Jump to content

Report de joueur


Imatumi

Recommended Posts

  • NCSOFT

Bonsoir Imatumi !

 

Malheureusement il n'est pas possible de faire cela depuis le jeu et les forums ne sont pas le bon endroit pour ça (car visible de tous). En revanche tu peux par le site de l'assistance Blade & Soul. Un menu "signalement de comportement déplacé" est présent et te permettra de rapporter un joueur :)

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Imatumi said:

A-t-on un endroit (sur le jeu ou le forum peut-être) où l'on peut report un joueur insultant?

 

Bonjour, je rebondis sur le topic de Imatumi car je crois que c'est un vrai problème dans ce jeu. Notamment depuis que j'ai accès au dernier donjon, j'ai pu lire des choses ahurissantes sur le channel "group" en inter-serveur. (Pas spécialement envers moi, je tiens à le préciser !).

 

Alors je sais que ce donjon est plus "dur" comparé aux autres et que certains aiment le farmer à la va-vite, mais ce n'est pas une raison...

 

Certes, je n'ai pas une longue expérience en matière de MMO, mais je viens de The Secret World où il y a ÉNORMÉMENT de donjons "durs", pourtant j'y ai rarement vu des incivilités. Alors oui, à côté de ça il y a des gens très gentils et qui n'hésitent pas donner aider les nouveaux joueurs ; mais sincèrement, j'ai un peu pris une claque lorsque je suis arrivé jusqu'à Poharan.

 

Pour essayer de me mettre à la place de toutes les parties, je pense que cela est dû au fait que les donjons précédents pouvaient largement se faire en mode no-brain sans aucune stratégie et qu'au lieu de faire graduellement monter la "difficulté" on arrive à la fin dans un donjon qui demande un peu plus de cohésion de groupe que d'habitude. Et c'est là que ça coince entre Kevin-RoXXor-69 qui l'a farmé 4500 fois et le joueur qui découvre le donjon. 

 

Après, je ne m'attends pas à ce qu'on change les gens, mais je suis juste un peu déçu. À côté de ça, j'adore ce jeu tant les combats que l'histoire et la qualité graphique ! <3

Link to comment
Share on other sites

Une fonction IG avec prise de screenshoot serai parfait, il y a beaucoup trop de gens sur les gens faction avec des commentaire déplacé, insulte, racisme, du spam de joueurs en caps lock "joueurs pas bot" ...., des pseudo également vulgaire qui a une époque du genre d'aion aurait eu le droit directement a un rename, beaucoup d'enfant "très jeune" malheureusement sur le jeu grace au F2P, la ou l'abonnement peux éventuellement filtré un peu.

 

Il y a surement des GM en jeu, malheureusement encore et toujours les même personnes jour après jour, après on peux BL oui mais ca ne régle pas le problème de comportement de la personne en lui même.

 

Bref une fonction pratique peut etre un jour

Link to comment
Share on other sites

Ai eu le meme probleme en inter serveur avec des allemand qui ont l'insulte facile mais sont pas fichu de communiquer pour dire 'rush', 'go'...

tu as droit a des remarques "pour etre aussi noob ca peut etre que des fr", "pas besoin de le rez il a qu'a se demerder, c'est ca d'etre nul" et j'en passe (moe manque de pot pour eux, j'ai tout compris)

 

chance on etait 2 francophones mais bon...

Quand un joueur te ramene le boss sur la tronche juste pour que tu sois obliger de rez a un point x de l'instance ca devient relou. A la limite tes coequipiers deviennent plus dangereux que les boss.

Link to comment
Share on other sites

La seule façon pour moi c'est tout simplement d'ignorer la personne en question. C'est la meilleure preuve de maturité à mon sens étant donné la mentalité actuelle des MMOs en général. Ou alors de ce trouver un clan/jouer avec des amis et ne pas lire le canal faction comme je le fais tout simplement. Si une personne insulte/est raciste/harcèle, la blaklist est la meilleur solution pour éviter de rentrer dans son jeu.

 

Par contre quelque chose qui me choque et qui m'ennerve pas mal c'est la discrimination envers les FR, mais la encore quand on me fait une remarque la dessus, je préfère ignorer et laisser la personne dans sa connerie ^^.

 

Pour les goldseller malheureusement rien à faire c'est comme ça sur une grande partie des MMOs sans abonnement et certains avec abonnement.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon pour une majorité de personnes, le groupe par l'inter-serveur n'est là que pour le rush de l'instance et rien d'autre. J'ai déjà vu des groupes se dissoudre aux premiers mobs parce qu'un mec crève dessus. On a droit un "f*** noob" et hop les gens se barrent xd. C'est aussi simple que ça. Tu as encore l'exemple des mecs qui se la raclent sur la lenteur du groupe et qui meurent les premiers sur les trash...moi je les ignorent et si ils ne sont pas content, qu'ils se barrent, le groupe trouvera bien une nouvelle personne plus respectueuse.

 

La discrimination envers les Fr est pas mal aussi xd Généralement si on me demande gentillement d'écrire en anglais je le fait, quand c'est pas dans les règles soit je passe mon temps à écrire français soit je lui montre par A+B que j'écrit et comprend l'anglais aussi bien que lui^^.

 

Dans tout les cas, ignorer et repport ce genre de joueurs est la seule chose à faire.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet d'intervenir sur le sujet :D. Alors oui je comprend tout à fait vos dires et mêmes moi j'avoue en avoir subit pas mal.

Ok je ne suis pas un ''PGM", ni un ''champion du monde'' mais je découvre ma classe et j'apprend tout les jours à m'améliorer mais quand tu voit certainent personnes qui t'injure pour ça.... BREF!

Perso j'ai subit aussi des injures raciales et j'en passe mais comme dit le proverbe russe;

“Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute.”

Donc je laisse couler.

Pour ma part si je veux faire un donjon je fait tout et met tout en oeuvre pour trouver des gens sur mon serveur.

Car moi je le dit et je clame haut et fort! Je ne tag plus du tout en donjon interserveur.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...