le droit de revendiquer tout et n'importe quoi?

Moi ça me soule un peut cette façon dont les gens on de décrire leur périple sur les jeux, les style de réponse au nouveaux joueurs "ouais mais MOI quand j'ai monter mon arme en sirène, J'AIS du payer la pierre ondine 8 PO/U", mais désolé... OSEF de ta life quoi, on dirait un bande de vieux aigris dans un hospice qui se plaignent du changement du monde parce que à leurs époque "c'était pas comme ça".

 

"J'AIS investi du temps sur ce jeu", oui comme beaucoup d'entre nous. Tu veux un médaille du mérite? On dirait que tu nous décris ça comme si c'étais un exploit de guerre héroïque. Mais man, tu l'as fait parce que tu le voulais aussi, alors fait pas genre que t'es une victime de NCSoft, t'as voulu rush et farm sur BNS c'est ton choix, ta responsabilité et t'as plus qu'a assumé, mais arrête de faire comme si tout t'étais dû et que tu devais avoir un traitement de faveur vis à vis des autres de la part de NCSoft. Ca c'est quand même aberrant, on doit te remercier du temps investit sur le jeu... PFFF je sais pas à quel profondeur vous vous enterré les gars, mais franchement faite une retraite chez les moines et apprenez le sens et les valeurs de la vie, parce que si tu crois que tu vas être remercié à chaque fois que tu fera un truc banal dans la vie tu vas vite être déçu...

 

Et pour en finir@Narwashi à posté la seule chose intéressante, réfléchie, mature et cohérente de ce topic, au moins ça prouve que la communauté FR de BNS n'est pas qu'un gros tas de "m'as tu vu" égocentrique, jaloux, égoïste à peine réfléchit et intelligent.

Le seul post "troll" que je vois ici c'est pas celui de Narwashi, mais bon qualifie de "troll" tout ce que tu veux dans la vie, surtout lorsque l'avis des autres n'appuie pas le tiens.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Salutations,

 

Ce topic est désormais clos.

Vos impressions publiées sur le forum, sont prises en compte par les équipes Blade & Soul, mais au vu des derniers messages je ne vois pas comment ce débat pourrait évoluer dans le bon sens !


Merci de votre compréhension.

L'équipe Blade & Soul.

Link to comment
Share on other sites

Cela m'arrange, parce que il y a vraiment un soucis et les trolls qui n'en ont pas sont juste chanceux ou très (trop) tolérant. Pour bon nombre d'entre nous, c'est pas le cas. Après je ne blâme pas uniquement NCWest, car souvent les fournisseurs d'accès internet (FAI) sont aussi en tord ou simplement à blâmer.

Exemple :

Et judicieusement, on ne peux plus ping (normalement/simplement) les serveurs de BNS (ce que l'on pouvait faire il y a encore moins d'une semaine). 

Avec un traceroute (ou tracert sous windows : https://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute) je pouvais constater que mes paquets de données arrivaient bien à Francfort et se perdaient pour 100ms entre Level3 et NCWest. Maintenant forcément, je n'ai plus rien en sortie de Level3 :

 

Tracing route to 206-127-149-17.ncsoft.com [206.127.149.17] over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  internetbox.home [192.168.1.1]
  2     1 ms    <1 ms     1 ms  xxx.xxx.xxx.xxx
  3     2 ms    14 ms     2 ms  xxx.xxx.xxx.xxx
  4     9 ms     4 ms     7 ms  xxx.bb.ip-plus.net [xxx.xxx.xxx.xxx]

  5     *        *        *     Request timed out.
  6     *        *        *     Request timed out.
  7    30 ms    12 ms     8 ms  xxx.xxx.Zurich.Level3.net [xxx.xxx.xxx.xxx]
  8    10 ms     9 ms    10 ms  xxx.xxx.Frankfurt1.Level3.net [xxx.xxx.xxx.xxx]
  9    10 ms    10 ms    10 ms  xxx.xxx.Frankfurt1.Level3.net [xxx.xxx.xxx.xxx]
 10  195.16.162.186  reports: Destination net unreachable.

Trace complete.

 

Bizarrement, je n'ai pas de soucis avec la concurrence (Final Fantasy XIV de Square Enix, dont les serveurs EU sont basés dans la même ville/région à ma connaissance) qui utilise aussi les services de Level3.

 

Tracing route to 195.82.50.9 over a maximum of 30 hops

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  internetbox.home [192.168.1.1]
  2     5 ms     8 ms     9 ms  xxx.xxx.xxx.xxx
  3     2 ms     2 ms     2 ms  xxx.xxx.xxx.xxx
  4     4 ms     4 ms     5 ms  xxx.bb.ip-plus.net [xxx.xxx.xxx.xxx]
  5     *        *        *     Request timed out.
  6     5 ms     4 ms     4 ms  xxx.xxx.Zurich.Level3.net [xxx.xxx.xxx.xxx]
  7     9 ms     9 ms     9 ms  xxx.xxx.Frankfurt1.Level3.net [xxx.xxx.xxx.xxx]
  8     9 ms     9 ms     9 ms  xxx.xxx.Frankfurt1.Level3.net [xxx.xxx.xxx.xxx]
  9    10 ms    10 ms     9 ms  xxx.xxx.xxx.xxx
 10     9 ms    15 ms     9 ms  xxx.xxx.xxx.xxx
 11     9 ms     9 ms     9 ms  xxx.xxx.xxx.xxx
 12     9 ms     9 ms     9 ms  xxx.xxx.xxx.xxx
 13     9 ms     9 ms     9 ms  195.82.50.9

Trace complete.

 

(oui j'ai masqué les ip intermédiaire, suis probablement trop parano)

 

Alors oui, je le reconnais je suis pas ingénieur en réseaux, il y a sans doute plein d'explication à cela, suis ouvert à les entendre (lire:P). Mais des vrais explications pas simplement "ça marche chez moi alors **".

PS : j'ai ce genre de résultat depuis la sortie NA/EU, un an en somme :P

Link to comment
Share on other sites

Je vais t'aider un peu ^^

 

Le client me connecte (personellement) aux IP(s) suivante :

 

206.127.149.30 (Port 10241 Chat Server)

206.127.149.17 (Port 10100 Game Server (Mondiale/Instance/Arene))

206.127.154.15 (Port 12100 Game Server (Basique))

64.25.44.11 (Port 6600 Login Server)

 

Ce qui t’intéresse c'est donc d'avoir ton ping côté Game Server (les deux) :)

Les "Ping" via CMD sont refusé, certainement pour une question de sécurité (exemple flood Ping).

Pour obtenir ton ping réel, utilise sois le Moniteur de Ressource ou bien un logiciel de gestion réseau/paquets tel que WireShark.

 

Exemple :

 

b98ddd2dcf51fcf500dab6ab3a448de5.png

 

Comme tu peut le voir j'ai un ping assez haut alors que j'ai une connexion internet en VDSL2 (~90MBp/s)

 

Et je te parle même pas de l'arène :p

 

0e1b8f8ab5bd2ae1f1413df0aed9636f.png

 

Après, chacun sont avis ! Personnellement je ne ressent pas tellement la latence IG, sauf quelques rare fois en instance :) 

Link to comment
Share on other sites

C'est très gentil mais ce n'était pas la question ^^ La question c'est pourquoi il  y a 100ms de plus en sortie de Level3 chez NCWest ?

Et l'autre question c'est pourquoi il y a x ms de plus entre certains FAI et Level3 (ou autre ?) ?

 

La seconde réponse ne me concernant pas, c'est de la simple curiosité (même si je devine la réponse), La première par contre :P

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je dis bien malheureusement, chaque jeu en 2017, nécessite le bon traitement, certain sont propres.... Pas BnS... Quelle solution applique tu au quotidiens pour jouer ? Logiciel ? Services ? Je souhaite juste savoir et aider =) si possible bien sur...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...