Jump to content

[Ogong] De la nuisance des bots aux terreurs


Maeyori

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas vu de sujets ouvert ( sur ce cas précis ), n'ayant pas de réponses aux requêtes effectués depuis de longues semaines, et la situation s'empirant j'ai décidé de me lancer sur ce sujet ouvert à tous les joueurs sur les autres serveurs rencontrant peut-être le même problème.

La délation étant interdite sur le forum, si vous êtes aussi sur le serveur Ogong ( et peut importe votre faction ), sans aucun doute vous avez déjà croisé un clan sympathique de summoner enchaînant les terreurs depuis de bien trop longues semaines.
 Si le clan que je vise dans ce message est un clan de joueurs, pardonnez moi, loin de moi l'idée de vous importuner dans votre passion pour les terreurs.


De la rumeur parcourant le serveur, ils utiliseraient le "multiboxing", dois-je en déduire qu'il est autorisé ? Le "boting" de masse et visible resteras impuni  ? ( Car pour l'instant il l'EST à compter qu'il ne flood pas sur le channel faction pour des ventes d'or. )

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, sérieux ça commence à gaver sévère, la guilde je vois laquelle c'est, que des summoner et ne font que tourner au bois brumeux, et empêche bien sûr les joueurs tel que nous, normaux, d'aller sur tel ou tel canal car il est plein à cause d'eux. J'appelle ça de L'ANTI-JEU. entre ma boite mail Ncsoft remplie de pub de GS, les bots en arènes, les bots partout, ils restent quoi ? Ce jeu sera une transition pour pas mal de joueurs honnêtes, car y en a vraiment marre de voir que l'on ne fait rien pour régler tout ça. Où est le plaisir de jouer à un jeu vidéo ou un mmo si c'est pour tricher en permanence... alors bougez vous un peu et faites quelques chose de concret pour remédier à tout ça, car se qu'il risque d'arriver c'est que le jeu se vide petit à petit malheureusement...vous pouvez ban si un topic vous plait pas, faire se que vous voulez, mais vous contrôlerez jamais un joueur ni son portefeuille, si il en a marre, il en a marre, et ira dépenser son fric ailleurs :)

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens apporter ma pierre à l'édifice fragile que ce topic malheureusement oublié représente.

 

En effet les clan de bots / multiboxing sont un soucis qui pénalise de nombreux joueurs ( et qui en arrange beaucoup il ne faut pas se voiler la face ).

 

Le problème étant l'industrialisation des boss en zone 45 qui ne devrait pas être. C'est priver, les joueurs présent pour relever des défis ou juste jouer " à la régulière ", de profiter de leur jeu comme ils le devraient.

 

Cependant le faible taux de réponse à ce topic soulève un autre problème. Les joueurs sont ils résignés à " subir " les bots ? Les acceptent ils ? Si non, pourquoi ne se manifestent pas plus pour les contrer ?

 

A cela je dirais qu'un médecin ne peut pas soigner un patient qui refuse son traitement.

Pour que les bots soient ciblés par Ncsoft il faut que les joueurs se soulèvent en masse pour se faire entendre et non se complaire dans le silence ( même si je pourrais tout aussi bien juste relancer la faute sur Ncsoft qui ne s'attaque pas au problème avec les moyens adéquats, ce qui reviendrait à tirer sur une ambulance, trop simple en somme ).

 

Bref pour conclure, que les bots restent ou partent cela ne dépend que des joueurs, donc advienne que pourra.

Link to comment
Share on other sites

NCSoft ne peux rien faire face au multi-boxing, car il n'y a aucune trace en jeu puisque tout les logiciel utilisé se font depuis l'ordinateur et non le jeu, du coup la seule solution c'est de repport.

Link to comment
Share on other sites

On accepte pas les bots c'est juste que Notre serveur ( OGONG ) est un serveur Solo enfaite , falait lire y avait un petit truc en bas a gauche indiquant que c'était du solo VS bot ou alors de l'interserveur pour jouer contre des mobs . Si tu met ce topic c'est que comme moi tu est de la légion écarlate et donc tu vois 50 summoners venir pour tuer les terreurs et le wyrm mais enfaite c'est normal . C'est un petit plus sa fait 2 mois que tout le monde se plaint mais c'est pas régler donc a force On abandonne . Perso on se fait troll le wyrm pas des mecs qui viennent nous tuer pour pas qu'on ai le loot ou qui vienne reprendre l'agro du boss avec leur chat ( ils reprennent l'agro avec le taunt sans la tenue PVp ce qui est assez chiant ) tout sa on l'endure depuis la sortie du jeu mais de toute facon ya pas de gm sur notre serv donc tu peut soir pleurer soit jouer a un autre jeu ;)

Link to comment
Share on other sites

Wow !! Personnellement je ne suis pas sur Ogong donc je ne savais pas, c'est effrayant ce que vous dites. Par contre si, normalement je pense qu'il doit y avoir moyen de déceler du multiboxing et si vous les avez repérés et qu'ils tournent H24 ça ne doit pas être bien difficile. Maintenant, on sait que généralement bannir à la main un bot n'empêche pas que d'autres viennent (surtout sur un F2P), il faut donc des mesures plus radicales. J'ignore comment NCsoft compte régler le problème mais je comprends mieux maintenant pourquoi les Clefs des Bois Brumeux ne coûtent pas très cher... >.>

Link to comment
Share on other sites

Je ne penses pas qu'il y ai tant de report que cela, et le peu de discussion sur ce sujet en /f que l'on a pu avoir sur Ogong se résume à "useless de report" "ca va plus vite tant mieux", "ncsoft senbalek"

Xem, on tombe simplement dans l'acceptation des bots, ce que je comprends, tu veux farmer les terreurs à 2h00 à 5h00, ou à 7h00, la plupart cherchent le cycle de ce fameux clan et passe en /suivre.

Amaigiri, je ne dirais pas solo on a pu constater que depuis peu, quand ces robots mi-humains s’arrêtent, des groupes sont montés, et farm ces mêmes terreurs sans problème.

 

Link to comment
Share on other sites

Mais le soucis, c'est que c'est du multiboxing, donc des joueurs réels derrière qui joue à plusieurs compte, je ne me souviens pas avoir vu que le multiboxing était interdit.

Ok on sait clairement qu'ils doivent revendre derrière aux bots/joueurs, mais tu ne peu les reports pour "bot", tu vas me dire ils parlent pas etc ... Et pourtant quand ils farm(ent) pas tu peu les MP et te répondrons ( en anglais par contre vu les heures de farm ils doivent venir des USA ).

Ce qui n'est pas préciser c'est que à la base ces joueurs étaient de la légion écarlate, mais pouvais pas farm car l'ordre les tués très souvent, pas très rentable pour eux, ils sont donc passé chez nous.

Pour tout dire c'est vrai que c'est reloux de voir ça, mais j'aime bien farm avec eux, quand tu farm avec d'autres joueurs les gens arrêtent après 3/5canals ... Suppper, au moins avec eux tu reste 3/4h sans soucis et c'est bien organisé.

Par contre c'est vrai que quand tu veux tappé une wyrm ou quoi et que les "multiboxeurs" sont sur le canal c'est plutôt reloux :(

Si la legion écarlate sur ogong s'organiser un peu ils pourraient les tués sans soucis et les faire arrêtés eux même.

Enfin ça dépend de vous. Mais si vous voulez les reports ne le faîtes pas pour bot, mais vente de gold.

Pour ce qui est du prix des clés il faut être malin :p tu peu très bien les vendre dans les 1,5po par moment ;)

Link to comment
Share on other sites

Le multiboxing n'est pas toléré. Normalement on ne peut pas lancer plusieurs fois le jeu il faut sans doute passer par logiciel tiers pour ça, et vu que ça modifie le fonctionnement du jeu, c'est en violation avec les conditions d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Vous inquiétez pas, les canaux ne seront plus full très longtemps, vu le manque d'implication de NCSoft et de communication avec la communauté il restera que des bots sur le jeu.

Après avoir envoyé un pavé au support de NCSoft parlant de tous les problèmes niveau bot ( bot interserver, bot arene bot sur les maps avec noms et tout ) ils ont tout simplement répondu avec un message automatique (comme un bot quoi :D) "Merci de nous avoir fait part de cette information", très professionnel je dois avoué.

 

NCSoft n'a visiblement pas envie de mettre les moyens pour combattre les bots ( il suffirait de mettre des modo/GM sur chaque serveurs pour s'occuper des banns en direct, parceque je suis désolé vu le nombre de bot 45 ya pas bcp de bann, j'ai même vu des bots premium, probablement une source d'argent importante pour NCSoft d'où la raison du peu de bann)

 

Bref, un jeu au potentiel, comme d'habitude, énorme mais ruiné par le manque d'investissement de la compagnie ( en plus il faut rappeler qu'ils ont mis plus de 3 ans à sortir le jeu, ils savent très bien par expérience (Aion, Lineage etc ..) que les bots pourrissent la vie des gens mais non, 0 préparation c'est du joli tout ça !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...