Jump to content

Achat d'un nouveau PC / Besoin d'avis.


Chohei

Recommended Posts

Hello,

 

Je profite de la maintenance pour poser une petite question à la communauté; j'ai l'intention d'acheter un nouveau PC, cependant avec tous les problèmes que rencontre Blade & Soul sur l'optimisation par rapport à certains matériels, les chutes d'IPS etc, j'aurais besoin de quelques avis sur un pc qui a attiré mon attention : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-mk2-pc-gamer-127640.html

 

Logiquement, ce PC est censé faire tourner B&S facilement je pense... "Logiquement" ... J'aimerais l'avis de joueurs qui possèdent une config à peu près similaire ou qui s'y connaissent assez pour savoir si oui ou non, je peux jouer de façon optimale avec cette machine et sinon quel PC (à peu près dans la même tranche de prix) serait plus adéquat vu la situation.

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

 

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement sa ne sert a rien d'acheter un pc pour B&S car c'est sûrement le jeux le moin optimiser que j'ai vu depuis que je joue bcp sur ordi

 

GTX970M nvidia I7, 16 gga de rame je tiens a 3-4 fps sur la wyrm sinon je tourne vers 50 en pvp arène et 35 au bois brumeux

 

Donc je pense qu'avec ce que tu as montré tu tournera B&S a 10fps et les wyrm/terreurs seront totalement infaisable pour toi 

 

Link to comment
Share on other sites

En même temps vous jouez en résolution 15000x15000 et vous vous plaigniez d'avoir des pertes d'IPS et autres.

 

Il a été répété mainte fois que BNS ne possède pas de true fullscreen, le fullscreen est un fake fullscreen windowed borderless, donc ce n'est pas votre CG qui prend le jeu en charge mais votre processeur.

 

Faut arrêter de vouloir jouer en full qualité avec une résolution de dingue quand on a un PC banal ou pas fait pour.

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Gemma said:

Il a été répété mainte fois que BNS ne possède pas de true fullscreen, le fullscreen est un fake fullscreen windowed borderless, donc ce n'est pas votre CG qui prend le jeu en charge mais votre processeur.

Eeeeeuh... nan, la gestion des polygones, vertex, shaders etc... ça fait partie du taff du processeur graphique de la carte graphique (simplement et communément appelé "carte graphique"), c'est ridicule de dire que la carte graphique ne prends pas le jeu en charge hein que ce soit en mode full-screen ou en borderless (le seul moyen pour que ça soit le cas, c'est qu'il n'y ai pas de carte graphique installée)... Même sur le bureau c'est le processeur graphique de la carte graphique qui gère tout ce qui est affichage, gestion de fenêtres, résolutions etc (si une carte graphique est installée et est opérationnelle)...

La preuve est que tu peux voir la différence dans des let's play sur youtube :)

 

C'est un pc gamer que j'ai et même a 1 de graphisme partout sa ne change rien au fps...

As-tu une bonne connexion? Car si ce n'est pas le cas, ton processeur saccadera en essayant de synchroniser les données du serveur à ton client. Tu peux nous donner ta config aussi?

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

J'ai actuellement un PC qui a environs 8 ans et je tourne à 25 IPS et 45 quand il n'y a pas grand monde, donc j'espère que le coup des 10 IPS n'est pas dit sérieusement. :(

 

J'aimerais surtout savoir ce que donnerait les FPS avec cette configuration en instance ou dans les zones comme POH24 / Sombrenuit où 15 personnes tapent un boss par exemple. ^^

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Chohei said:

Re,

 

J'ai actuellement un PC qui a environs 8 ans et je tourne à 25 IPS et 45 quand il n'y a pas grand monde, donc j'espère que le coup des 10 IPS n'est pas dit sérieusement. :(

 

J'aimerais surtout savoir ce que donnerait les FPS avec cette configuration en instance ou dans les zones comme POH24 / Sombrenuit où 15 personnes tapent un boss par exemple. ^^

Le problème, c'est qu'on ne change pas de configuration pour seulement un jeu, mais pour suivre la "voie" du gaming, si néanmoins tu comptes changer de PC ou alors changer certains de ses composants (8 ans c'est quand même un peu chaud, j'pense qu'il faudra presque tout changer), donne moi juste un budget et je te ferai une bonne configuration selon celui-ci :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Chohei said:

Re,

 

J'ai actuellement un PC qui a environs 8 ans et je tourne à 25 IPS et 45 quand il n'y a pas grand monde, donc j'espère que le coup des 10 IPS n'est pas dit sérieusement. :(

 

J'aimerais surtout savoir ce que donnerait les FPS avec cette configuration en instance ou dans les zones comme POH24 / Sombrenuit où 15 personnes tapent un boss par exemple. ^^

Le problème, c'est qu'on ne change pas de configuration pour seulement un jeu, mais pour suivre la "voie" du gaming, si néanmoins tu comptes changer de PC ou alors changer certains de ses composants (8 ans c'est quand même un peu chaud, j'pense qu'il faudra presque tout changer), donne moi juste un budget et je te ferai une bonne configuration selon celui-ci :)

Link to comment
Share on other sites

 

57 minutes ago, Gemma said:

 

Il a été répété mainte fois que BNS ne possède pas de true fullscreen, le fullscreen est un fake fullscreen windowed borderless, donc ce n'est pas votre CG qui prend le jeu en charge mais votre processeur.

 

J'ai un processeur i3, donc qui devrait franchement être à la ramasse, mais je joue avec les graphismes au max (ou sur 4 la plupart du temps), fps aux alentours de 80 (en pve), 50-60 en donjons, fullscreen 2560x1080, la t° du processeur oscille entre 25°-39° en fonction de ce que je fais... Si vraiment le processeur prenait tout en charge, le mien aurait déjà explosé depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, NaineJaune said:

 

 

J'ai un processeur i3, donc qui devrait franchement être à la ramasse, mais je joue avec les graphismes au max (ou sur 4 la plupart du temps), fps aux alentours de 80 (en pve), 50-60 en donjons, fullscreen 2560x1080, la t° du processeur oscille entre 25°-39° en fonction de ce que je fais... Si vraiment le processeur prenait tout en charge, le mien aurait déjà explosé depuis longtemps.

 

Une fenetre windows est gérer en partie par ton processeur, t'auras beau avoir une cg a 600€, si ta un proc à 100€ derrière, tu feras mal tourner le jeu. Ta carte graphique est utile oui, biensur, elle te permet d'avoir plus de FPS, mais ça ne garantiras pas une stabilité, que ton processeur amène.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas seulement la puissance de ton PC qui est prit en compte dans un MMORPG mais aussi les serveurs de jeux qui fait que tu lag/freeze plus ou moins.

Et faut pas se leurrer le jeu est mal optimisé aussi à mon avis enfin du moins dans la version dans laquelle on joue.

 

Je joue avec une très bonne config Processeur I7-4770K couplé d'une GTX 980 TI (avec plus de 14 000 points de Benchmarks sur 3DMark) et pourtant quand j'arrive dans les dj ouvert a 24 contre les boss comme Poharan ou Hae Mujin je tombe facilement entre 20 et 30 fps (Avec les graphismes à fond, excepté ombre, jeu de lumière etc...)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...