Jump to content

Un grand merci a NCsoft


heita

Recommended Posts

Merci pour cette "fusion" qui me permet:

 

- d'avoir des vielles m*** de cheater rouge à report (sauf qu'il est impossible des le report vu qu'il sont masqué #bonjour, je prends 0 dégâts h24 malgré 20 personne qui me tape).
- d'avoir un ping de +40 à la normal, soit 150-180 de ping, (sachant qu'au dessus de 80ms pour un jeu pvp c'est anormal, surtout quand on regard la localisation et qu'on a 29 de ping sur des test dans la même ville ou sont soit disant les servers) .
- de ne pas pouvoir faire mes farm en 3h de jeu (je pense que je vais démissionner de mon boulot pour pouvoir faire mes journa).
- d'avoir fourni plein de  joueurs cancer qui spam le canal faction pour tout sauf ce qui concerne la faction.
- de me taper des rouges qui viennent juste pourrir le farm sans aucune raisons à part faire chier.
- de ne pouvoir toujours pas faire les donjon vert en groupe sur mon reroll.
- de devoir essayer 40 fois de me log pour poster un message et au final me co sur la parti cashshop pour pouvoir poster.

 

Je passe la MAJ un 14 juillet qui empêche de jouer, les bug suite a cette MAJ etc...

 

Link to comment
Share on other sites

envie aussi de dire un gigantesque merci pour les forages devenus impossibles, quand c'est pas 0 FPS parce que trop de monde est présent, c'est la difficulté de choper un coffre sur un boss, parce que oui, maintenant même en commençant à taper pendant que le boss est à 100% PV, que je lui balance des mandales de 12 000 à 18 000 dégâts (avant la fusion quand je me met à sortir ça exprès, je récupère l'agro du boss en 5 secondes (FM) alors que je voulais juste qu'il compte pour la récompense, je récupérais dans les 40 à 50 prestige avec possibilité de double coffre), maintenant même quand je les sort ses tartes, ca ne marche qu'une fois sur trois pour qu'un coffre de récompense tombe sur les terreurs des forages et entre 2 et 6 prestige de gagnés par boss, le tout bien évidemment dans l'ambiance du 3 à 5 FPS.

 

Je me suis retenu jusqu'à présent de le dire, mais autant le sortir, z'avez réellement intérêt à régler vos saloperies de problèmes graphique à la mise à jour du 20 juillet sinon bibi il va aller faire un tour sur les serveurs privés avec un max de pub incognito d'ici vers là bas, ca sera pas aussi plaisant qu'un serveur officiel certes, mais au moins là bas j'en suis certain qu'il n'y aura AUCUN FOUTU PROBLÈME GRAPHIQUE ! (3.0).

Link to comment
Share on other sites

Nan Rinzler, sans cette fusion j’étais déjà en train de harceler le support comme un bon nombre de joueurs sur ce problème graphique, et ils n'ont rien trouvé de mieux que de me répondre : "Prenez un screen de votre problème".

 

Et nan Horusvect, pas quand ton FPS ne dépasse pas 5 dès que le combat commence.

 

Mais pourquoi argumenter ? A chaque mercredi des gens qui trollaient ceux qui ont le soucis graphique sur ce jeu, se retrouvent à leur tour avec, comme une malédiction qui se propage, on est sur la bonne voie pour devenir une majorité, mais tant qu'on est une minorité, continuez à troller, no problem, vous finiriez tous un jour par l'avoir vu qu'a chaque mise à jour entre 5 et 10 joueurs en plus sont touchés par des chutes gigantesques de FPS.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Rinzler said:

Ahh... Ces gens jamais satisfaits... =D

Sans cette fusion vous trouveriez sûrement d'autres raisons de vous plaindre... Serveurs sous-peuplé etc...

Du côté des écarlates sur Ogong avant la fusion quand on commençait à organiser les plaines tout se passait très bien que ce soit les counter ou les forages, et surtout le chan de faction n'était pas peuplé de mecs qui écrivent uniquement en majuscule ou qui se pensent supérieurs à n'importe qui parce qu'ils ont 3 points d'AP en plus qu'un autre, donc sans cette fusion on se plaindrait des mêmes choses ... excepté cette fusion

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que pour le coup, je sais pas ce qu'il ont foutu dans ces dernieres maj, mais impossible de remettre les pieds aux plaines maintenant, meme un powerpoint à un diaporama plus fluide... Sans compter les 3-4 crashs par jour, là où tu t'en tapais autant dans le mois auparavant; et le joli bug graphique qui fait que tu ne vois aucun effet des skills des joueurs en arène (alors que l'option d'opti combat est décochée et les effets mis à 3/5), super quand tu tombes contre un destro par exemple...

Link to comment
Share on other sites

@Randael : L'emplacement des serveurs n'a rien à voir avec le soucis graphique qui devient maintenant trois fois pire avec la fusion de serveurs.

 

J'ai déjà voulu mettre à l'épreuve cette théorie, et j'invite n'importe qui à tester cette même théorie s'il a des doutes, pour tester, c'est simple : 

 

1) Démarrer le jeu

2) Lancer un téléchargement sur torrent

3) Lancer un téléchargement par navigateur

4) Lancer une vidéo d'une heure à 720p.

5) Connecter son téléphone au modem (Wi-Fi) et lancer un téléchargement dessus.

 

Voilà, maintenant, peu importe la puissance de votre connexion, elle souffre au maximum, vous êtes certains d'avoir un ping qui va s'élèver à 600ms.

 

La suite : 

 

Allez faire un donjon en solo avec ce ping, n'importe quel donjon, même un tombeau des exilés, l'important : être SEUL, vous allez remarquer que lorsque vous cliquez sur un skill, il met 5 secondes pour sortir, no problem, c'est le ping, mais votre FPS là haut s'affiche au maximum, sans aucun problème, c'est l'information qui arrive en retard, ca n'affecte en aucun cas votre FPS, c'est fluide et dynamique.

 

Refaites la même chose dans un poharan 6 joueurs, ou carrément allez aux ruines de la capitale, on est sûr qu'il y ai 6 joueurs ou plus, et essayez de faire un boss ou de combattre en équipe de 6 ou plus, vous allez voir que vous auriez toujours le même soucis de ping, un skill met 5 secondes à sortir, MAIS, vous allez en prime voir vos FPS qui chutent à 5, donc la connexion est merdique des deux cotés, pourtant, le FPS chutera dans le groupe, mais pas en solo.

 

(ce test s'applique à ceux qui ont le soucis, les autres, attendez les majs de mercredi, un de ses majs finira par rapporter le bug chez vous aussi, vous pourriez tester ensuite).

 

Qu'on me dit pas que c'est un soucis matériel, j'ai déjà donné ma config au support, n'ont en aucun cas relevé de soucis dessus ou "manque de puissance", j'ai deux fois plus de puissance que ce qui est demandé sur la page d'accueil du jeu (prérequis système), et j'ai du mal à croire qu'un Fallout 4 graphisme ultra, aion graphisme ultra (en plein hyperion) et un son of rome graphismes ultra ont du mal à faire marcher un petit blade and soul graphismes "MINIMUM" avec "paramètres optimisés pour le combat" + "Priorité en temps réel sur le processus" + "Affinité : Tous les processeurs", j'ai du mal à croire qu'une GTX 750 Ti qui peut faire tout ça, a du mal avec Blade and Soul, des cartes bien moins puissantes n'ont pas de soucis, quant au support, j'ai bien ris, "Désinstallez le jeu, réinstallez le jeu, et si le problème persiste, prenez un screen", après un dxdiag, une analyse système, une msconfig, services désactivés, ah oui, le problème est signalé depuis la Beta pour info hein, cherchez sur ce forum, vous trouverez le signalement, je peux le faire pour vous et vous apporter le lien ici.

 

Donc ouaip, je chiale sur cette fusion, je n'ai rien d'autre à faire, car le peu que j'agonisais pour pouvoir faire mes journalières, avant la fusion, le peu que j'arrivais à mettre trois coups par minute dans les donjons, le peu que j'arrivais à faire aux plaines pour mes pierres d'âmes, c'est over maintenant, (parce que oui mystérieusement il n'y a pas que les serveurs fusionnés, l'interserveur bug en double maintenant), je me suis connecté 24h après la fusion, j'ai essayé le jeu, je ne peux rien faire, j'ai déco depuis, j'attend le mercredi pour être fixé, soit je vais pouvoir rejouer avec une correction graphique, soit je me casse en serveur privé.

 

Et pour ceux qui trouvent marrant que les gens chialent pour cette fusion, je ne peux que prier pour qu'un des mercredis (si le soucis n'est pas résolu le 20 juillet) vous frappe avec le même bug graphique qu'on est beaucoup à avoir, je ne veux surtout pas vous voir chialer à votre tour ensuite hein, respectez ce que vous dites.

 

<= *Retourne sur Fallout 4*

Link to comment
Share on other sites

Nope les problèmes de chute de FPS en Blade & Soul ne viennent pas de soucis matériel mais bien de soucis logiciel. Blade & Soul date de longtemps. il a été fait sous DirectX 9c

en plus il exploite le Unreal Engine3 qui n'est pas bon pour un MMO. Attention le Unreal Engine est un très bon moteur graphique mais très difficilement adaptable en MMO. Mais revenos au DirectX 9^^.

C'est le fameux API Windows qui dicte comment lire les graphismes a ta Carte graphique. Blade & Soul exploit la version 9 et était plutôt une version utilisée sous les carte GTX series 500 ou AMD 6000. Si vous prenez des cartes comme celles la. et mettez vite fait sur votre PC vous verrez une étrange hausse de perfs. Mais pourquoi ? bah c'est le Direct X9 ces cartes ont été conçues pour lire ce direct X a l’excellence. cependant si vous leur dite de tenter de lire un jeu conçu sous direct X11 qui pourtant peut être plus laid graphiquement que blade & soul vous les verrez souffrir. Tout est une question de codage. nos carte d'aujourd'hui sont faite sois pour al plupart pour le Direct X11 sois pour certains (comme moi) pour le DirectX 12. Vous voulez des perfs hors du commun et fluides ? priez a tonton NCsoft qu'ils utilisent leur tout beau tout neuf Unreal Engine 4 pour refaire les graphiques de Blade & Soul et ainsi exploiter le Direct 11 voir 12. Si sa se produit un jour on auras facilement le double de FPS. Mais hélas c'est très peu problable. dans le sens que sa vas leur demander un travail de fou et donc autant faire un nouveau jeu que de remettre sur pieds les vieux graphiques d'un ancien Jeu (cependant la possible actualisation de BnS reste toujours probable vas savoir).

 

Autrement vous voulez des perfs tout de suite ? maintenant? malgré le manque d’optimisation pour un DirectX 11 ou 12 ? bah perso, la seul chose que je peux vous conseiller c'est de(pour ceux qui ont Nvidia):

1: Téléchargez Nvidia Inspector

2: Cherchez dans les profiles des drivers le profile nommé Client.Exe et dételez-le! Oui c'est exacte détruisez ce malotru !

3: Cherchez Blade & Soul (Korea) et assignez notre Client.Exe du Dossier du jeu a cet profil driver

4: dans ce profil driver( Blade & Soul Korea), Cherchez les options dans les sections suivantes et activez les!

A=> Section Sync and refresh => activer Vertical Sync en Force ON (désactive la vertical sync. dans jeu avant ça)

B=>Toujours Section Sync and Refresh=> activé le triple buffering (mettre sur ON)

C=>Toujours la même section=> Mettez Prefered Refreshrate a Highest Available

D=> Cherchez la section Common=> Activez le Threaded Optimization (a mettre sur ON)

5: Montez dans les menus et faite Apply Changes et TOUCHEZ PLUS A RIEN LA DEDANS !

6: Allez dans le panneau de configuration Nvidia (clic droit sur le bureau toussa toussa)

7: Dans la section, Configurer Surround et PhysX vérifiez que vous avez votre carte graphique pour gerer les physx! Si c'est pas le cas mettez la pour le faire.

Attention la suite vous pouvez faire que si vous avez une 2eme carte graphique Nvidia sous la main mais utilisé pas de SLI

 

8: Si vous possédez 2 carte et que vous savez pas quoi faire de la 2eme carte elle pas compatible SLI avec votre nouvelle carte pas de panique laissez a dans le 2eme PCI E Slot et toujours dans Configurer Surround et PhysX, choisissez la comme carte graphique Dedié PhysX! les perfs exploseront a travers le plafond!

9: Dans la section Gérer les paramètres 3D, sous l'onglet Paramètres Programme, Ajoutez le fammeux Client.exe que nous avons come jeu ! 

10: Le client vas pop dans le petit fenetre du bas avec quelques options de Nvidia Inspector et d'autre que Inspector n'ewn as pas!

11. Cherche l'option *CUDA- Processeurs Graphiques* et choisissez la carte graphique que vous avez Dédié pour gérer les PhysX la dédans!

12: faite *Appliquer* et fermez le panneau de config Nvidia et Allez jouer a BnS Fluidement!

 

V'la V'la c'est ce que je fait pour avoir des perfs de cochon sauvage malgré le manque de optimisation. je tourne le jeu avec tous les paramètres à fond même les Phisiques de Haute qualité et dans les combat a 6 joueurs je suis TOUJOURS au dessus de 60 IPS voir des au delà de 80 IPS si le groupe se compose de joueur en Mêlée

 

Sa a marché pour moi, j'espère que sa marche pour ceux qui essaieront!

 

PS: mes cartes graphiques sont

A: GTX 1070 Gigabyte Extreme Gaming

B: GTX 780 TI Gigabyte GHZ Ed

 

Elles sont extrêmement puissantes et gèrent dont Direct X 11 et 12 mais malgré cela avant de faire ces manipulations je tournais malgré tout le jeu entre 20  à 40 IPS en instance 6

 

Ah une dernier pour la route. N'espérez pas être capable de jouer hyper fluide dans une raid de 24 personnes ou plus. C'est impossible... la il faut NC Soft pomponne BnS pour ça... Cependant vous pouvez désactiver l'affichage des autres joueurs et toujours tourner dans les 30 a 50 IPS malgré le peuple.

 

Holycow! Désolé du pavé que j'ai écris...

 

 

AAAAH AUTRE CHOSE!! OMG que fais-je!!? petite note!

Activer le Triple Buffering peut causer un peu de latence ! Sa va entre 5ms à maxi 15ms tout dépendras d'ou vous vous trouvez et si vous êtres sur fibre ou pas!

Link to comment
Share on other sites

bonsoir deathSteel.

 

merci pour les explications, mais j'ai un autre problème dont j'espère que tu pourra m'aider, vu que tu semble t'y connaitre avec l'inspector.

 

il y a quelques semaines, j'ai eu un peu de patience pour me dire "aller cherche une solution sur le net falko, ca fera ta 12eme fois mais on sais jamais, un miracle peut se produire" et parmi les solutions que j'ai appliquer, une qui parlait de "Supprimer tous les profils Blade and Soul" avec Nvidia Inspector.

 

Après avoir lu ton explicatif, j'ai démarré l'inspector pour appliquer tes étapes mais... J'avais déjà supprimé les profils...

 

Il y a moyen de les restituer ? 

 

Il y a moyen d'en créer un manuellement ?

 

Il y a un moyen alternatif pour appliquer tes étapes sans un profil BnS Korea ?

 

Merci à l'avance pour toute aide que tu pourra m'apporter même si tu en a déjà fait beaucoup ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé le dernier driver pour ma GTX (Version du driver : 368.81, sorti le 14/07/2016), ca m'a remis les profils de Blade and Soul sur l'inspector.

 

J'ai respecté tes étapes une à une, sans en louper une seule, avec double vérification à chaque étape pour m'assurer d'avoir rien foiré, j'ai même activé le triple buffering, me suis dit, autant avoir de la latence que 0 FPS, j'ai effectué les trucs sur le panneau Nvidia (le PhyX assigné à la GTX), et j'ai lancé le jeu.

 

Attention, roulement de tambours... Je sélectionne mon FM, j'atterri sur le jeu, musique épique ! 60 FPS pil

 

je court je saute je lance quelques skills = 60 FPS... Mon rêve c'est réalisé ? :o

 

Autant tester ça pour s'assurer, et hop un F8, et hop un autel flottant, et hop 5 joueurs rassemblés, et hop c parti dans le salon d'entrée, 60 FPS ! 

 

Et hop entré dans le donjon, et on prend nos coeurs, 60 FPS ! 

 

Le destroyer dans l'équipe sort sa hache et engage Jinsoyun, et là, attention, roulement de triple tambours ! freeeeeeeze de 10 secondes 0 FPS, et tout le reste du combat entre 1 et 3 FPS... fin du combat ? retour à 60 FPS XD

 

Merci beaucoup d'avoir tenté de m'aider deathSteel, au moins ta tentative d'aide, même si elle n'a pas marchée, était réellement orientée graphique, la personne qui m'aide, m'aide vraiment pour résoudre mon problème graphique, pas pour me faire tourner en bourrique pendant 6 jours c'est comme si j'appelle mon FAI pour lui dire que mon modem ne marche pas et lui me répond de vérifier si j'ai du gasoil dans la voiture... Hein le support NCSoft... Rien à faire, grillé c'est grillé, votre technicien va devoir choisir avec précautions les réponses automatiques qu'il clique dessus avant d'aller boire son café dorénavant...

 

Bon bah du coup retour à la case départ, demain je serais fixé si je vais pouvoir jouer à BnS NCSoft ou si je lance le download des launchers des quelques serveurs privés que j'ai sélectionné depuis google pendant que mon driver graphique était en cours d'installation.

Link to comment
Share on other sites

Et bien dommage que cela a pas pu t'aider... Je pense c'est la différence de structure entre les GPU Maxwell et Pascal.. Il se peut aussi que sa sois la taille de ta mémoire qui est trop petite et possédé une bande passante restreinte? Sans compter que la présence de GameGuard aide pas. Il est vraiment pas très amicale avec le multi-threading des PC a plusieurs cœurs, encore plus s'ils sont des I7.

Normalment pour des jeux standard et optimisés 2Go de mémoire graphique suffisent amplement mais la on parle d'un MMO avec un moteur graphique pas très adapté pour du MMO et pas très récent non plus. sa dois demander plus de travail a ton GPU et la mémoire de la carte...

 

Bref dans tous les cas dommage que sa n'aie pu t'aider. sur ma GTX 1070 sa fonctionne mais bon voila...

Tout ce que je peux te dire c'est... Bon Courage ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

j'ai pas eu la foie de tout lire, mais j'ai comprit que vous aviez un bug FPS. Alors ayant un très bon PC aussi, je me suis retrouvé avec des GROSSES chute d'FPS quand on farmait le wyrm avant, et ça, à cause des options graphique du jeu! Je m'explique, il y a 3 trucs qui avait changé quand j'avais mit en low:

 

- Optimisation pour le combat ! (ca me faisait des chutes d'FPS monstrueuse quand les boss fesait un patern !!! A décocher surtout) en tout cas pour ma part ca me faisait freeze comme jamais

- option nombre FPS maximum

- option nombre FPS minimum qui tout deux étaient descendus à 30 FPS dans les réglages

 

Peut etre que cela arrangera la chose, pour ma part j'ai tout de suite remarqué que c'est ce fameux "Optimisation pour le combat" qui me faisait la plus grosse chute d'FPS (j'ai une GTX780 + i7)

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec le pont initial

le fps n y fait rien mais plutot la connexion reseau

cette mise a jour est une catastrophe

lag monstrueux parfois

decos serveur frequentes - super lorsque tu es au boss final du labyrinthe ....

voir en permanence si la connection n'est pas super top

sans mentionner la guerre aux quartz...

et un canal faction squatter par des teenagers qui racontent leur vie et des insultes

bref du n'importe quoi cette fusion de serveur

je ne comprends toujours pas à quoi elle sert car on avait dejà des super salons de donjon et duels inter-serveur

j'aimerai bien qu un MJ nous explique le pourquoi de cette fusion car à part dégouter des joueurs, je ne vois pas le bénéfice.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...