Jump to content

Développement de la guilde


Icelusa

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bien que ce ne soit peut-être pas la priorité envisagée par les développeurs et décisionneurs du jeu, je viens malgré tout poster des propositions et surtout, la demande qu'elles soient prisent en compte car elles me semblent importantes.

Je suis actuellement chef de guilde, venant d'un autre jeu accompagnée de certains membres de notre ancienne guilde, et après nous être un peu développé, je souhaite maintenant recruter de nouvelles personnes.

Je me lance donc dans le fonctionnement de la gestion du clan et observe que nous ne sommes pas vraiment (ou vraiment pas, ça fonctionne aussi ^^) aidé o__o

Voici donc les quelques points que j'ai noté, qu'il faudrait, s'il vous plait, améliorer pour une meilleure prise en main.

 

ANNONCES DE RECRUTEMENT :

- Pouvoir faire un copier coller !! Par pitié, autorisez cette fonctionnalité dans les boîtes de dialogues... Je ne sais pas si c'est supposé être une mesure anti-spam, mais ce n'est vraaaaaiiiment pas pratique ! J'ai pour habitude de discuter avec les volontaires avant de les recruter, et je dis à peu près tout le temps la même chose. Copier coller un texte pré-écris depuis word est excellemment pratique dans ce genre de situation ^^'

- 40 caractères dans l'annonce de recrutement c'est bien trop peu, je souhaiterai pouvoir donner un maximum d'informations sur nos conditions de recrutement avant que les personnes ne me contactent :/

- 120 caractères pour décrire l'esprit de guilde dans l'avis, c'est bien trop peu aussi. On aimerait montrer qui nous sommes, quelle mentalité nous développons, mais nous sommes surtout limités à devoir chercher les mots les plus courts et les plus significatifs. (bon exercice de l'apprentissage de la langue cela-dit)

 

MEMBRES :

- Il existe actuellement 5 niveaux d'autorisations de guilde. Il devrait y avoir la possibilité d'en rajouter quelques uns, ne serait ce que pour avoir un rang de rerolls (ma guilde semble avoir beaucoup de membres... les 2/3 sont des rerolls, joués, certes pas à temps plein, mais joués)

- Il faudrait également pouvoir changer les titres de ces niveaux. Personnellement, je trouve que ça joue beaucoup sur l'ambiance du clan, et j'aimerais, à l'occasion, pouvoir décerner le rang de "patate" à certains de mes membres :D (notre nom n'est pas le clan des patates mais pourtant, on pourrait en faire un beau gratin :3)

- Pouvoir savoir à quand remonte la dernière connexion des membres. Voir que quelqu'un ne se connecte pas depuis 2 mois alors qu'en fait, il se connecte juste la nuit et on ne le voit pas forcement, c'est un outil plutôt utile.

- Avoir un listing de ceux qui donnent au coffre de clan. Quand on veut que les choses soient faites équitablement, ça aide aussi.

 

CLAN :

- Je sais que le RP n'est pas énormément développé dans le jeu bien que des personnes cherchent à le faire. Pourrions nous avoir un QG de guilde ? Avec quelques quêtes qui puissent, éventuellement, à force d'en faire, permettre de gagner justement des objets pour fabriquer les tenues (voir le point suivant) ? (j'imaginerais déjà Les Terres Célestes "recyclées" pour pouvoir étendre notre clan *__*)

 

ARTISANAT :

- Peut-être le commentaire qui va le moins plaire donc qui sera le moins pris en compte mais... Le prix de la fabrication des tenues de clan.... c'est bête à dire, ceux qui ont déjà fait leurs tenues vont me taper sur les doigts mais... en gros, si on est pas de gros cash shoppeurs ou des farmeurs d'or, on ne peut pas créer de tenue de clan un minimum jolie. Il faut forcement acheter une tenue de boutique pour pouvoir obtenir du tissu. Pourquoi ne pas autoriser le démantèlement sur certaines tenues rares à avoir (Les gros donjons ou même la wyrm ? ça ramènerait peut-être un peu de monde au bois brumeux.) (la cire de teinture sur le seigneur kaari ? jamais vu...).

Et surtout, si on veut rester une petite guilde familiale comme la notre, et pas une usine à HL farmeurs, on est vraiment pas aidé, je trouve ça dommage (c'est comme ça partout, me direz vous)

Ca ne va pas plaire non plus mais vu le prix pour monter son arme (que je ne critique pas), je trouve pourtant que 12or unité pour du tissu (ça je critique) c'est assez cher.... c'est de la peau de bébé vison le tissu de haute qualité ??

Je veux bien que ce soit : cash shop ou farmer pour faire de l'or pour acheter au l'hdv, mais vu la quantité qu'il faut, ça reste excessif...

 

Voilà, je pense avoir donné à peu près toutes les idées importantes qui me viennent quand je gère mon clan. Sauf peut-être celle qui concerne l'artisanat, car elle suscite plus de débat, serait-il possible de réfléchir sur les idées précédentes ?

 

Merci et bon jeu :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, @Icelusa

Je vais tout de même donner mon avis sur certains points que tu voudrais développer pour la guilde.
 

Quote

ANNONCES DE RECRUTEMENT :

- Pouvoir faire un copier coller !! Par pitié, autorisez cette fonctionnalité dans les boîtes de dialogues... Je ne sais pas si c'est supposé être une mesure anti-spam, mais ce n'est vraaaaaiiiment pas pratique ! J'ai pour habitude de discuter avec les volontaires avant de les recruter, et je dis à peu près tout le temps la même chose. Copier coller un texte pré-écris depuis word est excellemment pratique dans ce genre de situation ^^'

- 40 caractères dans l'annonce de recrutement c'est bien trop peu, je souhaiterai pouvoir donner un maximum d'informations sur nos conditions de recrutement avant que les personnes ne me contactent :/

- 120 caractères pour décrire l'esprit de guilde dans l'avis, c'est bien trop peu aussi. On aimerait montrer qui nous sommes, quelle mentalité nous développons, mais nous sommes surtout limités à devoir chercher les mots les plus courts et les plus significatifs. (bon exercice de l'apprentissage de la langue cela-dit)

  •  Pour le copier coller, rien à redire, ça serait réellement un plus pour le recrutement, surtout si on doit expliquer les règles ou les activités d'une guilde, ça devient vite lourd de devoir tout réécrire à chaque fois. Ce n'est pas non plus un copier/coller qui rendra les bots plus efficaces, surtout qu'une simple touche du haut permet de spam un unique message bien plus vite
     
  • Désolé, pour cette partie, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Oui, 40 caractères, ce n'est pas beaucoup, on est vite limité, mais si la limite est repoussée, le canal de discussion pour les gens qui recherchent une guilde en même temps, deviendra vite illisible, avec des messages pouvant limite prendre la moitié de la place.
     
  • Même si le forum est laissé à l'abandon en ce moment, en tout cas côté Français, il possède une partie "Recrutement Guilde", si tu as envie de développer, mettre des captures d'écran, montrer en entier ta guilde, ça serait plus l'endroit, même si la limite de 120 caractères peut être vite contraignante si on n'est pas très doué pour résumé des idées.
     
Quote

MEMBRES :

- Il existe actuellement 5 niveaux d'autorisations de guilde. Il devrait y avoir la possibilité d'en rajouter quelques uns, ne serait ce que pour avoir un rang de rerolls (ma guilde semble avoir beaucoup de membres... les 2/3 sont des rerolls, joués, certes pas à temps plein, mais joués)

- Il faudrait également pouvoir changer les titres de ces niveaux. Personnellement, je trouve que ça joue beaucoup sur l'ambiance du clan, et j'aimerais, à l'occasion, pouvoir décerner le rang de "patate" à certains de mes membres :D (notre nom n'est pas le clan des patates mais pourtant, on pourrait en faire un beau gratin :3)

- Pouvoir savoir à quand remonte la dernière connexion des membres. Voir que quelqu'un ne se connecte pas depuis 2 mois alors qu'en fait, il se connecte juste la nuit et on ne le voit pas forcement, c'est un outil plutôt utile.

- Avoir un listing de ceux qui donnent au coffre de clan. Quand on veut que les choses soient faites équitablement, ça aide aussi.

  • Pour le nombre de rang, je trouve que pour le moment, ça reste suffisant, après, à toi de jouer entre les rangs membres/ancien/apprentie pour tes membres et crée une sorte d'annexe pour expliquer leur significations.

 

  • Ce n'est pas vraiment une option importante, mais ça peut-être marrant, donc pourquoi pas.

 

  • Très utile et c'est dommage que l'option ne soit pas disponible en jeu depuis le début. Surtout pour les membres qui viennent d'arriver et qui sont encore en période d'essai, ça permet d'avoir une idée si le membre est actif durant cette période, même si ce n'est pas forcément visible par les têtes de guildes.

 

  • ça serait un plus certes, mais ce n'est pas vraiment une option importante, un tableau excel, le nom de tes membres et les compositions données et le problème est réglé, après, pour une petite guilde sans vraiment d'organisation, ça pourrait tout de même aider un peu.

 

Quote

CLAN :

- Je sais que le RP n'est pas énormément développé dans le jeu bien que des personnes cherchent à le faire. Pourrions nous avoir un QG de guilde ? Avec quelques quêtes qui puissent, éventuellement, à force d'en faire, permettre de gagner justement des objets pour fabriquer les tenues (voir le point suivant) ? (j'imaginerais déjà Les Terres Célestes "recyclées" pour pouvoir étendre notre clan *__*)


Même si j'adorerais que le RP soit plus représenté dans le jeu, avoir un QG n'aiderait pas forcément la chose, surtout que par expérience, la zone reste tout de même souvent vide, à part pour les gens qui afk dedans. Après, en ce qui concerne les quêtes de guilde, ça reste une excellente idée, devoir faire des donjons en guilde/zone pour donner des objets/bonus de guilde rendrait cette dernière, plus intéressante, surtout qu'à l'heure actuelle, elle n'est réellement utile qu'en terme de craft et rien d'autre.
 

Quote

ARTISANAT :

- Peut-être le commentaire qui va le moins plaire donc qui sera le moins pris en compte mais... Le prix de la fabrication des tenues de clan.... c'est bête à dire, ceux qui ont déjà fait leurs tenues vont me taper sur les doigts mais... en gros, si on est pas de gros cash shoppeurs ou des farmeurs d'or, on ne peut pas créer de tenue de clan un minimum jolie. Il faut forcement acheter une tenue de boutique pour pouvoir obtenir du tissu. Pourquoi ne pas autoriser le démantèlement sur certaines tenues rares à avoir (Les gros donjons ou même la wyrm ? ça ramènerait peut-être un peu de monde au bois brumeux.) (la cire de teinture sur le seigneur kaari ? jamais vu...).

Et surtout, si on veut rester une petite guilde familiale comme la notre, et pas une usine à HL farmeurs, on est vraiment pas aidé, je trouve ça dommage (c'est comme ça partout, me direz vous)

Ca ne va pas plaire non plus mais vu le prix pour monter son arme (que je ne critique pas), je trouve pourtant que 12or unité pour du tissu (ça je critique) c'est assez cher.... c'est de la peau de bébé vison le tissu de haute qualité ??

Je veux bien que ce soit : cash shop ou farmer pour faire de l'or pour acheter au l'hdv, mais vu la quantité qu'il faut, ça reste excessif...

Et c'est pour ça que la tenue de clan reste un luxe, souvent disponible pour les grosses guildes, car elle demande beaucoup de farm et elle n'est pas réalisable seul.
A toi de voir avec les membres de ta guilde, mais si tout le monde participe, mais du sien pour donner les matériaux, la tenue ne devrait pas mettre énormément de temps à se faire. Après, ça dépend surtout du nombre de personne en guilde qui a envie d'une tenue, qui a envie de farm pour la crée, mais si tu arrives à trouver un design qui plaît à tout le monde, tu n'auras aucun problème à la faire, même si ça met du temps. 

Au final, si tout le monde achète 2/3 tissu de haute qualité, le prix n'est plus si énorme par personne. Si ma mémoire est bonne, seulement une partie de la tenu n'est disponible qu'au cashop. Si un membre se propose de payer cette partie, fait en sorte qu'il ne doivent pas fournir le reste, car ça reste tout de même assez gros. De même pour les cires, une par personne au marché, voir deux pour les gens qui sont à l'aise avec leur argent et qui n'ont pas forcément de up à faire tout de suite.

Une tenue de clan, ça reste un gros investissement, ce n'est pas non plus un contenu endgame, mais si tu n'as pas une guilde soudé pour la faire, ça ne sert presque à rien et ça sera juste un perte d'argent et de temps pour tout le monde. La tenue reste bien comme elle est actuellement, le seul problème reste juste le choix des design qui reste assez répétitif. (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des guildes qui avaient presque le même design)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...