Jump to content

[Costumes] Garde-robe de compte commun


Arash

Recommended Posts

Bonjour la communauté ! Je viens passer un petit message concernant le cash-shop et tout particulièrement le multi personnage. 

En effet, ayant joué un personnage depuis le début de la sortie du jeu, j'ai envie de tester d'autres classes qui me paraissent bien sympathiques à jouer.  Or, depuis la sortie officiel EU je n'ai pas pu résister à l'achat d'une 10ène de jolies costumes du Cash-Shop  à 15€ en moyenne sur l'un de mes personnages ce qui représente tout de même une 100ène d'euros.

Si demain je n'aime plus la classe avec la quelle je joue et que j'en recréé une autre  je perd 100€+ .

Ma question est la suivante : Pourquoi ne pas faire en sorte que la garde-robe soit commune au compte (donc à tout les personnages ?)

La réponse à laquelle je m'attend est surement en rapport à l'apport d'argent à NCSOFT mais bon je doute que des personnes achète 4 fois le même costume pour chacun de leur personnage.

Sur d'autre MMO ce système de costume commun fonctionne très bien. 

+1/-1 la communauté/le staff?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'approuve totalement ton idée.

Avoir la garde-robe ou le coffre en commun serait merveilleux. L'un comme l'autre, ils nous permettraient d'utiliser nos affaires en évitant les doublons ou les dépenses inutiles.

Au moins que les tenues rares bénéficient de ce système.

Link to comment
Share on other sites

+1

 

C'est vraiment le premier MMO sur lequel je joue où les bonus de pack ne sont pas distribués automatiquement par mail sur chaque personnage du compte sachant que ces objets sont liés je ne vois pas où est le mal.

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Je valide totalement ta proposition ;) !! Mais comme l'a dit Youkumon, marchés différents boutiques différentes. Avec l'exemple : "si on mets des soulstones en boutique...blablabla..." xd De toute façon niveau costume, on est limiter de tous les cotés malheureusement :/. 

 

Mais un gros +1!!

Link to comment
Share on other sites

Comme tu l'as toi même dis la raison est l'argent. De leur point de vue, c'est pas rentable de faire une garde-robe commune à tous les personnages. Et maintenant que le change est de sortie tu auras comme réponse : "bah quoi? tu peut les acheter gratos avec le change, de quoi tu plains?" pour ceux du cash shop, pour ceux In-game : "bah farm et pis stou  xd"....... Tout ça pour dire que malheureusement l'idée n'est surement pas prête de voir le jour, et moi personnellement j'ai abandonné l'idée du farm de costume. Mais je valide toujours ton idée avec un gros +1!!!

Link to comment
Share on other sites

+1

 

Quitte à payer une "petite" compensation, un peu comme un ticket d'emplacement supplémentaire.

La création d'un "Ticket de transfert de garde robe" pourrait être une idée intéressante.

Ce serait un bon compromis pour tout le monde (à condition qu'il ne coute pas 50e évidemment)

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie totalement ce topic. Dans les 3/4 des MMORPG on a un coffre commun pour chaque compte, et ça fonctionne très bien et ne pose aucun problème.

J'ai acheté certaines tenues sur ma LBM et j'aimerais, à la sortie du Warlock, en envoyer dessus histoire que mon personnage ne soit pas "nu" ou avec les vieilles tenues que l'on obtient à BL.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

+1, N'empeche que si ils mettais au choix : Soit les costume a 5€liée a un seul personnage, Soit les costumes au meme prix (~20€)  mais liée au compte, ils auraient plus d'achat, car une fois que tous les joueurs se seront fait avoir une fois, bah il hésiterons a claquer 20€ de cosmétique pour un seul et unique personnage.

Je ne parlerais même pas de la tenue donné par l'abonnement 365j ( soit 125€) liée à un seul personnage,les pack fondateurs qui étais dans les meme prix ont quant à eux droit a deux tenue et un accéssoire liée au compte DONC c'est fesable ! 

Link to comment
Share on other sites

Dans un AMA sur Reddit qu'ils ont fait il y a quelque temps, ils disaient qu'ils travaillaient sur une fonctionnalité de transfert de costume entre personnage en utilisant un objet (à usage unique) qui sera achetable sur le store (NCoin ou HMCoin).

Source : https://www.reddit.com/r/bladeandsoul/comments/46gyq6/ncsoft_staff_ama/d053url?context=1

 

Un peu chiant de devoir de nouveaux payer un truc (argent réel ou gold pour acheter des HMCoin) pour un costume qu'on a payé sur le cashshop, mais bon, ils ont pas l'air d'avoir envie de proposer mieux à court/moyen terme...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...