Jump to content

Population des serveurs


Yggdrazyl

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'aimerais démarrer Blade and Soul, mais avant j'aimerais choisir le serveur le plus peuplé. Les seules informations que j'ai trouvées sur internet datent de début janvier (et disent que Dokumo est le plus peuplé), mais rien depuis deux mois.

Connaissez-vous un site fiable pour savoir la population active de chaque serveur ? Sinon, est-il possible de le savoir rapidement ? Par ex, dans wow, je peux créer un perso niveau 1 sur chaque serveur et évaluer la population en capitale. Possible ici ? 

 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas l'info concernant la population des 3 serveurs FR, même si il me semble que Dokumo reste le plus peuplé des 3. 

 

Pour l'instant, tu n'auras pas forcément l'indication visuelle en capitale, car les joueurs sont bien occupés a pex et/ou farmer leurs compos pour améliorer leur stuff, et nous sommes encore habitués à slack un peu partout puisque nous n'avions pas de capitale avant la MàJ du 23 mars. Et puis bon courage pour te rendre à la capitale avec ton niveau 1 (en fait tu pourras pas) :D Et en plus, elle est IMMENSE.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas un point de rendez-vous typique, un endroit où plein de joueurs convergent naturellement, et où la densité est plus élevée ? Typiquement dans wow, tous les joueurs s'agglutinent devant l'hôtel des ventes, ou devant les vendeurs PvP. Pas de ça ici ? Et tracer vers la capitale dès le niveau 1 c'est vraiment impossible ? On peut pas m'y téléporter ? M'y amener d'une façon ou d'une autre ? 

Link to comment
Share on other sites

Non personne ne peut te tp à la capitale et pour y accéder toi même, il faudra que tu progresses dans l'histoire jusqu'au niveau 45 environ. Il y a des HV un peu partout et personne ne squatte devant les vendeurs PvP non plus :D 

 

En plus, il y a plusieurs canaux sur un même serveur, ce qui fait que tu ne verras pas tous les joueurs, mais seulement les joueurs qui se trouvent sur le même canal que toi. 

 

A la limite, tu peux créer un lvl1 et, une fois passées les quelques premières quêtes qui sont instanciées, tu regardes au dessus de la map combien de canaux sont disponibles. Au plus il y a de canaux, au plus il y a de personnes dans la zone où tu te trouves. Cependant, ce n'est qu'une zone bas lvl et je ne suis pas sûre que cela soit représentatif.

Link to comment
Share on other sites

très dure de dire tout ça B&S n'a pas vraiment de "point de ralliement" peut être que la tour de mushin avant la maj était un petit rassemblement mais le soucis c'est que B&S ta toujours un truc à faire surtout après une maj tu vas rarement trouver des personnes à rien faire devant un HDV :x

Bonne recherche à toi.

Link to comment
Share on other sites

Le serveur européen le plus peuplé est Windrest, si l'anglais ne te dérange pas (même si il y a quelques guildes françaises).

La plupart des joueurs sont déjà dans les zones haut niveau, mais m'étant rendu aujourd'hui dans les zones bas niveau pour farmer les achievements, j'ai constaté qu'il y avait  encore de nouveaux joueurs (ou reroll) dans ces zones, pas autant qu'au lancement, mais probablement suffisamment pour faire quelque petits groupes pour avancer si besoin. Attend toi à voir des bots dans certaines zones par contre, mais bon ça c'est le cas sur tous les serveurs.

 

Pour les serveurs français, je ne connais pas la population de Dokumo et Ogong (c'étaient les plus peuplés au lancement) mais par contre je peux te dire que Hogdonny n'est pas très peuplé (pas complètement vide, mais j'ai un perso dessus et on se faisait les boss de Nightshade et E.Fleet à 3 en général tellement les canaux étaient vides (avant le patch Warlock, donc c'était censé être les zones "peuplés" du patch)).

Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui car je ne joue plus vraiment le perso que j'ai sur ce serveur, mais ça m'étonnerait qu'il y ait eu un boost de la population entre temps.

 

Donc tu peux probablement déjà barrer celui là de la liste.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...