Jump to content

Recherche manuelle NCLauncher.exe


Zaubodencia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je me trouve en présence d'un peu contraignant mais tout de même gênant: lors de l'installation du jeu, un raccourci Blade&Soul.exe est apparu sur mon bureau. Lorsque je le lance, il m'indique alors "Raccourci manquant. Recherche manuelle de NCLauncher.exe." Il me faut alors parcourir les dossiers pour retrouver celui nommé NCWest dans lequel ce trouve NCLauncher.exe. C'est une première curiosité à noter, 2 dossier sont apparus lors de l’installation: "NCSOFT" et NCWest", l'un contenant des fichiers et patchs pour B&S et l'autre le fameux NCLauncher.exe.

Et donc, mon problème vient du fait que le raccourci B&S.exe sur mon bureau n’arrête pas de me demander l'emplacement de ce fichier pour qu'il puisse se lancer. Certes cela est tout à fait faisable mais c'est assez gênant à la longue. Si j'attends encore un peu lorsqu'il me demande de parcourir mes dossiers, une nouvelle fenêtre apparait, m'informant qu'il s'est rendu compte que le fichier voulut n'est pas sa place par défaut. Il a tout de même localiser le nouvel emplacement et me propose de "Réparer le raccourci". Cependant, cela ne semble pas faire avancer les choses.

 

Si quelqu'un pouvait proposer ses idées, en espérant que ça profite à d'autres bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

Ya-t-il un moyen de faire ça sans effacer entièrement les 2 packs de mise à jour que je viens de finir de télécharger ? Car lorsque que je relance l’exécutable d'installation fourni par le site, il me propose de supprimer mes fichiers. Au vue de ma connexion internet et du temps que ça à pris pour télécharger lesdites updates, j'aimerais pouvoir éviter ce cas de figure.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors essayez de regardez le chemin qui se trouve dans le .ini et modifier en conséquence :

 

1. Fermer le launcher
2. Se rendre dans le dossier ou le launcher se trouve par exemple : C:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher
3. Editer NCLauncher.ini
4. Changer la ligne pour votre disque choisi : InstallFilePath=D:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher\Download avec le dossier de ton choix
5. Sauvegarder les changements et relancer le launcher

6. Tester

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais auparavant touché à ce .ini pour changer le disque de :C à :F, croyant qu'il allait m'installer la dizaine de Go de mise à jour sur mon SSD manquant déjà de place. Du coup par exemple j'avais défini l'emplacement de stockage des fichiers d'installation du jeu en F:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher\Download. Cependant, lorsque je vais dans ce dossier manuellement, rien ne s'y trouve. J'avoue que ça me laisse perplexe.

Du coup, selon toi je devrais indiquer quel emplacement / dossier ? Dois-je m'être l'adresse où ce trouve un fichier / dossier bien particulier ?

Link to comment
Share on other sites

Chemin des fichiers du launcher :

F:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher  (là où se trouve donc le NCLauncher.exe, le .ini et aussi le mystérieux dossier Download ne contenant qu'un autre dossier BnS totallement vide)

 

Chemin des fichiers du jeu :

F:\Program Files (x86)\NCSOFT\BnS (puis il y a un grand nombre de ramification de dossiers, les deux premiers directement visibles étant "content" et "bin")

 

Chemin indiqué dans NCLauncher.ini :

Là je viens d'essayer de changer pour mettre F:\Program Files (x86)\NCSOFT, mais ça ne semble pas changer grand chose, ni à mon problème ni à quoi que ce soit d'autre.

 

Par ailleurs, merci de m'allouer un peu de votre temps pour m'aider à traiter ce problème !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...