Jump to content

Mécanique du jeu (dégât critique vs. défense)


Vaall

Recommended Posts

Bonjour,


Je vais commencer par exposer mon principe de gameplay afin de mieux comprendre ma frustration que j'ai lorsque que je joue en 6v6.

 

Je joue actuellement un Kung-Fu Master dans l'optique de jouer un personnage dit "Tank". Pour cela, contrairement à l'ensemble des joueurs qui cherchent à avoir le meilleur critique, mon but est d'obtenir la meilleur défense, ainsi qu'un bon %esquive et %garde. 


Je suis à environ 30%réduction de dégâts, 30%garde et 45%esquive (35% de base + 10% via l'activation de mes compétences). 
Ces statistiques sont assez élevées importantes si on compare aux autres joueurs. Mais cela reste mon choix d'avoir ses valeurs, au lieux d'avoir 5X%critique.

 

 

Maintenant, venons au fait. J'ai effectué plusieurs tests à l'aide d'un ami Destructeur avec un bon 50%critique ainsi que 110%précision pour évaluer mon taux d'esquive.
Après déduction de ces statistiques, mes valeurs sont passées à 20%réduction de dégâts, 20%garde et 35%esquive (25%+ 10% via l'activation de mes compétences) grosso modo.
On s'est mis face à face et à commencer à me cogner. 


Bilan (je n'ai pas tenu très longtemps) sur 20 coup :
•    10 coup reçu en critiques
•    7 coup reçu en normal
•    3 coup reçu en bloquer
•    0 coup esquivé.

 

Maintenant, nous avons choisi de mettre une arme moins forte à mon ami Destructeur et diminuer ces stats de %précision %critique %perforation en enlevant ces équipements.
Bilan sur 50 coup :
•    10 coup reçu en critiques
•    10 coup reçu en normal
•    20 coup reçu en bloquer
•    10 coup esquivé. Oo enfin une esquive.
Avec une jolie moyenne de plus d'1 coup sur 2 esquivé ou bloqué.

 

Bref, en prenant un joueur encore moins stuffé et très bas level. Je peux esquiver ou bloqué l'ensemble de ses coups via la différence de level. Sauf... Sauf lorsqu'il passe à 100% via un buff.
Bilan sur 50 coup avec le buff 100%critique.
•    50 coup reçu en critiques
•    0 coup reçu en normal 
•    0 coup reçu en bloquer
•    0 coup esquivé.

 

 

D'après ces testes nous pouvons voir que la mécanique du jeu est pour moi la suivante :
À chaque attaque :
\probabilité de faire un critique 
==> si oui : dégât critique direct (seul solution avoir une défense critique pour diminuer les dégâts)
==> si non : dégât normal (calcul des dégât via la défense de l'adversaire)

Ensuite vient \probabilité de bloquer l'attaque
==> si bloqué : dégât réduit encore de 50% 
==> si non-bloqué :
Puis \probabilité d'esquiver l'attaque
==> si esquivé : 0 dégât
==> si non-esquivé : dégât normal.

 

 

Sachant déjà que tout coup dans le dos ne peut être bloqué ou esquivé et si en plus un critique ne peut l'être, cela sert strictement à rien à avoir des valeurs défensives.

Je ne comprends pas, si cette mécanique est exacte, pourquoi le %esquive et %blocage passent après le %critique.
Si, je me bats avec quelqu'un dans la rue, je me dis pas "Oula, ce coup va me mettre KO, je vais le laisser me toucher sans rien faire", bah non je vais essayé de le bloquer ou le dévier. 
Si c'est un coup de le dos, là je suis d'accord avec vous, je ne peux savoir que je vais recevoir un coup (enfin normalement) donc je n'ai aucune chance de le bloquer ou le dévier.

 

 

Je ne suis pas ici pour me plaindre mais juste pour expliquer mon point de vue et essayer d'élargir si possible la variété des plaisirs de jeux. 

 

En 6v6 je trouve plus souvent des joueurs en face de moi avec 50%critique et je n'esquive que 1 coup sur 100 bien que j'ai 45%esquive.
Enfin j'exagère si cette mécanique est la bonne... disons que j'ai d'après les calculs avec statistiques contre un joueur avec 50%critique et 110%précision, j'ai 50% de me prendre un coup critique, 35% de me prendre un coup normal,12% de bloc et 3%d'esquiver...

 

 

Si d'autres joueurs souhaitant partager leurs avis, apporter une solution ou un conseil sur leurs expériences de "Tank"  sont les biens venues.

Link to comment
Share on other sites

La défense est une stats PVE.
Si tu veux une defense PVP, va chercher la defense critique, n'oublie pas qu'en plus de réduire les dégats critique encaissé, elle diminue les chances que ton adversaire a de t'infliger un coup critique.

 

 

edit : Par contre étant donnée qu'il n'existe pas d'esquive citique ou de garde critique, je trouve ca anormal que la stats ne soit pas prise en compte sur les crit, a confirmé, mais t'es test et ton raisonnement semble correct et effectivement ce n'est pas acceptable.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi pour la défense critique qui me permettra de réduire les dégâts critiques. 

Après on arrive sur un débat qui est pourquoi nous avons tous les même équipements... Aucune variante qui serait plus "défensif" et surtout assez équivalent au stuff que nous avons à l'heure actuelle.

 

Après, c'est très simple si tu veux vérifier mes propos. Tu prends un joueur qui peut obtenir 100%chance de critique grâce à un sort et tu regardes ce qu'il se passe en prenant les tenues éperon/milice. À part iframes ou autres compétences spécifiques, tu n'as pas beaucoup de solution pour survivre...

Link to comment
Share on other sites

Je le répète, la defense critique ne fais pas que réduire les dégats critique, elle diminue également les chances de faire des critiques, et donc par la même occasion augmente ton taux d'esquive / garde proportionnellement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...