Jump to content

Tenue indécente


Sami31100

Recommended Posts

Retirer les filles ça serait effacer le travail du character-designer, et même si les seins "flottants" de certaines je trouve ça ridicule (en tant que fille je peux dire que non, on a pas de l'hélium xD), ça serait too much de filtrer les images.

Si on commence à filtrer tout parce que certaines personnes sont gênées, on est pas rendu... Un peu de fantasy et de sexy ne font pas de mal, que ce soit avec les femmes et les hommes. ^^

Link to comment
Share on other sites

Autant je ne compte pas refaire le débat sur l'image de la femme dans Blade and Soul (vu qu'il suffit de chercher sur le forum pour connaitre mon point de vue), autant lire des "arguments" stupides m'agacerait presque si j'étais en manque de nicotine. Et je tente d'arrêter de vapoter.

 

Quote

Il faut aussi savoir où on met les pied

C'est vrai. Il est toujours intéressant de savoir où on met les pieds. Est-ce une raison pour tout accepter ?

Si je me promène dans un quartier réputé pour son trafic de drogue et ses rues mal famées, est-ce que je dois me dire que comme c'est annoncé, c'est normal et que tout va du coup bien ?

Si un panneau à l'entrée d'une boutique indique que les femmes ne peuvent entrer dans cette échoppe sans être accompagné d'un homme, est-ce qu je dois approuver pour autant ?

 

Quote

Vous avez qu'à fermer les yeux si ça vous choque.

Heu... sérieusement ?

C'est ça ta solution ? Fermer les yeux pour ne pas voir ce qui dérange ? Elle doit être cool ta vie...

Le fait de ne pas regarder les problèmes ne les fait pas disparaitre par magie, hélas. Autrement j'appliquerais ça à la politique française, tiens.

 

Quote

j'ai le regret de vous annoncés que nous sommes aux XXIeme siècle, et que ces images qui sont bien moins choquantes que ce que l'ont nous diffuses à tout bout de champs dans le monde réel

Et donc, parce qu'on peut trouver pire ailleurs, on doit applaudir et dire merci ? Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Essayez d'appliquer ça à autre chose que Blade and Soul, pour vous rendre compte de l'absurdité de la chose.

"Oh, oui, elle a été violée. Mais on est au 21e siècle, et certaines fillettes sont torturées en plus. Du coup, là, c'est rien."

 

 

Quote

C'est juste ironique d'être choqué de voir certaines partie du corps un peu trop visible et encore, c'est seulement à titre de goût personnel, vu que ça ne dérange pas beaucoup de monde mais pas d'être dérangé dans le fait de tuer d'autres joueurs ou même des pnj's ayant une apparence humaine. 

Intéressant. Mais je ne pense pas que ce soit incohérent.

Autant le meurtre est quelque chose de perçu comme clairement négatif et intolérable, autant ce n'est pas le cas avec l'utilisation de la femme comme objet sexualisé. Il n'est donc pas nécessaire de s'offusquer de la mort (peu détaillée, globalement, le jeu ne misant pas sur le gore) d'une personne sur Blade and Soul, le parallèle avec la vie réelle étant peu probable. Alors que les femmes sont rapidement et régulièrement confrontée a des visions et des comportements dégradants.

 

 

Et pour répondre à l'auteur du sujet :

Il y a peu de chances qu'une censure se fasse, le coté sexuel du jeu étant un des arguments de vente. Et notre société est conditionnée afin d'accepter ce genre de chose, comme on peut le voir dans les réponses faites ici comme ailleurs, régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Niveau réaction démesurée et comparaisons hors contexte, il semblerait que quelqu'un ait décroché la palme...

 

Comparer la réaction de certaines personnes face à un jeux vidéo non censuré qui exploite des corps ultra stéréotypés pour les DEUX sexes  (Biceps au synthol & Seins en silicone), à  celles qu'ils pourraient avoir face à des crimes tels que des abus sexuels et traffic de drogue... il fallait oser...

 

 

" Couvrez ce sein que je ne saurais voir. "  Ou pas.

 

Link to comment
Share on other sites

Et j'ose.
J'espère que tu te remettras du fait que je ne compare pas Blade and Soul et le trafic de drogue, mais que j'applique simplement un raisonnement à un ensemble de situations afin de montrer qu'il est absurde. Ce qui fonctionne, d'ailleurs, vu ta réaction.

 

"Couvrez ces statistiques que je ne saurais voir (car je ferme les yeux devant les problèmes)."
XxDarkMolière94xX

Link to comment
Share on other sites

Je pensais avoir tout vu a ce sujet mais les temps de chargement??Sans rire?? Les européens sont a ce point coincé?

 

A supposé qu'on s'en tienne au pegi qui est a 16 ans il me semble qu'a cet age la on a déjà vu une paire de fesses mais bon.

Enfin quoiqu'il en soi le sujet ne sera jamais clos, t'en a qui sont pour, d'autre contre...Voila quoi...

Link to comment
Share on other sites

Tes remarques sont pertinentes bunka, par contre sur ce point :

Quote

Et donc, parce qu'on peut trouver pire ailleurs, on doit applaudir et dire merci ?

C'est un peu hors propos, c'est pas une question que trouver la même ou pire ailleurs justifie ca mais que notre reaction est orienté selon le contexte.

On trouve régulièrement des trucs tout aussi vulgaire a la télé sur des programmes tout publique, ca ne choque fait réagir que personne ou presque ... alors pourquoi sur les jv ca fait autant débat? Pourquoi l'op serait gêné si on le surprend sur un ecran de chargement de b&s et pas lorsqu'il regarde une pub légerement chaude a la télé?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, BunkaBabyDoll said:

Et j'ose.
J'espère que tu te remettras du fait que je ne compare pas Blade and Soul et le trafic de drogue, mais que j'applique simplement un raisonnement à un ensemble de situations afin de montrer qu'il est absurde. Ce qui fonctionne, d'ailleurs, vu ta réaction.

Il y a  des situations qui ne sont pas comparables, et appliquer le même raisonnement pour un divertissement légal et pour des crimes n'a aucun sens, et c'est ce qui conduit généralement à des réactions extrêmes comme la tienne. 

Pour être absurde, il est donc clair que ton propre raisonnement l'est, et non la réaction de ce joueur qui est:  Il faut aussi savoir où on met les pied 

 

Je vais à mon tour choisir un exemple typique et plus représentatif dans le contexte du divertissement (un peu stéréotypé):

Un homme entre dans un club gay, il ne voit que des hommes et souhaiterait qu'il y ait des femmes.

Une personne lui répond: "il faut savoir où on met les pieds"

 

Est-ce une réaction absurde de la part de la personne qui répond à cet homme de se renseigner avant de prendre la décision de rentrer dans ce club et de choisir un divertissement plus associé à ses moeurs ? 

Dans le cas de Blade & Soul, une simple visite sur le site officiel aurait permis de constater le contenu plutôt explicite de la gente féminine qui apparemment gêne certaines personnes qui vivent pourtant dans notre société occidentale.

 

 

 

"Couvrez ces statistiques que je ne saurais voir (car je ferme les yeux devant les problèmes)."

 

Quel est l'intérêt d'exhiber des statistiques d'abus sexuels qui existaient bien avant la création des jeux-vidéos à caractère explicite ?

Mis à part avoir une idée faussée du corps humain avec des dessins suggestifs ultra stéréotypés pour les jeunes esprits prudes et innocents, BNS ne fera probablement pas croître  les violences domestiques. Ne pas les évoquer dans chaque sujet que l'on aborde, ne signifie pas toutefois qu'on les ignore.

 

XxDarkMolière94xX  No comment, je ne vais pas jouer à ce jeu là.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour faire ce qu'à fait kraken faut avoir genre 2 neurones en moins (se moquer provoquer rire beaubeaufkrakenstyle), et sinon il n'y a rien à faire sami tu vas devoir gérer le alt+tab.

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, KraKenSin said:

Elle á été effacé... :(

J'ai pas suivis, mais ça avait pas l'air très gentil tout ça.

Sinon, pour le sujet, chose amusante.
Notre chère auteur, qui n'a étonnement que 2 messages à son actif et qui comme par hasard, n'est plus présent sur le forum depuis la création du sujet, montre bien qu'il en a juste rien à faire et qu'il était là pour lancer un débat, au passage, déjà présent.

@BunkaBabyDoll Les stats que tu nous montres, c'est à cause des tenus des femmes ou des hommes incapable de maîtriser leur pulsion ?
Au passage, la comparaison homme femme est un peu bancale, étant donné que c'est seulement des déclarations qui en plus date de 2006.

ça fait déjà 10 ans que les dernières statistiques ont été donné, tu n'aurais pas plus récent ? 

Désolé d'en revenir à ce problème, mais c'est pas la faute des femmes ou de leur tenus, mais bien des hommes ou des femmes incapable de se tenir à la moindre vu d'un bout de peau ou quoi que ce soit. Rejeté la faute sur des tenus pour cacher son problème, comme c'est beau.
(Le dernier paragraphe n'était pas pour toi Bunka, pour pas avoir de malentendu ~)

Link to comment
Share on other sites

J'éspère sincèrement que c'est pas pour, une fois de plus, un problème de religion.

Commence à me sortir par le nez ces " **** " , Bordel, les boobs c'est la vie.

Bientôt l'été et les bikini/mono kini, tu mets des oeillières sur la plage ? 

 

 

PS : Nous sommes en Europe ici, les belles formes sont faites pour être vues et montrées  ;)

Link to comment
Share on other sites

Est ce que l'auteur à parler de religion ? Non alors du calme bobo

 

Je vais te dire ce qu'il est dit, il demande si il est possible de filtrer les images, donc on peut en conclure que sa le gène un peu/ ou que sa le gave lui il ne fait pas une généralité c'est personnel, il demande pas qu'on les enlèves pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

Salutations,

 

Veuillez rester courtois, pas de débat concernant la religion ou la politique sur les forums. Cela est contre notre Code de Conduite, si cela va plus loin, vous pourriez être sanctionné.

 

Cordialement,

L'Équipe Blade & Soul.

Link to comment
Share on other sites

Après on peut avoir des enfants qui passent dans la même pièce qu'un de leur parent en train de jouer aussi.

Avoir une option à cocher/décocher selon l'envie ça aurait été sympa sans gêner personne au final.

 

Pour rester dans le sujet :

Au vu de la taille minimum des attributs féminins, à vôtre avis Poharan est une femme ?

Pas sur vu que ce physique n'est pas possible à reproduire avec le créateur de perso féminin.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...