Jump to content

Les AFK, les bots et moi qui AFK également et pourquoi.


ShaTaliste

Recommended Posts

Désolé pour le pavé, mais rassurez vous c'est mon dernier poste sur ce forum.

Que ce soit en donjon ou en arène, rien n'a changé avec ce patch. Toujours des bots et des AFK.

Je vais commencer par la faute des joueurs en ce qui concerne la présence des afk/bots dans les donjons :

 

Au départ quand je voyais un afk/bot je quittais directement le donjon en invitant les autres à en faire autant et à chaque fois. Car un bot/afk tout seul, ça a une efficacité très moyenne pour finir un donjon. Puis j'ai remarqué qu'en fait j'étais souvent (toujours en fait) le seul à quitter.
Du coup je me suis dit, puisque les joueurs, malgré la façade de leur plaintes, se font très bien à l'idée travailler pour des bots et que moi pas du tout (en plus d'être irrité de perdre du temps à retrouver un autre groupe....Avec un autre afk/bot) ... Autant profiter de leur servilité également.
Maintenant je suis systématiquement afk dans tout les donjons où c'est possible et je matte des films sur mon second écran.
Et quand j'ai dit servilité pour les joueurs qui ne quittent pas le donjon, je pèse mes mots : Quand un joueur me reprochait d'afk, je l'insultais, lui demandais de se taire et de continuer à gentillement bosser pour moi. Ils ne se taisaient pas toujours, mais ormis deux seules fois, ils l'ont toujours fini comme de braves toutous.
Comment espérez vous que les bots/afk arrêtent de leecher ?!
Pour les arènes les joueurs n'y peuvent rien, je ne fairais donc pas de reproche.

 

Maintenant les fautes de NCsoft :

Pas de kick en donjon, car il risque d'y avoir des abus. Oui il y aurait des abus, les occidentaux étant ce qu'ils sont. Mais ils y en auraient tellement peu et on aurait toujours la possibilité de report les abuseurs. Et de toute manière je crois que tout le monde préférerait se faire kick une fois sur cent qu'avoir un à deux bot/afk dans 90% des donjons.
et pour ceux qui me diraient : "Oui mais yen a qui vont me kick parce qu'ils me te jugent pas assez bien stuffé". Je répondrait simplement ceci : "Alors montes toi un groupe de types stuffés comme toi !" Et si tu juges que ce serait trop dur, c'est qu'ils auront eu raison de te kick.
moi je crois que la seule vraie raison de ne pas ajouter de kick, c'est d'éviter de payer un type pour programmer cette fonction.

Quand au afk/bots en arène, je ne vais parler que du 3v3. Il y aura toujours des bots/afk, ça on ne peut rien y faire surtout que NCsoft ne les banni pas. Je peux parler d'un cas particulier que beaucoup doivent connaitre, je vais juste changer le nom mais il sera reconnu " lézard mexicain congelé", un vieux KFM. J'ai du le report 20 fois en un mois et demi... Ben je l'ai recroisé il y a deux heures... 
Cette digression est pour dire qu'en général on connait les bots et les afks. Mais dans le lobby "super bien foutu" des arènes 3v3, dans les cinq petites secondes avant que le match se lance. Tu n'as que trois choix qui s'offre à toi quand tu as eu le temps de reconnaître un bot ou un afk (voir les deux en même temps) : Pleurer, te résigner ou quitter le jeu. Allez, un petit quatrième choix : espérer que l'autre équipe en ai aussi.
Alors qu'il suffirait d'un truc tout con pour que tout ça cesse : POUVOIR QUITTER L'EQUIPE !!! (accessoirement ajouter quelques secondes de plus et bloquer l'inspection des autres membres pour éviter les leave à cause du lvl des autres).

Et donc en attendant que NCsoft se réveille, je vais continuer de leech dans l'afk et la bonne humeur.

Link to comment
Share on other sites

Je vais tout de même te répondre, même si tu ne comptes pas revenir.

On 24/3/2016 at 1:30 AM, ShaTaliste said:

Désolé pour le pavé, mais rassurez vous c'est mon dernier poste sur ce forum.
Que ce soit en donjon ou en arène, rien n'a changé avec ce patch. Toujours des bots et des AFK.

ça fait un peu : "Je vous pose mon problème, mais rien à foutre de vos avis"
T'es un peu loin de l'idée d'un forum.

 

 

On 24/3/2016 at 1:30 AM, ShaTaliste said:

Je vais commencer par la faute des joueurs en ce qui concerne la présence des afk/bots dans les donjons :

Au départ quand je voyais un afk/bot je quittais directement le donjon en invitant les autres à en faire autant et à chaque fois. Car un bot/afk tout seul, ça a une efficacité très moyenne pour finir un donjon. Puis j'ai remarqué qu'en fait j'étais souvent (toujours en fait) le seul à quitter.
Du coup je me suis dit, puisque les joueurs, malgré la façade de leur plaintes, se font très bien à l'idée travailler pour des bots et que moi pas du tout (en plus d'être irrité de perdre du temps à retrouver un autre groupe....Avec un autre afk/bot) ... Autant profiter de leur servilité également.
Maintenant je suis systématiquement afk dans tout les donjons où c'est possible et je matte des films sur mon second écran.
Et quand j'ai dit servilité pour les joueurs qui ne quittent pas le donjon, je pèse mes mots : Quand un joueur me reprochait d'afk, je l'insultais, lui demandais de se taire et de continuer à gentillement bosser pour moi. Ils ne se taisaient pas toujours, mais ormis deux seules fois, ils l'ont toujours fini comme de braves toutous.
Comment espérez vous que les bots/afk arrêtent de leecher ?!
Pour les arènes les joueurs n'y peuvent rien, je ne fairais donc pas de reproche.

ça se comprend, tu as pas forcément envie de repartir de nouveau en random si une personne n'est pas là.
ça me fait un peu penser au sujet des personnes qui avaient justement du mal à charger.
Qui te dit que cette est personne est forcément un mec qui afk et qu'il n'a pas simplement du mal à charger.
Je veux bien comprendre que ça se voit à la fin, mais au début, faut le faire pour faire la différence.
Au passage, ce genre de réaction, "Les gens afk, je ne les supporte pas, donc je fais la même chose" on a tout de même vue mieux comme exemple de maturité.
Ta réaction reste assez gamine et c'est dommage.
 

On 24/3/2016 at 1:30 AM, ShaTaliste said:

Maintenant les fautes de NCsoft :

Pas de kick en donjon, car il risque d'y avoir des abus. Oui il y aurait des abus, les occidentaux étant ce qu'ils sont. Mais ils y en auraient tellement peu et on aurait toujours la possibilité de report les abuseurs. Et de toute manière je crois que tout le monde préférerait se faire kick une fois sur cent qu'avoir un à deux bot/afk dans 90% des donjons.
et pour ceux qui me diraient : "Oui mais yen a qui vont me kick parce qu'ils me te jugent pas assez bien stuffé". Je répondrait simplement ceci : "Alors montes toi un groupe de types stuffés comme toi !" Et si tu juges que ce serait trop dur, c'est qu'ils auront eu raison de te kick.
moi je crois que la seule vraie raison de ne pas ajouter de kick, c'est d'éviter de payer un type pour programmer cette fonction.

De même, si tu ne veux pas tomber sur des gens qui qui afk, tu peux aussi crée ton propre groupe.
Tu peux le faire sur ton serveur ou même sur l'inter-serveur avec la fonction en haut à droite qui te permet de trouver des joueurs avec les caractéristique que tu cherches.
On ne peut pas donner une solution qu'on peut soit même appliquer, ça n'a pas de sens.

 

On 24/3/2016 at 1:30 AM, ShaTaliste said:

Quand au afk/bots en arène, je ne vais parler que du 3v3. Il y aura toujours des bots/afk, ça on ne peut rien y faire surtout que NCsoft ne les banni pas. Je peux parler d'un cas particulier que beaucoup doivent connaitre, je vais juste changer le nom mais il sera reconnu " lézard mexicain congelé", un vieux KFM. J'ai du le report 20 fois en un mois et demi... Ben je l'ai recroisé il y a deux heures... 
Cette digression est pour dire qu'en général on connait les bots et les afks. Mais dans le lobby "super bien foutu" des arènes 3v3, dans les cinq petites secondes avant que le match se lance. Tu n'as que trois choix qui s'offre à toi quand tu as eu le temps de reconnaître un bot ou un afk (voir les deux en même temps) : Pleurer, te résigner ou quitter le jeu. Allez, un petit quatrième choix : espérer que l'autre équipe en ai aussi.
Alors qu'il suffirait d'un truc tout con pour que tout ça cesse : POUVOIR QUITTER L'EQUIPE !!! (accessoirement ajouter quelques secondes de plus et bloquer l'inspection des autres membres pour éviter les leave à cause du lvl des autres).

Et donc en attendant que NCsoft se réveille, je vais continuer de leech dans l'afk et la bonne humeur.

On a eu le même genre de personne sur le forum il n'y a pas longtemps.
Report 20 fois ? Tu as juste fait un ticket avec des preuves ? Ah non, l'option de base est tellement plus simple.
Un moment, si tu veux des résultat, faut se bouger un petit peu.

Et sinon, si c'est pour faire la même chose que les mecs qui afk, t'es loin d'être mieux qu'eux, ce qui est toute l'ironie de se sujet.

Link to comment
Share on other sites

Coucou Fima, c'est Lulu, celle qui aime bien t'embêter tu sais ? :p

 

Le fait qu'il dise que c'est son dernier post, ne signifie pas qu'il ne lira pas les réponses, donc peut-être qu'il n'en à pas "rien à foutre", s'il revient les lire (d'ailleurs, je vois sur son profil qu'il est passé sur le fofo hier soir ^^)

 

En fait, je voulais juste t'indiquer ce que j'ai lu (je ne sais plus sur quel post) concernant les reports. Youmukon expliquait ce qu'il fallait faire pour report une personne (cheat/afk/flame peu importe) : 

1/ un ticket au support (il a bien précisé que les screens et/ou vidéos sont inutiles, ils s'en tamponnent le cul par terre, ils ne se basent que sur leurs propres logs)

2/ si aucun résultat après une dizaine de jours, comme ici par exemple, le signaler à Youmukon via le forum, pour qu'il s'occupe de remonter le dossier.

 

Voilou :)

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Luucy said:

Coucou Fima, c'est Lulu, celle qui aime bien t'embêter tu sais ? 

Le fait qu'il dise que c'est son dernier post, ne signifie pas qu'il ne lira pas les réponses, donc peut-être qu'il n'en à pas "rien à foutre", s'il revient les lire (d'ailleurs, je vois sur son profil qu'il est passé sur le fofo hier soir ^^)

Nooooooon, pas Lulu. :'(
My bad là dessus, mais dans l'idée, il risque de ne pas répondre, ce qui est dommage.

ça serait possible de m'indiquer sur le forum où ça se trouve ?
J'ai dû raté ça sur le forum, ça serait gentil de ta part.
 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Fimafeng said:

ça serait possible de m'indiquer sur le forum où ça se trouve ?

Tiens, voilà en ce qui concerne la partie screen/video :

 

Pour la partie où il dit de lui signaler si une demande n'a pas été traitée, ce n'est pas dans le même post apparemment, mais alors là, je ne saurais pas où chercher :D

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Luucy said:

En fait, je voulais juste t'indiquer ce que j'ai lu (je ne sais plus sur quel post) concernant les reports. Youmukon expliquait ce qu'il fallait faire pour report une personne (cheat/afk/flame peu importe) : 

1/ un ticket au support (il a bien précisé que les screens et/ou vidéos sont inutiles, ils s'en tamponnent le cul par terre, ils ne se basent que sur leurs propres logs)

2/ si aucun résultat après une dizaine de jours, comme ici par exemple, le signaler à Youmukon via le forum, pour qu'il s'occupe de remonter le dossier.

D’où le faite que les bots du goulets sur Dokumo farment toujours leurs donjons en moins de 45s, s'échange l'or et les items, réparent leurs stuffs...Et oui je suis désolé mais je ne fait pas leur taf (pas celui de Youkumon, vu qu'il ne s'en occupe pas en jeu) donc pas de passages par le support pour ma part :/ !!! Et FIFI va tellement mieux que FIMA xdd 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Emeyrine said:

D’où le faite que les bots du goulets sur Dokumo farment toujours leurs donjons en moins de 45s, s'échange l'or et les items, réparent leurs stuffs...Et oui je suis désolé mais je ne fait pas leur taf

Haaaa mais je suis totalement d'accord avec toi !! Et qd il s'agit de bots, perso, je me contente d'utiliser la fonctionnalité qui existe ingame, car je ne vois pas la plus-value d'aller faire un ticket au support étant donné qu'ils vérifient les logs ! Ce doit être bien plus pratique pour eux via le report ingame puisque celui-ci est lié directement au pseudo du bot incriminé contrairement au ticket (va savoir si tu as bien ortographié wdgefesfqs dans le ticket en question !! :o) qui implique une recherche (manuelle ?) du perso.

 

Quoi qu'il en soit, je reste sceptique quant à l'utilité de report ces gars. A mon avis, les effectifs sont limités et ils ont tout simplement ordre de ne rien faire concrètement (individuellement parlant), puisqu'une équipe est sensément dédiée à trouver une solution à long terme au problème...

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Fimafeng said:

Report 20 fois ? Tu as juste fait un ticket avec des preuves ? Ah non, l'option de base est tellement plus simple.

Un moment, si tu veux des résultat, faut se bouger un petit peu.
 

Perso j'suis toujours passé par le support pour report les afks.
Ce qui me soule c'est tout simplement de voir qu'on a aucune p**** de nouvelle de la sanction prise !!

Genre je vais me les brisés 20min à faire un message propre avec TOUTES les infos + screen qui suffit juste de voir pour admirer ces enfoirés du début à la fin afk ( je met entre 3/5 screens par report ) tout ça pour un petit avertissement voir limite rien ?!!!

 

Comment je sais ça ? J'ai report un joueur pour Masterloot à la toute fin d'un brillepierre et quand j'ai check son profil hooooo mon propre serveur :') Evidemment je l'ai bien pourris en mp en restant le plus possible poli et j'ai mp son maitre de guilde pour le mettre au courant des activités de son magnifique membre.

Et enfin mon sujet se retrouve verrouiller le joueur sois disant à reçu sa sanction, par curiosité j'ai essayer de remp le type pour lui demandais ce qu'il avait eu, j'ai donc eu une réponse magnifique " lol que dalle ".

 

Je crois que cette réponse ma détruit, le support ne sert à rien, aucune ******* de sanction pour un mec qui masterloot en interserveur.

 

J'ai donc décider d'arrêter de croire que des gens sérieux s’occupés des reports et je crée mes groupes de A à Z pour limité les trash ca*cer.

Je crois que ma perle ça était de voir 3 fois le même afk dans le même donjon à environ 2j d'intervalle à chaque fois :') evidemment report mais bon XD vu qu'il est 50 j'imagine que mon report a fait direct ---> déplacement < Poubelle < Valider.

 

Aller sur ce bon "report" :')

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Ropty said:

Perso j'suis toujours passé par le support pour report les afks.
Ce qui me soule c'est tout simplement de voir qu'on a aucune p**** de nouvelle de la sanction prise !!

Genre je vais me les brisés 20min à faire un message propre avec TOUTES les infos + screen qui suffit juste de voir pour admirer ces enfoirés du début à la fin afk ( je met entre 3/5 screens par report ) tout ça pour un petit avertissement voir limite rien ?!!!

 

Comment je sais ça ? J'ai report un joueur pour Masterloot à la toute fin d'un brillepierre et quand j'ai check son profil hooooo mon propre serveur :') Evidemment je l'ai bien pourris en mp en restant le plus possible poli et j'ai mp son maitre de guilde pour le mettre au courant des activités de son magnifique membre.

Et enfin mon sujet se retrouve verrouiller le joueur sois disant à reçu sa sanction, par curiosité j'ai essayer de remp le type pour lui demandais ce qu'il avait eu, j'ai donc eu une réponse magnifique " lol que dalle ".

 

Je crois que cette réponse ma détruit, le support ne sert à rien, aucune ******* de sanction pour un mec qui masterloot en interserveur.

 

J'ai donc décider d'arrêter de croire que des gens sérieux s’occupés des reports et je crée mes groupes de A à Z pour limité les trash ca*cer.

Je crois que ma perle ça était de voir 3 fois le même afk dans le même donjon à environ 2j d'intervalle à chaque fois :') evidemment report mais bon XD vu qu'il est 50 j'imagine que mon report a fait direct ---> déplacement < Poubelle < Valider.

 

Aller sur ce bon "report" :')

Perso depuis deux bonnes semaine  j'afk tout le temps en arène et donjons (sauf mon sum, free elo), et je le dis, il y a  juste a faire un screen de mon " i afk dudes. sry". Je suis toujours là.
Le lvl 24 summ top soloplayer est toujours là, enfin il est deuxième maintenant, mais toujours là.
Je crois que NCsoft sait que BnS west est mort né. Ils vont juste faire un max de fric avant qu'on change de jeu.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, ShaTaliste said:

Perso depuis deux bonnes semaine  j'afk tout le temps en arène et donjons (sauf mon sum, free elo), et je le dis, il y a  juste a faire un screen de mon " i afk dudes. sry". Je suis toujours là.
Le lvl 24 summ top soloplayer est toujours là, enfin il est deuxième maintenant, mais toujours là.
Je crois que NCsoft sait que BnS west est mort né. Ils vont juste faire un max de fric avant qu'on change de jeu.

Comme tu dis c'est pourtant pas dure de savoir que le summ est clairement pas legit XD mais bon plus rien ne m'étonne ! Quel gâchis j'espère que Lost Ark ne tombera pas entre leurs mains

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Ropty said:

Comme tu dis c'est pourtant pas dure de savoir que le summ est clairement pas legit XD mais bon plus rien ne m'étonne ! Quel gâchis j'espère que Lost Ark ne tombera pas entre leurs mains

Meuh non, un scripter KFM ça viole tout les sum.

Link to comment
Share on other sites

On 23/03/2016 at 1:30 AM, ShaTaliste said:

Torchon.

Donc en fait, tu es juste une personne qui n'a aucun amis pour faire les donjons en groupe, donc tu rage et fait l'enfant.

Et niveau arène, tu es tellement mauvais que dès que tu perd une partie, tu crie ou au cheat, ou à la maccro, ou au bot.

Bon au moins, on est tout de suite éclairé sur le type de personne que tu es ; tant mieux !
Mais bon, tu continue à ne pas jouer, parce que tu t'ennuie horriblement, ce que c'est triste tout de même. Il y a tellement pleins d'autres jeux pourtant.

Enfin... Il en faut aussi des gentils kévin dans le méchant monde de bot, hacks, script, maccro et autre qu'est notre chèr Blade and Soul !

Merci à toi !

Link to comment
Share on other sites

Quelles qu'en soient les raisons, justifier un comportement de merde reste un comportement de merde.

La réaction de "je le fais puisque lui le fait" est déjà un point de départ minable donc en rajouter une couche en l'affichant publiquement... je ne comprends pas la démarche. Ça pourrait même inciter quelques naïfs donc c'est juste un topic toxique.

 

Au plaisir de ne jamais se croiser.

Link to comment
Share on other sites

On 23/3/2016 at 1:30 AM, ShaTaliste said:

Pas de kick en donjon, car il risque d'y avoir des abus. Oui il y aurait des abus, les occidentaux étant ce qu'ils sont. Mais ils y en auraient tellement peu et on aurait toujours la possibilité de report les abuseurs. Et de toute manière je crois que tout le monde préférerait se faire kick une fois sur cent qu'avoir un à deux bot/afk dans 90% des donjons.
et pour ceux qui me diraient : "Oui mais yen a qui vont me kick parce qu'ils me te jugent pas assez bien stuffé". Je répondrait simplement ceci : "Alors montes toi un groupe de types stuffés comme toi !" Et si tu juges que ce serait trop dur, c'est qu'ils auront eu raison de te kick.
moi je crois que la seule vraie raison de ne pas ajouter de kick, c'est d'éviter de payer un type pour programmer cette fonction.

Quand j'ai expliqué la même chose sur un autre topic , on ma presque insulté de con :') 

Du coup faire des donjon en PU c'est un put*** d'enfer , donc j'attend mes mates et c'est tout. C'est bien le premier jeu où je vois ça. Et le pire c'est que NCsoft est obstiné à ne pas vouloir le mettre ! Oui car il y aurait des abus lol ^^^^

Donc c'est le premier MMORPG que je joue où l'on ne peu pas kick les joueurs AFK ou autres. Et c'est la première fois que je vois autant d'abus ! ! ! ! !

 

On cumule ça avec un patch pitoyable et sortie bien trop tôt et on a un jeu déjà en vois au déclin ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

J'ai vu ton post et j'ai eu envie d'y réagir (comme beaucoup de gens ^^). Je m'excuse d'avance pour le pavé que je vais poster :3

On 23/03/2016 at 1:30 AM, ShaTaliste said:

Au départ quand je voyais un afk/bot je quittais directement le donjon en invitant les autres à en faire autant et à chaque fois. Car un bot/afk tout seul, ça a une efficacité très moyenne pour finir un donjon. Puis j'ai remarqué qu'en fait j'étais souvent (toujours en fait) le seul à quitter.

Du coup je me suis dit, puisque les joueurs, malgré la façade de leur plaintes, se font très bien à l'idée travailler pour des bots et que moi pas du tout (en plus d'être irrité de perdre du temps à retrouver un autre groupe....Avec un autre afk/bot) ... Autant profiter de leur servilité également.
Maintenant je suis systématiquement afk dans tout les donjons où c'est possible et je matte des films sur mon second écran.
Et quand j'ai dit servilité pour les joueurs qui ne quittent pas le donjon, je pèse mes mots : Quand un joueur me reprochait d'afk, je l'insultais, lui demandais de se taire et de continuer à gentillement bosser pour moi. Ils ne se taisaient pas toujours, mais ormis deux seules fois, ils l'ont toujours fini comme de braves toutous.
Comment espérez vous que les bots/afk arrêtent de leecher ?!
Pour les arènes les joueurs n'y peuvent rien, je ne fairais donc pas de reproche.

Pardonne moi si je te fais mauvaise impression en te disant ça mais, si l'envie ne manque pas de vouloir laisser les autres faire le boulot, je pense que ce n'est pas en réagissant ainsi que cela va arranger les choses. Il y a deux remarques qui peuvent ressortir de ton comportement (au sens neutre du mot) :

1 - Si tout le monde faisait comme ça, on finirait par ne se retrouver que dans des donjons avec des afk, en attendant que y en ai bien un qui veuille bouger.

2 - Le fait que les gens continuent le donjon malgré un afk ne veut pas forcement dire que ce sont de bons chienchiens mais plutôt qu'ils "subissent" un problème non réglé voire délaissé par les dév. Si on quitte le donjon à chaque fois qu'il y a un afk, il n'y a plus moyen d'avancer dans le jeu... on a tous besoin de tel ou tel stuff/matériau dans un donjon et oui, un afk c'est c****t mais on a besoin de ce stuff/matériau donc on fait avec.

Quand on rentre du boulot le soir à 18h, qu'on a 1h pour jouer car à 19h on doit aller faire à manger, on préfère se coltiner un afk (qui selon la difficulté du donjon, posera plus ou moins problème) qui retardera (ou pas donc) de quelques minutes la progression du donjon plutôt que devoir quitter le donjon... charger la page... retrouver un groupe... tomber dans un groupe potable... sans afk... tout ça en évitant évidemment de retrouver le même groupe (malheur à ceux qui n'ont pas de chance !).

On 23/03/2016 at 1:30 AM, ShaTaliste said:

Maintenant les fautes de NCsoft :


Pas de kick en donjon, car il risque d'y avoir des abus. Oui il y aurait des abus, les occidentaux étant ce qu'ils sont. Mais ils y en auraient tellement peu et on aurait toujours la possibilité de report les abuseurs. Et de toute manière je crois que tout le monde préférerait se faire kick une fois sur cent qu'avoir un à deux bot/afk dans 90% des donjons.
et pour ceux qui me diraient : "Oui mais yen a qui vont me kick parce qu'ils me te jugent pas assez bien stuffé". Je répondrait simplement ceci : "Alors montes toi un groupe de types stuffés comme toi !" Et si tu juges que ce serait trop dur, c'est qu'ils auront eu raison de te kick.
moi je crois que la seule vraie raison de ne pas ajouter de kick, c'est d'éviter de payer un type pour programmer cette fonction.

Quand au afk/bots en arène, je ne vais parler que du 3v3. Il y aura toujours des bots/afk, ça on ne peut rien y faire surtout que NCsoft ne les banni pas. Je peux parler d'un cas particulier que beaucoup doivent connaitre, je vais juste changer le nom mais il sera reconnu " lézard mexicain congelé", un vieux KFM. J'ai du le report 20 fois en un mois et demi... Ben je l'ai recroisé il y a deux heures... 
Cette digression est pour dire qu'en général on connait les bots et les afks. Mais dans le lobby "super bien foutu" des arènes 3v3, dans les cinq petites secondes avant que le match se lance. Tu n'as que trois choix qui s'offre à toi quand tu as eu le temps de reconnaître un bot ou un afk (voir les deux en même temps) : Pleurer, te résigner ou quitter le jeu. Allez, un petit quatrième choix : espérer que l'autre équipe en ai aussi.
Alors qu'il suffirait d'un truc tout con pour que tout ça cesse : POUVOIR QUITTER L'EQUIPE !!! (accessoirement ajouter quelques secondes de plus et bloquer l'inspection des autres membres pour éviter les leave à cause du lvl des autres).

Et donc en attendant que NCsoft se réveille, je vais continuer de leech dans l'afk et la bonne humeur.


Je reposte ici la proposition que j'avais faite à ce sujet dans un autre topic :

 

Je pense qu'il faudrait mettre en place quelques trucs plus "innovés" qu'un simple vote de kick, car on ne sait pas si la personne est afk ou a des lags. (puisqu'il faut aussi prendre en compte les gens qui n'ont pas forcement des ordi de compèt' et ont de gros soucis de latence)

Je pense à deux choses en particulier, idées sur les expériences que j'ai pu voir :

 

1) une personne n'ayant pas participé à un combat contre un boss ne devrait pas recevoir de récompense. Je crois que le truc est déjà mis en place mais j'ai déjà vu quelqu'un arriver comme une fleur après que le boss final soit tombé et enchérir sur les matériaux (personne qui s'est même permis d'insulter ceux qui grognaient de cette attitude). Je sais que pour les petits boss, c'est déjà le cas, mais je me suis demandée si les drops du boss final étaient dispo pour tous, même si on a pas participé.

 

-> un problème se pose cependant, et c'est déjà le cas actuellement, j'en profite pour en parler donc :

La barrière de feu : si on meurt pendant un boss, et qu'on rez, on se retrouve derrière cette barrière et on a pas le droit au drop. "Il ne faut pas rez" me direz vous. Qui, par réflexe ou par erreur n'a pas lancé la résurrection ? Et même, je pense qu'il doit bien y avoir des gens qui ne prennent pas la peine d'aider ceux à terre ("bah tiens vindiou ! ça en f'ra plus pour moi vu qu'l'aut' est mor'")

Solution : il faudrait mettre deux barrières :

- une à un emplacement un peu éloigné pour ceux qui sont afk et qui n'ont pas participé au boss, + tue ceux qui s'en approche comme actuellement (ça c'est pour garder le côté sadique) + pas de drop.

- une juste à l'entrée de la zone de boss QUI NE TUE PAS (sérieux, c'est un peu insupportable ça, et aucune utilité -_- avoir juste une barrière qui empêche de participer au combat c'est pas si mal quand même) ou la personne ayant participé au boss a quand même le droit au drop.

 

2) d'après ce que j'ai vu, lors du chargement de transfert, tant que la personne n'a pas posé un pixel dans le donjon, celle-ci est considérée comme étant encore à l'extérieur (= dans l'inter-serveur ou dans la map extérieure du donjon). Il faudrait mettre une sorte de timer à partir du moment où on est DANS LE DONJON. Par exemple, si le joueur n'a pas fait un combat après 10 min (= pas bougé et pas un seul mob de touché) (c'est un exemple hein, certains dj se font en 5min quand on roule sur les mobs, mais bon), il est expulsée du donjon. AH ! Il faudrait mettre une pénalité une fois que ce kick a été utilisé ! Genre 30min voire 1h sans pouvoir ni entrer en donjon, ni entrer en pvp !

-> dans ma tête ça à l'air super clair et simple mais je me demande si c'est possible de mettre ça en place. Je sais que j'ai vu le système d'expulsion dans un autre jeu par contre je sais pas si c'est possible de le faire se lancer qu'à l'entrée du donjon, en considérant que la personne est à l'extérieur pendant le chargement.

 

 

Il faut voir super large dans ce genre de situation et toujours trouver un moyen pour prendre en compte toutes les cas possibles, punir les bonnes personnes sans négliger celles qui pourraient être victimes. En sachant qu'il faut aussi prendre sur soi (par rapport à ma 2eme idée ou il faudrait attendre 10min que le kick se fasse).

Le simple kick vote sera très très vite abusé ! Imaginez le nombre de situation ou, par exemple, il y a trois ou quatre personnes d'une même guilde : bah on vire les autres et on se partage les drop de notre côté.

 

 

Je vais souvent le répéter dans mes post mais je viens d'un jeu ou je pense avoir vu les pires situations qui pourraient exister sur un MMO (je réserve tout de même mes propos, n'ayant pas joué à tous les MMO existant). Tu dis qu'il y aurait peu d'abus par rapport au problème actuel, et je ne suis pas du tout, mais alors PAS DU TOUT d'accord avec ce point là. Sur le jeu d'où je viens, il y a eu plusieurs étapes dans l'évolution du kick, dans l'ordre :

- au début, seul le chef du groupe pouvait kick. Chouette alors ! Les 3/4 du temps, tout le monde se faisait virer et hophop, le leader ramassait le butin.

- puis, il y a eu le kick vote. Bon, déjà il y avait moins d'abus mais du coup, comme dit plus haut, fallait pas aller en donjon tout seul parce que tu te retrouvais dans des groupe de 3 ou 4 membres d'une même guilde, et pouf, au boss "kické".

- finalement, ils ont enfin mis en place l'impossibilité de kick une fois le boss down (ça c'est le seul point positif qu'il y a eu) par contre ils ont mis un timer entre chaque kick et surtout, pas le droit d'avoir plus de trois kick dans un donjon. Donc on vire un gars afk... on se retrouve avec un mec qui à un stuff pourri et pas du tout la capacité d'aider dans un donjon où on a pas besoin de ça. Donc devoir attendre que le timer passe, le virer, puis 1 fois sur 2 ou retombait avec le même puisqu'il relançait la recherche de groupe.

 

Bref, je vous renvoie donc sur mes propositions pour virer un membre abusif du groupe.

 

Voilà, je pense avoir dit le plus important de tout ça et j'espère qu'il y aura des résultats par la suite ! Désolée encore pour le loooooong pavé ^^'

 

Bon jeu à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...