Jump to content

La foire aux questions !


Dantesse

Recommended Posts

Coucou, je viens d'arriver sur blade and soul (jeu en téléchargement) et je me pose déjà pas mal de questions :

 

-Sur le choix du serveur (j'ai vu qu'il y avait 2/3 serveurs français) ? Je cherche le serveur qui a la plus grosse communauté française même si ce serveur est international ... du moment qu'une guilde Fr veut bien recruter des newbie :p

J'ai cru comprendre qu'il y avait une faction à choisir donc je m'interroge à ce propos aussi (si vous avez des conseils) ^^

 

-Le choix de la classe ? Je pense opter pour la classe warlock. Je vous demande donc si cette classe est conseillée pour débuter ?

 

-Le contenu end game (j'ai fait 8 mois de black desert et à part des graphismes époustouflants, le contenu du jeu laisse à désirer) ? J'entend par là du pvp un peu diversifié (il est très équilibré d'après ce que j'ai pu comprendre) et un peu de pve ... des choses qui peuvent changer du "bash mob" sur une même zone pendant 8 heures d'affilés

 

-Le jeu favorise t'il un minimum d’interaction avec les autres joueurs/guildes ? Y a t'il un intérêt à jouer en groupe ou le jeu est-il accès solo (à la black desert là encore) ?

 

-La question qui fâche : le jeu est-il "pay to win" ? (jai vu la boutique mais je ne comprend pas encore l'influence réelle de certains objets)

ps : je différencie "pay to win" où on est obligé de passer par la boutique pour s'amuser et pouvoir jouer comme il faut et "pay to fast" (juste payer pour avancer un peu plus vite)

 

 

 

Voilà, merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de répondre.

ps : mon expérience dans les MMO est assez limitée (Lineage 2, Tera et Black Desert) donc si vous voulez mettre des éléments de comparaisons entre Blade and Soul et un autre MMO, le choix sera très limité pour que je comprenne la similarité :p

ps n°2 : Si vous avez d'autres conseils/remarques, je prend aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenu sur BNS!  Je vais essayer de te répondre:

 

- Les serveurs FR ont fusionné il y a quelques temps. Du coup, tu n'as pas à t'inquiéter du choix puisque concrètement, ça n'a pas d'impact. Si tu choisi Ogong par exemple, tu pourras jouer avec des joueurs sur Dokumo et rejoindre une guilde sur Hogdonny. Bref on s'en fou du choix. Suffit d'en prendre un FR.

- WL? Perso j'ai pas testé. Déjà assez chaud de s'occuper d'un perso. D'autres seront plus qualifié que moi. Je peux juste te dire qu'en pvp solo c'est pas la classe la plus dure à défoncer. En PVE, elle est souvent demandé vu pour son buff de groupe.

- Endgame? Tu veux dire une fois l'histoire finie? Déjà là on a pas encore toute l'histoire (qui est sympa). Faut savoir que le level max est 50 ET qu'en plus, tu as les niveaux HM qui sont chelous à monter àpd 10ème. Arrivé au level 50 et toutes les instances débloquées, les choses sérieuses (et le farming) commencent. Que ce soit pour du PVE ou PVP, si tu veux être OP, faudra y passer. Après, la plupart des ressources sont accessibles en PVE ET en PVP. Donc si tu en préfère un et pas l'autre, il y a pas de problème. Mais te fais pas d'illusion: le jeu demande beaucoup de farming (via instances ou PVP).

- Ici vaut mieux être dans une guilde. Plus le lvl d'une guilde est élevée et plus il y a de bonus (réduction du coût pour les armes, ...). Donc déjà, en rejoindre une est économiquement rentable. En plus, il  a des chances qu'en solo, tu sois perdus avec certains mécanismes du jeu, les strats etc. Sans compter les problèmes pour rejoindre certains donjons (pas assez d'AP, ...). Si tu préfères solo, le jeu t'en offre la possibilité. TOUT peut se faire "solo"/sans guilde. C'est pour ça qu'il y a la recherche de groupe. Joue un peu solo, découvre le jeu et arrivé lvl 30-45 (en 1 petite semaine c'est fait), cherche une guilde.

- Pay2Win: Mais non c'est F2P voyons *tousse*. Faut savoir que BNS à 2 monnaies en plus de son abo. Une que t'as avec ta carte bancaire et une autre que tu peux avoir gratos IG. Mais soyons franc, la deuxième ne tombe pas souvent hein (mais elle tombe). Et plus tu dépenses IG, plus tu as de bonus: arrivé au palier 9 (avec abo) tu obtiens +30% d'or et d'XP, moins de CD pour rez, réduction pour up les armes, ... C'est cool, pété, mais pas indispensable.  C'est du Pay 2 Fast. Cà offre du confort, de la vitesse mais c'est tout.

 

@+ IG

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...