Jump to content

Lvl 50, journas et cie


Anewien

Recommended Posts

Plop tout le monde,

 

Je voulais avoir un peu d'aide concernant les choses à farm au niveau 50.

J'avais pour habitude au lvl 45 de faire les deux zones à 24, Mushin et les bois brumeux, le Laby et BSH à 6 et puis les arenes.

 

Sauf que le nouveau patch m'a completement perdu. J'ai trouvé les 2 zones à 24 (une toute au sud et une toute au nord), mais je les trouve bizarre, genre la pierre pour faire les groupes qui est dans la zone, et pas devant le portail.

 

Ensuite pour farm les pierres d'ame avant c'était simple, bois brumeux -> quetes et voila. Maintenant je vois bien la zone pvp au sud, mais j'ai juste rien compris a ce qu'il fallait y faire.

 

Apres j'ai vu des journas dans ce qui semble etre une capitale (mais entierement vide et vraiment trop grande), sauf qu'aucun des mobs que je dois y tuer n'est pop. Donc j'ai pas bien saisi le concept de faire attendre les gens.

 

Voila voila donc si vous avez des petites infos ca serait bien sympa.

 

A bientot.

 

PS: Sans parler des bagua Yeti qui semblent etre les endgame du lvl 50. Mais refaire completement un set pour gagner 300 de crit, hmm c'est pas ouf quoi. J'étais même pas full et je tournais à 58% de crit, la je peut esperer monter à 52-53% en full ... Etrange.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en bagua yéti + Skorpio, je suis à 54,02% de crit et no full...C'est pas étrange, c'est juste plus " compliqué " de up les crit, mais c'est pas impossible. Up ton bracelet en parjure, tu gagnes 400 crit ;)

Pour ce qui est de la nouvelle zone pvp, je cherche même pas, je la fais pas, c'est une perte de temps.
Je fais toutes les quêtes journalières des Plaines (map sud du continent du givre) : Fanges aux bêtes, Fief, les quêtes sur les grenouilles, les quêtes sur les Boss de la plaine.
Et je fais ensuite toutes les quêtes journalières de la dernière map + Bassin des écailles. Je fais pas les donjons bleus.
Pour finir, je fais les 3 derniers donjons violets + Laby de Naryu + Horde de Leviathan...Et normalement, il doit te rester 5-6 quêtes à faire pour atteindre ton quota des 40 quêtes journalières...Tu peux faire les donjons bleus ou Mushin par exemple ou bien tes quêtes pvp...

J'ai pas test les quêtes journalières de la Capitale, est-ce que ça rapporte ? Mais je pense qu'elles sont chiantes...

Link to comment
Share on other sites

On 26/03/2016 at 3:25 PM, Anewien said:

Apres j'ai vu des journas dans ce qui semble etre une capitale (mais entierement vide et vraiment trop grande), sauf qu'aucun des mobs que je dois y tuer n'est pop. Donc j'ai pas bien saisi le concept de faire attendre les gens.

De quelle zone parles-tu ? Si tu parles de la première ville dans laquelle on arrive, avec les 3 quêtes journas qui parlent de Marchands Louches, il s'agit d'un événement qui se déclenche trois fois par jour, à 20h, 23h et 2h du mat'. Les 3 quêtes journas s'effectuent seulement pendant cet event.

Si tu vois du spam "+1 fief" dans le chat de faction, c'est que l'event va débuter sous peu.

 

Si tu parles de l'énorme capitale (qui constitue une zone à elle seule), toutes les journas qui y sont présentes sont des journas de donjons. Que ce soit les donjons bleus ou Héroïques du lvl 50. Les donjons bleus sont accessibles également en dehors de la capitale, directement sur la map. Je ne pense pas que ce soit le cas pour les héros. J'ai cherché mais rien trouvé.

 

On 26/03/2016 at 3:25 PM, Anewien said:

Ensuite pour farm les pierres d'ame avant c'était simple, bois brumeux -> quetes et voila. Maintenant je vois bien la zone pvp au sud, mais j'ai juste rien compris a ce qu'il fallait y faire.

En ce qui concerne les quêtes PvP... Disons que c'est du grand n'importe quoi. C'est encore une fois un événement, mais qui se produit en boucle tout au long de la journée. La première partie de l'event nécessite de vaincre le champion adverse au milieu de la plaine. La deuxième partie de l'event dure 30 minutes et demande de défendre les deux énormes foreuses qui sont sur les côtés de la plaine (plein de boss à tuer à la suite). La dernière phase demande de vaincre l'énorme boss adverse.

 

Le gros problème de cet événement est qu'il est nécessaire de fournir un dps relativement élevé sur les boss pour qu'ils te loot leur coffre et que tu puisses valider la quête... Ce qui fait que tu te retrouves à avoir poireauté une heure pour n'avoir rien validé du tout !

 

Ah, et évidemment, c'est parfaitement infaisable solo... Les mobs ont plusieurs millions de PVs et OS très fréquemment avec leurs attaques si tu as moins de 40k PV...

 

 

 

Au final les journas que je fais sont sensiblement les mêmes que ShiroeYahari. Je fais toutes les journas de la map enneigée (y compris le bassin), je fais les journas des plogs. J'essaye de faire l'invasion de fief. Je vais faire les journas des Bois Brumeux pour avoir des Pierres d'âme. Et je fais les donjons.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais bien des marchands.

 

J'ai pu voir le principe hier soir à 2h du mat, donc c'est cool. Juste dommage je trouve que c'est pas assez fréquent. Mais je le ferais des que je peut.

 

Ensuite pour les quetes PVP j'ai pu les faire une fois ce week end. Et c'est juste débile, ca prends trois plombes, c'est chiant et le dernier boss est infaisable car il fait que reset.

Donc clairement je les ferais qu'une ou deux fois par semaine quand j'aurais vraiment plus que ca a faire.

 

Sinon du coup pour le moment je fais la zone d'en haut avec les 100 mobs, puis la zone d'en bas (Beastbog), je trouve juste que le boss est ultra long à pop (faut faire un truc spécial ou pas pour qu'il pop ?). Et en plus hier à 2% il m'a pris en target et m'a OS, donc quete pas validée ...

Ensuite je fais les 4 donjons bleus, les 3 donjons Héro, puis Mushin et toutes les quetes d'arenes (1v1 et 3v3).

 

J'irais voir à Plog Sanctum du coup, j'y ai pas du tout mis les pieds.

En attendant je clean toutes les quetes non répétables et je vais retourner faire les journas des bois brumeux comme tu le fait, vu que la nouvelle zone est clairement pas à mon gout.

De toute facon j'ai plus le temps de jeu pour faire les 40 daily limites.

 

Merci pour les réponses, et le lien des journas c'est cool :).

 

PS: Ouais pour le crit c'est effectivement moins facile de monter haut, mais du coup je trouve ca plus frustrant en fait. Parce que j'aime bien le son du crit :D. Puis ya pas mal de choses qui proc sur les crit, en tout cas en FM, donc bon c'est particulier comme façon de faire. Maintenant que je suis 50 je me retrouve à 49.91% de crit, soit environ 8% de perdu. Enfin vivement Asura histoire de faire un bon Mix avec le yeti ^^.

D'ailleurs vous savez ou trouver des bagua crit à fusio ? Parce que moi je farmais ceux de POH24 en attendant d'acheter les bleus craft petit à petit, donc j'en cherche dans le meme genre.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Anewien said:

D'ailleurs vous savez ou trouver des bagua crit à fusio ? Parce que moi je farmais ceux de POH24 en attendant d'acheter les bleus craft petit à petit, donc j'en cherche dans le meme genre.

T'as un boss de zone (environ 500k HP) au milieu de la zone enneigée au nord qui pop assez souvent (quête journa sur lui d'ailleurs) qui a pas mal de chance de drop des baguas verts dans son coffre, dont ceux de crit qui te donne une centaine de crit par bagua en fusion

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu dans le meme cas que Anewien. Arrivé à 50, je suis completement perdu.

 

La zone 24 au nords est relativement simple, par contre, celui au sud, dans la zone de départ n'est pas très... pratique. Quasi impossible à faire en solo, le moindre mob est super baleze, et ça loot pas grande chose les 2 zone. Je rales pas sur la difficulté, mais sur le côté pas très friendly comme les zone de 24.

 

Par contre, j'ai pas encore mis les pied sr les donjon yeti et scorpion, ayant encore une arme de siren, je me demande si j'arrive à le faire, quand je vois les gens qui demande 450+ AP pour ces donjons là, je me suis dit que le niveau est assez baleze. C'est vraiment le cas ou c'est gérable?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, fanenar said:

Par contre, j'ai pas encore mis les pied sr les donjon yeti et scorpion, ayant encore une arme de siren, je me demande si j'arrive à le faire, quand je vois les gens qui demande 450+ AP pour ces donjons là, je me suis dit que le niveau est assez baleze. C'est vraiment le cas ou c'est gérable?

Personnellement je tag via l'interserver pour ces donjons. J'ai 392 AP et je suis en général le joueur ayant le moins de PVs, pourtant je suis celui qui fait le moins de connerie.

 

En somme, renseigne toi un minimum sur les strats du donjon, n'y vas pas à poil, et ça passe. ;)

Cela dit, c'est les boss les plus chauds que j'ai rencontrés jusqu'à présents (hormis Junghado/Mushin)

Link to comment
Share on other sites

Le donjon du Yéti est le donjon le plus facile je trouve, plus facile que Naryu...En 6 joueurs bien sûr, en 4 joueurs c'est surement le plus difficile x)
Nécropole Eveillée ou donjon de la Reine Skorpio, juste le début du donjon avec les jiangshi est " chiant, difficile ", ils font mal...Après c'est du gateau le reste !
L'Antre, c'est très facile...Juste faire gaffe avec le timer...

Sinon pour la fusion, comme j'ai bagua yéti et skorpio, je fusionne les Yéti avec des Skorpio (skorpio 8 -> 303 crit) et les Skorpio avec les Yéti (Yéti 8 -> 303 crit)...En attendant de les drop, je tuais le boss dans la zone enneigée qui drop des baguas verts septentrionaux dont le bagua 8 donne 246 critique x)

Link to comment
Share on other sites

Perso le Yeti je le trouve largement plus dur que le laby.

Mais bon c'est peut etre juste parce que j'ai pas compris comment j'ai fait pour le down la derniere fois xD.

 

Les deux autres héro sont juste, hum insignifiant ? Ya une strat ou pas ? Parce que les boss se font déboiter, j'ai trouvé absolument aucune difficulté.

 

Pour les bagua faut que je cherche ce fameux boss de la zone enneigée car je sais pas du tout ou il est xD.

Et apres oui je comptais fusionner comme ca, mais je tombe tellement pas souvent le 8 (Yeti ou Scorpio) que j'ai aucune chance de faire ca ><. Donc faut vraiment que je trouve ce boss. Il peut se faire solo ?

Link to comment
Share on other sites

On 28/03/2016 at 10:01 PM, ShiroeYahari said:

Pour ce qui est de la nouvelle zone pvp, je cherche même pas, je la fais pas, c'est une perte de temps.

Joke? ca rapporte juste + ou - 50 cristaux par jour, tu as raison c'est une perte de temps. Perdre 45 min pour si peu de cristaux....

Link to comment
Share on other sites

C'est une perte de temps parce dans un même laps de temps avec diverses activités bien moins ... "chiantes" tu peux te faire l'équivalent de leur valeur en PO .

Les bois brumeux c'est 10-15min pour 14 cristaux, la rentabilité est la même mais tu souffres moins (du moins quand tes bleu), suffit d'avoir accumulé quelques reroll et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...