Jump to content

Mais quelle métier choisir ?


Totore

Recommended Posts

les métiers ne sont pas vraiment combo avec la classes, il faut cependant savoir que certains métier te permettront d'optimiser le stuff, ou même d'en créer et ce sans distinction de classes ( car toutes les classes ont besoin des même améliorations ).

 

Le seul élément à prendre en compte est le suivant : important est de prendre des métiers secondaire en relation avec tes métiers principaux, de manière à pouvoir t'auto-suffire au mieux, même si pour être honnête ce n'est pas possible à 100% ; à moins d'avoir plusieurs personnages. Le choix des métiers lui ce fera en fonction de ce que tu veux faire, soit du craft pour faire des golds, soit des métiers plus "utiles" au développement de ton personnage. 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je vais faire Armurier et Bijoutier, mais je me pose quelque question : sur bijoutier c'est écrit ==>mais devra aussi avoir sous la main des essences et additifs que seul le Potier peut concevoir. (donc, peut on monter le métier de bijoutier sans prendre le métier de potier? sachant que seul le potier pour concevoir des essences et additifs...)

 

ma deuxième question consiste sur armurier, en effet, je lis : Crée des gemmes d'aide à la fusion d'arme, or, mon métier de bijoutier me permet aussi de fabriquer des gemmes, donc, du coup, armurier me permet uniquement de fabriquer des Bo-Pae qui, je pense, veut dire bagua, à moins que je me trompe.

 

troisième question : dans le jeu, quand on monte les lvl, on recois des choses, par exemple, l'épée de base (je suis blade master) qui évolue et qui monte de lvl, dans ce cas, vers la fin des quêtes perso, j'imagine elle sera au lvl max avec des stat max, en suite, on pourra changer son apparence, dans ce cas, quelle est utilité d'avoir le métier Forgeron, puisque l'arme de base nous permet déjà être au max, (à moins que il y a autre chose, je suis débutant dans le jeu, d'ou je cherche à comprendre ^^)

 

donc, si je choisi bijoutier, doit je dans l'obligation de prendre potier en seconde métier?

car je vais partir sur cette base : armurier + mineur et bijoutier + joaillier.

 

en suite, je suis fortement intéressé par bijoutier, car j'adore avoir des gemmes sous la main, d'après ce site, les gemmes m'a l'air pas mal du tout : http://ellyliahna.guildi.com/fr/base-de-donnees/gemmage-transmutation

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas répondre a tout mais au moins a une petite partie ^^

 

Pour bijoutier et potier ... non pas obligé, je m'explique

 

Le bijoutier aura besoin d'objets craftés par le potier, si jamais tu faisais potier tu aurais les craft d'accords mais tu n'aurais quand meme pas les metiers de récoltes associés a ce métier donc pour moi ca revient au même ==> dans les 2 cas tu devras passer par l'hdv

 

Peut-etre qu'il sera moins chere de faire potier et acheter les compos ... mais ca c'est un choix perso je pense ^^ maintenant a ce que j'ai compris les bijoutiers sont les amis de l'hdv .... mais je ne suis pas un pro donc je laisse les autres répondre a ma place ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Alors en ce qui concerne les baguas seuls les artisans "de l'équilibre" (j'oublie tjs le vrai nom en jeu) peuvent en craft et encore il s'agit que des n°8 sauf si tu fais l'ensemble dont il faut loot la recette @_@ (Qui demande un chasseur/trappeur en plus); et perso, je trouve que c'est une mauvaise traduction de le nommer armurier puisqu'il y a aucun rapport avec l'armure x'D - Mais en résumé, je confirme ce que tu prétends.

 

(Oui les prophètes de la terre sont nommé Artisan dans la traduction Est > Fr ce qui porte souvent à confusion sur l'EU)

 

Mais dans tous les cas, bijoutier + Artisan/Armurier ne sont pas vraiment une bonne synergie mais là je peux me tromper car je ne connais pas les demandes de ressources du bijoutier mais je sais qu'aucun n'est demandé par l'autre.

 

PS : Si tu as fait une recherche, un sujet te renvoi ici : http://blade-and-soul.team-exodia.fr/guide-les-metiers-et-le-craft/ pour t'aider à te guider sur les métiers collectes & artisanat. Et en regardant à nouveau ce site, il manque l'effet que l'artisan a besoin aussi du potier car les pierres de transformation a besoin des fioles/affineurs du potier

 

Edit : Je viens de comprendre ce que tu entends par "fusion d'arme" en fait il s'agit d'une poudre que tu n'obtient que par le démantèlement de bagua ou d'arme/accessoire (en effet) mais tu en as assez souvent en PVE + instance cf quête "de zone" (comme ça que le jeu le nomme)

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé mon bonheurs ici

 

notamment ce qui est dit sur : (dsl, je ne sais pas cité, je vais donc faire un copier/coller de KageHime

Salut la communauté FR,

Pour résumé si vous souhaitez vous auto-gérer et en même temps faire des économies, deux personnages suffiront amplement :

 

- votre Main avec les must-have : Potier / Fabricant de Soul-Shields avec Fermier / Bûcheron

- un Alt avec des complémentaires : Cuisinier / Fabricant de Talismans avec Chasseur / Pêcheur

 

donc, je vais écouter ses conseille et me lancer dans potier et soul shields (c'est quoi? XD) et cuisiner et fabricant de talisman (hein? XD)

 

donc, je vais prendre mon temps dans le jeu ce soir pour trouver ces 2 métier et les 4 recoltes ^^

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

"Soul shields" c'est une traduction "grossière" pour les Artisan de Bagua; après il faut voir comment est ton serveur; s'il y a trop de potier ça te sera pas du tout rentable ^^

 

Et pour trouver les métiers, le 1er village (hors village des bambous) est Jaderoche (~lv15 niveau quête)

Link to comment
Share on other sites

ok merci :)

 

à vrais dire, je suis un peu perdu avec tout les traductions francais ^^

 

ps : je monte les métier, mais je ne sais même pas à quoi cela va me servir pour le moment XD (peut être une fois lvl 45 je vais commencer à comprendre...)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...