Jump to content

Sanctions pour afk ?


AkaiNoHakai

Recommended Posts

Bonsoir 
je voudrais savoir s'il y a des sanctions ou si elles seront a venir dans les prochaines mise à jours concernant les afk en donjons 
je consois que certains n'ont pas des machines performantes et doivent attendre un peu dû au temps de chargement sachant qu'un donjon ca se fais pas en 1 minute 
mais quand la personne est la et qu'elle répond je trouve que c'est un peu pousser 
rentrer dans une instance et attendre que les autres fassent tout le travail pour a la fin loot l'argent ou les items ca me casse le cacahuètes 
Y a t-il un moyen de les reports ou autres ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le problème des afkers en donjons doit être pris au sérieux, il est vraiment énervant de ne quasiment jamais pouvoir jouer à 6, on en est là... Et de n'avoir aucun moyen de lutter contre ça. Le problème est en train de s'amplifier, ça devient épuisant. Du coup je reposte ici une proposition faite sur le forum anglais, en espérant que le problème soit pris en compte. Les joueurs NA/EU ne savent pas se comporter correctement et avec courtoisie, beaucoup trop abusent des moindres failles du système, il faut serrer les vis... C'est simple, ça risque de me faire quitter le jeu, ce qui signifie que je ne suis probablement pas le seul dans ce cas...

 

Je sais à quel point il n'est techniquement pas simple de vérifier si un joueur est afk, les macro peuvent simuler la présence, une "zone" dont il faut sortir est tout aussi facile à déjouer, mais quelque chose doit être mis en place, définitivement.

 

La proposition...


- Si un joueur ne fait aucun dégâts ni sur le dernier boss, ni sur aucun mobs de l'instance, il perd l'accès aux loots, à la validation de la quête, et gagne un flag "déserteur" : il est kické de l'inter-serveur et ne peux plus rejoindre de groupe pendant 30 minutes (même sur son serveur local).

 

- Si on gagne trop régulièrement ce flag de déserteur, la durée s'allonge, de 30 minutes on passe à 1 heure, puis 2, puis plus... Il faut vraiment décourager ce genre de comportements.


La méthode peut sans doute être améliorée, car contournable en faisant quelques dégâts seulement, mais étant donné que certains n'attendent pas tout le monde pour lancer le dernier combat, celui qui s'est fait cramer ou bloqué derrière ne peut pas participer à ce dernier combat, on ne peut pas juste surveiller ce dernier combat... A vous de voir, NCSoft, les moyens que vous avez pour filtrer au mieux les profiteurs...

 

Un dernier ajout...

 

- Si les règles de loots ne sont pas celles par défaut lorsqu'on rejoind un groupe, affichez un message invitant les joueurs à vérifier les règles, car bien souvent c'est trop tard lorsqu'on se rend compte que les règles avaient été changés...

 

-------------------------------------

 

edit: je déplace ça de côté, c'est un autre "problème"


- Il en va de même pour ceux qui quittent le groupe, s'ils veulent un groupe élitiste, ils sont libre d'en former un.

=> Pour les groupes où ça coince, ça ne réussit pas à dépasser un certain stade de l'instance, ajoutez une option pour lancer un "vote de repli", si >60% des joueurs répondent par l'affirmative (4 personnes dans un groupe de 6), le groupe est dissous et personne ne gagne le flag de déserteur.

=> Ne pas oublier que certains veulent simplement soloter une instance, rejoigne puis quitte le groupe pour cette raison, il serait pas mal pour ça de nous laisser libre de lancer le donjon même si l'on est seul dans le groupe.

Link to comment
Share on other sites

ah car il y était avant (je suis sur le jeu que depuis un mois) ? hmmm je pense que les groupe on du en abusé c'est pour ca alors je crois qu'ils devaient arrivé just avant les enchères et kick les gens pour prendre le loot ou un truc du genre .... y a tout le temps des abus c'est grave 
y devrait faire comme sur les boss de zone la wyrm un truc du genre 


 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour l'instant ce que je pratique (et j'invite les autres à le faire durant une instance) c'est de report la personne pour boting. Il s'agit d'abord de lui murmurer quelque chose (peu importe quoi). Ensuite il faut cliquer sur son nom puis sur "signaler un bot" (dans le menu déroulant qui s'affiche) . Si tout le monde le fait dans un groupe je pense que ça peut avoir un impact, et surtout ça fait du bien en attendant une réponse de NCSoft.

Link to comment
Share on other sites

On 1/3/2016 at 8:23 PM, Eafalas said:

 Si un joueur ne fait aucun dégâts ni sur le dernier boss, ni sur aucun mobs de l'instance, il perd l'accès aux loots, à la validation de la quête, et gagne un flag "déserteur" : il est kické de l'inter-serveur et ne peux plus rejoindre de groupe pendant 30 minutes (même sur son serveur local).

 

- Si on gagne trop régulièrement ce flag de déserteur, la durée s'allonge, de 30 minutes on passe à 1 heure, puis 2, puis plus... Il faut vraiment décourager ce genre de comportements.


La méthode peut sans doute être améliorée, car contournable en faisant quelques dégâts seulement, mais étant donné que certains n'attendent pas tout le monde pour lancer le dernier combat, celui qui s'est fait cramer ou bloqué derrière ne peut pas participer à ce dernier combat, on ne peut pas juste surveiller ce dernier combat...

 

Ta solution oublie aussi les cas de certains donjon bas level où un 40-45 est dans le groupe et solote littéralement le donjon sans laisser un seul mob aux autres...

 

Fondamentalement je suis d'accord qu'il faut répondre à ce genre d'agissement...Mais il faut bien réfléchir avant de mettre en place un système de sanction sous peine de créer de nouveaux problèmes...

 

Après perso j'ai pas eu de problème d'afk depuis un long moment et les derniers que j'ai croisé on été kick puis remplacé...

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...