Jump to content

Comportement de joueur à la limite de l'outrage


Judie

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens pousser un petit coup de gueule concernant le joueur ***** sur un serveur FR.

 

Nous effectuons un aggro de boss à 2. Ce joueur meurt et commencer à me SPAMMER en anglais de chuchos agressifs. Je me dis que ce joueur vu son agressivité et sa mentalité ne peut être qu'un rageux de FR. Je lui répond donc de se calmer en français pour voir.

 

Et ben je vous le donne en mille !!! Ce "Guiguix" continue ses pleurnicheries et ses insultes a peines dissimulées en français.  Mes craintes étaient fondées malheureusement -_-

 

Alors question: Avons-nous vraiment une sale communauté de joueurs en France? Devons-nous interdire à certains joueurs de venir sur des jeux en multi?

 

Donc si vous croisez ce joueur à l'occasion, à bannir de vos futurs amis...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Interdit de donner des pseudos sur un forum ;) !! La communauté Fr n'est pas pire ou meilleure qu'une autre, c'est juste une légende ça xd Sa troll et insulte dans toute les langues...seuls ceux ne comprenant pas les autres langues disent le contraire^^!! Pour ton rigolo là, screen et report au support si tu veux faire quelque chose.

Interdire les jeux en multi à certaines personnes? Autant ça me soûle, autant j’adhère pas. Chacun est libre de jouer et de se faire report xd A chacun de faire abstraction et de faire ce qu'il faut quand il faut.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis plus génée par les crétins sans nom qui se permettent d'insulter à tout va et de manière on ne peux plus vulgaire sur le canal faction (sur Dokumo) il suffit de prononcer le mot femme pour qu'ils se lancent et là c'est un festival de débiles profonds, insultants, vulgaires, irrespectueux et j'en passe. Mais là personne ne réagi pour leur dire de fermer leur grande gueu...

 

Ce sont souvent d'ailleurs les même qui insultent gratuitement parce qu'on préfère aller en donjon plutôt que venir PVP... et ensuite poster des vidéos montrant à quel point ils sont cool comme joueur...

 

J'aimerais vraiment qu'il y ai des modos pour ça, pour punir tous les propos insultants, homophobes, sexistes... de tous ces petits **** imberbes qui pensent qu'ils sont à l'abri parce que derrière un pc. Mais qu'un seul vienne me dire physiquement en face que je ne suis***** (oui véridique vu le canal faction) ...non ça ils n'oseront jamais...

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir que la plupart des trolls (appelons les comme ça) sont des gens majeurs, pour la plupart. C'est cela qui fait peur moi je trouve. Pas que des gosses se soient normal hein, mais venant des ces personnes on pourraient en attendre mieux :/. En ce moment je me co par petites sessions, et je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le chan faction c'est un peu amélioré. Je vire de la carafe? (sur Dokumo, chez les bleus xd).

Après des gens comme ça, on en retrouve sur tous les MMO, même le dernier sorti ce mois-ci. C'est pas prêt de s'arrêter malheureusement.

Pour ce qui est de femmes, moi je sais que je préfère en avoir une en groupe de donjon, généralement ça a tendance à adoucir les ptits ***. Mais bon on est sur un jeu, de PvP de surcroît, faut croire que les hormones sont de sortis xd 

 

10 minutes ago, Juliaan said:

J'ai envie de te dire, c'est pas seulement les français :) La bêtise n'a pas de nationalité.

Je ne peut que valider ;) !! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur l'idée que la mentalité est mauvaise, très mauvaise etc... Après, que ce soit Français, Anglais ou allemend je suis désolé, la mentalité est la même partout, après libre à toi de cracher sur ta patrie.

 

Après venir chouiner sur le Forum c'est pas non plus la bonne solution, je dirais que tu ne vaut pas mieux que lui à venir cracher ton venin et dénoncer son pseudo ici, tu cherches à ce que les gens prennent partie et ça, c'est franchement pas glorieux, surtout avec ta façon plus qu’insolante de décrire la scène qui t'es arrivée, qui sachons le, est toujours embellie par son hauteur la plupart du temps pour que l'histoire prenne à son avantage.

 

Ce que je vois en lisant ton poste ? Je vois que ton ennemi a eu plus de subtilité que toi, lui au moins il t'a MP pour te souscrire son désaccord, il n'a pas joué la carte de la facilité en exposant ton pseudo face à une dizaine de personnes pour avoir des chances que des gens prennent parties pour toi plus que pour lui, car ça, ce que tu fais, c'est digne des gens qui ne savent pas se défendre d'eux même et se servent de l'avis publique pour le faire.

 

Dénoncer la mauvaise mentalité des Français, je veux bien, mais fais le de manière à ne pas alimenté tes propres plaintes sur le sujet lui même, car ce que tu fais là, c'est de la délation gratuite en publique, et ça, c'est franchement honteux tu m'excuseras.

Link to comment
Share on other sites

Franchement on retrouve bien la mentalité bobo typiquement française là Bobs.

 

Tu arrives à défendre un gars qui insulte gratuitement un autre sous prétexte qu'il est dénoncé .... c'est quand même fort de café.

 

Les comportement sur ce MMO son certes pas mieux ou moins bien qu'ailleurs, mais la différence ici c'ets qu'ils sont dans l'impunité totale vu que l'on ne peut pas les dénoncer.

 

Merci aux jeux de changer ça car certains propos sont condamnable devant la loi (en france en tous les cas)

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, spinouae said:

Franchement on retrouve bien la mentalité bobo typiquement française là Bobs.

 

Tu arrives à défendre un gars qui insulte gratuitement un autre sous prétexte qu'il est dénoncé .... c'est quand même fort de café.

 

Les comportement sur ce MMO son certes pas mieux ou moins bien qu'ailleurs, mais la différence ici c'ets qu'ils sont dans l'impunité totale vu que l'on ne peut pas les dénoncer.

 

Merci aux jeux de changer ça car certains propos sont condamnable devant la loi (en france en tous les cas)

Bobo ? C'est quoi la prochaine étape, le point Godwin ?
Tu arrives à ne pas suivre le règlement, qui interdit de dénoncer un joueur sur le forum.
Si t'as pas compris, c'est pas au jeu de changer ça, c'est à toi.
Ils ont déjà crée une censure, que tu as sûrement dû désactiver.
Je t'invite donc à préparer ton dossier à chaque fois qu'une personne t'insulte et passer devant le tribunal tout les 3-4 jours.
Ou alors, tu envois un message ici et tu auras une réponse en 1 à 2 jours:
https://support.bladeandsoul.com/hc/en-us 


Pour l'auteur : 
ça m'intéresse extrêmement, en dehors que la délation soit interdite.
Le joueur X en question, vu que tu vas sûrement edit ça ou ne jamais revenir, comme 75% des randoms qui passent par là pour QQ, la personne en question était sur quel serveur ? Un serveur français ou anglais ou allemand pour être plus précis ?

Link to comment
Share on other sites

Quote

Tu arrives à défendre un gars qui insulte gratuitement un autre sous prétexte qu'il est dénoncé 

 

T'as rien compris, je défend personne, je dit juste qu'il ne vaut pas mieux que celui qui l'a insulté en faisant ça, insulter en MP ou délation en publique, tant qu'on a pas tout les éléments c'est débile de juger, la délation publique et la dénonciation sont tout deux, deux choses bien différentes, surtout par manque de preuve appuyant la version d'un tel, ou d'un autre.

 

Jusqu'à preuve du contraire aucun Screen ne démontre la pauvre victime auteur de ce poste en train de se faire sauvagement et SANS raison insulter par une personne... 

 

Ce que j'en dit, c'est qu'avant de défendre et donner raison à quelqu'un, tachez au moins d'avoir toutes les pièces du puzzle, car c'est simple de venir cracher sur le Forum en disant qu'un Homme vous a taper avec un bâton sans raison, mais 9 cas sur 10 c'est la soit disant victime qui a donner le bâton pour se faire battre, et qui omet de décrire ce coter-ci de l'histoire, mais certes, cela n'est pas une raison pour insulter, l'insulte est à bannir de la communauté ça j'en suis totalement d'accord, mais ce que j'essaye de dire, c'est qu'il n'y a pas de fumer sans feu.

 

Chacun sait ici qu'il y a des chances qu'il puisse manquer la moitier de l'histoire et que l'auteur n'a sortie que le coter reluisant de sa personne pour le faire passer pour la victime, et qui nous dit que ce n'est pas l'auteur qui à commencé par des insultes ? Ou que ce n'est pas l'assaillant qui à donner le premier MP ? Et qui à ouvert le feu le premier ? Lui ? L'autre ? Comment peut-on savoir s'il faut l'écouter lui, sans preuve, vous le connaissez ?

 

C'est toujours facile de dire que c'est l'autre, et ce,  sans y apporter de preuves concrètes, toutes les possibilités sont envisageables, raison pour laquelle ce poste n'a pas sa place ici,  car chaque personnes qui lira ce poste, se rangeront systématiquement du coté de l'auteur, de la façon tel ou est rédiger son message, on ne peut faire autre chose que de se ranger de son partie, car tout indique dans son poste, le fait qu'il est la victime innocente et l'autre, la némesis, car il ne laisse aucune place pour le bénéfice du doute, et qu'il n'y apporte aucune preuves en contrepartie.

 

Je ne défend personne, ni lui, ni le présumer coupable, je dis juste qu'il ne vaut pas mieux que la personne qui l'a insulté, et je ne connait pas cette personne, c'est probablement un parasite qui insulte oui, l'auteur peut très bien être réellement la victime oui, là c'est pas vraiment la question.

 

Ce que je soulève, c'est la délation publique pour régler ses soucis, si la personne de ce poste est aussi intelligente qu'elle laisse paraître dans ses syntaxe et ses formulations littéral, alors elle devrait savoir qu'on règle ses soucis en allant voir la police et pas la presse.

 

Je ne défend personne, saches le, je ne suis dans aucun des deux parties. Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai insulter personne dans ce poste, donc ta soit disant mentalité qu'on retrouve dans mon message, voilà quoi...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Moi aussi les comportements de se genre j’apprécie pas mais je vais pas créer un topic à chaque fois, je screen report alors certes les gens se feront pas ban directement ou meme avertis que leurs comportements est inconvenant mais à force de jouer les malins derrière leurs écran et à force de screen report ils finiront par l’être, donc oui sa prend du temps mais si on utilise tous les bons outils (y a un support pour les comportements abusif) on finira par reduire se genre de comportements et ceux voulant continuer le feront en petit comité de kikoo

Link to comment
Share on other sites

Sur la plupart des jeux il existe une interface permettant de report les gens directement en jeu (Click droit sur le pseudo => Signaler cette personne) mais sur BNS cette fonctionnalité n'existe pas, ou du moins pas encore. 

 

C'est ce manque de signalisation qui fait que des postes dans ce genre voient le jour dans les parties du Forum. La démarche du Screen/Support est comme tu le dit une démarche qu'il faut avoir envie d'effectuer, une démarche qui prend du temps... Et je me dit personnellement que si les gens se donnent autant de mal à faire de la délation, ils sont tout à fait en mesure de faire les actions envers le support pour report la personne concerné.

 

Un poste de délation, pour ma part, je vois ça comme une personne qui tente de faire prendre partie ou la mentalité se rabaisse au fait de crier haut et fort sur les toits au lieu de régler son souci sans ébruiter l'affaire, car finalement, on a tous des soucis, on rencontre tous des problèmes de ce genre dans BNS, mais il est un choix de notre part, de ne pas venir faire de délation envers la communauté.

 

Bien qu'on y est par moment tenté certes, cela ne regarde que la personne concerné, et la victime (Et oui, on est pas sur Facebook) et les seules personnes qui sont en mesure de départager les deux parties sont les modérateurs qui eux ont le pouvoir de retrouver les preuves nécessaire à cet effet, et personne d'autre.

 

Tout ça pour dire qu'effectivement, un signer "Signaler ce jouer" nous épargnerait ce genre de poste à l'avenir.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Wow :)

 

Un post qui normalement ne m'aurait pas attiré, mais quand je lis notre ami(e) @Rhoswen, qui semble m'impliquer dans vos idioties, je ne peux que répondre.

 

Mais sur un point seulement: L'auteur + les personnes condamnant ces comportements, vous rendez vous compte que vos messages ne sont rempli que d'insultes, diffamations et délation? Vous vous plaignez d'une chose, et vous agissez exactement de la même maniére...

 

Personnellement je suis un membre du club très fermée du MIF !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

AHHH je suis content car mon sujet s'il divise nous réunit tous dans un même élan de fraternité. Nous exposons chacun nos points de vue sans s'écharper ou se traiter de noms d'oiseaux: Nous sommes des gens civilisés en somme. Alors pour quoi sitôt dans le jeu tout cela disparait?

 

Pour répondre à Bobs. Je comprends ton point de vue, mais ne suis pas d'accord avec toi. Je ne me serais pas amené ici pour dire ce que j'ai ressenti comme une agression, si cela avait été de mon fait. En tout cas je n'en vois pas l'utilité, ou alors je suis un gros geek qui m'embêtait :D

Je n'ai pas pris de screens de notre conversation et ne l'ai pas reporté non plus au support, peux être une erreur de ma part.

 

Pour ce qui est de dénoncer une personne. Je ne vois pas ou est le mal. Je ne crois pas avoir vu quelqu'un condamné parce qu'il rapporte des faits. Cette personne assume ses actes, et c'est dans cette démarche que je suis venu rapporter son attitude. Tu noteras toutefois que je n'ai rapporté aucune de ces paroles mais juste les miennes. Après tu es libre de ne pas me croire mais j' ai franchement autre chose à faire que de dire des choses fausses.

 

Pour Fimafeng, c'est sur le serveur Hogdony FR, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre.

 

Pour tous les autres qui n'ont pas réagi, mon intention est de dire les choses. Si cela peux amener nos développeurs à faire évoluer le jeu tant mieux.

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fimafeng said:

Pour l'auteur : 
ça m'intéresse extrêmement, en dehors que la délation soit interdite.
Le joueur X en question, vu que tu vas sûrement edit ça ou ne jamais revenir, comme 75% des randoms qui passent par là pour QQ, la personne en question était sur quel serveur ? Un serveur français ou anglais ou allemand pour être plus précis ?

Vu que Youmukon n'a censuré qu'une partie, tu peux facilement retrouver ce joueur ^^ Il se trouve sur Ogong serveur Fr 

 

Et effectivement, le nombre de joueur qui viennent poster pour différentes raison et qui ne reviennent plus jamais c'est impressionnant :D

 

 

Sinon, pour en revenir au débat sur la délation, je suis tout à fait d'accord avec Bobs, même si son premier post ne m'avait pas fait bonne impression, son 2e post est bien plus clair.

Oui tout le monde pourrait venir dénoncer n'importe qui sans raison donc OK pour censurer les noms des joueurs impliqués.

Oui même avec une raison valable, si tout le monde procédait de la sorte, le forum serait rempli de ce genre de post.

Oui un "signaler le joueur" pourrait éviter cela, et dans le même temps générerait des milliers de signalements chaque jour, ce qui demanderait énormément d'effectif juste pour les traiter, on est pas à la maternelle. Personnellement, quand ça m'arrive, je bloque le joueur et je retourne à mes occupations car "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" que je suis :p

Par contre, quand je vois des posts qui signalent des cheaters et/ou des bots AVEC preuves à l'appui et que ceux-ci sont également censurés, là je dis NON NcSoft, on ne peut pas tolérer que vous protégiez ce genre de comportement, à moins que vous ne les approuviez ??

 

Voilà pour mon avis que l'OP ne viendra certainement pas lire :)

 

Link to comment
Share on other sites

@ShiranuiShiro Je ne te visai en aucun cas, tes posts sont censés et calmes :) Libre a chacun d'écrire ce qu'il ressent, estime juste ou pas.

Si ma vidéo est mal interprété ou offensante pour une personne, alors déjà le tri est effectué de mon côté, et aucun débat ne peut avoir lieu ;)

L'ouverture d'esprit et l'écoute sont des qualités primordiales pour pouvoir faire avancer les choses.

 

Je ne rentrerai pas dans ce débat, que j'estime futile. Non pas pour les "raisons" mais simplement car nous sommes sur internet, avec une population pas toujours "saine".

A titre personel, faisant beaucoup de pvp, je ne compte plus les insultes en tout genres me concernant, mais le recul aidant, je l'oubli plus vite que je n'ai mis de temps à la lire ;)

 

Parler de judiciaire, loi, diffamation ou autre pour ce genres de bétises, vous m'excuserez, mais je ne peux qu'en sourire, et si m'a vidéo a pu en faire sourire certain(ne), alors je peux quitter ce lieu de lamentation, ma part du débat touche à sa fin !

 

Et n'oubliez pas: Have fun ;)

 

KraKen

Link to comment
Share on other sites

allez pour tout se qui est insultes/diffamation/sexisme/etc etc.

un report NC soft ensuite tout simplement allez la

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Faq.action

Si NC soft ne bouge toujours pas les personnes sur se lien auront de quoi les obligés a reagir ou ils s en occuperont eux memes.

 

Aujourd hui internet est tres surveiller et en Europe il y a des lois que meme NC soft ne pourront baffouer.

Avec se lien tu peut etre sur que la personne sera puni conformement a ses propos.

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Il faut savoir que la plupart des trolls (appelons les comme ça) sont des gens majeurs, pour la plupart.

Tention a pas confondre confonds troll et rageux. Le troll n'a rien avoir avec le sujet.

Et sinon ca touche pas plus les grands que les petits ou les petits que les grands comme tu veux.

 

Le troll ca n'a rien avoir avec insulter quelqu'un. Je constate que beaucoup de monde utilise le terme a tord et a travers, le troll se veut subtil c'est pas quelqu'un qui s'ernerve et se donne en spectacle...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

>>>>

Quote

Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Jerau said:

Tention a pas confondre confonds troll et rageux. Le troll n'a rien avoir avec le sujet.

Et sinon ca touche pas plus les grands que les petits ou les petits que les grands comme tu veux.

 

Le troll ca n'a rien avoir avec insulter quelqu'un. Je constate que beaucoup de monde utilise le terme a tord et a travers, le troll se veut subtil c'est pas quelqu'un qui s'ernerve et se donne en spectacle...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

>>>>

 

Oula, tant de jolies parole à 1h du mat xd C'est juste jouer sur les mots...On s'en tape de qui est quoi ou quoi est qui...Pour ça qu'il y avait un parenthèse juste derrière ^^. Enfin bref xd 

Link to comment
Share on other sites

Je joue pas sur les mots, ma remarque se veut juste informative. Y a pas de quoi le prendre mal.

La plus part des conflits débutent avec une mauvaise interprétation/utilisation des mots, surtout en fr!

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu espères un conflit, c'est raté...j'ai pu de pop-corn pour aujourd'hui xd Je l'aurais mal pris, j'aurais fait parti de la catégories de personnes que dénonce l'auteur et j'aurais fait un pavé pour t'envoyer chier^^ !!! Sur ceux le français "qui comprend mal" s'en retourne dans sa cachette ;) !! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...