Jump to content

Et encore une nouvelle suppression de compte sans raison


Laeryna

Recommended Posts

Hey!

 

Je ne suis pas la première et je ne serais certainement pas la dernière vu la manière dont NCsoft gèrent les comptes de ses joueurs.

Jeudi, mon copain a eu la très agréable surprise (en tentant de se connecter) de recevoir un petit message "votre compte a été suspendu merci de contacter le support blablabla.."

Sans aucun mail explicatif de la décision prise par NCsoft (ce qui est la moindre des choses semble-t-il?)

Mon copain et moi-même avions acheté un pack fondateur et effectuions des achats via le cash-shop. Mais même en ayant donné de l'argent à NCsoft nous sommes suspects?

Donc nous avons suivi la procédure: envoyer un mail à l'adresse indiquée pour demander "what the f*ck???" (en version polie !) et là, comme petite réponse: "votre compte a été définitivement supprimé, sans appel possible, suite à un litige de paiement"

En gros, si nous ne voulons prendre aucun risque de bannissement, il ne faut rien acheter à Ncsoft? Non parce que c'est ce que je comprends dans l'histoire.

Restons tous free-to-play, ne gaspillons pas notre argent, ce serait prendre le risque de nous faire bannir car le service facturation de NcSoft merde quelque part!

 

Quelqu'un aurait rencontré un problème similaire? Si oui, quelle a été la décision finale?

 

PS; Si un GM, community manager, etc.. peut me contacter sans m'envoyer vers le support, je suis preneuse!

 

Bonne journée à tous et bonne chance pour vos achats *-*

 

Bien cordialement,

Une joueuse désabusée

 

Link to comment
Share on other sites

Le fait de ban le compte en cas de litige de paiement est une procédure plus ou moins normale. 

 

Un litige de paiement implique qu'entre le moment ou le serveur de Nc reconnait la CB (numéro de cartes plus CDC) comme valide et le moment ou l'argent est effectivement débité du compte il y a un blocage de la BANQUE liée à la carte. En bref, quand Nc essaye d'encaisser la banque dit non. 

Sa peut être parce que :

 

- Ta banque a cru à une utilsation frauduleuse et bloqué le payement. Dans ce cas tu as le droit de bien les pourrir. 

- Parce que la carte a été bloquée pour dépassement de découvert. 

- Parce que la carte a été opposée (cas de vols, hacks de numéro, scams ...).

 

A cause de la dernière option, généralement quand un payement ce retrouve bloqué, la compagnie réplique en bloquant le compte.

 

C'est parfaitement légitime, vu que Nc n'a pas les moyens de consacrer du temps derrière à une enquête pour savoir si le payement qui à foiré est du à une escroquerie de ta part ou si c'est du un souci de ta banque/incident dans la gestion du compte. 

 

Je te souhaites bonne chance néanmoins dans ta tentative de récup, mais arrêtez de hurler au scandale, ce ne sont pas des fascistes ils appliquent des procédures qui sont légitimes.

 

PS: Je n'avais pas vu la date, je suppose que sa a du se régler. Nice scavenge de post Random numéro, au fait. Sa permet de se défouler mais c'est pas très pertinent

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...