Jump to content

"Acheter des golds fait de B&S un P2W"


Akimitsu

Recommended Posts

Salut, encore moi :D

 

alors, mes amis son peu intelligents :p, autre discussion endiablé et quelques engueulades plus tard, on arrive pas a être d'accord. Donc, voici le principe, selon un ami, tous ceux qui sont en Maraudeur déchainé sont des Gold Buyers, que 1-2 semaines après la sortie du contenue ils ont tout au max. Il en est arrivé que, si on achète des Ncoins et que on les revends au bureau de change, le jeu devient un P2W, de même avec la version un peu moins légale, si on achète sur des sites de Gold Selling, le jeu devient P2W. Peu importe le montant investi.

Donc, je me défends que peu être le mec a un bon business donc les golds suivent, que de toute façon, même pour quelqu'un qui a les moyens ce n'est pas rentable d'investir autant d'argent (réel) pour quelques stats en plus. Mais bon, je crois plutôt qu'il rage car on a pas encore atteint ce stade.

 

Et vous, votre avis ? :D

 

PS : Rappel : sujet sans rage et sans QQ ;)

Link to comment
Share on other sites

Mon avis.... impossible d'avoir un paytowin avec Blade and Soul

 

Le meilleur équipement tout le monde peut l'avoir avec le temps... et puis si tu veux faire un sombresang et que tu tombe sur des joueurs avec tout au max qui te PL l'instance tu iras pas chouiner...l'argent en jeux si tu craft vend achète craft et vend etc...sa peut monter très vite ! C'est comme la bourse le marché, tu achètes de grosses quatité quand le prix est bas...puis tu revend quand les prix sont au plus haut ;)

Si tu pense que pvp=faction et que tu es pas avantager a cause de ton équipement ... va donc faire un tour dans l'arene... la bas tout le monde est a égalité pour sur !

 

Donc paytowin nan je vois aucun paytowin dans le jeux !

Link to comment
Share on other sites

Hum, ça fait un moment que je suis en Maraudeur déchaîné et je n'ai même pas utilisé le bureau de change, juste plusieurs personnages et du farm quotidien. :-X

 

 

Bon bref, je ne suis pas d'accord avec le titre du topic (parce que, sans vouloir t'offenser, j'ai du mal à comprendre où tu vas dans ce texte confus). La raison est simple : l'offre et demande dépend des joueurs, et l'argent ne fait pas tout sur BnS. En arène, le stuff est normalisé, donc c'est à part. En PvE, loucher sur le stuff de son voisin et après ? En oPvP, vu ce qu'on y gagné, à quoi bon ? Et puis ça n'a rien d'individuel là bas. En tout cas pour l'instant je n'ai pas ressenti d'énorme impact sur l'économie globale depuis la mise en place du Bureau de change. Il y a le même genre de système sur GW2 et d'autres titres, en fait moi je m'en réjouis je dépense moins de sous dans la boutique ;p

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, JNH said:

Bon bref, je ne suis pas d'accord avec le titre du topic (parce que, sans vouloir t'offenser, j'ai du mal à comprendre où tu vas dans ce texte confus).

 

C'est pas moi :D C'est un ami qui tient ce propos. Au contraire, je suis totalement d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai pu souvent le lire et je suis d'accord avec ca, c'est plutôt un pay2fast.

 

Autrement dit si tu paye tu va plus vite qu'un autre joueur pour atteindre le lvl max mais tu saura pas avoir un équipement peter inaccessible a un joueur pauvre.

Autrement dit la thune sert + pour le cosmetique etc... Ceux qui achète des NCoin pour aller plus vite ne me dérange pas, c'est leur jeux qui sera dénaturer, ils profiteront pas et payeront des somme folle pour des truc gratos sur le jeux. 

 

EDIT : Sans parler que a B&S t'a un fort aspect de skill joueur (il suffis pas de tappoter 1,6,1,6,2,5,1,9,... en mangeant sa tartinne) plus tu joue plus tu maitrise ton perso, un lvl 45 low stuff qui a l'habitude de jouer son perso bouffera un lvl 45 full stuff qui sais pas jouer.

Link to comment
Share on other sites

C'est souvent une disscussion sans fin... Mais ayant jouer d'autre jeux, Avoir de l'or in game ne fait pas que BnS soit un P2W.

 

Je me rappelle dans une lointaine l'époque, ncsoft propse un jeu de combat avec des rebot. Ca a l'air cool jusqu'au jour où je découvre que si tu paie, tu peux acheter des booste et des skill que tu ne peux pas avoir et c'est truc là sont super puissance, quasi one shot un adversaire. Ca, c'est du play to win.

 

J'ai aussi jouer un autre jeu asiatique ou les potion n'ont pas de CD, le pvp se résume à qui a plus de potion, et les potions ne peuvent s'acheter que via d'argent réelle. Ca c'est du P2W.

 

Maintenant, si tu as full Marauder (true pirate), ça t'apporte quoi? plus performance en PVE, certe, mais tout le monde s'en fou. J'ai vu des vidéo des gars qui solote les dongeons avec un stuff moins bonne que la mienne (c'est là que je me sens nul et ridicule) En pvp sauvage? tu est surement plus fort en 1vs1, mais au bois brumeux, les adversaire arrivenet souvent par 10aines.... En aréne? ça implique en rien tes stat.

 

Bref, l'or cotoye un avantage non négligeable sur le jeu, mais ne te fait pas devenir un surhomme. Donc pas P2W. Mais celà peut déranger des joueurs qui ne veulent ou peuvent pas payer.

 

Comme j'ai toujours dit,

-Ceux qui sont riche peuvent avancé

-Ceux qui ont du temps peuvent avancé

-Ceux qui n'ont ni temps ni d'argent ne peuvent pas jouer au MMO Asiatique....

Link to comment
Share on other sites

Les acheteur de gold on été remarqué très rapidement, en effet 2-3 jours après la sortie de la MaJ certain avait up full leurs stuff , sans parler des gemmes black wyrm toussa.

Bon ça ne veux pas dire que ce sont tous des acheteur de gold (car le CTRL-C n'était pas encore mis en place) mais je pense que dans la majorité ils ont fait pété la CB

 

Mais à l'heure actuelle , être full maraudeur n'a rien d'extraordinaire et beaucoup on déjà up leurs arme max (mon frère par exemple est en full maraudeur déchainé sans pour autant avoir acheter des gold, à l'inverse moi je ne le suis pas encore car j'avais investis dans un reroll ;X )

 

Maintenant pour répondre au débat du P2W , pour reprendre ce que d'autre on dit , on est plutot dans un Paye To Fast , en gros acheter des gold te feront juste allez plus vite. Mais ça ne te rendra pas plus fort pour autant vue que le stuff c'est une chose , savoir appuyer sur ses touches en est une autres.

Link to comment
Share on other sites

En effet, je suis plus favorable de qualifier B&S de P2F, mais bon, avec du temps et une bonne gestion on peu très bien y arriver, et de toute façon quelqu"un qui a master sa classe avec un stuff acceptable, bousillera toujours le plus stuff.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...