Jump to content

Equilibre des classe PVP


Hametsu

Recommended Posts

Si on regarde d'un peu plus près ton tableau, il y a environ 375 summoners en 1700+ . Mais une fois passé le rang 1800+, on perd 300 summoners. Et le fait de perdre autant de personne, ça s'explique par le tri naturel du classement. 

 

Ce que vous voulez nous dire c'est que il y a pleins de summoners. Ok, dessus on voit une majorité de summoners, mais pourquoi vous êtes étonnés ? Même avant la sortie du jeu, les développeurs  vous ont dit que le summoners était une classe facile à prendre en main, et vous êtes là maintenant, à être surpris de sa popularité. C'est une classe très accessible, donc moi je comprend parfaitement que le summoner est largement représenté, par rapport à une classe jugée "difficile" à prendre en main. 

 

En haut du classement, la classe n'est même plus un facteur à prendre en compte dans la victoire d'une arène. Tu va voir sur les autres forum anglais/allemand, tu verra pas de topic style "nerf summoners". Encore une fois les tops du classement sont à leurs places, uniquement grâce à eux mêmes et pas leurs classes, que se soit summ ou autre. 

 

Comme certains summoners sur ce forum,  je suis pas en train de vous dire que le sumonner est pas une classe cheat.  Passé un certain stade, la classe ça ne veut plus rien dire. 

 

Vous allez me dire c'est facile de défendre ta classe, bah je vous réponds que comme tout le monde, je me fais aussi extrêmement démonter, on est tous dans le même cas avec nos points faibles. Maintenant si vous avez des problèmes avec une classe, vous allez avec elle en entrainement 1v1 et au bout de la 30ème défaites, je peux vous assurer que il va y avoir une amélioration.

 

Il n'y a pas de secret, on a juste pas le même jeu sous les yeux, pour certains le summoner est un problème,  pour d'autres, c'est les joueurs qui savent jouer leur classe,  qui pose problème.

 

Oui le summoner à un gros burst (comme beaucoup de classes), de la regen de vie et peut OS en fonction de l'alignement des planètes, mais si tu sais jouer ta classe, et bien tu trouvera toujours comment t'en sortir, et peut importe la classe en question. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

 

Quote

Si on regarde d'un peu plus près ton tableau, il y a environ 375 summoners en 1700+ . Mais une fois passé le rang 1800+, on perd 300 summoners. Et le fait de perdre autant de personne, ça s'explique par le tri naturel du classement. 

 

 

Heu.... t'as remarqué que la proportion sum/autres classes reste casi inchangé? Tu perds 300 sum comme tu perds 100 + DB etc... et c'est normal que les autres classes continuent a progresser puisqu'elles n'affrontent pas que des sum.Ton interprétation des chiffres est assez falacieuse.

 

Le sum est une classe facile a prendre en main donc c'est normal de le voir sur-représenté dans les bas et moyens rang. Mais il y a déjà des joueurs qui maîtrisent plutôt bien le jeu, si c'était une question de mauvaise connaissance du jeu, la proportion sum/autres aurait du se lisser fur et a mesure qu'on monte dans le classement ce qui n'est pas le cas!

 

Quote

En haut du classement, la classe n'est même plus un facteur à prendre en compte dans la victoire d'une arène. 

 

Ba si justement

 

Quote

Tu va voir sur les autres forum anglais/allemand, tu verra pas de topic style "nerf summoners".

 

Ba si justement

 

Quote

je me fais aussi extrêmement démonter

 

Ce qui ne démontrer absolument rien.

Ton discours est de mauvaise fois, tu parts du postula que ta classe n'est pas infaillible et qu'il t'arrive de te faire defoncer comme tout le monde pour noyer le poisson. Encore heureux que le sum est pas invincible.

Link to comment
Share on other sites

@Jerau à l'exception faite que sur le forum anglais et/ou allemand les topics sont presque insta lock.

 

Car eux savent faire la différences entre une classe OP et un joueur OP...

 

Sinon c'est normal qu'une personne qui try hard un KFM/FM ou bien Assassin pour pété des cul, que si il reroll Summoner (vu que la classe est plus facile à prendre en main et à jouer) il est normal que le mec/la fille puisse pété des culs avec...

 

Comme dis un peux plus haut, tous le monde se fait pété le cul, les Summoners comme les autres ... et les mauvais joueurs PVP plus que certains.

Comme dis plus haut, il suffis de s'entrainer contre la classe que tu n'arrive pas, pas pour rien que la plus pars des bons joueurs cherche des "Sparring" partenaire dans le tchat Arène, c'est qu'il veulent s'entrainer un maximum et trouver les faiblesse des autres classes avant d'aller pété des culs en Ranked :)

 

Y'a pas de secret ni de miracles sur B&S Seulement de l'entrainement et du skill. Pensez à bien prendre en compte les conseils des autres quand on vous expose les faiblesses de chaque classes ... car j'ai l'impression que vous pensez qu'on se fout de votre geule, alors que les gens sont là pour aider.

 

Soyez plus ouvert et vous renfermez pas.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mais tu es sérieux c'est quoi cette logique a 2 sous? Les modo/cm lock plus vite donc la communauté eng pense pas la même chose? En plus c'est même pas vrais quand j'ai été voir tu as des topics qui sont ouverts depuis plusieurs heures. Tu as même des accusations de triche qui concernent particulièrement les sum, je suis tenter de te dire que c'est pire que chez nous.

T'y crois vraiment a ton histoire de joueur op? Étrangement 50% des joueurs op on choisit on choisit sum? C'est chaud de se voiler la face comme ca, c'est un soucis dignité qui vous empêche d'accepter ce qui explose aux yeux?

 

Quote

Comme dis un peux plus haut, tous le monde se fait pété le cul, les Summoners comme les autres ...

 

Non justement, sum se fait moins pété A TOUT NIVEAU de jeu que les autres. C'est écrit noir sur blanc.

 

Quote

Comme dis plus haut, il suffis de s'entrainer contre la classe que tu n'arrive pas, pas pour rien que la plus pars des bons joueurs cherche des "Sparring" partenaire dans le tchat Arène, c'est qu'il veulent s'entrainer un maximum et trouver les faiblesse des autres classes avant d'aller pété des culs en Ranked :)

 

Ca doit faire 3 post que je répéte la même chose mais ca semble pas monter au cerveau, on me dira normal vous pouvez simplement pas répondre a l'argument.

Il suffit que j'apprenne les skill de ta classe pour que j'ai une chance, donc étrangement les autres classes doivent étudier le Sum mais pas le sum? Tu vas me dire que les Sum (déjà sur-représenter) ont majoritairement appris a gérer les autres classes mais que les autres classes n'ont pas chercher a apprendre? C'est ca ton raisonnement?

Non je crois au père noeil ni aux coincidences, s'il suffit que j'aprenne les skill du sum, il suffit que le sum apprenne tout autant de ma classe et il est a nouveau avantagé.

Toi ta un AK dans les mains moi un 9mn, ton discours c'est de dire qu'il suffit d'une balle pour te tuer donc qu'il n'y a pas de déséquillibre.... forcément si je redouble d'effort j'y arriverais mais c'est justement ca le déséquillibre.

 

C'est possible un tel niveau de mauvaise fois?

Link to comment
Share on other sites

Quote

Ce que vous voulez nous dire c'est que il y a pleins de summoners. Ok, dessus on voit une majorité de summoners, mais pourquoi vous êtes étonnés ? Même avant la sortie du jeu, les développeurs  vous ont dit que le summoners était une classe facile à prendre en main, et vous êtes là maintenant, à être surpris de sa popularité. C'est une classe très accessible, donc moi je comprend parfaitement que le summoner est largement représenté, par rapport à une classe jugée "difficile" à prendre en main. 

 

Ouais, mais vu le raisonnement, ca laisse penser que tu as une proportion importante de gens qui ont recherché la facilité qu'une classe qui aurait un gameplay plus amusant et/ou interessant selon leurs gouts.

 

Quote

En haut du classement, la classe n'est même plus un facteur à prendre en compte dans la victoire d'une arène. Tu va voir sur les autres forum anglais/allemand, tu verra pas de topic style "nerf summoners". Encore une fois les tops du classement sont à leurs places, uniquement grâce à eux mêmes et pas leurs classes, que se soit summ ou autre. 

 

En cherchant des infos pour ma classe coté EN, j'ai dû voir pas loin d'une dizaine de sujet "Nerf Summoner", "OP class", etc.

 

 

Sinon, oui le sum a un gros burst comme toute les classes, sauf que son burst demande moins d'investissement à faire de la part du joueur pour le placer, sans compter les outils mis à sa disposition.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Nous avons tous des avis différents et je comprend bien le votre.

Dans ce cas, j'ai l'impression que tous les "distant/mage" sont pas équilibré pour vous, le FM peux te frost/immobilisé non-stop en plus de pas pouvoir bouger la caméra et avoir un goddammn burst de ouf surtout en 3vs3 et pour finir nous aurons le Warlock et le Qi Master, quand le Warlock sortira, même si nous aurons la version "nerf" de la classe nous aurons le même genre de sujets et je pense que cela seras la même chose pour le Qi Master ...

 

Donc maintenant j'aimerais avoir votre opinion sur : C'est quoi pour vous une classe balanced/équilibrer en PVP ?

Link to comment
Share on other sites

C'est facile Ryukoryusuke : Une classe équilibrée est une classe que tout le monde puisse battre. ( ironique bien sûr ). Quand on perd tout le temps contre une classe, on a l'impression que c'est cheater, mais regardons la vérité en face, il s'agit simplement de ne pas aimer perdre. Les classes sont pour la plupart équilibrées et elle le seront bien plus au level 50. N'oubliez pas qu'il existe des tournois pour ces jeux et que c'est très sérieux au Japon. Après, je vous comprends, c'est sur c'est rageant de voir une classe qui nous éclate sans que l'on puisse se défendre. Ce que je remarque, c'est que chacun à sa classe cheat... Est-ce que ce ne serait pas simplement votre anti-classe ? Au Japon, au level 45, ça ne râlait pas autant et on en voit aujourd'hui le résultat. 

 

Amicalement, je le précise car je suis la pour un jeu et rien d'autre.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de ne pas aimer perdre, mais en tant que KFM je sais pas si j'ai pas de chance ou quoi, mais je me suis quand même tapé avant-hier 10 summ à la suite. J'arrive pas à monter à cause de ça. Alors ouais, je connais le délire du genre: "le summ on peu le tuer, suffit de se faire son chat, tout ça, tout ça". C'est d'ailleurs l'excuse que j'entends le plus quand je parle des Summ. Mais y'a pas que ça. 

 

C'est certainement moi aussi qui suis mauvais avec mon KFM. J'apprends à enchaîner mes 3rf, et ainsi de suite pour gérer les combats. Le truc c'est que la plupart des adversaires contre qui je joue sont comparables à des bots. Pour les BM c'est charge de loin donc stun -> attaque aérienne -> aoe de zone -> stun -> enchaînement avec les éclairs dans l'aoe.

Et ça on me l'a fait un nombre incalculable de fois et même si j'arrive à m'en sortir et contrer ou quoi, je me reprends session juste après.

 

Quand en 3v3 tu tombes sur 3 summ je t'assure que tu rages bien.

 

Je conçois qu'il y ait des facilité de classes et j'ai quand même 3 perso différents (un KFM 45 nv 2 en art, un FM lvl 17 et un destro lvl 31) mais j'avoue que les compétences de certaines classes sont complètement pétées. Entre spin to win pour le destro, BD et le chat, invisible H24 pour les assassins et freeze H24 pour le FM... Je me dit qu'il n'y a que le KFM et le BM qui peuvent s'en sortir vraiment sur le skill.

 

Et je suis certain que je maitrise pas ma classe de KFM au top, parce que certains envoient du lourd mais même quand d'autres KFM sont contre moi, j'm'en sors souvent victorieux parce qu'il n'y a pas tout ce spam de compétences qui empêchent le freeze/stun ou autre ou à l'inverse qui te stun h24.

 

J'ai entendu dire qu'au LVL 50 toutes les classes avaient un up, mais j'ai pas envie d'attendre le LVL 50 pour profiter pleinement de mon KFM en pvp. Surtout qu'en dehors de l'arène en zone pvp je m'en sors toujours bien.

Link to comment
Share on other sites

On 15/2/2016 at 2:49 PM, Rellenna said:

 

 

Sinon, oui le sum a un gros burst comme toute les classes, sauf que son burst demande moins d'investissement à faire de la part du joueur pour le placer, sans compter les outils mis à sa disposition.

 

Et je rajouterai surtout que la classe na clairement pas de raison d'avoir un burst identique a celle des autres classes sachant qu'elle a déja un pet qui soutien son dps , qui te rend plus difficile a être focus.

Qui a une grande capacité de soin et de control.

Sa reviendrai a dire que c'est normal d'avoir une classe avec un panel de skill support et a la fois la puissance d'un mage?

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...