Jump to content

L'abus des donjons inter-serveurs


Kiwwyy83

Recommended Posts

Salut,

juste un petit topic sur les donjons inter-serveurs.

 

je me pose des questions, Pourquoi, lors d'une recherche de donjons en F8, je vois de plus en plus des annonces du genre (j'exagère un peu, mais pas tant que ça..)   donjon croc givré/naryu ou autre 550+ AP ???!!

pourquoi sur un donjon ou les gens demandent du 500 par exemple, ils te kick si tu ose te pointé avec 499 ?!! oO

 

Dites, c'est l'AP qui fait le joueur ? vaux mieux faire le donjon avec 6 pelos qui ont 550 d'ap mais qui jouent comme des quiches ou faire le donjon avec deux gars a 480/490 qui connaissent la strat impec etc ??

 

L'ap ne veux pas dire que le joueur va etre bon hein.. c'est juste qu'il a eu la thune pour up son stuff.. pas qu'il est bon ni meme qu'il connait la strat..

 

Bref, pour info, donjon yeti fait a 4 alors que j'ai 440+- bah ca passe tranquille quand tout le monde sais joué et c'est quand meme plus fun d'avoir un minimum de challenge.. car dans bns le challenge.. yen a pas ormis celui de faire ou non flambé sa CB..

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

donc pour un peu répondre à ta question, quelqu'un ayant par exemple 520AP est au moins (sauf certains cas) full sirène déchainé sur les bijoux et Maraudeur Déchaîné sur l'arme + Gemme 25AP, la stat 4 (ou 3 ? j'sais plus) puissance du Labyrinthe de Naryu et Hongmoon 5. Du coups, en PRINCIPE, la personne ayant tout ça à donc le minimum d'expérience requise pour entré en interserveur Yeti 4 avec des inconnus. Ils ne vont pas forcément vouloir tous prendre du risque.

 

Il y a challenge et challenge.

 

Quand tu as fait l'instance une dizaine, voir plus, de fois, tu na généralement pas envie de te retrouver avec quelqu'un qui va RALENTIR le groupe par son faible DPS, son incompétence ou sa difficulté à résister aux mobs/boss. Je n'appelle personnellement pas un challenge de faire l'instance à 3 car le 440AP lustre le sol. Quand bien même celui-ci ne lustre pas le sol, le DPS ne suit pas. 

Moi qui ai farm les 100 Yeti 4 (et les 100 Antre 4) je n'ai jamais voulu prendre quelqu'un en dessous de 520AP. Question de vitesse dans l'instance, il y a évidemment eu quand même pas mal d'exception : j'étais avec des inconnu qui acceptaient plus petit que cet AP. MAIS l'instance Yeti 4 avec un groupe au delà de 520AP durait entre 6 et 8min. Je peux te dire que quand tu dois la farm 100 fois, t'es content d'aller viiiiiite :D Le temps... c'est du temps bordel, il est à nous, on doit peut-être le passer avec d'autre mais une personne qui fait perdre du temps à ses 3 compagnons alors qu'ils sont inconnu l'un à l'autre, c'est vraiment chiant et frustrant !

 

Enfin, les gens qui demande 550AP pour un Antre, c'est que eux même le sont et qu'ils ont tout simplement envie d'aller vite. Tout le monde aime pas forcément l'instance, c'est peut-être même un calvaire pour certain, mais la journa et les loot y sont correctes, faut donc la faire... le plus vite possible pour certains.

Link to comment
Share on other sites

Je compends les deux points de vue, jouer la sécurité toussa , mais les 550+ pour l'antre ça me fais quand même doucement rire.

 

Autant yeti jveux biens que les gens demandent 520, même si ça me fais chier parce que 500 est amplement suffisant et que le boss puni bien donc au final c'est plus un jeu de strat/survie.

 

Mais l'antre ..... ya presque pas de strat, aucune difficulté rien.

 

Necro tu peux justifier beaucoup d'AP ça te permet de tuer le boss avant les waves (grosses aoe) quand tu fais un speedrun.

 

Il faut dire aussi qu'avec ce magnifique event P2W ( ou même ceux qui le payent en PO) les stuffs on beaucoup augmentés d'un coup, très très vite du coup tu te retrouve avec pleins de noobs entre 500 et 580 Ap, de plus le stuff des gens est monté très vite si ils ont payé, ce qui les rends moin enclin à demander un stuff plus petit que le leur. 

(Un mec à 540 ap il peut demander 540+ pour un dj il fera pas ça avec 480Ap =) )

 

Perso je fais pas l'event coffre du tout , même avec des PO , on m'a dis que c'etait rentable de payer 30po/jour pour avoir les 10 clefs et que ça te rapportais en moyenne 45G.

Je sais pas si c'est bullshit mais du coup peut être que certains on progressé plsu vite avec ça =).

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec le fait que chacun à le choix de vouloir rush avec des grosAP et dans ce cas il y a le chat qui leur permet de faire des groupes très simplement.

 

La dernière fois que j'ai fait le Yeti par exemple avec mes 406 AP (oh scandale), j'ai tag et me suis retrouvée dans un groupe qui était sur le last boss et avait dû wipe une ou deux fois à ce que j'ai compris. Un fufu très désagréable à 416 AP m'a fait un petit caca nerveux comme quoi je devais leave le groupe car on ne pourrait pas clean le boss car j'avais en dessous des 410 AP (déjà il le sort d'où ce chiffre ? :o). Comme d'habitude, je check le reste du groupe car je suis pas un boulet, si je vois que c'est juste je leave. Et là je vois plusieurs 460AP et un 515AP, je me dis ça paaaaasse crème, donc je reste !! On a clean le boss au premier pull et j'ai fini le combat avec 100% life donc bon. Ceux qui tag en aléatoire et qui ragent sur les lowAP ils ont qu'à aller se faire voir en groupe préformé ! Point. :D

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi vous parlez d'abus... Les joueurs qui font ces groupes ont tout à fait le droit de décider des prérequis pour LEUR groupe. 

Peu importe que ce soit idiot de tout baser sur l'AP, quand il s'agit de jouer avec des INCONNUS, qui parfois ne parlent même pas anglais et ne comprennent rien quand on essaye de leur expliquer quoi faire, les gens préfèrent filtrer à l'entrée.

 

Rien ne vous empêche de créer votre propre groupe avec vos propres règles sur l'interserveur. Ceux qui mettent ces prérequis, c'est pas juste pour finir le donjon, la plupart des gens savent qu'il n'y a pas besoin de 500+ AP pour finir Yeti ou les autres donjons, ils veulent juste aller vite, c'est tout.

 

De plus, vous savez que vous n'êtes pas obligé de rejoindre ces groupes non ? Sélectionnez votre donjon et appuyez sur le bouton recherche, attendez que des gens soient rajoutés dans votre groupe (et la, pas de discrimination, puisque c'est fait automatiquement) et hop c'est parti...

Link to comment
Share on other sites

quand je parle d'abus, c'est surtout pour le fait de se faire kick d'un grp parsqu'on a 2ap de moins que ce qui est "demandé".

 

Quand au tag en alea, ok bah le pb c'est qu'en alea, entre les boulets, les gens qui on 200d'ap, les bot, les afk jusqu'au boss final, c'est difficile de finir un donjon, sans compter le nb de leave une fois le grp formé...

 

apres moi perso, je veux bien me stuff ultra rapidement comme tous les farmeurs et CBman, sauf que je peux pas, car je fait pas mal d'interserv et qu'une fois sur cinq je peux avoir ce qui m'interesse.. car toujours pareil, les loot sont au plus offrant/moins casse nouille qui veux monter les encheres....

 

 

Apres je comprends tres bien le fait de vouloir rush un donjon en "selectionnant" via l'AP, mais l'AP comme je l'ai deja dit plus haut ne fait pas un bon joueur.

un mec avec 550 D'ap peut aussi tres bien avec 30% de crit.. alors qu'un type qui a 450 et 50% de crit et saura joué aura surement un meilleur dps, donc bon, c'est mon point de vue:)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Kiwwyy83 said:

quand je parle d'abus, c'est surtout pour le fait de se faire kick d'un grp parsqu'on a 2ap de moins que ce qui est "demandé".

Quand au tag en alea, ok bah le pb c'est qu'en alea, entre les boulets, les gens qui on 200d'ap, les bot, les afk jusqu'au boss final, c'est difficile de finir un donjon, sans compter le nb de leave une fois le grp formé...

Rien ne t'empêche de faire ta propre annonce 430/440 AP+ non ? ^^

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Kiwwyy83 said:

Apres je comprends tres bien le fait de vouloir rush un donjon en "selectionnant" via l'AP, mais l'AP comme je l'ai deja dit plus haut ne fait pas un bon joueur.

un mec avec 550 D'ap peut aussi tres bien avec 30% de crit.. alors qu'un type qui a 450 et 50% de crit et saura joué aura surement un meilleur dps, donc bon, c'est mon point de vue:)

Oui, je sais que l'AP n'est pas une valeur fiable en soit, mais tu peux pas savoir si le gars qui rejoint "sait jouer" ou pas, c'est pas écrit sur son front (sauf en groupe à 4 : certains groupes demanderont que tu link dans le chat ton achievement Yeti à 4 pour s'assurer que l'a fait suffisamment de fois), donc les gens prennent des valeurs d'AP élevés en considérant que si tu en es arrivé là, il y a plus de chance que tu sois pas un noob et que tu saches jouer (ce n'est pas tout le temps vrai, mais tu prends moins de risques).

 

9 minutes ago, Kiwwyy83 said:

c'est pas faut, mais alors, pourquoi personne n'en fait ? tout le monde vise le rush ?

Tu peux répondre toi-même à cette question puisque tu es concerné (à priori) : pourquoi tu n'en fais pas ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...