Jump to content

P2W ?


Ayahito

Recommended Posts

Bonjour  à tous alors ma question est simple j'ai vue partout des annonces de pack premium premium niveau 2 etc...

 

ce que je voudrais savoir c'est est ce que la boutique inclue des objets permettant de dominer les autres rapidement ? ou simplement des cosmétiques et autre objet pour pex / farm or rapidement , ce jeu je l'attend depuis des lustres et sa me ferais mal de le savoir P2W ... voila . J’espère des réponses rapide et sincère merci a tous  d'avance  . :) 

Link to comment
Share on other sites

Le cash shop ne donne pas vraiment d'avantage, access a des potion plus rapidement est le plus "p2w" que tu va trouvée mais c'est un MMO, et comme tout les MMO rien n'empeche une personne de payer pour des item ou du gold sur le marchée noir.

Link to comment
Share on other sites

Très honnêtement c'est un gros NON. La boutique ne déséquilibre pas le jeu, c'est principalement des costumes (qui n'ont aucun bonus, c'est de l'esthétique), des potions d'XP, des services de confort tels que l'agrandissement de l'inventaire, changement d'apparence, plus d'emplacements de personnages, etc..

 

L'abonnement premium quant à lui fournit quelques bonus dont un non-négligeable en ce moment : passer devant tous ceux qui n'en ont pas dans la file d'attente ^^. Mais si tu es sur un serveur moins peuplé (Hogdonny par exemple), tu n'auras pas ou peu de file d'attente (contrairement à Dokumo).

 

Tu peux consulter les bonus du premium ici pour juger par toi-même quelles sont tes limites de tolérance : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/premium-membership/

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, JNH said:

Très honnêtement c'est un gros NON. La boutique ne déséquilibre pas le jeu, c'est principalement des costumes (qui n'ont aucun bonus, c'est de l'esthétique), des potions d'XP, des services de confort tels que l'agrandissement de l'inventaire, changement d'apparence, plus d'emplacements de personnages, etc..

 

L'abonnement premium quant à lui fournit quelques bonus dont un non-négligeable en ce moment : passer devant tous ceux qui n'en ont pas dans la file d'attente ^^. Mais si tu es sur un serveur moins peuplé (Hogdonny par exemple), tu n'auras pas ou peu de file d'attente (contrairement à Dokumo).

 

Tu peux consulter les bonus du premium ici pour juger par toi-même quelles sont tes limites de tolérance : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/premium-membership/

 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, JNH said:

Très honnêtement c'est un gros NON. La boutique ne déséquilibre pas le jeu, c'est principalement des costumes (qui n'ont aucun bonus, c'est de l'esthétique), des potions d'XP, des services de confort tels que l'agrandissement de l'inventaire, changement d'apparence, plus d'emplacements de personnages, etc..

 

L'abonnement premium quant à lui fournit quelques bonus dont un non-négligeable en ce moment : passer devant tous ceux qui n'en ont pas dans la file d'attente ^^. Mais si tu es sur un serveur moins peuplé (Hogdonny par exemple), tu n'auras pas ou peu de file d'attente (contrairement à Dokumo).

 

Tu peux consulter les bonus du premium ici pour juger par toi-même quelles sont tes limites de tolérance : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/premium-membership/

Merci pour vos réponses , j'ai d'ores et déjà eu vent des problèmes des filles d'attentes xd   8h de file c'est serieux ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors de mon point de vue, le Jeu n'est pas P2W mais plus Pay-2-Play, je m'explique ...

 

Dans le Jeu tout est fait pour te faire Acheter des Items au Cash Shop et/ou Acheter un Abo Premium :

 

= Général =

- Items chez les marchants à un Prix Exorbitant (marteaux, clés, parchemins ...)  ->  Abo Premium pour plus de Golds et de Loots.

- Inventaires relativement limités en Espace de Stockage  ->  Achat OBLIGATOIRE de Bags pour Augmenter son Inventaire (sinon je sais pas comment vous faites ^^).

- Obligation de dépenser 5€ minimum pour avoir accès à la fonction de mail !!!

- Échanges impossibles avant le Level 15 !  WHY ?! (et ne me sortez pas le coup des Gold-Seller car au vue des Chats de Zones ... :D)

- Pourcentage de Drop un Item pour Sa Propre Classe très bas/aléatoire  ->  Encourage à Acheter des Clés Spéciales pour Loot l'item correspondant à sa Classe.

Pour ce dernier point je tiens tout de même à préciser que le souci n'est pas que les items ne drop pas assez vite, mais que pour avoir accès à ces items il faut passer par

l'utilisation de clés qui sont rares (à moins de farm toutes les journa. chaque jours et d'attendre 1 semaine pour récupérer notre Item après avoir récupéré ceux de toutes les autres classes ^^), problème qui est partiellement résolu en Premium du fait du Gain de Golds sur les trash mobs et plus important que pour un Joueur Non Premium.

 

= Joueur Non Premium =

- Énorme file d'attente à la connexion aux heures de pointe  ->  Abo Premium et tu n'attendras plus !  :)

- Pas de Loot de Gold sur les trash mobs  ->  Abo Premium et tu auras le droit de Loot !  :)

- Impossible de Loot les Coffres dans les Donjons  ->  Abo Premium et tu auras le droit de Loot !  :)

- Impossible d'utiliser la Garde-Robe et donc Perte Énorme de place dans l'Inventaire  ->  Abo Premium + Achat de Bags et tu auras de la place !  :)

 

... Bref, très honnêtement j'attendais la sortie du Jeu dans sa version EU avec grande impatience mais tous ces aspect P2P me laissent comme un gout amère  :/

 

Il aurait été plus intéressant (à mon sens) de devoir Acheter le Jeu à sa sortie (comme pour GW2, TSW ...) et qu'il y ait un Cash Shop pour "Accélérer" la progression et pour les

Cosmétiques, plutôt qu'un Jeu Volontairement "Ralenti" sur Beaucoup Trop d'Aspects qui t'oblige à un moment donné de passer par la case CB ou de quitter le Jeu pour cause de Raz le Bol / Foutage de Gueule.

 

Sur ces quelques mots, après 1h+ d'attente pour me connecter, je vous laisse pour aller farmer  ^_^

Link to comment
Share on other sites

SushiMaki t'as déjà jouer à un autre MMO? Parce que la en terme de mauvaise foi c'est assez grave...

 

Tu peux jouer très confortablement sans payer ! Et la file d'attente c'est normal, le jeu vient de sortir, d'ici 1 semaine ou 2, la file d'attente devrait se réduire. Sinon:

- Les items marchand sont assez chers pour un BL, mais etant HL tu peux facilement te faire de l'argent, et le marchand devient plus accessible. (les marteaux, clé, parchemin sont obtenable via les quêtes journalieres, et ça il y en a la pelle. Donc dire que faut etre prenium pour en avoir, c'est un peu wtf.

- Inventaire, on gagne des sacs via quetes, et sondage. C'est tout a fait gerable sans payer.

- Pour les mails, t'es sur qu'il faut payer...?

- Echanges impossible avant le lvl 15? Osef on monte en 1h même pas lvl 15

- Pour les drop items dans les coffres c'est aléatoire. J'ai très bien eu mes armes du premier coup comme j'en ai eu au bout de 10 coffres. C'est un MMO si tu pleures parce que tu dois un peu farmer, bah c'est pas vraiment fait pour toi alors :/

 

En gros, les seuls points négatifs que tu as en étant pas prenium c'est au bas level ou tu devras un peu plus faire attention a ton argent, car les mob n'en loot pas. Mais arrivé HL les quetes te donne environ 40 pièces d'argent donc c'est pas un soucis. Ensuite en prenium tu as un bonus d'xp et gold, plus de vente HV et la file d'attente plus courte donc rien de bien méchant.

 

Pour te dire, un ami a moi n'est pas prenium et il a up 45 en 4 jours sans problème. Et pour moi ce jeu est a des années lumière du P2W.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'avis du dessus donc je reviendrais pas sur tout les points, il est loin d'être pay 2 play, ni pay 2 win.

 

J'ai également eux mes armes en bas level en 30 minutes de farm non premium pour l'avoir au max via la roulette et le boss pop toutes les 1 minutes donc tu as de quoi le faire très vite.

Level 15 arrive très vite et en moins d'1h si tu rush, donc tu les vois pas venir, c'est à partir du level 17/18 que tu commences à sentir le level. ( Level 45 max il me semble )

Même si je suis devenu premium après car j'aime m'investir dans un jeu totalement et je ne fume pas donc sa reste mon loisir.

Je joue moi aussi avec un ami qui ma rejoint* non premium et il ne ressent pas la différence, sauf pour l'argent et une petite, mais une très petite avance d'xp pour le moment mais nous sommes du même level à chaque fois, sauf que j'up 1 quête avant lui.

Mais cela ne l'empêche en aucun cas de play correctement et il a eu aucune fil d'attente depuis ( Ogong ).

 

Après effectivement, c'est un mmo donc il est normal d'avoir du farm à faire, sinon ce n'est pas fait pour toi.

De mon côté j'ai ouvert qu'un emplacement de sac et je ne suis jamais à court de place car je vend rapidement ce qui est inutile, donc à vous de faire en sorte d'avoir de la place.

Pour les métiers, cela revient à wow de l'époque, si tu veux des ressources, tu auras besoin d'un autre joueur qui a 3 corps de métiers que tu n'as pas pour craft et tout est fait pour avoir un système de commerce entres joueurs et à la longue, les pros crafts pour les golds vont faire et avoir de la concurrence, donc les prix vont réduire encore, car pour le moment le jeu ce mais en place en France du moins.

 

Un mmo est un jeu qui ce joue à plusieurs et non tout seul à l'origine ^^

 

Voilà, en ce qui concerne mon avis sur ce sujet.

*Je dis pas ça pour mettre en avant ce que je dis car nous sommes vraiment 2 :  www

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais contredire beaucoup qui ont dit la p2p ou p2w est pas présent déjà :

 

- Les files d'attentes sont dû aux joueurs assez "bête", oui, pour être tous sur un serveur ? Excusez moi, les 2 autres serveurs, tu y rentres sans soucis... Je vois un serveur avec 2000 personnes sur la queue et sur les 2 autres, je passe tranquillement... La blague, le premium files à était out juste parce que NCsoft a vu l'argent dedans.

 

- Le premium est une chose débile inventer par beaucoup de F2P disant "on est full F2P mais on bloque beaucoup d'options comme ça les gens achèteront le premium s'ils veulent pas mettre XX mois pour une chose ou avoir plus de place et avantage alors que les autres versions l'ont gratuitement".

 

Sur ceux... Pour moi B&S a déjà mis un pied dans le p2p ou p2w alors qu'ils se sont dit non p2p / p2w mais full F2P.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Miholisation said:

Je vais contredire beaucoup qui ont dit la p2p ou p2w est pas présent déjà :

 

- Les files d'attentes sont dû aux joueurs assez "bête", oui, pour être tous sur un serveur ? Excusez moi, les 2 autres serveurs, tu y rentres sans soucis... Je vois un serveur avec 2000 personnes sur la queue et sur les 2 autres, je passe tranquillement... La blague, le premium files à était out juste parce que NCsoft a vu l'argent dedans.

 

- Le premium est une chose débile inventer par beaucoup de F2P disant "on est full F2P mais on bloque beaucoup d'options comme ça les gens achèteront le premium s'ils veulent pas mettre XX mois pour une chose ou avoir plus de place et avantage alors que les autres versions l'ont gratuitement".

 

Sur ceux... Pour moi B&S a déjà mis un pied dans le p2p ou p2w alors qu'ils se sont dit non p2p / p2w mais full F2P.

 

 

Tu déblatères mon ami.

Fait quelque chose de construit avec des arguments concrets et après nous verrons, tu juges un jeu juste à la file d'attente pour une ouverture qui plus est ?

 

Sur wow pour la dernière extension, je te laisse l'honneur de faire une recherche sur la question.

 

Surtout qu'à l’occurrence de wow car c'est un exemple de grande taille, les serveurs ont était downs durant une semaine voir plus car c'était injouable alors que B&S, aucun problème, sauf pour une petite minorité de joueurs sur la maintenance et résolut à l'heure actuelle, donc faire la folle pour un peu de file d'attente, non merci.

TOUS les mmos quand ils sortent ont ce problème.

 

Un pay 2 win veut dire que tu achètes pour devenir plus fort que les autres ne peuvent pas avoir.

Hors ce n'est pas le cas, car il n' y a aucun, mais aucun gain de puissance en boutique et en premium, juste un accès un peu plus rapide, mais n'oublions pas que le farm fait partie d'un mmo.

 

Comme dit plus haut, j'ai un pote qui joue non premium donc nous savons de quoi il en déferle le premium vs non premium.

Donne moi, donne moi un seul mmo sans aucune boutique en jeu (cosmétique et vitesse, pas de gain de puissance, hein. ) et actif avec un accès gratuit.

Wow, Black desert online, Guildwars 2 pour les gros poissons et etc pour les petits, tous les jeux en ont une de boutique cosmétique et vitesse et encore ici, le gain de vitesse est très minime sur B&S donc il est bien gratuit et non pay 2 win et pay 2 play.

De nos jours, ça n'existe plus, donc arrête le mmo tout court.

 

Edit: Exemple sur wow encore, à l’occurrence encore, ils ont eux une file d'attente très très longue au début, alors qu'en plus ils payent par mois un abonnement obligatoire, hors ici tu en as une de temps en temps, mais le jeu est gratuit, donc l’ampleur est plus importante que ta petite situation pour rejoindre l'exemple du haut.

 

Je fais partie des joueurs qui ont perdu quasiment 13 euros pour un abonnement incomplet lors de la sortie.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...