Jump to content

Vache a lait


zag

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivis bon nombre de post sur le forum, sans forcément prendre part aux débats, que ce soit pour les bots, les BANs abusif, et tout un tas d'autres sujets, négatifs ou positifs.
Concernant Bns, pas grand chose à redire, le jeux est pas mal, quelques bugs pas spécialement acceptable après 4 ans d'utilisation en Corée, mais sinon franchement sympa.
Concernant NCSoft, je dois dire que n'ayant joué à aucune de leurs franchises, je ne connaissais pas la boutique, et là par contre, c'est moins joli. Je suis de ceux qui paie un abonnement, ce qui ne me donne pas le droit de raler parce que le jeux n'est pas dispo h24/7j/7 (je précise parce que les gens estiment que dès lors qu'ils paient, on leur doit tout), et j'estime qu'une entreprise doit pouvoir vivre de son business, mais chez NCSoft, j'ai vraiment l'impression de me faire dilater ... Pris dans la frénaisie du jeu, j'ai claqué quelques €€ dans l'agrandissement d'inventaire (10€ une ligne? ... de mémoire les seules fois où j'ai vu des tarifs plus important c'est à l'HVAR de D3 ... :P), et quelques euros pour ajouter une chasse à mon arme. Vu que je suis très très c0n (je vous rassure, on est tous le c** de quelqu'un, soyez pas jaloux ^^), j'ai fais la même sur un reroll.
Bon j'en viens au fait, j'ai placé les jalons. Hier sur mon MAIN, avec 4 chasses sur l'arme, j'ai avancé vers le lvl 50, et j'ai fais le choix de UP mon arme avec celle qu'ils nous donnent gracieusement. Lors de la transformation, message d'erreur, impossible à faire vu qu'il y a des gemmes sur l'arme, bon, soit, je vire tout, et en bas, je vois un warn indiquant que les chasses de l'arme vont être réinitialisée. Je comprend bien ce que ça veut dire, mais bon, je vous l'ai dis, j'suis très très c0n, je me suis dis, Mouarf, ils vont pas oser quand même, ça serait clairement abusé vu que le mec est passé au cash shop, a claqué 4x160 NCcoins ... et bien si :D
Vous vous foutriez un peu d'notre gueule dès fois nan?
Entre blibli, Gameforge et NCSoft, chez vous, c'est pire que le 1er tier des impôts ...

Bon allé, j'ai exprimé ma contrariété, j'attends rien de spécial, tout ca pour dire qu'en plus de tarifs complètement fumé à la boutique, les bots, la communication par toujours top, les bans qui privent les joueurs potentiellement honnète de l'investissement qu'ils ont fait, j'ai pas l'impression que vous ayez quoi que ce soit à faire de vos joueurs. Ca changera rien pour moi maintenant, je trouve que bns est un bon jeu, mais vu que le marché des jeux vidéo est assez féroce, l'avenir nous dira si vous avez le bon filon ou pas (au moins quand je donne de l'argent à blibli, j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent).

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Yeau !

 

C'est vrai que NCSoft à ce niveau là sont pas super réglos... Ils te permettent d'acheter énormément de choses pour t'améliorer, mais ne prennent en général pas en compte ces améliorations...

Sur le problème que tu indiques, en soi, on pourrait débattre sur le fait que l'arme obtenue est une nouvelle arme, donc c'est normal que les modifications de la précédente n'y soient plus appliquées, mais il reste que c'est une arme qu'on a depuis le début du jeu, et qu'au final c'est stupide qu'une amélioration qui lui est apportée ne soit pas gardée tout du long. Surtout si c'est une amélio nécessitant presque obligatoirement de payer...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, zag said:

Bon j'en viens au fait, j'ai placé les jalons. Hier sur mon MAIN, avec 4 chasses sur l'arme, j'ai avancé vers le lvl 50, et j'ai fais le choix de UP mon arme avec celle qu'ils nous donnent gracieusement. Lors de la transformation, message d'erreur, impossible à faire vu qu'il y a des gemmes sur l'arme, bon, soit, je vire tout, et en bas, je vois un warn indiquant que les chasses de l'arme vont être réinitialisée. Je comprend bien ce que ça veut dire, mais bon, je vous l'ai dis, j'suis très très c0n, je me suis dis, Mouarf, ils vont pas oser quand même, ça serait clairement abusé vu que le mec est passé au cash shop, a claqué 4x160 NCcoins ... et bien si :D

J'ai bien rigolé xd En gros, ils ont dit : "tiens un autre rigolo qui veut up son arme...et si on lui mettait un petit message comme quoi il va perdre un truc...croyez qu'il va se dire qu'on oserait pas?". Comme quoi faut jamais cliquer sur oui xd Mais je dis rien, ça m'est déjà arrivé sur d'autres jeux xd.

 

49 minutes ago, Celler said:

Sur le problème que tu indiques, en soi, on pourrait débattre sur le fait que l'arme obtenue est une nouvelle arme, donc c'est normal que les modifications de la précédente n'y soient plus appliquées, mais il reste que c'est une arme qu'on a depuis le début du jeu, et qu'au final c'est stupide qu'une amélioration qui lui est apportée ne soit pas gardée tout du long. Surtout si c'est une amélio nécessitant presque obligatoirement de payer...

Je pense pas qu'il y est matière à débattre. Du moment que tu achètes quelque chose au cash shop, c'est "sensé" t'être acquis. Si encore le marteau finissait dans ton inventaire, je dis pas, mais que cela disparaisse complètement...Et pis j'ai pas envie de débattre xd Sinon l'auteur passe par le support pour récupérer les items que tu as perdu non?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Bobs said:

Par contre, apprenez à faire des paragraphes sérieux, là c'est juste pas possible de lire, je me suis arrêté à la moitié car j'ai un oeil qui s'est fait la mal

Fermes

celui qui 

est

blessé

et avec 

l'autre

tu devrais

pouvoir finir

de lire

=p !!! 

Link to comment
Share on other sites

Oh le vilain troll.

Après, c'est toi qui a décidé d'acheter les marteaux à la boutique, rien ne t'y oblige, comme beaucoup de chose.
C'est un mal pour un bien, tu sais comment ça se passe maintenant, et tu avertis aussi une bonne partie de la communauté.
Après, pour l'inventaire, tu as la chance de ne pas être obligé de claquer ton argent pour avoir des lignes supplémentaire.
La boutique Hongmoon est juste magique avec le système de Change.

Je trouve qu'on a tout de même une grosse partie des objets, sans être obligé de claquer 100e pour tenir la route.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi, je me doutais qu'il y aurait un malin pour me dire que je suis pas obligé d'acheter pour vivre, et que "c'est bien fait pour moi :D" .

J'ai l'impression de parler  des problèmes de ma voiture avec un écolo, qui me dit que j'aurais évité mes malheurs si j'avais acheté un vélo :D (oui mais du coup l'écolo il est HS nan? - oui il l'est :P).

C'est pas le sujet, heureusement qu'on m'oblige à rien, et alors, du fait on ne doit rien dire sur les possibles problèmes rencontrés?

Nan mais sérieusement, le jour ou t'achète un steak dégueulasse, j'espère que le serveur te dira que t'as pas le droit de te plaindre parce que de toute la carte, t'étais pas obligé de l'acheter, rien ne t'y a obligé. Mais c'est un mal pour un bien, tu mettra un avis défavorable sur le net et tu aura avertis toute la communauté en passant pour un troll parce que tu aura dénoncé les magouilles du resto.

 

Ha oui  j'aurais du préciser aussi, on est tous le troll de quelqu'un, du moment que le mec est en désaccord avec un autre, soit il dit qu'il troll, soit il dit que c'est un n00b :D

Je suis ton troll, merci pour cet honneur :D.

 

Link to comment
Share on other sites

Faut pas le prendre comme ça.
Le troll, ce n'était pas pour toi, c'était pour Emeyrine, désolé pour le quiproquo.

Je n'ai pas dit que c'était bien fait, juste que c'était marqué (même si un screen de la tournure de phrase, ça pourrait être cool".
C'est prévu par le jeu, après, comme je l'ai dit, c'est bien de faire un sujet là dessus, tu permets à une partie de la communauté de ne pas se faire bêtement avoir à cause d'une mauvaise compréhension dû aux phrases assez ambigus.

Pourquoi tout de suite, être un troll c'est mal vu ?
Forcément, si t'es un troll de basse qualité, c'est pas forcément marrant et il est assez maladroit.
Et il en faut beaucoup plus pour être mon troll attitré, ça demande beaucoup plus.

J'ai bien aimé la comparaison avec l'écolo et le restaurant sinon.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...