Jump to content

Lag soudain depuis l'instalation d'un driver venant de romstation


Rikkou

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Maintenant a court d'idées et avec la suspicion que cela pourrais venir de blade and soul directement, je me tourne vers vous pour peut-être régler ce problème.

Voici ce qu'il s'est passé, en rentrant chez moi un soir, je lance blade and soul, je joue un peu aucun soucis puis je coupe le jeu. Je lance ensuite romstation, essayant de faire une partie multijoueur on me demande l'instalation du driver TAP- windows V9 carte réseau. J'accepte et finalement je n'ai pas pu joué en ligne sur romstation.

Je retourne sur blade and soul et la, SURPRISE, je suis en moyenne entre 300 et 400ms sur le jeu au lieu de mes 100ms moyens habituel. Je décide donc de viré le truc de romstation en allant dans gestionnaire de périphérique/carte réseau/TAP-windows machin truc chouette et la je fais clique droit désinstaller. Je relance blade and soul, toujours le meme problème, je redémarrele pc toujours le même problème. Je lance un coup de Ccleaner, zhpcleaner, malwarebyte, aucun changement. J'ai l'analyse antivirus en cours en ce moment même en espérant que cela puisse venir de la mais j'en doute fort.

J'ai fais des test sur d'autres choses comme youtube et overwatch, aucun lag a ce niveau, ni sur discord ni sur ts

 

Une personne aurais t'elle une idée a l'origine de mon problème?

Voici ma config au cas où:

win 8.1

I5 4590 3.30ghz

gtx 970

8go de RAM

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai exactement le même souci depuis quelques jours... Suite a une déconnexion serveur vers les coups de 00h30/1h mercredi soir, mon ping a explosé après ma reconnexion, je suis passé de mes 150/200ms a 400/500 voir 1400ms !!!!

 

Je vous explique même pas le bordel lorsque j'ai 1400ms, le jeu se freeze totalement pendant de longue seconde...

 

Quelqu'un a t'il trouvé une solution a ce problème de ping svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Réponse tardive mais grâce à l'aide du support j'ai pu réglé ce problème, je copie/colle leur réponse - je n'ai pas fais l'étape de désactivation de certains programmes au démarrage du pc, en checkant rien de nouveau ne se lançait en plus -

 

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Commençons par désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage de Windows, puis corrigeons quelques entrées Winsock. Pour ce faire :
 

  1. Maintenez la touche Windows enfoncée puis appuyez sur R. Cela devrait ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Saisissez « MSCONFIG » (sans les guillemets) puis cliquez sur OK. Cela devrait ouvrir la fenêtre Utilitaire de configuration système.
  3. Cliquez sur l'onglet Services et cochez la case Masquer tous les services Microsoft vers le bas de la liste, puis cliquez sur Désactiver tout. (Vous DEVEZ cliquer sur Masquer tous les services Microsoft.)
  4. Cliquez sur l'onglet Démarrage. Cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.


Une liste apparaîtra, affichant toutes les applications qui s'exécutent au démarrage de Windows. Effectuez un clic droit sur chacune de ces applications et cliquez sur Désactiver. Une fois cette étape terminée, cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications. On vous invitera alors à redémarrer votre ordinateur. Une fois redémarré, essayez de vous reconnecter.

Après le redémarrage de votre ordinateur, veuillez suivre les indications suivantes pour corriger les entrées Winsock :
 

  1. Cliquez sur Démarrer pour faire apparaître le menu Démarrer.
  2. Saisissez « CMD » dans le champ Rechercher les programmes et fichiers mais n'appuyez pas sur Entrée. Le programme « cmd.exe » apparaîtra alors sur votre écran.
  3. Effectuez un clic droit sur « cmd.exe » et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  4. Saisissez « netsh winsock show catalog >C:\LSP.txt » (sans les guillemets). Un fichier intitulé « LSP.txt » sera alors sauvegardé à la racine de votre disque dur C. Veuillez joindre ce fichier à ce ticket. (Ce rapport nous intéresse même si le problème a déjà été résolu.)
  5. Saisissez ensuite « netsh winsock reset » (sans les guillemets). Une fois la commande exécutée, une fenêtre de confirmation apparaîtra, suivie d'une nouvelle ligne d'invite de commandes.


À présent, réessayez d'exécuter l'application en effectuant un clic droit sur « .exe » et en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur.

Si le problème persiste, pourriez-vous nous fournir un rapport actualisé de Hijack This pour que nous puissions analyser les dernières informations de votre système suite à ces modifications ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...