Jump to content

[Ban]Compte banni pour RMT Selling


Mnevis

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà ce que je reçois ce matin,

Quote
Hello,
This message is to let you know that the NC account registered to this email address
and all associated game accounts have been permanently banned from our service

Details of the reason the ban can be found below:
Account: ******************.com
Account action: Permanent Closure
Reason: RMT: Selling
If you would like to appeal this ban,
please send us an email directly from this email address to support@ncsoft.com
Regards,
The NCSOFT Team

 

C'est assez hallucinant, j'ai du relire le message plusieurs fois pour m'en convaincre, et j'apprends que je suis loin d'être le seul aujourd'hui.

Je n'ai jamais reçu aucun avertissement, ou ban temporaire depuis le début du jeu. Aujourd'hui je suis juste banni définitivement sans autre forme de procès, et j'ignore pourquoi.

Il ne me semble jamais avoir transgressé la charte du jeu, mais SI je l'avais fait par ignorance c'est impossible que ce soit quelque chose de grave au point de mériter un ban définitif.

 

En 10 ans de mmo, c'est la première fois de ma vie que je perds un compte. Merci NCsoft d'avoir partagé cette expérience désagréable, mais sérieusement vous vous êtes trompés de mois, aujourd'hui c'est le 1er mars, pas le 1er avril.

 

Le fait que plusieurs autres personnes se retrouvent dans la même situation me pousse à penser qu'il s'agit d'un ban automatisé. Si c'est à ban automatisé, il faut revoir ça de toute urgence! Si les joueurs lambda se font ban et doivent consulter/justifier auprès du support, c'est une idée affreuse pour la communauté et pour le jeu.

 

Hier j'ai fait énormément de choses ce qui rend difficile d'identifier ce qui a pu déclencher le ban automatique. J'ai vendu/acheter pour plusieurs pièces d'or, je suis très actif commercialement, j'utilise toujours tout mes slots, mais je n'ai pas utilisé l'outil d'échange po/hongmoon coin.

 

J'ai évidemment écrit au support, mais le temps que je reçoive une réponse, c'est pas demain la veille. Et j'ai déjà eu à faire au support pour des rapports de bugs qui ne m'ont vraiment pas donner foi en la capacité du support à réagir et enquêter comme il se doit sur ce genre d'incidents.

 

En attendant les personnes qui sont confrontées au même problème je les invite à poster ici, ça incitera peut-être le support à prendre le problème sérieusement et éviter que les joueurs honnêtes se fassent ban sans raison, aussi bien si  ça lui prend l'auto ban pourrait vider le serveur demain s'il pète un cable puisqu'on connait pas les raisons des bans. Vous pouvez également poster le motif de ban et ce que vous avez fait la veille, ça permettra peut-être d'identifier le pattern de ban.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie je n'avais pas vu le topic officiel,

 

En revanche il n'aide absolument pas à comprendre l'origine problème.  En gros c'est juste wait & see

Rien que la phrase "Malheureusement il est possible que certains joueurs honnêtes aient été pris entre les mailles du filet par erreur. Le taux d'erreur est relativement très faible (de très nombreux joueurs sont bannis)"

Il est possible?

Relativement très faible? Relativement ou très?

Nombreux?

 

Voyons pas nous même, la quantité de personnes que ça concerne, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus que l'equipe ncsoft ne veut laisser entendre. On peut aussi essayer de comprendre le schéma fixe, le point commun entre les joueurs bans ça permettra de comprendre ce qu'il faut faire pour éviter de se faire ban sans raison par l'auto-bot, ça peut même être utile aux joueurs qui jouent sans souci pour l'instant, au lieu de rester les bras croisés à espérer une réaction ou explication "relativement très longue" du support.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un moment, désolé de te le dire, mais tu peux dire à qui tu veux ici que tu n'as rien fait, seul le support décidera si c'est vrai ou non.

 

Comme l'a dit Youmukon, une faible quantité raconte la vérité.

 

Si t'es innocent, le support va te debann, avec une réponse rapide, comme à chaque fois que j'envoie un message suite à un problème.

 

Donc, t'as plus qu'à attendre ou à reroll sur un autre compte en attendant ou définitivement.

Link to comment
Share on other sites

Je me fiche un peu que les gens croient ou non que j'ai rien fait, le problème n'est pas là, on est de plus en plus de personnes à avoir été bannies sans comprendre pourquoi. Le malaise est là, le problème est réel, Youmukon revient régulièrement sur ses dires pour dire qu'en réalité il y a plus de joueurs ban qu'initialement annoncé, tout en disant que c'est relativement faible comparé à la masse de joueurs. On a beau prétendre que c'est un mal pour un bien, on parle bien d'honnêtes joueurs bannis à moins que tu souhaite remettre en cause la parole de tout les joueurs qui postent durant les dernières heures?

 

Quote

l le support va te debann, avec une réponse rapide, comme à chaque fois que j'envoie un message suite à un problème.

Tu dis rapide? La majorité des gens ne seront pas d'accord avec toi, ton poste tient à la limite du trolling.

En attendant les clients qui ont payé pour etre premium voit leur temps de jeu s'envoler pour un ban non justifié, c'est vraiment loin d'être acceptable contrairement à ce que tu veux faire croire.

 

Il est hors de question de refaire un reroll si mon compte est ban définitivement pour des histoires de guéguerre avec les botsellers, je suis venu là pour jouer et je ne vais pas payer le prix de leurs histoires en me faisant ban à chaque fois que ça chante à NCSoft, j'espère sincèrement que ce genre de mésaventure t'arrive pour que tu revoie tes propos.

 

La demande au support a déjà été faite, et est "longuement" en cours de traitement, et à mon avis vu le grand nombre de personnes concernées, les vérifications vont prendre très longtemps et pendant ce temps ncsoft profite de l'argent des joueurs résignés à changer leur plans pour les jours à venirs.

Maintenant la question est de savoir ce qui a déclenché ces bans automatiques, pas de discuter si oui ou non je dis la vérité.

 

Link to comment
Share on other sites

est ce quelqu'un c'est fais débann la ? je me demande si sa va se faire a cause des bots les joueurs honnetes prennent ... il me resté 5 jours de premium du coup je n'ai vais pas pouvoir en profité suis dégouté de Blade&soul

Link to comment
Share on other sites

Étonnamment, ce genre de chose ne m'arrive jamais, donc à part si je suis béni par NCsoft, ce qui m'étonnerait fortement. 

 

Pas assez rapide ?

Une réponse met entre 24 et 48h et tu arrives à te plaindre la rapidité après seulement 5h d'attendre, youhou.

 

Après que ton compte soit debann, tu pourras tenter de demander un geste commercial suite au problème et si il te voit refuser, là tu pourras dire que t'es dégouté pour ton abonnement.

 

Fallait pas s'attendre à autre chose venant de quelqu'un incapable de se mettre sur les sujets déjà existants.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas quelle partie tu as du mal à comprendre quand j'explique qu'étant donné le nombre de personnes touchées par le problème le délai de traitement est extrêmement long, et que tu cite ta propre expérience personnelle en une autre période complètement hors sujet. J'ai eu la chance de me faire deban en fin de soirée parce que j'ai contacté ncsoft en matinée. Le nombre de personnes s'étant rendues comptes du problème en rentrant chez elles, ignorent toujours si elles sont bannies et ce qui se passe sur leur compte. Je ne te parle même pas des personnes qui ont apparemment dû attendre une semaine pour se voir leur compte revenir.

 

Mais j'en attend pas moins d'un troll à civilité réduite de ne pas pousser la réflexion dans des commentaires qui tiennent plus de la contradiction gratuite et hors sujet, que d'un commentaire constructif.

 

Et aux dernières nouvelles aucun geste commercial n'est prévu pour ce genre d'incidents. Il faut arrêter de banaliser les messages de bans définitifs destinés aux joueurs comme de simples bugs en attente d'être résolus. Ce n'est absolument pas normal. de mémoire en 10 ans de mmo je n'ai jamais vu ça.

 

Preuve en est que mon post n'est pas là pour me plaindre d'un bannissement dont j’étais responsable, puisque j'ai eu gain de cause, je suis dé-banni. Ce qui me choque c'est la façon dont ça se produit, la première réaction de NCsoft face à cette vague de bannissements, même si j'ai tout de même eu un petit mot d'excuse dans le mail, et surtout j'aimerais savoir si ce genre de choses risque de se produire fréquemment où si c'était une vague d'incidents isolés. Ça refroidit vachement du coup, à se demander si ça vaut le coup de continuer sur ce jeu, si on va pas se retrouver dans la situation où le ban n'est pas remis en cause et où aucun autre recours sera possible.

Link to comment
Share on other sites

Très simple de savoir pourquoi tu à pris un bannissement automatique tu le dit toi même :

 

Quote

Hier j'ai fait énormément de choses ce qui rend difficile d'identifier ce qui a pu déclencher le ban automatique. J'ai vendu/acheter pour plusieurs pièces d'or, je suis très actif commercialement, j'utilise toujours tout mes slots, mais je n'ai pas utilisé l'outil d'échange po/hongmoon coin.

 

RMT veut dire Real Money Trading, il pense donc certainement (a juste titre ou non) d'après leur logiciel de détection, que tu à acheter des golds ou revendue des golds contre de l'argent réel. Ce que la charte interdit. Si tu n'a pas fait cela, il suffit de contacter le support d'attendre entre 48 & 72 heure le retrait du banissement de ton compte. Après si tu à la conscience tranquille il te suffit d'attendre, si non bien fait pour toi :D

Link to comment
Share on other sites

Quand t'es pas d'accord avec une réponse c'est forcément du troll.

 

J'essaye de te faire comprendre que 12h pour une réponse, oui c'est rapide, surtout que des gens se sont fait debann en 5h, donc osé se plaindre de la vitesse de réponse, faut vraiment être impatient.

 

Tu dois être le genre de mec à QQ sur la durée d'une mise à jour non ?

 

Si tu attends que le geste commercial arrive de suite sans rien demandé, faut pas s'étonner de rien avoir ... Tu n'essayes même pas.

 

Comme d'habitude, le genre de personne qui pense que tout vous est dû, de suite et sans rien demandé.

 

Si une personne n'est toujours pas au courante, c'est qu'il en a un peu rien à faire non ? Et au pire, le jour où il s'en rendra compte, il va faire un ticket au support.

 

J'ai eu des réponses, hors période de crise, entre 12 et 18heures, mais ça aurait sûrement été une honte de la part de NCsoft pour toi.

 

Remet toi en question au lieude juger lees autre de troll.

 

Ps: oui, ça a déjà exister sur d'autre MMO.

 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai déjà eu affaire avec le support de NCSoft, j'ai envoyé un ticket à cause d'un certain joueur m'envoyant des mp à caractère raciste, j'ai juste screen le tout, fait une vidéo, et envoyé tout ça avec le ticket. Ils m'ont répondu une demie-journée après l'envoie. Donc je ne pense pas que le support mettra du temps avant de te répondre.

Sinon concernant l'activité commerciale d'hier, j'ai moi aussi beaucoup acheté/vendu, et je me suis fait un bénéfice de +/- 70po (ce qui est énorme, mais bon j'ai aussi eu un peu de chance) et je n'ai reçu aucun ban, alors je trouve cela étrange que tu te fasses ban alors que moi non.

 

En tout cas, si tu es innocent, ne t'en fais pas, tu te feras très vite unban (tu peux même essayer de les serrer pour avoir une compensation).

Link to comment
Share on other sites

De toute façon , je suis prêt à parier que la moitié ( voir plus ) des gens qui réclame un déban sont fautifs ,personnellement je suis un joueur lambda et toutes mes connaissances n'ont rien eue elles non plus. C'est en partie à cause de ces gens là que les réponses des supports peuvent prendre plus de temps que prévu.

MAIS pour les autres personnes innocentes , je vous soutient , et j'espère que votre situation s’arrangera le plus vite possible. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis trop contente d'être bannie pour les mêmes raisons :3 

Je pense que les ban sont assez aléatoire, hier j'ai trade 2 essence contre 1 po a un random dans poharan sinon rien en trade donc faut pas dramatiser plus que ca, par contre a votre avis, on peux demander dédommagement vu que c'est juste à la maj? (perdre une journée entiere de jeu pour une de leur erreur ca fait perdre 50 Pierre d'âme mini +22 po donc un peu le seum)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...