Jump to content

Avis sur clavier


Lyuba

Recommended Posts

Hello,

 

j'aurais besoin d'avis pour choisir entre ces deux claviers personne qui utilise ou connaisse ce matériel :

 

Roccat isku ou Razer Anansi

 

j'étais sur un Logitech G15 qui viens de rendre l'âme

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ayant les deux, il faut savoir que niveau macro le roccat est moins bien que le razer, mais en terme de confort je prefere le isku. Le anansi a le razer synapse du coup vraiment TOUT le clavier est parametrable, mais les touches sont très dur à appuyer par rapport aux clavier habituels, ce qui devient assez fatiguant si tu farm longtemps.

Link to comment
Share on other sites

coucou Shoo juste pour info si tu utilise des maccros et que tu te fais choper par ncsoft tu te fais banh car c est interdit sur ces mots bon jeux et perso vivement qu ils trouvent une méthode pour enlever ses joueurs qui utilisent addons maccros ça va faire mal le jour où ça arrive 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, chapucinna said:

coucou Shoo juste pour info si tu utilise des maccros et que tu te fais choper par ncsoft tu te fais banh car c est interdit sur ces mots bon jeux et perso vivement qu ils trouvent une méthode pour enlever ses joueurs qui utilisent addons maccros ça va faire mal le jour où ça arrive 

Super intervention, ici on parle de clavier pas de BNS.

De plus les macros ne sont pas interdites, demande au support, à partir du moment où le joueur appuie sur une touche qui effectue l'action ce n'est pas interdit. Quand tu utilises une macro, tu appuies sur une touche. Enfin bref c'est pas le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Salut Lyuba.

 

Perso si je dois te donner un avis, ayant eu les 2 clavier (et je les ai toujours sauf que j'utilise pas).

 

Aucun des 2 je dirais. le Roccat c'est confortable ok, mais il est un vraie bateau le machin... gros pour rien. Et le logiciel Roccat pour modifier les paramètres du clavier c'est juste un bon moyen pour se stresser pour rien car il bug a moitié du temps, crée des conflits entre autres logiciels et fonctionne des fois pas comme demandé. Le Razer, il est fait pour les MMO oui, mais c'est les MMO la WoW ou il te demande de paramètres une armée de touches et ou avoir des des Macros et autres raccourcis c'est un peu demandé. Sans parler qu'il n'as un grand confort sur ses touches.

 

Perso je prendrais autre chose. Quand je cherche des clavier pour jouer je cherche un qu'il aie des touches pas trop espacées et qui me permettent de désactiver la touche Windows sans bug (merci roccat tu m'as donné envie de te balancer par la fenêtre plus d'une fois). Et surtout, il dois être mécanique. avec si possible un poids de réponse inférieur à 60g pour une plus grande réaction sur les touches et aussi du confort. J'ai trouvé tout ça sur les Razer Black Widow. J'en possède 2. Le Black Widow ultimate et le black widow tournament Edition. Un destiné a utiliser chez moi, et l'autre je le prends que je part en LAN car il est très petit et confortable et dans les LAN tu as pas souvant un place de ouf donc faut voir pour en occuper le moins possible avec ton matos.

 

Après j'en viens a un point touché plus en haut... Les Macros... Oui sa peut te faire ban mais sa dépends de laquelle. Il ya de ceux qui font des macros sans Timer et d'autres qui le font Avec Timer. C'est quoi la diff ? Et beh, l'un il vas spam 1 touche qui vas réagir avec la vitesse d'un être humain, donc le seul confort qu'il aura c'est qu'il aura pas besoin d'utiliser son cerveau pour se rappeler de toutes les touches pour ses combos... L'autre lui il vas aussi appuyer 1 seule touche... mais il vas aller a la vitesse de l'éclair sur ses actions car il aura modifié le temps de réponse des actions de manière que sont personnage vas spam les techniques a une vitesse hallucinante... Quoi?... Hallucinante comment ?

Et beh, comme la fois ou je perdu une arène 1v1 contre un assassin que j'ai dominé tout le combat et quand il a réussi a caler un Stun... bah il m'as tué en moins de 2 secondes... J'ai vu mes points de vie descendre quasi instantanément et il a eu besoin que d'une seconde...

 

Bref si tu modifies tes timer tu risques un bon Ban si tu les modifies pas, tu ne risque pas. Mais pour ma part dans tous les cas j'en fais pas car franchement, si on arrive pas a spam une suite de touches maxi 5 différentes dans le bon ordre... perso je peu paraître un peu grossier de le dire, mais pour moi c'est un signe que la personne est un peu handicapé. Après attention tu peux pas y arriver directe au 1er coup et les mélanger, mais a un moment donné tu les apprends et tu peut les faire comme un grand. Avec tous tes doigts et pas 1 seul ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, j'utilise un clavier additionnel: un Logitech G13, il a une molette comme une manette de jeu qui est sous le pouce qui te permet de te déplacer sans contrainte et tu as toutes tes attaques disponibles sur le reste des boutons de ta main gauche, de plus tu as ta main droite toujours dispo pour ta souris :D 

En plus tu as un petit écran dessus, très pratique pour voir qui cause sur TS :D

Pour ce qui est de la souris j'utilise une logitech G502, je la trouve juste magistrale avec ses boutons très bien situés et entièrement paramétrables.

Et normalement, avec ce matériel, pas besoin de macro spé noob ...

 

Link to comment
Share on other sites

les Razer Black Widow

sourie logitech G502

 

... ok je verrai ça si ça me convient.

j'ai un clavier compaq mécanique, mais bruyant. pas macroteur.

 

Quant aux macros osef que ce soit avec timer, parce que quand tu joue kfm t'aimerai bien comboter longtemp

donc oui, les macros kfm sans "timer abuse", j'en veux bien, mais ça reste introuvable.

 

parce que à force de farm, puisque les mmo et donc ici, ncsoft fait tout pour pour qu'on passe des heures devant un écran, ça devient un travail à temps plein lol (d'ailleurs, pourquoi nous forcer à rester devant un écran quand ils inventent des drops +bas tu meurs?)

n'est pas bot ou combotteur né qui veut.

tous le monde n'a pas les mêmes cognitions.

 

merci les TMS des doigts, du bras, du cou..

le confort pour farmer effectivement c'est important

j'invente rien, c'est officiel, hein..

l'inrs explique tous ça très bien pour pas trop en souffrir...

eux parlent de taf, mais ça reste valable pour farm longtemp dans les mmo.

http://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/prevention-risques.html

 

Bah oui, quoi! on parle jamais que pour farmer, y'a quand même le corp qui POURRAI trinquer..

donc oui les claviers macros je need.

 

 

Donc jespere que le clavier Razer Black Widow.  fait macro.

le timer, j'men fiche, je gérerai, c'est ce qui fait l'essence du kfm d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...