Jump to content

Un BM noob demande conseil !


Rellenna

Recommended Posts

Coucou ici,

 

étant débutant en arène (quelques dizaines seulement à mon actif), je viens demander conseil ici pour deux trois classes: le Blade Dancer, l'Assassin et le Force Master ("QUOI ? UN BM QUI NE SAIT PAS GERER LES FM ?! OMGWTFBBQNOOBY" me direz-vous et vous aurez surement raison ah ah). Je ne mentionne évidemment pas le summoner pour des raisons évidentes (no match total contre eux, les fois où je gagne un round sont assez rares)

 

Donc je m'explique, concernant le BD, j'utilise souvent le grap quand il spin pour lui annuler et enchainer avec un stun ou hebetement mais il parvient toujours a se défaire avant que je puisse le toucher. J'utilise aussi les frames avec Q/E puis coup de pied pour le faire tomber mais ca passe souvent a coté et donc, il ne chute pas. S'en suit donc stun, aircombo, etc.

Pour le Sin, dès le debut du combat, je double SS puis en blocage perma (branche 3) collé contre un mur et je le laisse arriver. Tab ou volée de lames pour le défufu mais il arrive quasi tout le temps a s'échapper dès que je commence a le choper, donc est-ce moi qui le controle mal ou est-ce sa classe qui lui permet ceci et je devrais plus jouer défensif ?

Et enfin, le FM; oui je l'admet, depuis le patch 50, j'en chie énormement contre eux; avant cela se passait plutot crème. Je contre assez bien mais je suis quasi toujours avec au moins un stack de froid via aoe, ou autre, et impossible de le choper réellement avec son Tab + ses deux boubous de glace, meme en faisant des SS,Q et E autour il parvient a se mettre tot ou tard dans mon dos et là, je suis fini quasiment.

 

Du coup, je me doute que le soucis vient de moi et de mon manque de gameplay, donc si des BM confirmés passeraient par ici et auraient un conseil ou deux à donner ^_^

Link to comment
Share on other sites

Je donne mon avis aussi.

 

Je trouve qu'avec le patch 50, je trouve que le déséquilibre s'ets creusé un peu plus entre nous et les autres classes. Certes je suis nul je l'avoue 15 victoire pour 23 defaites. Mais là ou c'était serrer contre certaines classes maintenant ca ne l'est plus. Exemple avec le BD, le mec spam sa toupie, j'essaye de trouver le timing pile pour lancer la quintuple frappe et l'envoyer en l'air et ben en faites.....y'en a pas....il peut spam sans avoir à se soucier s'il y a une fenetre car y'en a pas et leur burst est affreux.

 

Les destruc, j'ai toujours eu du mal contre eux et j'en aurai toujours. Les KFM, patience prudence et temporisation sont les maitres mots d'un duel gagnant.

 

Les FM c'est devenu bien plus dur aussi je trouve, certes on a la parade mais eux on le spam anti deplacement  cool ! et je suis tombe sur un FM qui avait anti deplacement + anti def, 6 sec de free dps c'est cool ca :)

 

Enfin, je me remet bcp en question, trouvant de nouveaux combos qui s'il passe le mec ne peut rien faire mais voilà faut qu'il passe :)

Link to comment
Share on other sites

Ouai maintenant que le debut de saison est passé je trouve le déséquilibre entre les classesp lus flagrant.

 

Je me suis toujours remis en question jusque là, améliorer mon gameplay mes combos mais là j'abandonne. Il faut gérer ses cd, ceux de l'adversaire, sa concentration....aucune classe n'a besoin de faire ceci à part nous. On a une classe dur à maîtriser que n'importe quelle noob peut battre en appuyant sur 3 touches.

 

Ouai ceux qui diront que je suis un noob allez-y, j'en suis peut-être un mais j'ai la dignité d'avoir choisis une classe dur à jouer. J'attends d'avoir TOUS les skills légendaire pour avoir mon jugement final mais dès qu'on claque notre tab si derrière on rate un cc s'en ai finit de nous alors que d'autres classes on d'autres escape normal....

 

En tout cas respect a ceux qui arrivent a être dans le top classement en BM, moi je n'arrive même plus à monter gold...

Link to comment
Share on other sites

Bon alors.

  • Contre les FM: 

-Si un FM te grab, il y de forte chance qu'il te pose au sol et tourne autour de toi pour te chain cc et empêcher ton block/parry (si il te projette au loin easy win il est nul), mon conseil prendre le Flock of blade et non le blade call. Comme ça il te grab, tu le repousse au loin direct et ensuite combo (d'autant que Flock of blades enlève le givre).

-Quand le FM utilise son sort pour casser ta défense et t’empêcher de défendre pendant 6s, il faut gagner tu temps, donc la utilise SS (comme ca si tu est givré ca te l'enleve) puis instantanément five pont strike suivit d'un aerial combo (la normalement il reste 1 a 2s sans def) puis QE autour de lui. Et voila ta défense et revenu :) 

-Pour le reste il faut apprendre les combo et les maîtriser parfaitement (il faut aussi connaitre les combo du FM bien sur..)

 

  • Contre BD:

-Le grab et très fort contre eux, tu grab, coup d'épaule (le T3F1 du coup d'épaule), la le bd va f roll 80% du temps donc tu Take chase avec la charge, puis part en full combo.

-Ne pas rater son coup de pied :p

-Un bon bd est dur a prendre a cause du nombre incalculable d'iframes qu'il a mais c'est très fesable.
-Ne JAMAIS tenter de five point strike tant qu'il a du focus (souvent quand le bd est a cour de focus, il lance son shuriken pour en regagner a ce moment SS puis five point strike)

-Faire tres attention a tes F roll un bon BD va tre take chase et enchainer par un lightning Draw / cancel ani ( je prefere souvent utiliser le counter).

-Quand un BD te phantom grip n'essaye pas de lui mettre des coup de pied reste concentrer sur deux chose:

-Si il utilise son "épée sur toi" (me rappelle plus le nom du skill) il lance son épée en l'air pendant son grab et elle se plante en toi. Attention ca fait tres mal donc soit: tu utilise Reversal quand tu vois l'épée partir de lui (ca va counter le coup te liberer et le mettre au sol) soit tu utilise flock of blade pour t'echapper (ca m'arrive de ratter le Reversal a cause du ping :/ 

-Si il utilise pas l'épée il va te poser au sol et te air combo il faut donc être réactif et F roll a ce moment la.

 

  • Contre Destro:

-Comme pour le BD le pull+ coup d'epaule et fort.

-Bien utiliser ses iFrame

-idem, ne pas rater son coup de pied :p

-Reversal marche aussi contre eux quand il te grab et ta tape: attendre vers la fin et des que l'animation ou il te jette commence, faire le reversal, tu va le counter et ainsi ta garde ne sera pas briser. Si tu rate le reversal et que ta garde est brisée, direct SS, E autour de lui puis coup de pied (tu aura tempo le temps de recuperer ta garde.

 

 

  • Contre Sin:
    • combat Facile si tu connais ses sorts (trop long de tout dire...)

 

POUR CHAQUE CLASSES: apprendre leur combos sinon tu ne montera jamais, le BM a besoin de connaitre tous ses combos et ceux des autres pour gagner contrairement a plein de classes :) 

 

Je te conseil ce guide qui va t'aider a comprendre quelques astuces, https://www.youtube.com/playlist?list=PL2bw1Hvqgz7DwV9Mj_NDNTsvAg4418TK9 pour le reste la pratique est le seul conseil que je peux te donner.

Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils je vais lesm ettre en oeuvre.

 

Pour le moment j'ai repenser mon gameplay, en arretant appel de la lam et en prenant la première branche. Et j'ai  même changé ma foulée rapide pour prendre la deuxieme branche, et ben ca donne de bon résultat associé aux pas de côté et coup de pied ou balayage ca désoriente complètement l'adversaire.

 

Du coup je commence à gérer les classes qui commençaient fortement à me les briser.

 

Par contre les combats durs en longueur et chaque combo doit être passé sinon attention les cd.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Eh bien j'ai pris la deuxièeme branche, celle qui permet d'aller derirère l'ennemie et ben ça a changé ma vie !!!

 

En effet ca retourne de la tête de mon adversaire associe a angle mort, il ne s'ets plus ou donner de la tête, c'est juste parfait pour mon gameplay :)

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci pour vos réponses et conseils, cela a bien aidé.

Après avoir un peu regardé les vidéos de Neru et d'autres, j'ai moins de mal contre les BD, je gagne souvent au moins un round et ca reste tendu mais jouable. Contre les FM également, beaucoup moins de problemes et si je perds contre, c'est du a la spé glace full regen et ca se joue aux points a peu de choses près. Contre les sins, encore de la difficulté mais je fais un peu plus de choses quand meme. Et visiblement, les conseils donnés ont aidé d'autres joueurs, donc c'est cool tout ca ^_^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...