Jump to content

Résoudre le Crash au démarrage depuis le patch du 27/01 pour les périphériques Razer Chroma


Ginta79

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Avant de vous révéler la solution, je vais vous expliquer le problème que j'avais eu.

Je savais que le jeu ne ce lançai pas à cause du logiciel "Razer Synapse". Je l'avais donc désinstaller et le jeu a fonction correctement.

Mais bon j'avais absolument besoin de mes raccourcie souris è.é

J'ai donc réinstaller le logiciel et j'ai désactivé tous les services lié au logiciel mais pourtant le jeu ne se lançai pas alors que je n'avais aucun services/logiciels razer qui fonctionné.

Appartement le problème étais surtout lié au périphérique "Razer Chroma" et c'étais mon cas. J'ai donc eu une révélation!

 

Solution !

 

Je tiens tout d'aborde  à remercier toutes les personnes qui ont proposer des solutions dans le sujet " Crash au démarrage depuis le patch du 27/01 ". C'est grâce à eux que j'ai pu venir à bout de cette nuisance !

 

1er étape: Allez dans les "Programmes et fonctionnalités".

Vous allez normalement avoir deux programme concernant Razer: "Raser Synapse" et "Razer SDK chroma" (je sais plus trop comment il s’appelle vu que je l'ai plus mais de toute manière vous aurez les mot Razer, chroma et SDK dans le nom du logiciel)

Désinstaller "Raser SDK chroma".

 

2eme étape: Se rendre dans les services. Pour cela vous marquez dans la barre de recherche windows tout simplement "services".

Recherchez ensuite le service "Razer Game Scanner Service", fait un clic droit puis "propriété" puis dans vous méttez le type de démarrage en "Désactivé"

 

3eme étape: Vérifier que le logiciel "Razer Synapse" ne démarre pas au lancement de votre ordinateur. Si vous êtes sur W7, rentrez "msconfig" dans la barre de recherche windows" puis allez dans "Démarrage" et désactiver le logiciel au démarrage.         

 

4eme étape: Supprimer le dossier "GameGuard" qui se trouve dans "C:\Program Files (x86)\NCSOFT\BnS\bin"

 

5eme étape: Redémarrer votre ordinateur.

 

6eme étape: Lancer le client du jeu. Au lancement du jeu le client va re-télécharger le dossier "GameGarde".

 

Vous deviez normalement pouvoir rentrer votre code pin et enfin accéder au jeu après un certain temps d'attente.

 

Pour vérifier si le jeu ne planté pas à nouveau j'ai fait les test suivant:

-j'ai donc lancé le jeu et je me suis téléporter vers un point de téléportation pour voir si le jeu ne planté pas lors de la page de chargement;

-le jeu toujours lancé, j'ai éxécuté le logiciel "Razer Synapse". Je refait le même test que précédemment et le jeu n'a pas planté;

-j'ai ensuite arrêté le jeu et je l'ai lancé avec le logiciel "Razer Synapse" en fonctionnement et j'ai pu accéder de nouveau au jeu ;)

 

En toute honnêteté, le problème ne viens pas du logiciel "Razer Synapse" mais bien du logiciel "Razer Chroma SDK" et de son service... 

 

J'espère que ça pourra aider du monde et que se problème sera vite réglé ! 

Si cette méthode n'a pas marcher ou au contraire, à super bien fonctionner, n'hésitez pas à le faire savoir en commentaire !

 

Bon jeu à tous et à bientôt in game ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...