Jump to content

Spawnkill PvP Sauvage


ShiroeYahari

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire :

Je me balade avec le Costume de la Légion Écarlate histoire d'avoir un peu de piment dans mon leveling...Un assassin avec l'invisibilité m'a tué, je comprend, bas level donc on a peu d'hp (elle est niveau 11, je suis niveau 10 Blade Master) , invisibilité + stun dans le dos + combo et je meurs. x)
Du coup, je reviens et je me venge en la tuant facilement...Puis après avoir spawn, elle revient vers moi, je la tue une seconde fois (je me suis mis sur un toit pour pas qu'elle utilise l'invisibilité)...Ensuite j'enlève l'habit et je vais faire ma quête...Je ressors d'un donjon, et je remet l'habit et je me fais avoir par l’invisibilité (comme si elle m'attendait xD)...Pas de problème, je reviendrais...Sauf que...Elle attend au spawn et me kill pendant que je suis encore qu'à l'écran de chargement...puis je respawn une nouvelle fois, et elle me kill encore une fois pendant le chargement...Et encore 2-3 fois, du coup je peux rien faire. Bon j'ai déco, vu que je pouvais rien faire d'autre que mourir en boucle...Je ne peux pas enlever le costume non plus...Et elle qui m'attend encore au spawn...Je me demande encore quelle plaisir elle avait à faire ça.

Ma question : Il n'y a aucun moyen pour contrer ça ?! Comme une immunité pendant 3sec après un spawn ? Parce que se faire spawnkill comme ça sans pouvoir faire quelque chose, ne serait-ce enlever son costume, c'est énervant...

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Wrathz said:

Quand tu meurs tu as le choix de rez avec ta tenue pvp ou sans la tenue pvp ( touche 4 par defaut pour rez sans la tenue )

Alors oui tu peux faire ça, mais ce n'est pas la touche 4, car te ramène à la ville la plus proche on va dire, c'est la touche 3 si je me trompe pas et si ce n'est pas elle alors c'est la 2 ! ^^

Link to comment
Share on other sites

1. C'est tu te rez sur place avec la posibilité de te faire achever (si c'est pas déjà fait :p) 2. C'est que ça envois un message au alentour pour demander de l'aide, un peu inutile, mais tu perds pas les autre options :p 3. Tu enlève ta tenue et tu te trouves à poil au point de rez le plus proche. 4. Tu reviens au point le plus proche tout en gardant ta tenue.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien de pouvoir mettre en place ce cooldown justement !

 

je lisais les messages de Kyrouille, ce serait bien d'empêcher à un joueur pendant une dizaines de minutes d'attaquer un joueur déjà vaincu trois fois d'affilée par exemple.

 

Je suis complètement pour, et ça limiterais d'éventuelles personnes qui cherchent à s'"auto-boost" jouant avec un deuxième compte. Enlever sa tenue revient à renoncer au JcJ et surtout si la personne décide de rester au même endroit que vous. Je ne pense pas qu'une victime de bouclage doive en plus se sanctionner pour pouvoir continuer à jouer normalement.

Link to comment
Share on other sites

Le cooldown après plusieurs défaite c'est encore autre chose. Mais faire en sorte que le joueur qui respawn ne puisse pas être attaqué avant qu'il ai quitté l'écran de chargement et ai le contrôle de son personnage (personnage invincible et translucide tant qu'aucune commande n'est entrée par exemple)... pour un jeu qui se veut PvP c'est un minimum. De plus, dans tous les jeux PvP que j'ai connu, le spawn-kill est considéré comme de l'anti-jeu et est sanctionné, généralement suite a un report, ce pouvant aller jusqu'au banissement du compte pour les récidivistes.

Ce n'est pas le premier MMO pvp de NCsoft, il est de ce fait difficile de comprendre pourquoi des mesures simples empêchant l'anti-jeu (kikou-lol avec perso HL qui viennent PK sur les map bas level ou rageux qui spawn kill, j'en passe et des meilleures) ne soient pas déjà en place...

Ca ne fait que contribuer a donner une mauvaise expérience du jeu aux joueurs qui en sont victimes ainsi qu'a encourager les comportements déplaisants. D'un autre côté c'est un serveur FR... la communauté FR des MMO est mondialement réputé pour être toxique (ce n'est pas un avis personnel). Sûremment que ce genre de mesure n'est pas, ou est moins, nécessaire sur des serveurs d'autres nationalités. Ca sert aussi à ça d'être polyglote ^^

 

Enfin la balle est dans le camp de NCSoft, après à savoir quel genre de communauté ils veulent privilégier/garder sur leurs serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Une idée qui pourrait satisfaire tout le monde dans la mesure du raisonnable pour l'anti-spawnkill est d'avoir une sorte de buff d'immunité tant que le personnage n'a pas agit (mouvement/sort) puisque pendant le chargement on ne peut bouger mais il y a toujours une faille ce qui revient au système actuel.

 

Sinon une autre idée qui pourrai moins plaire c'est le même buff sur une distance de 5m (je cite un jeu qui a un fonctionnement identique) mais au moins on a plus de "portée de défense", bien entendu aucune attaque ne peut se faire dans cette zone et aucun dégât ne peut être reçu/infligé dans cette zone d'immunité.  - Et en cas de camp, la méthode déjà existante est toujours possible.

 

Donc voilà les idées pourrait intéresser quelques uns puisque seul le spawn est concerné par la retouche; et que ça sorte pas de retirer la tenue puisque dans le cas présent on ne peut même pas se défendre et donc anti-jeu ;) - Et là je ne parle QUE du spawn où on est pour 3/4 des joueurs en chargement et non en zone ouverte.

 

Sur ce;

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...