Jump to content

Explications sur le pvp de faction


Madison

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir ! ^^

 

J'aurais aimé avoir quelques informations concernant le pvp de faction. En fait, je commence à m'y intéresser, notamment avec l'histoire des pierres d’âme qui me seront nécessaires pour le craft. 

Mon problème : j'ai un mal fou à comprendre le système de pvp. J'avoue que je me sens un peu stupide pour le coup et j'ai cherché pourtant. Qu'est-ce que sont les points de contribution ? Les points de prestige ? Comment gagne-t-on chacun de ces points ? Comment augmente-t-on notre rang ? Je vois bien les PNJ avec les échanges de points de prestige, les marchands de faction et tout le bazar. Mais ma barre de points de contribution stagne toujours à 140 sur 200 et ça me perturbe ^^

 

Merci aux âmes charitables qui sauront m'expliquer le système ^^'

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

 

Les points de contribution

 

C'est comme de l'XP de faction on va dire. Quand tu en as suffisamment, tu progresses dans les rangs (titres, mais aussi parfois l'accès à certaines choses auprès des marchands de faction). Normalement tu en gagnes lorsque tu fais des quêtes journalières de faction (selon ton rang : il se peut que tu ne voies pas les quêtes de certaines zones à cause d'un rang trop faible donc par exemple si tu ne vois pas celles du Bois Brumeux, commence par celles dans le désert et au nord dans le ravin). Tu peux aussi en gagner en convertissant tes points de prestige en points de contribution auprès du PNJ approprié (dans chaque camp).

 

 

Les points de prestige

 

Ce sont des points temporaires, que tu gagnes en tuant des PNJ adverses (le nombre dépend de celui affiché à côté de la bulle bleue près de leur nom -- note : si la bulle est grise ton niveau est trop haut tu ne gagneras rien) ou des joueurs qui en ont accumulé (tu leurs voles donc les leur lorsque tu les tues).

Attention, ces points sont perdus si :

  • Tu changes de canal
  • Tu meurs (peu importe si c'est à cause d'un joueur ou d'un monstre)
  • Tu te téléportes

Pense donc bien à convertir tes points régulièrement (le maximum que tu peux stocker dépend de ton rang). Certains marchands vendent des objets contre des points de prestige (en particulier dans la nouvelle zone de faction, les plaines) ou certains objets donnent des buffs également contre du prestige, efficaces contre les boss (toujours dans les plaines).

 

Pense à grouper, ce sont les boss qui donnent le plus de points de prestige (en fonction des dégâts que tu as infligés, donc avoir un buff via un membre de ton groupe peut grandement t'aider, surtout s'il y a trop de monde dessus)

 

 

Voilà j'espère que ça répond à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ah merci beaucoup ! J'ai compris. Dernière question : peut-on perdre nos points de contribution (à force de se faire poutrer par la faction ennemi par exemple) ^^ ?

 

Encore merci pour tes réponses ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...